Conaisseur de volks diesel ???

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
manex-r

Conaisseur de volks diesel ???

Message par manex-r »

Mon chum a un jetta 96 diesel depuis peu, et me dit que c'est vraiment pas bon de faire compresser un diesel. Parce que son mécano lui a dit ca. Comme y'a plein de van diesel qui passe par chez nous pour aller au moulin et qu'il compresse toute en descendant la cote, je lui ai demander pourquoi eux compresse et un volks diesel c'est pas bon. Ben son mécano dit que c'est a cause des poulies de volks, donc je me demande si c'est vrai ce qu'il dit ou si des mécanos peuvent me donner l'explication qui le bouchera ainsi que son mécano afin de me donner raison. Merci a ceux qui connaisse le domaine du diesel... :DX:
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Ca change rien pour les poulies. Au lieu que ce soit le crank qui fait tourner la transmission c'est la transmission qui fait tourner le crank.

Au bout du compte, le crank tourne pareil et de la même manière. La force ne vient juste pas du même endroit.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

je doute énormément que la compression ait un lien avec les poulies cependant je sais que les 1.9TD sont vraiment mal concus, la poulie du crank a tendance à devenir lousse et a stripper sur le crank. c'est une job de 600$ faire refaire le bout du crank et quand ca saute bien ca coute une job de tete

une bonne prévention pour le crank qui chie c'est de faire installer une poulie "ratchet" sur l'alternateur, ca peut éviter que la poulie du crank n'arrache
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Répondre