Sondage: Quel moteur mettre dans ma civic de lapping ??

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Quel moteur devrais-t'on mettre dans la civic de lapping ??

Mon h22 (non jle garde pour ma accord...)
1
5%
Mon f23 avec une autre tranny plus courte
0
Aucun vote
Un GSR stock
7
37%
Un autre moteur genre ZC ou b16
11
58%

Nombre total de votes : 19

TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

StrunG a écrit :arretez avec vos 300 hp, on parle d'un GSR qui est la moitié moins performant (170 hp). Au pire un si-r. Si tu dis que ca marche pour du lapping pis que tout le monde vont avoir a peu pres 128 hp, bon ben go for it a 500$. Moi je dis que je ca me ferais sacrer voir le gars me clancher parce que je suis moins performant.

Se que je comprends pas dans ton histoire, c'est que tu parlais d'un GSR a 170 hp pis la tu parles d'un moteur de 128 hp. Si tu penses que ca peut faire la job, je ne vois pas pourquoi tu as pensé a un GSR si 128 hp ca fait la job, c'est parce que la c'est vraiment les extremes...

ça donne quoi de payer 3000$ pour un GSR ??? Si le D15B VTEC se modifie facilement N/A..pquoi pas ? Y'en a un au lapping qui a une Civic hatch 88-91 avec un b16a ben stock dedans.. Il est très compétitif. Y'a juste 160hp. Je suis certain que le D15B avec des modifs peut aller chercher facilement la même puissance qu'un b16 stock. Et à 500$ du moteur... tu peux en mettre des modifs dessus et pour upgrader le reste du char pour à peine le 2/3 du prix d'un GSR pas installé.
StrunG

Message par StrunG »

TitaniumACC a écrit :
StrunG a écrit :arretez avec vos 300 hp, on parle d'un GSR qui est la moitié moins performant (170 hp). Au pire un si-r. Si tu dis que ca marche pour du lapping pis que tout le monde vont avoir a peu pres 128 hp, bon ben go for it a 500$. Moi je dis que je ca me ferais sacrer voir le gars me clancher parce que je suis moins performant.

Se que je comprends pas dans ton histoire, c'est que tu parlais d'un GSR a 170 hp pis la tu parles d'un moteur de 128 hp. Si tu penses que ca peut faire la job, je ne vois pas pourquoi tu as pensé a un GSR si 128 hp ca fait la job, c'est parce que la c'est vraiment les extremes...

ça donne quoi de payer 3000$ pour un GSR ??? Si le D15B VTEC se modifie facilement N/A..pquoi pas ? Y'en a un au lapping qui a une Civic hatch 88-91 avec un b16a ben stock dedans.. Il est très compétitif. Y'a juste 160hp. Je suis certain que le D15B avec des modifs peut aller chercher facilement la même puissance qu'un b16 stock. Et à 500$ du moteur... tu peux en mettre des modifs dessus et pour upgrader le reste du char pour à peine le 2/3 du prix d'un GSR pas installé.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais c'est juste qu'au debut il parlait d'un GSR stock, pas de modif plus fiable. Puis la on est rendu avec un moteur de 128 hp qu'il veut modifier. C'est comme d'une extreme a l'autre. C'est difficile de conseiller quelqu'un quand ca change bout pour bout.
Mess with the best or die like the rest.
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Dans les faits, le D15B a 130 hp bien exactement. Soit 5 de moins qu'un B18A.

Je laisserait ca stock du point de vue internals mais ajouterais quelques bolt-ons tout simplement. Si le moteur saute, t'en pogne un autre et remet les bolt ons dessus. Ya déjà le gros intake sur le moteur présentement dans la civic alors c'est un upgrade en partant :D
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Delowan

Message par Delowan »

StrunG a écrit :
TitaniumACC a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais c'est juste qu'au debut il parlait d'un GSR stock, pas de modif plus fiable. Puis la on est rendu avec un moteur de 128 hp qu'il veut modifier. C'est comme d'une extreme a l'autre. C'est difficile de conseiller quelqu'un quand ca change bout pour bout.

C'est pcq si je modifie un GSR pis je le saute, ca va me coûter un autre 3000$ pour le moteur.

Tandis qu'un D15B c'est 500$.

Pis un D15B c'est la même grosseur que mon D16y7 que j'ai présentement et le même poids. Un GSR c'est DOHC, donc plus gros et plus lourd.

Modifs pour un DOHC = 2 camshafts, 2 cam gears, le double de retainers, spring valves etc

Modifs pour un SOHC = 1 camshafts, 1 cam gear etc etc

En plus que les modifs pour le D15B c'est des pièces OEM à part le camshaft et camgear.

Intake je l'ai deja (D16Y8) pis le header 4-2-1 aussi (D16Y8).

Tout est question du coût.

Tsé ya pas juste le moteur, il faut qu'on achète des sway bars, strut bars. On en a AUCUNE présentement.
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

pour les sway bars, y'a le kit Suspension Techniques. qui parait-il est très efficace. Ashmeu en a une de 22mm sur sa EF et il m'a dit que c'était incroyable. Le kit est dans les 250-300$ pour les sway bar avant et arrière + bracket et bushings.

Au début j'ai voté pour le GSR mais le D15B est un choix bcp plus logique. Pour le prix d'un GSR tu vas avoir un D15B crinké un peu incluant une ligne d'exhaust, toutes les sways bar et struts bar que possible, des lignes à brakes en stainless, des pièces de rechanges, et y t'en restera pas mal pour payer des sessions de lapping et du gaz.
Répondre