Remisage dehors
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre en règle
Remisage dehors
Mon auto sortira pas sur les routes cette hiver. Jme suis acheté un beau pti beater, pis jva sauver mon accord du calcium.
Cela dit, je laisse le char dehors a coté du garage. Cé asphalté.
1- Jva mettre une toile sous le char pour éviter l'humidité de monter
2- J'metterai pas de toile dessus. J'ai peur que sa cause de l'humidité
3- J'rempli la tank de gaz ( stabilisateur ?)
4- Je jack le char et enlève les mags
Justement, par rapport au point 4, si je jack le char, sa expose la suspension à l'humidité et a la rouille ? Quessque je peux faire pour éviter sa ?
Est ce que j'oublie autre chose !?
Merci
Cela dit, je laisse le char dehors a coté du garage. Cé asphalté.
1- Jva mettre une toile sous le char pour éviter l'humidité de monter
2- J'metterai pas de toile dessus. J'ai peur que sa cause de l'humidité
3- J'rempli la tank de gaz ( stabilisateur ?)
4- Je jack le char et enlève les mags
Justement, par rapport au point 4, si je jack le char, sa expose la suspension à l'humidité et a la rouille ? Quessque je peux faire pour éviter sa ?
Est ce que j'oublie autre chose !?
Merci

Accord EX-L Coupé 2004
Mon blog: http://autofocusphoto.net/
Contactez-moi pour un photoshoot de votre auto!
Imprimés - Posters - Cadres - Montages
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
-
- First Lady
Ca donne rien de jacker le char, met ca sur des tires poches avec des rims pis thats it.
Dans la cours du dealer yé pas jacké.
Si ta des bon pneus ca risque de faire des flats spots.. En roullant ca disparait. Mais si c'est des tres bon pneus c'est chiant.. de la pourquoi metre des tires poches.
Dans la cours du dealer yé pas jacké.
Si ta des bon pneus ca risque de faire des flats spots.. En roullant ca disparait. Mais si c'est des tres bon pneus c'est chiant.. de la pourquoi metre des tires poches.
bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate

-
moi j'enleverais l'alternateur, jen aie deux chez nous, les deux scrap, un étais dans mon grenier l'autre étais dehors dans mon défunt f22a, dans les deux cas , il ne tourne plus et quand j'enleve le couvert le cuivre est toute corroder,
la tige ou le gros fil branche, il y a de la céramique dessus, ben elle a décoller
la tige ou le gros fil branche, il y a de la céramique dessus, ben elle a décoller

Accord 93 f22b DOHC manuel
Civic Si 2006
-
-
- First Lady
-
accordhomer a écrit :bon point P-O je vais etre dans la meme situation
est-ce bon aussi de faire tourné le moteur une foi de temps en temps aussi et est-ce vraiment nécessaire de mettre une toile dessous et une par dessu est-ce bon???
si tu le start au semaine moi je dit ok , si tu le start au mois , moi a mon avis est que tu devrais le laisser seul , vu que tu tourne pas ton char souvent , toute la marde se retrouve dans le fond et quand je le repart . tada , tu vien de brassé tout sa partout...... moi je dirai , laisse le allé pis fait un vidage dhuile complet avant de la starter a la fin de lhivers
Ma page Web : http://raccorr.monchar.com/
-
- Membre en règle
Bon une bonne methode pour serrer la voiture
Commancant par la peinture, un bon lavage + cirage avant de le serrer pour enelver tout depot sur la peinture
Remplir le reservoir a essence au complet + un stabilisateur
mettre une toile en dessou du vehicule,
Ne pas jacker,seulement laccoter a ca hauteur normal pour qu'elle reste stable si il y a de la neige dessu(ceux qu'il le reste dehors)
Enlever la batterie,
Faire le changement d'huile+enelever bougie et mettre un peu d'huile dans les cylindre
Commancant par la peinture, un bon lavage + cirage avant de le serrer pour enelver tout depot sur la peinture
Remplir le reservoir a essence au complet + un stabilisateur
mettre une toile en dessou du vehicule,
Ne pas jacker,seulement laccoter a ca hauteur normal pour qu'elle reste stable si il y a de la neige dessu(ceux qu'il le reste dehors)
Enlever la batterie,
Faire le changement d'huile+enelever bougie et mettre un peu d'huile dans les cylindre
J'ai faite chipper mon char chez fritolays
-
HAccord a écrit :pkoi enlever les bougies et mettre d el'huile ds les cylindres?
c'est pour ceux qui ont des bloc en fonte ou autre métal pour éviter que les cylindres rouillent. Dans le cas d'un H22 par exemple, le bloc est en alu donc inutile de mettre de l'huile dans les cylindres.
Pourquoi tenez-vous absolument à faire tourner le moteur pendant l'hiver ? J'en connais qqun qui remisent le char de novembre à avril, sans jamais faire tourner le moteur et au printemps ça part très bien.
-
TitaniumACC a écrit :HAccord a écrit :pkoi enlever les bougies et mettre d el'huile ds les cylindres?
c'est pour ceux qui ont des bloc en fonte ou autre métal pour éviter que les cylindres rouillent. Dans le cas d'un H22 par exemple, le bloc est en alu donc inutile de mettre de l'huile dans les cylindres.
Pourquoi tenez-vous absolument à faire tourner le moteur pendant l'hiver ? J'en connais qqun qui remisent le char de novembre à avril, sans jamais faire tourner le moteur et au printemps ça part très bien.
+1 MOI
Ma page Web : http://raccorr.monchar.com/
-
- Membre en règle
+2 ....jfesais pareil avec ma 240sx .... Tjrs parti du 1er coup
En plus j'aurais peur que de faire " chauffer " le char, pis apres le laisser gèler sa créer de la condensation qui pourrait ammener de la rouille. . .
En plus j'aurais peur que de faire " chauffer " le char, pis apres le laisser gèler sa créer de la condensation qui pourrait ammener de la rouille. . .

Accord EX-L Coupé 2004
-
-
- Membre en règle
Réponse : Non
Chez nous cé le best, meme si cé dehors. Quand jva vouloir le sortir pour l'ammener au garage pour le sw**, sa sera pas long. Sa me dérange pas qu'elle gèle ; Damn, ce char la a tjrs sortie l'hiver, pis ta vu son état ? Jpourrais la sortir ENCORE pis elle serait encore pas mal belle.
Chez nous cé le best, meme si cé dehors. Quand jva vouloir le sortir pour l'ammener au garage pour le sw**, sa sera pas long. Sa me dérange pas qu'elle gèle ; Damn, ce char la a tjrs sortie l'hiver, pis ta vu son état ? Jpourrais la sortir ENCORE pis elle serait encore pas mal belle.

Accord EX-L Coupé 2004
-
- Site Admin
Si le char est direct sur l'asphalte, je mettrais meme pas de toile en dessous, l'asphalte ca conduit bien la chaleur et il n'y aura pas vraiment d'humidité en dessous. L'important c'est de le déneigé à chaque fois qu'il neige avec un balais a neige tout simplement.
Tas probablement encore tes tires d'hiver non? Tu les met sur le char, tu le park dans ton entrée avec la tank a gas pleine pleine pleine, tu met la fan en position REC (pour pas que la merde entre pendant d'hiver) et tu enleve la batterie. THAT'S IT. Oui tu pourrais mettre des chandelles si tu le déneige pas pour que le poid de la neige l'affecte pas trop.
L'important est que l'entrée soit relativement de niveau (pas en pente prononcée) pour que les drain en avant et en arriere fassent leur travail comme il faut.
Yen a des freaks qui mettent de l'huile dans les cylindres et le font tourner un peu pour ensuite mettre du fuel stabiliser et shooter plein de stock un peu partout. Mon opinion: Inutile. Tu pense que tous les japs mettent de l'huile dans les cylindres quand ils transportent les moteurs par bateau dans des containers humides et un air salin? Non. Ya des moteurs qui ont des années mais qui sont encore potables. Anyway, apres 1 mois d'entreposage l'huile est pas mal toute partie de la paroi des cylindres. Le peu qui reste est sur le top du piston qui lui est en alliage qui ne rouille pas.
Pour l'idée de le partir, je ne le ferais pas. Je l'ai jamais fait et j'ai jamais eu de problème. Je pense que ca cause plus de trouble qu'autre chose. Ce qui tue un moteur est les démarrages à froid quand l'huile n'est pas partout et qu'il se crée de la friction entre les pièces. Si tu le pars 1 fois par mois, c'est exactement ce qui se produit à chaque fois.
Quand tu vas sortir l'auto, changes l'huile. Ensuite, tu enleve la fuse du ECU et tu peux deplugger le distributeur pour etre certain. Tu le crank 2 ou 3 fois pour que l'huile se promene mais sans que le moteur parte, ca donne aucun stress aux bearings de crank car il n'y a pas d'explosion. Si tu es vraiment freak, tu peux enlever les bougies comme ca il n'y a pas de compression non plus et le moteur tourne vraiment librement (je ne le fais pas). Une fois que tas de la pression d'huile (la tite lumière d'alladin sera pas allumée dans le dash) ben tu replug ce que tu avais dépluggé et tu le start. Tu le laisse se réchauffer tout doucement et tu vas faire un tour pour bien enlever la merde qui s'est formée sur les disques.
Tu apprécies ensuite ton Accord pour un autre été.
Tas probablement encore tes tires d'hiver non? Tu les met sur le char, tu le park dans ton entrée avec la tank a gas pleine pleine pleine, tu met la fan en position REC (pour pas que la merde entre pendant d'hiver) et tu enleve la batterie. THAT'S IT. Oui tu pourrais mettre des chandelles si tu le déneige pas pour que le poid de la neige l'affecte pas trop.
L'important est que l'entrée soit relativement de niveau (pas en pente prononcée) pour que les drain en avant et en arriere fassent leur travail comme il faut.
Yen a des freaks qui mettent de l'huile dans les cylindres et le font tourner un peu pour ensuite mettre du fuel stabiliser et shooter plein de stock un peu partout. Mon opinion: Inutile. Tu pense que tous les japs mettent de l'huile dans les cylindres quand ils transportent les moteurs par bateau dans des containers humides et un air salin? Non. Ya des moteurs qui ont des années mais qui sont encore potables. Anyway, apres 1 mois d'entreposage l'huile est pas mal toute partie de la paroi des cylindres. Le peu qui reste est sur le top du piston qui lui est en alliage qui ne rouille pas.
Pour l'idée de le partir, je ne le ferais pas. Je l'ai jamais fait et j'ai jamais eu de problème. Je pense que ca cause plus de trouble qu'autre chose. Ce qui tue un moteur est les démarrages à froid quand l'huile n'est pas partout et qu'il se crée de la friction entre les pièces. Si tu le pars 1 fois par mois, c'est exactement ce qui se produit à chaque fois.
Quand tu vas sortir l'auto, changes l'huile. Ensuite, tu enleve la fuse du ECU et tu peux deplugger le distributeur pour etre certain. Tu le crank 2 ou 3 fois pour que l'huile se promene mais sans que le moteur parte, ca donne aucun stress aux bearings de crank car il n'y a pas d'explosion. Si tu es vraiment freak, tu peux enlever les bougies comme ca il n'y a pas de compression non plus et le moteur tourne vraiment librement (je ne le fais pas). Une fois que tas de la pression d'huile (la tite lumière d'alladin sera pas allumée dans le dash) ben tu replug ce que tu avais dépluggé et tu le start. Tu le laisse se réchauffer tout doucement et tu vas faire un tour pour bien enlever la merde qui s'est formée sur les disques.
Tu apprécies ensuite ton Accord pour un autre été.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.

-
-
accordhomer a écrit :deux petit question???
une dale de ciment fait tu la meme job que de lasphaltepoint de vue humiditer??
et est-ce bon de mettre une toie pardessus???
pour la toile je dirais non, car selon moi l'humidité va rester entre la toile et la peinture.. = pas très bon.
pour le ciment..aucune idée.
-
- Site Admin
TitaniumACC a écrit :
+1 pour moi, 5 hivers de remise et je n'ai jamais partis le moteur.
Au printemps, sa partait du 1er coup!

Moi, j'avais une toile dessus, jacké. Mes chandelles étaient sur des Palettes de bois. J'enlevais la neige autour de mon Accord pour être sûr d'un bon courant d'air.
Pendant l'hiver je cirais mes Mags.

-
- Membre en règle
Jpense que jva le jacké parce que mon char est vraiment bas arrangé demême , pis je sais que dès qu'il va avoir une petite accumulation de neige, il y aura plus de circulation d'air en dessous. . . .

Accord EX-L Coupé 2004
-