prelude 91

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mr.krinkle
Membre en règle

prelude 91

Message par Mr.krinkle »

Je m'apprête à aller inspecter une prélude 1991. Je l'ai vu, elle est tres propre et presque sans rouille ( quelques bulles au dessus du windsheild ).

Je voulais savoir si elle ont des défauts commun au prélude de ses années la qui faut vérifier?

Et avez vous des commentaire sur cette auto la?

Merci :tu:
Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Si elle a un B21A1 de plus de 180 000 km, attend toi à changer les rings, c'est un problème commun sur ces moteurs la. (Si c'est un SR bien c'est un B21A1 et si c'est un S c'est un B20A5).

À part ca, heuuu, le seal de la pompe a power steering a tendance à couler.

Le reste c'est comme les autres Honda.

Je te gage que la tite porte par dessus les boutons de l'horloge est brisée :p
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Mr.krinkle
Membre en règle

Message par Mr.krinkle »

C'est un 'S' avec le B20, J'ai pas remarquer pour la petite porte de l'horloge! :confused:
Image
accordhomer

Message par accordhomer »

pour les petites bules en haut du pare-brise fais attention au body car jai travailler 7 ans dans les pare-brise pis cé modele la y rouille en dessous de la vitre avant et les vitre de coté.

crois moi jen et vue que le pare-brise tenais dans le vide dans le bas ou le moteur de wiper,mais le reste du char parrais bien beau.
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

pis c un bon 200$ juste pour enlever et reinstaller le windshield...en plus de la job de body...

pis comme accordhomer dit, fait attention parce qu,un windshield qui tient a peine, ca peut te couter la vie dans un char monocoque...ca fait partie integrante de l,habitacle...si ta pu de windshield, tu fais des tonneaux et tu disparait en confiture sous ton toit :blurp:
Khadgar

Message par Khadgar »

J'ai pas grand chose a dire a part que les prélude 91, verat qui sont beau !!!! :god: :god: :god:

Met des photo des que tu peux !!
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

j`ai vendu le miens cet ete, un SI avec le B20A5.

Chui tomber en amour tight avec la conduite de ce char la! :tu:

check le plancher au niveau du Xmember arriere. C`est LA place ou ca pourrit. Juste au niveau de la tank a gaz.
Redbaron

Message par Redbaron »

Bonjour à tous...
je suis nouveau sur ce forum, mais je suis membre du MPC depuis un certain temps maintenant!

En ce qui concerne la prelude génération III ( la 91 que tu fais référence)
tu dois absolument faire un teste de compression. D'origine, les S on le B20A5 et les SR on le B21A1 ( ce dernier est spéciale)
Le B20a est un swap .

Vérifie les baldjoints aux quatres roues ainsi que les tables.
Vérifie les cardants ainsi que les boots à cardant!
Vérifie bien la transmission....auto/ manuelle?!
Vérifie le tuyau flexible et la ligne.
Assure toi que l'alternateur donne une bonne charge.
Les reste est un entretient de style tune up que tu va devoir faire...bougies,huile,filtre etc...

La rouille!!! :DX:
Meme si le plancher est soso....un trou peut se réparer facilement...la question est plutôt: Combien de trou!
Dans le coffre ( la ou est placer le spaire aussi)
L'interrieur des ailes....
La trape à essence.

Tout dépendament du prix, la prelude ( surtout les gen3) sont pas fait pour nos hivers froid et sallé!!! ( comme tout voiture à tôle mince)
Il est normale de voir une prelude rouillé car ce dernier est pas tuable et roulle toujours encore aujourd'hui!

Au plaisir!
Mr.krinkle
Membre en règle

Message par Mr.krinkle »

Je ne sais pas si je vais l'acheter. C'est pour beater/daily drive.

La prelude a 264 000 km, body assé clean. quelques petite bulles à des endroits. Peinture tres belle, interieur propre.

La battery est pu bonne, besoin muffler en arriere,tuyau du bouchon qui se rend a la tink a gaz coule, windsheild craquer et timming belt probablement a faire a cause quel a un millage inconnu.

Le moteur vire bien, mais il claque un peu dans la tete, on dirais les lifter, mais bon claquement minime.

Le plancher a un trou denviron 1 ou 2 pouce coter passager autour d'une rondelle de catchouc.

Le reste a laire a l'ordre, alternateur neuf, caliper neuf, cardan ok...

Je n'ai pas pu l'essayer encore parce qui est serré l'hiver (depuis 3 hiver)
Le gars dit qu'il ne prend pas d'huile.

Pour 2000$ ques que vous en pensé ?
Image
Saint-Accord
Membre en règle

Message par Saint-Accord »

2000 jamais dla vie serieusement la, jnai payer un dans cet etat la pour 400$ 2000$ ta dequoi de beaucoup plus propre que ca!
J'ai faite chipper mon char chez fritolays
dewra

Message par dewra »

Mr.krinkle a écrit :Je ne sais pas si je vais l'acheter. C'est pour beater/daily drive.

http://www.clubaccordquebec.com/forum/viewtopic.php?t=7490

:tu:
Un gars de pick-up perdu sur un forum d'Honda...

Ranger 2002 V6 4.0L
Redbaron

Message par Redbaron »

Pour un beater d'hiver, l'achat d'une accord comme celle de dewra me semble comme un excellent choix. Le prix est bon et la voiture me parrait en meilleur condition que celui de la prelude en question....

Cependant, si le proprio de la lude pourrait t'offrir un meilleur prix...dison dans 1000-1500$ alors, ça peut être différent!

Considère ceci:

Batterie............80$
Muffler arrière..50$ ( ou moins ...sur le club de prelude)
Bouchon tank à gaz....50-75$ tu peux faire l'installation toi-même.
windsheld ( question personnelle...ou est la crack..??)
valves qui claque...ajustement des valves....45$
1 trou.......petite réparation à l'improvisation.
Timing belt.....verifie avec proprio et fait le calcule du dernier remplacement.

Je dis cela si tu es vraiment intéressé à une lude!!! Body clean et intérieur propre...
MAIS
Si c'est juste un beater comme ça et tu ne veu pas payer trop chere sans trop de réparation....une accord ex-r à 1300$ semble bon!
dewra

Message par dewra »

Redbaron a écrit :Pour un beater d'hiver, l'achat d'une accord comme celle de dewra me semble comme un excellent choix. Le prix est bon et la voiture me parrait en meilleur condition que celui de la prelude en question....

Cependant, si le proprio de la lude pourrait t'offrir un meilleur prix...dison dans 1000-1500$ alors, ça peut être différent!

Considère ceci:

Batterie............80$
Timing belt.....verifie avec proprio et fait le calcule du dernier remplacement.

Je dis cela si tu es vraiment intéressé à une lude!!! Body clean et intérieur propre...
MAIS
Si c'est juste un beater comme ça et tu ne veu pas payer trop chere sans trop de réparation....une accord ex-r à 1300$ semble bon!

Je tiens juste à spécifier que j'ai pas payé Redbaron pour qu'il me fasse une plug de même !! :confused: :DX:
Un gars de pick-up perdu sur un forum d'Honda...

Ranger 2002 V6 4.0L
Redbaron

Message par Redbaron »

dewra a écrit :
Redbaron a écrit :Pour un beater d'hiver, l'achat d'une accord comme celle de dewra me semble comme un excellent choix. Le prix est bon et la voiture me parrait en meilleur condition que celui de la prelude en question....

Considère ceci:

Batterie............80$

MAIS

Je tiens juste à spécifier que j'ai pas payé Redbaron pour qu'il me fasse une plug de même !! :confused: :DX:

:tu: lol
Mr.krinkle
Membre en règle

Message par Mr.krinkle »

Je pense pas acheter parce que je trouve sa chere moi aussi.

dewra check tes pm :pifpaf:
Image
Répondre