Journée de la terre 22 avril!

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mollyboy
Membre en règle

Journée de la terre 22 avril!

Message par mollyboy »

En cette journée de la terre, le 22 avril, je voudrai partager avec vous mes réflexions. Plus précisément je voudrai faire une petite liste de trucs que je fais quotidiennement et qui mis ensembles un petit peu pour notre chère planète. Donnez nous les vôtres, peut-être qu’ainsi nous donnerons nos idées à quelques uns d’entre nous qui les donneront ensuite à d’autre….

- je ne fais pas couler l’eau pour rien en me brossant les dents
-Je remplace lentement mais surement mes ampoules incandescentes pas des ampoules fluorescentes
-Je mets au recyclage tout ce qui ce recycle
-J’utilise des sacs d’épicerie ou des ''bacs'' recyclé et recyclable
-- maintenant je n'utilise que des piles NIMH ! Elle dure plus longtemps et sont rechargeable! Ça evite de gaspiller une multitude de piles par années!De plus elle sont maintenant très abordable!
--J'essaie de réutilisé le Maximum de matériaux lors de constructions ou réparation a la maison! De plus on peux acheté du bois d'oeuvre usagé a plusieurs endroits maintenant!
--Le papier de toilette et essuie-Tout 100% recyclé et sans Blanchissant au Chlorure (si chaque famille n'en utilisais qu'un seul par anée(et je ne parle pas de ne pas s'essuyer lol) Ont sauverais plsu de 10 000 arbres par années)
-Baisser le chauffage de quelques degrés la nuit!
-Pour ecrire un P"tit mots , prendre l'endos d'une vielle feuille au lieu d'une tablette neuve!
-Privilégier 1 sac pour les déchets plutôt que plusieurs!
-Quand un commerçant vous offre un sacs et que ce n'est pas indispensable , dire NON-MERCI
-Etc., il y en a plein d’autres que j’oublie
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

moi too j'essaie de faire attention le plus possible .. j'ai meme installé un bac de recyclage du coté de l'atelier a ma job .. Ca n'a pas été facile, esseyer de faire comprendre a des vieux qui s'en kriss que recycler c'est important .. la poubelle est toujours plus proche et cest toujours plus rapide .. :roll:

Mais jai visser le bac AU DESSUS de la poubelle principale alors ils ne peuvent pas passé a coté !! :D Mon boss étais content :p

Je me suis rendu compte avec le temps que mon métier consistais a réparer des machines qui polluent .. pour un gars qui aime la nature c'Est un peu contradictoire mais bon.. :( En espérant que la technologie hybride se développe encore plus avec les années et devienne plus abordable pour monsieur tout le monde !
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

Image
Bidon
Membre en règle

Message par Bidon »

ya encore plus contradictoire que ca puisse que en modifiant nos véhicules bien le ½ du temps on les rend 3 a 4 fois plus poluant qu'il l'était au paravant ...

En mettant un turbo exemple on prend un civic qui roule environ 30 mil/gal pis on ramène ca facilement à 15 mi/gal à full boost ...
En mettant des 17" sur des chars droppé, on met une restriction de plus sur le véhicule donc plus de dépense et en plus le ¾ du monde mettent pas de camber kit donc on passe le double de tires qu'à l'origine pcq'ils ont usé croche !

Le tuning n'est pas et ne sera jamais écologique malheureusement ...
Mes bazous:
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km :)
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift :)
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

ok mais je peu (et j'ai) arreter le tuning sur mon auto .. mais je ne peu pas vraiment arreter de travailler ! hehe

Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

dit toi que de garder nos char qui sont un peu plus polluant évite quand même dans produire un de plus et de Jeter un vieux!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

ouin ya ca .. hehe

Image
JasAirbrush
Membre en règle

Message par JasAirbrush »

Ce que je fait un peu a tout les jours, convaincre le monde de mettre un bon catalyseur sur leur setup plutot que de l'enlever.

bon catalyseur = 100$, ca pollue moins, ca sonne pas le cul pi sa sent pas le cul et ca nuit pas aux performance. bon.. ok une perte de 1 ou 2hp..

faire souder un bout de pipe droite = 50$ + 150$ de ticket tôt ou tard + finalement mettre un bon catalyseur a 100$= 300$
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

AccordSe91 a écrit :Ce que je fait un peu a tout les jours, convaincre le monde de mettre un bon catalyseur sur leur setup plutot que de l'enlever.

bon catalyseur = 100$, ca pollue moins, ca sonne pas le cul pi sa sent pas le cul et ca nuit pas aux performance. bon.. ok une perte de 1 ou 2hp..

faire souder un bout de pipe droite = 50$ + 150$ de ticket tôt ou tard + finalement mettre un bon catalyseur a 100$= 300$

Moi aussi je prêche pour ça! J'en ai un aussi!
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

oops
Dernière modification par HAccord le lun. avr. 23, 2007 5:56 pm, modifié 1 fois.
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

je ne prend pratiquement jamais de sac quand je vais au dépanneur (c'est que j'y vais vraiment trop souvent, ca fait casiment parti de mon budget les cochonneries) et j'engueule le commis quand il me propose un SAC pour mettre mon SAC de chips :poke:

pour ceux qui commme moi vont chez tim horton 2-3 meme 4 fois par jour, eh bien gardez donc vos vieux verres et ramenez les au tim la prochaine fois que vous y passerez, il vont se faire un plaisir de les recycler pour vous :tu: mieux, si vous avez pris un café le matin pis que vous sentez que votre corps en redemande a midi, faites remplir votre verre ''used'' du matin...pis si vous aimez pas le look sécher crouter de la goutte qui est resté dedans depuis le matin, bin rincez le!

et pour les gaspilleurs d'eau potable en pleine canicule, passez donc le balais dans votre driveway plutot que de l'arroser du haut de votre balcon comme un parresseux :tu:

et ce que je vois encore trop souvent et qui m'enrage vraiment, c'est quand je vois quelqu'un marcher dans la rue, et jetter son papier dans une poubelle, ratter la poubelle et ne pas ramasser le-dit papier pour le remettre dedans :nono: mais faut dire que les poubelles sur les rues sont pas vidées tres tres souvent non plus...je pense entre autre au centre-ville, genre rue st-catherine, je pense qu'en 5 ans j'ai jamais vu une poubelle vide :roll:
accordride

Message par accordride »

LEs sac moi aussi , je les refuse le plsu possible.

Quand le cycle de lavage et rincage du lave-vaiselle est fini, l'arreter pour eviter le session 'dry' :confused:

FAire secher son linge sur la corde a linge au lieu de la secheuse, enplus ca sent bon :tu:
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Moi j'utilise mon chien pour engraisser le terrain.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
dewra

Message par dewra »

carotman a écrit :Moi j'utilise mon chien pour engraisser le terrain.

:rofl:
Un gars de pick-up perdu sur un forum d'Honda...

Ranger 2002 V6 4.0L
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

faudrais que je prenne une photo en ariere du maxi ou en face du walmart ici a joliette..... :( :gne:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
PunkyCB7
Membre en règle

Message par PunkyCB7 »

moi je ne pense pas que notre gang (CAQ) y puisse quelque chose ... avoir un catalseur ou pas ... avez vous vu les gratte l'hiver ... les 18 roues ... les autobus ... les bétonieres ... les navires ... les centrales électriques au charbon qui existent encore dans le monde ... nucléaires ... pétrolieres .... les milliards de voitures en circulation ... (et j'en oubli tellement). ben bo avoir un catalyseur ou pas, si ton voisin fait pas attention, ca ne vaut rien ... manger graine-O-la, ou etre végétarien ... diesel ou gasoline ... anwyay yen a toujours un a côté de nous qui pollue plus ... moi je dis profitez-en tant qu'on peut ... voici une petite priere pour nous repentir de nos pêchés ... ok ca viens du civic ricer ... mais nous, en tant que CivicKillers ... pouvons accepter : :blurp: lol en passant j'ai faites bénir mon Accord ... ca coute pas cher et on sait jamais ... le curé avait une bière dans les mains et une cigarette a la main mais quand même ! (je vous le jure sur la tête de ma mère) ...

NOTRE PÈRE QUI DRIVE EN DIEU QUE TON MOTEUR SOIT MODIFIER
QUE LES COURSES VIENNENT
QUE TA VOLONTÉE SOIT FAITE
SUR LE DRIFT COMME SUR LE DRETTE
DONNE-NOUS AUJOURD’HUI NOTRE CHAR DE CE JOUR
PARDONNE NOUS NOS SHOW DE BOUCANNE
COMME NOUS PARDONNONS AUSSI À CEUX QUI ONT BOUCANNÉ
DÉLIVRE NOUS DES PANNES
QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND
Alain

Message par Alain »

Moi j'trouve que si on commence tous par faire attention un peu, les autres vont peut-etre s'appercevoir qu'on fais attention a notre planete et vont essayer de faire comme nous, tandis que si on fais comme tu dis PunkyCB7
y'a jamais personne qui va faire attention et ca va se dégrader bcp plus vite.

Pour ma part j'essaie de pas gaspiller d'eau pour rien, jlave pas mon char trop souvent meme si c'est pas l'envie qui en manque, j'laisse pas couler l'eau du robinet quand jme brosse les dents ou quand je me rase, je ferme toujours le plus possible les électro-ménagers et les lumieres quand je m'en sers pas, je jette pas tout par les fenetres et je chiale toujours ceux qui sont en char avec moi qui veulent le faire hihihi
Vroom Vroom!!!
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

@PunkyCB7: penser comme tu le fais, c'est ce que nos dirigeant font...et regarde ce que ca donne: une planete cancereuse
c'est sur que je vais pas m'empecher de vivre parce que presque tout ce qu'on fait pollue, mais ya quand meme pleins de petites choses qui, a grande échelle, font une cr!ss de différence!
le meilleur exemple c'est le papier de toilette recyclé comme mollyboy l'a souligné:
--Le papier de toilette et essuie-Tout 100% recyclé et sans Blanchissant au Chlorure (si chaque famille n'en utilisais qu'un seul par anée(et je ne parle pas de ne pas s'essuyer lol) Ont sauverais plsu de 10 000 arbres par années)

te rends-tu compte de ce que l'implication d'un seul individu peut changer?
Répondre