Mon chum a pogné un 24h pour sa ligne APEXI : Quoi faire ??

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
P-O
Membre en règle

Mon chum a pogné un 24h pour sa ligne APEXI : Quoi faire ??

Message par P-O »

Image

Moi chum s'est fait arrêté pour son exhaust...trop....GROS ? Faut croire parce quil fait pas de bruit.

Il sest fait donné un 24h pour changer le muffler, pis 48 pour ses vitres teinté ( il doit passer un test photométrique)

Pour le catback, cé pas sensé être " 50 states legal " ? Surement meme au Canada ? Comment le prouver ?
Image
Accord EX-L Coupé 2004
Mon blog: http://autofocusphoto.net/
Contactez-moi pour un photoshoot de votre auto!
Imprimés - Posters - Cadres - Montages
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

Est-ce que le muffler possède les mêmes caractéristiques que l'OEM ?
P-O
Membre en règle

Message par P-O »

Oui sans doute: cé le catback World Sport. Ya un resonateur, un silencieux... Mon chum a pas de catalyseur, mais sa pourrait sarranger
Image
Accord EX-L Coupé 2004
Mon blog: http://autofocusphoto.net/
Contactez-moi pour un photoshoot de votre auto!
Imprimés - Posters - Cadres - Montages
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

qu'il se pose un catalyseur. Si tout les composant sont la, c'est le decibellometre qui va dire si c'est legal ou pas.

C'est pas illegal d'avoir un muffler chrome avec un tip plus gros. C'est les composantes manquante et le bruit qui est illegal.

Et on s'entends que le WS est le plus silencieux des performants que j'ai entendu !!!
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

check dans FAQ, le guide du tuning pour la police est la. Les 3 dernieres page sont les lois face aux exausts.

j'l'ai tout relue pour mon frere apres midi. :tu:
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Si ya pas de barrières internes... bonne chance en cour.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

L3G10N a écrit :qu'il se pose un catalyseur. Si tout les composant sont la, c'est le decibellometre qui va dire si c'est legal ou pas.

C'est pas illegal d'avoir un muffler chrome avec un tip plus gros. C'est les composantes manquante et le bruit qui est illegal.

Et on s'entends que le WS est le plus silencieux des performants que j'ai entendu !!!

au Québec, y'a aucun corps policier qui est formé je crois, pour utiliser le sonomètre. Oui il devrait mettre un catalyseur high-flow. Le muffler WS, est-ce que le flow passe straight dedans ou alors y'a des compartiments où l'air passe indirectement ? Si le muffler passe "free-flow" alors oublie ça, c'est illégal même si le système ne ferait pas un seul décibel de plus que l'OEM.
Anduril
Gear Head
Gear Head

Message par Anduril »

carotman a écrit :Si ya pas de barrières internes... bonne chance en cour.

yen a sur le WS.... anyway, un 24h sa veut rien dire ca.... jsute que ya 24h que si la police le repogne, elle peut rien faire..... ensuite, ben elle peut lui coller un ticket..... tk.... dis lui qu'il s'en fasse pas trop avec ca
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

ca veut rien dire Carot. Va lire le document!
Presentement, le system d'echappement de plusieurs nouveaux vehicules ne comprend pas de silencieux. La Dodge SRT4, Nissan SpecV, Mazda Speed en sont quelques exemples. Donc, soyez vigilant lors de vos interventions et assurez-vous d'avoir la connaissance adequate afin d'intervenir de maniere appropriee.

Pour notre part, meme si le test de la tige rigide est un moyen de verification reconnu par la jurisprudence, nous sommes d'avis qu'il est inutile dans la plupart des cas. De plus, des dommages pourraient etre causes sur certains systemes d'echappement. Egalement, de nouveaux systems ont ete mis sur le marche et n'offrent pas de resistance, tout en etant conformes au code, au reglement ainsi qu'aux normes de Transports Canada.
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

carotman a écrit :Si ya pas de barrières internes... bonne chance en cour.

Chose sur c'est qu'il n'est pas straigt. Il passerais le test de la broche si le policier s'essayais. Il y a une chambre de raisonance si je ne m'abuse. Donc oui le WS2 est 100% légal vue qu'il respecte les caractéristiques de l'exhaust d'origine. Il est pas fait exactement parreil, mais il fonctionne de la même manière par contre.

Les policiers ont juste trop de temps a perdre... Ca prendrais des montées de violences dans les guerres de gagne pour les occuper :roll:
I'd rather be racing!

Image
Delowan

Message par Delowan »

Ouin ben je crois que va falloir je peinture le mien. Surment que le policier a juste remarqué la grosse canisse en stainless en arrière, pis il s'est dit: ah ca c'est pas stock certain...

C'est drôle que je me suis pas fait coller encore avec mon tip 3 pouces...

:DX:

J'Ai hâte que ca arrive, que je lui ris en pleine face.
JasAirbrush
Membre en règle

Message par JasAirbrush »

des 24h ca n'existe pas, des 48h ca n'existe plus, c'est des 72h maintenant.. et des 72h ca veux rien dire, avec mon ancien muffler jpense que j'en ai pogné 4 de ca.. a moins qu'il le log dans le système mais apres un certain temps ca s'efface. c'est juste pour faire peur...
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
parent
Membre en règle

Message par parent »

part ici a lévis c'est des avertisements rien plus apret si tu recommence té dans marde tk c'est qui arrive icite hehe

:bana:
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

L3G10N a écrit :ca veut rien dire Carot. Va lire le document!
Presentement, le system d'echappement de plusieurs nouveaux vehicules ne comprend pas de silencieux. La Dodge SRT4, Nissan SpecV, Mazda Speed en sont quelques exemples. Donc, soyez vigilant lors de vos interventions et assurez-vous d'avoir la connaissance adequate afin d'intervenir de maniere appropriee.

Pour notre part, meme si le test de la tige rigide est un moyen de verification reconnu par la jurisprudence, nous sommes d'avis qu'il est inutile dans la plupart des cas. De plus, des dommages pourraient etre causes sur certains systemes d'echappement. Egalement, de nouveaux systems ont ete mis sur le marche et n'offrent pas de resistance, tout en etant conformes au code, au reglement ainsi qu'aux normes de Transports Canada.

Quand bien même que tous les chars neufs sortiraient straight au headers, si ton auto venait d'origine avec un muffler ayant des barrières internes, ils peuvent te faire chier en cour avec ca quand tu va contester car il ne respecte pas les caractéristiques d'origine. Plein de monde se font fourrer avec ca.

Si le Apexi WS a dea barrières internes et qu'il n'est pas straight, quand bien même qu'il ferait plus de bruit qu'un Harley, tu reste légal... aussi con que ca.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
masham
Site Admin

Message par masham »

carotman a écrit :Si le Apexi WS a dea barrières internes et qu'il n'est pas straight, quand bien même qu'il ferait plus de bruit qu'un Harley, tu reste légal... aussi con que ca.

je l'ai vécu ça et Carot a plus que raison là-dessus. Je m'avait pogné un Magnaflow "3 chambers" pour la "kâline" de broche parce que mon straight faisait du bruit..... le "3 chambers" en faisait encore beaucoup plus et je n'ai eu AUCUN problème...... stie que c'est cave ça!!! :gne:
ImageImage
Delowan

Message par Delowan »

Ok ben pouvez-vous vérifier si le Apexi WS version 2 a des barrières interne, svp ???

Merci.

Si yen a pas, m'a aller me faire une ligne magnaflow custom à grandeur.

Le Tanabe Touring Médalion non plus a pas de chambers...

:roll:
AlGeRiAnO

Message par AlGeRiAnO »

Ca va bien. je vais installer mon muffler apexi WS turbo 3" la semaine prochaine. Je vais prendre le guess de faire ca pis j'espere ne pas me faire coler. Mais j'avoue que c'est chiant ce faire coler quand notre muffler ne fait pas de bruit :gne:
ImageImageImage
lele

Message par lele »

**** que la police de montréal a rien a faire, :gne: a ma donne un **** de ticket pour mon exhaut la **** me fait chier elle a la rien d'autre a faire genre protégé le peuple :gne: :evil: ma encore perdre du temp en cours pour des formalité**** de système
honda accord 93
Accord91_SilVeR

Message par Accord91_SilVeR »

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/APEXI-EX ... dZViewItem

Est-ce que sa pour etre bon a mettre pour réduire le bruit ??
Image
Pour plus de photo:
http://masterpete.monchar.com/
Répondre