Parlons Guitare/Bass/Drum

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
RunFast
Membre en règle

Parlons Guitare/Bass/Drum

Message par RunFast »

J'ai cru remarquer que ici sur le club, il a beaucoup de mordu de musique. Je crois meme qu'il a bcp de personne qui joue d'un instrument

Juste par curiosité, j'aimerai bien voir les adeptes d'instrument....
-Voir quelle genre de musique vous joué
-Quelle type d'instrument
-Fais combien de temps (dans un band??? ou solo)

je commence avec moi pour introduire

voici mes GEAR

une ptite les paul
Image
Image

Super de merde de guitar acoustique Azalea (chine, mais avec un pick-up)
Image

et pour terminer un ptit 15 watt Fender (jadore le reverb)
Image

J'ai aussi deux pédale de distortion....
-une BOSS DS-1 (comme nirvana)
-et une BOSS DS-2 .. (donne un style punk)

Je joue depuis 3 ans intense mais MERDE ..je crois que je suis le pire guitariste a ce jour ..mais jadore passé ma ptite heure par jour

Jutilise Guitar pro 5 pour aprendre des nouvelles tounes.... jai vraiment plusieurs morceaux..

et voila pour moi ... et vous ... ques que vous avez comme instrument ... quelle sont vos gout etc.....
Image
Accord V6 3.2TL-S Supercharged
http://runfast.monchar.com/
Le quart en 13.985sec. @ 103.102MPH yesssss.
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

J'ai déja jouer du Drum pour le plaisir pendant environ 5-6 ans .. j'ai encore mon drum ..

Un pearl Export Rouge .. pas un super gros kit mais un bon ! avec des peaux a lhuile et des cymbales Zyldjian .. je l'aime pas mal .. C'est pour ca que je le garde car cest mon premier drum et il est encore tres bon et en bon état ! Un jour je vais avoir une pieces ds une maison juste pour lui !

J'aimais jouer du heavy et j'avais commencer a pratiquer le double base drum avec ma double pedal mais je suis loin d'etre hot .. c'Est vraiment difficile !

Je suis encore capable de jouer mais j'en ai perdu pas mal avec le temps ..

JE ne joue plus mais je continue de taper partout et jadore le tamtam

J'écoute beaucoup de metal, de vieux Rock, de Jazz, Un peu d'électronique, ambiant , drum N Bass ..

La musique sera toujours ma premiere passion .. Jen écoute tout le temps ! Et .. A BAS LA RADIO COMMERCIALE ET LA MUSIQUE COMMERCIALE !! vraiment pas capable .. Vive l'underground :evil:
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

Image
Bidon
Membre en règle

Message par Bidon »

Ben moi je suis le plus pathétique de la gang ....

J'ai une guitar classic, uen Bass eeee me souvient pu de la marque avec un ampli 15W Hartke et un piano (un vrai pas un synté) pis je joue de rien ... j'ai toujours voulu apprendre mais vraiment aucun talent ...

Par contre j'aime la musique de presque tous les genre (comme je l'ai prouvé contre mon gré a l'épluchette en faisant de hot dogs)

Ce que j'écoute le plus cé du Symphonic Métal (nightwish), du metal mélodique dans le fond, je déteste le death, pis j'écoute des classics comme Iron Maiden ... j'adore aussi les grand compositeurs de B.O.F. comme Hans Zimmer, Howard Shore ...
Mes bazous:
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km :)
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift :)
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Le plus proche ou jme suis jme suis approché d'une guitare cétais pas mal ca: Image

L'hiver passé j'ai trouvé une ame charitable qui a TENTÉ dme montrer à jouer sur une vraie guitare, mais j'ai découvert que jsuis plus à l'aise en tant que droitière en air guitare pis en gauchère sur une vraie. Mon "prof improvisé" etant droitié vous comprenez que j'ai pas fais long feu avec ses cours. :anon:

J'ai toujours aimé cet instrument, il ma toujours faciné. J'adorerais savoir en jouer mais j'ai pas le temps ni le luxe dme payer de vrai cours ni dmacheter un instrument sachant pas si jvais aimer ca ou si j'ai un infime mini espoir de tallent!

Je vous envis!!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
dewra

Message par dewra »

J'ai joué de la flûte à bec en secondaire 1 :tu:
Un gars de pick-up perdu sur un forum d'Honda...

Ranger 2002 V6 4.0L
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

Dans mon cas, guitariste!

Il ne me reste plus beaucoup de stock de tout ce que j'avais mais....
Voici ce que j'ai rouler dans le temps que je performais avec Legion et Dook.

Washburn S7V
Image

Guitar 7 cordes avec Humbuker au pont Seymour Duncan Distortion et Humbuker au manche Seymour Duncan 59' reissue.

La meilleur Guitare que j'ai eu dans ma vie. J'ai jamais rejouer avec une guit qui sonne comme cette guitare sonnait. Je regrette PROFONDEMENT la vente de cette merveille....

La voici en action

Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, toujours pendant Legion et Dook, j'ai jouer avec une Schecter Diamond Series A7.

Image

Guitare 7 cordes toujours. Les 2 pickups etait des Duncan Design. La serie plus cheap de Seymour Duncan. Elle sonnait tres bien mais.... n'a jamais ete ma preferer. Elle m'avait ete acheter par une de mes ex. Elle m'avait signer un mot dans la plaquette des thumbs tone. Pendant ma mauvaise passe a longueuil, je l'ai pawner et perdu....

Ensuite, j'ai jouer, toujours pendant Dook et Legion, la ESP LTD F-207.

Image

Elle est de couleur Black Cherry. Je cherchais une pic sur mon PC mais... j'en trouve pas. Equipe de 2 pickup EMG HZ. Elle est ma 2ieme prefere a vie. Une sonorite innegalable pour le type de metal que je jouais(apres la washburn). Dans ma mauvaise passe, je l'avais pawner et perdu egalement. Mais le destin a voulu qu'elle me revienne un peu plus de 3 ans plus tard par le plus grand des hasard!!!

Ces 3 guitares etaient mes instruments de defonce pendant Legion et Dook.

Le tout etait driver par un merveilleux Randall avec cab Randall(Jaguar Speaker). J'ai jamais retrouver un autre ampli qui m'offrait ce son la.

Image

Pour la sonorite, j'avais un Boss GX-700 en serie avec un Tuner Korg DTR-1. En looping s'y trouvait un Digitech Space Station XP-300 et un Ibanez CF7. Le tout controler en midi par un pedal board Roland FC-200.

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai toujours la XP-300 mais plus le reste.

Dans mes corps mort qui traine a maison, il me reste une Jackson FlyinV qui a fait la guerre. Mon frere a casser le manche quand j'avait 16 ans. Donc elle n'a plus le manche original. On peut la voir a cote du Randall un peu plus haut.

Egalement une BC Rich Bitch NJ Serie qui s'est fait couper un pic du body par un ami.

Image

aussi un restant de Guibson FlyingV et une base no name.

Je joue egalement sur une Godin LG. Le body provient de quand je travaillais pour Godin et le manche a ete acheter par ma tite femme en cadeau :) Je lui ai mis un pickup Humbuker Seymour Duncan au bridge mais elle n'en a toujours pas au neck... ca va venir. Godin a une sonorite differente. Ca se rapproche beaucoup des Gibson LesPaul. Je l'adore!!!

Image

Pas mal ca! Je crois avoir fait le tour pas mal :p
Dernière modification par L3G10N le jeu. nov. 15, 2007 1:25 pm, modifié 1 fois.
RunFast
Membre en règle

Message par RunFast »

Wow dany!!! je croyais pas que tu étais si impliqué que ca dans la guitar... javais un ptit doute mais pas autant...

Comment as-tu aimé ton Seymour duncan Humbuker... javais le meme mais un hot track ou hot fuzz ... qqc comme ca sur ma guitar SX (genre fender strat mais cheap) (le pick-up avait couté le meme prix que ma guit...lol)

Si un jour on ce croise, jaimerai bien que qqun d'expérimenter essaie ma nouvelle trouvaille.... ma les paul...

Je me demandais si qqun connais un site ou je peux trouver des variations d'accord (pas la char la ....) ... ya des barrés que je suis pas capable de faire et ca me purge.... ya surment un autre moyen de faire presque la meme note avec une autre position de doigt... (mais pas une variation de power chords)
Image
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

RunFast a écrit :Comment as-tu aimé ton Seymour duncan Humbuker... javais le meme mais un hot track ou hot fuzz ... qqc comme ca sur ma guitar SX (genre fender strat mais cheap) (le pick-up avait couté le meme prix que ma guit...lol)

Depend de quel Humbuker tu parles. Il y en a plusieurs model et chacun ont leur sonorite differente.

Si tu parle du Humbuker Distortion, je l'adore. C'est le pickup que je voudrais dans TOUTE mes guitares. Ca surpasse de loin le EMG HZ qui est, plus que tres difficile a battre.

On peut pas vraimetn comparer le humbuker au hot fuzz. Ca serait comme essayer de comparer un Ridgline avec un Element, avec un Accord et un Civic...

Ca reste du Seymour Duncan au meme titre que du Honda, mais chaque model ont leur particularite bien a eux.

Pour ta LesPaul, elle doit sonner comme un charme. Ce que j'adore des LesPaul est leur body, leur sonorite. meme avec les pickup stock de Gibson, la guitare donne un son lourd et puissant. Le clean est tout autant doux, mielleux. Les LesPaul sont une des rares Guitare qui sonne comme un charme sans traitement de processeur audio.

Quel barre as-tu de la misere a faire? Oui ya, pas toujours, mais tres souvent des accords qui peuvent etre transposer ailleur sur le manche.
Addickted
Membre en règle

Message par Addickted »

Techniquement je suis pas musicien (encore) mais je suis DJ. J'ai l'intention de produire de la musique electro house & minimal aussitot qu'un ami m'aide a comprendre les logiciels Abledon Live 6, Fruity Loops & autres.
Pour l'instant je me contente d'un mixer Allen & Heath, une table tournante Technics SL1200mk2 (j'ai vendu ma 2e), une table Numark TT500, une table Gemini XL500 II (a vendre), et dernierement j'ai commencé a utiliser Torq, c'est un systeme qui syncronise des MP3 avec des vinyls 12" encodés ce qui me permet de faire jouer des fichers de mon laptop comme des disques 12" standard.

Le gars yé pas trop hot a expliquer mais le principle est bien démontré. Vive la technologie!
http://fr.youtube.com/watch?v=2riqVkZCREw&feature=related
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

kes qui a de dure a comprendre Fruity Loops sexy??? je l'utilise depuis des annees moi. Tout les sequences de Legion ont ete fait avec ce software.
Kevinnormand

Message par Kevinnormand »

salut.... moi jsais pas comment uploader des photos mais je jou du drum depuis 5 ans a peu pres dans kek bands différent depuis le temps maintenant chu dans surroundead http://www.myspace.com/surroundead
cé du metal hardcore

ya kek vidéos sur youtube si sa vous intéresse.... le son est pas débile mais sa donne une idée

jai un ddrum(cé la marque du drum)...allé voir sur le site pour voir des photo.... cé le bleu et silver

pi si yen a qui font rien samedi soir on fais un show a laval(MDJ de ste-dorothée 996 montée gravel)
kevinnormand.monchar.com

-Honda Accord LX 4 portes 93' Blanc
-Subaru Legacy L AWD 92 silver
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Jsavais pas qu'il y avait des show à la maison des jeunes de ste-do o_0 C'est lfun dle savoir 2ans en retard haha

C'est ouvert à tous ou faut avoir 17ans et moins comme ceux qui s'y tiennent habituellement?

Image
Mr.krinkle
Membre en règle

Message par Mr.krinkle »

J'ai joué de la guitar dans un groupe pendant environ 2 ans. Le groupe marchais pu donc jai continué de joué seul, puis j'ai commencer à joué de la bass aussi. Mais bon, avec le travail et toute, je manquais de temp pour joué, pis sa fini que j'ai arreter.

Je touche quelque fois à ma guitar pis on dirais que je sais pu jouer :confused:
Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Hey moi jveux un meet on apprend à jouer à matante bad, vous êtes tous invité!! (obligé d'être présent serais un mot plus juste) haha. :anon:

Image
PunkyCB7
Membre en règle

Message par PunkyCB7 »

moi aussi j'ai déja joué de la guitare dans un groupe pendant 3 ans. Un groupe punk rock de CharlesbourgBeach, qui s'appellait Not 4 Pigs. Malheureusement il n'existe plus ... haaa les bons vieux souvenirs du secondaire !! les tunes qu'il y a sur le site je joue dessus et je fais les back-vocals, j'ai aussi aidé aux compositions. haha on avait même reprit Stan de Eminem version PunkRock, ça buchait solide ! je vous donne le lien du groupe : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=8921605
ImageImage
RunFast
Membre en règle

Message par RunFast »

PunkyCB7 a écrit :moi aussi j'ai déja joué de la guitare dans un groupe pendant 3 ans. Un groupe punk rock de CharlesbourgBeach, qui s'appellait Not 4 Pigs. Malheureusement il n'existe plus ... haaa les bons vieux souvenirs du secondaire !! les tunes qu'il y a sur le site je joue dessus et je fais les back-vocals, j'ai aussi aidé aux compositions. haha on avait même reprit Stan de Eminem version PunkRock, ça buchait solide ! je vous donne le lien du groupe : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=8921605

Super ton band... les tounes sont super bonnes ... en plein mon genre....

Exellent et félicitation
Image
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

http://www.myspace.com/l3g10nmontreal

Voila 4 tunes de notre album de Legion. Metal Hardcore. Alors les tite matante, ne pas ecouter.
Kevinnormand

Message par Kevinnormand »

oui pour la mdj de ste-do cé all age.... cé un show bénifice pour des panier de noel....... fac emmenner genre une couple de can........ c lseul pris dentré
kevinnormand.monchar.com

-Honda Accord LX 4 portes 93' Blanc
-Subaru Legacy L AWD 92 silver
shooter

Message par shooter »

j'ai une bass fender usa jazz, qui joue dans un traynor de 1965 full tube 160W qui drive un cab 2x15peavey

pas d'effet, pas de cossin, juste le son authentique,

j'avais une godin A4 fretless, mais je lai vendue
et oui!
Addickted
Membre en règle

Message par Addickted »

L3G10N a écrit :kes qui a de dure a comprendre Fruity Loops sexy??? je l'utilise depuis des annees moi. Tout les sequences de Legion ont ete fait avec ce software.

C'est plutot le fait que j'ai des sons dans ma tete que j'arrive pas a reproduire... je comprends la base mais pour vraiment modifier les sons et ajouter & modifier des échantillons j'ai pas pris le temps de bien le comprendre encore.

Vous pourriez quasiment former un band lol
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
tommy Boy
Membre en règle

Message par tommy Boy »

Moi aussi je jouais dans un groupe pendant une couple d<annees. On jouais surtout des cover de Green Day et Penniwise. Jetais le bassiste et jai toujours ma bass Fender Precision Deluxe plus avec 2 pick-up nose less semor dunken... Le top des bass chez Fender en 1996... Jai aussi une petite telecaster pour mamuser avec une Fender Champs comme ampli. Jai aussi un Fender Hot Rod 2X12 pour faire tomber les objet des tablettes!!! :evil: Mais comme un peu tout le monde ici je crois, je joue pratiquement plus. Jaime mieux ecouter des choses un peu plus soft et le vieux rock, du Hip-hop aussi en francais quand je suis en voiture...
Image
[/img]Honda Accord 96' coupe LX Vert
Honda Accord 03' coupe EX-L Noire VENDU
Honda Accord 04' berline Ex-L Gris
Ford Mustang Mach 1 1970 Grabber Blue
Khadgar

Message par Khadgar »

Pas pire ton band de punk rock punkycb7 !! sa rock :tu:

Pour ma part je chante dans un band de black/death metal..... http://www.myspace.com/heritagemystique

On fais pas mal de show a Québec depuis 1 an

Pi je joue du drum depuis environ 3 ans, j'Ai eu un groupe de black dans mes début.... http://www.myspace.com/singurf

mais maintenant jme concentre sur le thrash ! FUCKK YEAH !!
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
Répondre