triste realité
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
-
- Site Admin
-
- Membre en règle
moi ce que j'en ai retenu c'est que le monde est composée majoritairement de gens qui n'ont pas realiser leurs reves d'enfance...jeunes, on reves tous de grandeur mais la vie nous rattrape et on doit faire des compromis pour reussir...ainsi est faite notre société...l'argent l'argent et encore l'argent
moi je voulais etre géologue quand j'etais jeune...ensuite j'ai voulu etre dessinateur mais mon pere disait que etre artiste c'est un metier de ''creve la faim''.....faque maintenant je suis carrossier
c'est sur que c'est une vision fataliste..mais le message selon moi c'est surtout qu'il faut vivre ses reves pour etre heureux...
alors si votre enfant vous dit qu'il veut etre astronaute...eh bin encouragez-le donc dans cette direction!!
moi je voulais etre géologue quand j'etais jeune...ensuite j'ai voulu etre dessinateur mais mon pere disait que etre artiste c'est un metier de ''creve la faim''.....faque maintenant je suis carrossier

c'est sur que c'est une vision fataliste..mais le message selon moi c'est surtout qu'il faut vivre ses reves pour etre heureux...
alors si votre enfant vous dit qu'il veut etre astronaute...eh bin encouragez-le donc dans cette direction!!
-
- Membre en règle
Haccord je suis 100% d'accord avec toi pour ce qui est des rêves de jeunesse et de la possibilité d'Épanouissement souvent bloquée par les parents ...
Par contre, je ne considère pas que notre vie et notre apprendtissage doit s'arrêter quand on possède notre premier emploi interressant ... j'ai personnellement changé ma vocation à 25 en retournant au cegep pis cé un bout très dur mais qui en vaut tellement la peinne !
Mon emploi etait payant a qc, plus que ce que je gagne présentement mis au moins présentement je fais ce que j'aime et je crois que c'est ce qui compte !!!
Par contre, je ne considère pas que notre vie et notre apprendtissage doit s'arrêter quand on possède notre premier emploi interressant ... j'ai personnellement changé ma vocation à 25 en retournant au cegep pis cé un bout très dur mais qui en vaut tellement la peinne !
Mon emploi etait payant a qc, plus que ce que je gagne présentement mis au moins présentement je fais ce que j'aime et je crois que c'est ce qui compte !!!
Mes bazous:
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km

Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift

Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
-
- First Lady