Nous recherchons une Accord 6th!
Modérateur : Modérateurs
-
Nous recherchons une Accord 6th!
Nous sommes presentement a developper un prototype de short shifter pour la 6e generation d'Accord. L'ideal serait que la voiture-test soit dans les environs de Sherbrooke ou Montreal.
Nous allons dans un premier temps regarder les caracteristiques physiques du vehicule (espace libre) ainsi que les possibilites d'ameliorations.
Une deuxieme rencontre sera alors prevue pour l'essai du prototype.
Nous n'avons besoin que de 3-4 heures pour proceder a ces verifications et evidemment la recompense au "donneur" est un shoft shifter gratuit!
Si vous etes interesses a nous aider a developper ce produit, contactez-nous:
engineers@twmperformance.com
1-888-569-8963
Nous allons dans un premier temps regarder les caracteristiques physiques du vehicule (espace libre) ainsi que les possibilites d'ameliorations.
Nous n'avons besoin que de 3-4 heures pour proceder a ces verifications et evidemment la recompense au "donneur" est un shoft shifter gratuit!
1-888-569-8963
-
- Membre en règle
Re: Nous recherchons une Accord 6th!
twmperformance a écrit :Nous sommes presentement a developper un prototype de short shifter pour la 6e generation d'Accord. L'ideal serait que la voiture-test soit dans les environs de Sherbrooke ou Montreal.
1-888-569-8963
Hey !

J'attends toujours après mon shifter de matrix XRS ;p hehehe
Les gars, TWM sont vraiment bien. Ils communiquent le progrès de leurs développement et ne se sauvent pas des clients.
Ils ont pris le temps de répondre aux questions de tous les harceleurs du board de Matrix où je vais (http://www.matrixowners.com)
Si vous avez le temps ... je vous suggere de communiquer avec eux

-
-
-
-
- Site Admin
Maxxx a écrit :J'y avait deja pensé pour ma 6ieme gen mais je trouve que la console du centre et trop elevé pour mettre un short stick car tu as toujours le coude qui acotte dedans si le short est trop court....je sais pas si je me fait comprendre mais bon.
En fait, le short shifter n'a pas besoin d'etre plus court en hauteur mais plus court en déplacement. c'est d'ailleurs ce qui se produit normalement. Un adapteur est créé pour que le cable s'attache plus haut sur le bras de vitesse créant ainsi un effet de levier plu prononcé.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.

-
- Membre en règle
ouais carot ta raison mon chum avais une acura et son shifter etais plus haut ke le mien et calibince ki rentrais seré !
il me disais ke cetais un short et moi et toute mes payasse de chum on lostinais ke non....
c une klake en ariere de la tete ke jaurais eu besoin la ! :oops:
il me disais ke cetais un short et moi et toute mes payasse de chum on lostinais ke non....
c une klake en ariere de la tete ke jaurais eu besoin la ! :oops:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
-
short shifter
Bon, l'ingénieur de TWM Performance est passé chez moi examiner mon auto. On a tout défait la console centrale afin de voir le fonctionnement et les caractéristiques de la pièce d'origine vs le prototype qui sera fabriqué. La personne en question, Jean-Sébastien de TWM, était fort sympathique, et m'a expliqué tout le processus de création de la future pièce. Il a pris des photos de mon véhicule (intérieur) afin de faire le manuel d'instruction-photo (how-to) pour installer un short shifter dans cette 6th gen. Il y aura un second rendez-vous afin de tester le prototype et finalement, lorsque la pièces finale sera prête, j'irai dans leurs installations afin d'installer moi-même la pièce avec le how-to. De cette façon ils peuvent évaluer si le how-to est efficace, si c'est bien expliqué, bien démontré. J'ai trouvé cette approche très professionnelle. J'ai bien hâte de voir le résultat!! Le kit short shifter pour Accord va réduire la course du levier de haut en bas mais aussi de gauche à droite, contrairement aux produits déjà offerts sur la marché comme DC...
J'pense que plusieurs voudront en acheter ici!!!
J'pense que plusieurs voudront en acheter ici!!!
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
-
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
carotman a écrit :
En fait, le short shifter n'a pas besoin d'etre plus court en hauteur mais plus court en déplacement. c'est d'ailleurs ce qui se produit normalement. Un adapteur est créé pour que le cable s'attache plus haut sur le bras de vitesse créant ainsi un effet de levier plu prononcé.
TWM font habituellement leur "assembly" en réduisant la course du levier de vitesse ET la hauteur du shifter
-
-
-
-
-
je resors le topic des boules à mites... je vais chez TWM Performance essayer le prototype de short shifter vendredi matin!! Quel hasard quand même que j'ai dû sortir mon accord plus tôt...sinon j'aurais passé à côté de ça car ils doivent le tester le plus tôt possible pour commencer la production du modèle final.
j'ai hâte!! enfin un vrai short shifter pour 6th gen!!
j'ai hâte!! enfin un vrai short shifter pour 6th gen!!
-
- Membre en règle
-
Bonjour tout le monde,
Le projet prend plus de temps que prévu, car il s'agit d'une pièce assez complexe en soit à concevoir. Comme TitaniumACC le décrivait plus haut, on ne peut pas seulement changer le bras, car il est prit à même la pièce en plastique moulé. Nous avions alors deux solutions, soit on recréait entièrement cette pièce de plastique moulé (comme on l'a fait pour la Matrix: http://www.twmperformance.com/shortshif ... ifters.htm ), mais avec un bras amélioré, ou un adapteur, sans changer la pièce existante.
En tant que pièce elle-même, le mieux aurait été de refaire complètement l'assemblage du shifter. Cependant, quelques problèmes nous ont motivé à ne pas procéder de cette façon, notamment à cause de l'installation et du prix de la pièce. L'installation aurait requis plusieurs heures, il aurait aussi fallu travailler sous l'auto pour dérouiller les boulons qui tiennent le shifter en place, sans compter que l'accès au shifter demande d'enlever beaucoup de plastiques dans l'auto. Le deuxième argument est au niveau du prix, un pièce aussi complexe (quoi qu'efficace) aurait eu un prix d'environ 280$US (340$CAD) où l'expérience a démontré que les gens vont alors plutôt opter pour une pièce à moindre coût, même si elle est moins complète.
L'option qui nous restait était alors l'adapteur. Nous ne voulons cependant pas faire un adapteur qui ne fait que réduire la course angulaire du levier. Il serait bon de vous offrir aussi un produit où la hauteur du pommeau est plus basse. TitaniumACC a beaucoup insisté sur ce point et nous croyons que c'est également important d'en tenir compte.
La question que je vous pose est en rapport avec la diminution de hauteur que vous aimeriez avoir. TitaniumACC a proposé 2.5" ce qui correspond environ à la hauteur du pommeau d'origine. La raison pour laquelle je vous demande, c'est que nous aimerions vous offrir 4 stages.
1: Seule la course angulaire (le point de fixation du câble) est changé.
2: Seule la hauteur du pommeau est changée (2.5" plus bas)
3: Seule la hauteur du pommeau est changée (à déterminer par vous)
4: Combinaison des stages 1 et 2 ou 1 et 3.
Peut-être que certains d'entre vous aimeriez un pommeau juste au-dessus de la console, ou peut-être avec une réduction de seulement 1"? Faîtes-nous savoir vos opinions directement ici ou par e-mail. C'est très important que le plus de gens participent, car c'est un produit pour vous!
Merci à l'avance de votre participation et encore merci à TitaniumACC pour sa collaboration!
Jean-Sébastien
TWM Performance
mrh@twmperformance.com
1-877-655-0540
Le projet prend plus de temps que prévu, car il s'agit d'une pièce assez complexe en soit à concevoir. Comme TitaniumACC le décrivait plus haut, on ne peut pas seulement changer le bras, car il est prit à même la pièce en plastique moulé. Nous avions alors deux solutions, soit on recréait entièrement cette pièce de plastique moulé (comme on l'a fait pour la Matrix: http://www.twmperformance.com/shortshif ... ifters.htm ), mais avec un bras amélioré, ou un adapteur, sans changer la pièce existante.
En tant que pièce elle-même, le mieux aurait été de refaire complètement l'assemblage du shifter. Cependant, quelques problèmes nous ont motivé à ne pas procéder de cette façon, notamment à cause de l'installation et du prix de la pièce. L'installation aurait requis plusieurs heures, il aurait aussi fallu travailler sous l'auto pour dérouiller les boulons qui tiennent le shifter en place, sans compter que l'accès au shifter demande d'enlever beaucoup de plastiques dans l'auto. Le deuxième argument est au niveau du prix, un pièce aussi complexe (quoi qu'efficace) aurait eu un prix d'environ 280$US (340$CAD) où l'expérience a démontré que les gens vont alors plutôt opter pour une pièce à moindre coût, même si elle est moins complète.
L'option qui nous restait était alors l'adapteur. Nous ne voulons cependant pas faire un adapteur qui ne fait que réduire la course angulaire du levier. Il serait bon de vous offrir aussi un produit où la hauteur du pommeau est plus basse. TitaniumACC a beaucoup insisté sur ce point et nous croyons que c'est également important d'en tenir compte.
La question que je vous pose est en rapport avec la diminution de hauteur que vous aimeriez avoir. TitaniumACC a proposé 2.5" ce qui correspond environ à la hauteur du pommeau d'origine. La raison pour laquelle je vous demande, c'est que nous aimerions vous offrir 4 stages.
1: Seule la course angulaire (le point de fixation du câble) est changé.
2: Seule la hauteur du pommeau est changée (2.5" plus bas)
3: Seule la hauteur du pommeau est changée (à déterminer par vous)
4: Combinaison des stages 1 et 2 ou 1 et 3.
Peut-être que certains d'entre vous aimeriez un pommeau juste au-dessus de la console, ou peut-être avec une réduction de seulement 1"? Faîtes-nous savoir vos opinions directement ici ou par e-mail. C'est très important que le plus de gens participent, car c'est un produit pour vous!
Merci à l'avance de votre participation et encore merci à TitaniumACC pour sa collaboration!
Jean-Sébastien
TWM Performance
mrh@twmperformance.com
1-877-655-0540
-