ICAR à l'aéroport de Mirabel

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BaDPiSToN
First Lady

ICAR à l'aéroport de Mirabel

Message par BaDPiSToN »

http://www.circuiticar.com/

J'ai pris ca sur le CCQ, ca l'air que ca devrait ouvrir d'ici 1mois.

Dommage que se sera pas accessible aux gens "normaux"

L'arrivée de ICAR (International Club Académie Racing) témoigne de l'importance du sport motorisé au Québec. Cette nouvelle installation est située sur le terrain de l'aéroport de Mirabel à vingt minutes au nord de Montréal et plus exactement, au 12 800 Henri-Fabre à Mirabel. Le projet de ICAR a débuté au mois de février 2006 et c'est au mois de mai de 2007 que les travaux de construction se sont mis en marche.
Ce qui est particulièrement impressionnant de cette installation est sa flexibilité et sa polyvalence. Le circuit principal de 3,8 kilomètres offre près de 130 configurations possibles. Il serait donc possible de rouler la piste une fois par semaine pendant deux ans et demi sans jamais faire le même tracé. À l’intérieur même de ce circuit, ICAR dispose d’un garage pour l’entreposage des véhicules de ses membres, une vaste surface extérieure de paddock, un pavillon offrant des aires d’expositions, des salles de classe et un centre de presse et, en plus, un centre de mécanique. En plus de cette piste, le ICAR propose un circuit de karting de 1,2 kilomètre et une piste d’accélération de 800 mètres.

ICAR offrira à ses membres accès à la piste 200 jours par années sans restrictions et l’accès à un restaurant gastronomique et un espace détente-lounge dans un pavillon exclusif. Les frais d’adhésion seront de l’ordre de 35 000 $ plus certains montants annuels. Les 150 jours restants seront à la disposition de groupes ou de compagnie voulant se servir du complexe pour des diverses fonctions reliées à l’automobile.

Le complexe ICAR se veut plus qu’un circuit de course. C’est en fait une vitrine sur le domaine de l’automobile et du sport motorisé. ICAR est conçu pour des évènements, des présentations et d’autres programmes corporatifs. Le site est, évidemment, accessible par avion et par hélicoptère, ce qui rend le tout encore plus alléchant.

L’académie ICAR proposera des cours de pilotage avancés et de karting sous la direction d’instructeurs expérimentés. Ce qui est particulièrement important à savoir, le ICAR est conforme à toutes les normes établies par la FIA. Frédéric Senay, Président de ICAR, était auparavant Vice-président opérations et Directeur des opérations pour le Grand Prix F1 du Canada. Ses liaisons avec les dirigeants de la Fédération International de l’automobile l’ont aidé dans la conception et la planification du site et des travaux.

L’ouverture officielle est cédulée pour le mois de mai 2008 et ICAR représente un investissement de dix millions de dollars en plusieurs phases.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Delowan

Re: ICAR à l'aéroport de Mirabel

Message par Delowan »

En fait, il vont faire une couple d'événements pour les gens ''normaux''. Genre des journées de lapping etc etc. PCQ sinon ce serais pas rentable.

Il va y avoir pas mal d'événements cette année à cette piste. J'aimerais bien l'essayer avec la civic.
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Tu pense?

A 35 000$ pour être membre, d'après moi j'pense pas qu'une bunch de tape cul à 20$ pour l'entré va leur être rentable.

Image
Car_Thing
Unité Mobile

Message par Car_Thing »

y'aura quand meme la piste de karting pour se consoler... :(
Image
Delowan

Message par Delowan »

C'est les dernières news que j'ai eu de MR.

Pis en plus, c'est pas tlm qui veut investir 35 000$ pour un membership.

TLC c'est 180$ + 20$/20min à st-eustache. Tu en fais du lapping pour 35 000$...

PCQ à 35K, tu as juste la petite carte plastifiée. Tu n'as pas encore mis du gaz, acheté tes pneus, brakes, etc etc etc.

C'est sûr que ya du monde qui vont en faire partie, mais c'est encore plus rentable de faire des événements style lapping, drift et cours de conduite avancée, en plus du ICAR club.

http://www.icarcompetition1.com/fr/

''Les Journées Performance

ICAR compétition tiendra trois journées Performance soit le 1ier juin, le 24 août et le 12 octobre, 2008.

Le 1ier juin sera la première journée et sera utilisée pour l’évaluation des membres pour l’année.

La piste complète est utilisée lors des journées Performance.

L’agenda de la journée sera disponible sous la rubrique DOCUMENTATION
Les soirées Performance

10 soirées Performance seront offertes au total. Elles se tiendront le jeudi soir. Les conducteurs devront s’enregistrer à l’avance (Minimum 1 semaine)

Le circuit B sera utilisé lors de ces sessions.''
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

150$ pour la soirée et 300 pour la journée et 50$ de plus pour te faire évaluer pour te placer dans un groupe. Quand même pas donné pour possiblement la même chose qu'ailleur..

Mais bon c'est au privé alors je comprend que ce soit aussi cher mais quand même.. C'est plate qu'on puisse pas plus en profiter!

Image
Delowan

Message par Delowan »

C'est sensiblement la même chose à Tremblant.

ETK à date ya rien qui bats le TLC, à mon point de vue. Le time attack est pas pire aussi, mais ya trop de monde, c'est comme les soirées de drag.

Plus tu mets ca cher, plus tu peux faire du temps de piste.

Pour les gens normaux, le TLC, le CADL, solosprint etc etc, restent les options les moins chères.
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

ouais ca se sont d'excellente option.

Plus c'est cher plus ca éloigne les ptit counes aux chars pas trop safe mais bon à 150$+50 la soirée ta besoin de pas être serré dans ton argent pis de profiter en masse dla piste.

Entk j'ai hate que vos évènements recommence jvais allez vous voir et ptre bien embarqué aussi!

Image
Delowan

Message par Delowan »

BaDPiSToN a écrit :ouais ca se sont d'excellente option.

Plus c'est cher plus ca éloigne les ptit counes aux chars pas trop safe mais bon à 150$+50 la soirée ta besoin de pas être serré dans ton argent pis de profiter en masse dla piste.

Entk j'ai hate que vos évènements recommence jvais allez vous voir et ptre bien embarqué aussi!

T'auras le choix, soit Pierre-Marc ou moi. Au pire, je ferai conduire Dom, pis je vous prendrai en photos avec ma Nikon. {{:) J'ai bien aimé le spectacle de l'année passée entre Dom et Pierre-Marc. Ca devrais être pas mal le fun cette année, si on arrive à tout retaper la civic comme du monde.

Mais les passager peuvent seulement embarquer lors des time attack. Si tu veux avoir une ride de fou (lors du TLC), embarque avec Antoine et sa type R. Le seul qui fais du lapping en driftant.

:god:
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Avec lui ta le droit mais pas avec vous autres?

Mais je le connais pas alors jvois pas pourquoi j'embarquerais et qu'il m'embarquerait et anyway drift m'intéresse pas sinon j'aurais embarqué avec Greig (ae86drifter, corolla jaune). :P Mais bon ma au moins allé le voir une fois l'évènement si vous en faite partie. Sinon juste time attack.

Image
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

hihi! ca va être le fun!!!!!!!! :tu: :tu: :tu:

T'a besoin gab d'avoir ton civic prêt, jme fend le cul en 8 présentement pour remettre le mien en ordre pour lapper :P
I'd rather be racing!

Image
Delowan

Message par Delowan »

Lookalike a écrit :hihi! ca va être le fun!!!!!!!! :tu: :tu: :tu:

T'a besoin gab d'avoir ton civic prêt, jme fend le cul en 8 présentement pour remettre le mien en ordre pour lapper :P

Dès que ya pu de neige autour de la shievite, on s'y met. D'après moi si tout va bien, on va lapper en juillet. On a une méga liste de choses à faire dessus. Ca fini pu.

@Marie: Antoine est un instructeur et le directeur de TLC. C'est pas le même genre de drift qu'un AE86 c'est sûr, mais c'est tellement bizarre provenant d'un FF (integra type R). Surtout qu'il veut toujours en mettre plein la vue lorsque c'est UNE passagère. :lol:

Au TLC personne a le droit d'embarquer des passagers, sauf si le conducteur est un instructeur.
Parcontre au time attack, c'est le free-for-all (dans tous les sens du terme...).
Répondre