WOOHOO failli sauter mon moteur

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

PsyKryS

Message par PsyKryS »

Delowan a écrit :
Je veux du neuf. C'est fini le used.

Pense tu que de pogner un char neuf et le battre il va te toffer plus longtemps :roll:
BATARD cé un 2000-2001 ton char? cé pas un 92 avec 200 000+km
Delowan

Message par Delowan »

PsyKryS a écrit :
Delowan a écrit :
Je veux du neuf. C'est fini le used.

Pense tu que de pogner un char neuf et le battre il va te toffer plus longtemps :roll:
BATARD cé un 2000-2001 ton char? cé pas un 92 avec 200 000+km

qu'est-ce qui te dit que je vais le battre.

Ah ben oui c'est vrai, je bats tous les chars que j'ai dans les mains...

C'est drôle que le accord 92 allait 10x mieux, pis je le battait BEN plus que la accord 2000.

:roll:
Vince.

Message par Vince. »

1- tu as de l'aire a adoré jeter ton argent par les fenetre...

2- avant de t'en venir a ta décison, va donc le faire vérifier au garage pour avoir un diagnostique clair et précis

3-Bonne chance pour sortir tes codes manuelement sur un OBD2

Ah et si tu veut vraiment t'en débarasser, mon amis fait de srappe, il te donne 150 $ pour....

:anon:

Non mais franchement, tu me fait rire... :poke:
Accord '95 vendu
Saturn SL2 1993
Yamaha SRX 700 1999
Yamaha Banshee 2004 Limited edition
GMC Sierra 2003

Yamaha Motor !!!!!!
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Vince. a écrit :

Ah et si tu veut vraiment t'en débarasser, mon amis fait de srappe, il te donne 150 $ pour....

:anon:

Non mais franchement, tu me fait rire... :poke:

Tu es pas le seul à etre decouragez crois moi.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

c pas dur sortir les codes au obd2... pas plus que OBD1

Le plus facile est le obd0 par contre... j'aime bien la LED sur le ECU
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

Vince. a écrit :3-Bonne chance pour sortir tes codes manuelement sur un OBD2

J'ai vu ca aussi sur MR.com. Pourtant, comme pour OBD-1, tu mets un trombonne dans le connecteur et la CEL flash le code. J'vois pas ce qui a de plus dur.

Anyway, Delowan va rester un eternel pelleteur de nuage qui paye trop cher pour ses chars, enfoui plein d'argent dedans, et les revends a grosse perte. Ca en prends du monde de meme dans societe pour que nous, les gens non compulsif, on puisse trouver des bons deals qui ont besoin d'un peu d'amour.

26,000$ pour un char meme pu sur la garantie... et on me traitais de con quand j'disais qu'y'avait payer trop cher!
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Pour les Thomas de ce monde

http://mywebpages.comcast.net/jweller1/check_eng.html

Connectez ces pins la et ca vous sort le code.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Delowan

Message par Delowan »

Je tiens à remercier Dany pour avoir checké mon trouble de timing belt.

Merci aussi à JF et Guillaume pour la grosse aide par téléphone.

:tu:

Pis les autres qui me blastent j'ai hâte de vous voir si des troubles aussi chiants vous arrivent.

Ya tellement de malheurs qui m'arrive avec le char que je sais pu quoi en faire.

C'est facile chier sur le monde quand tu sais pas par où il ont passé...

:roll:
Accordgris

Message par Accordgris »

je comprend un peut ce que tu doit ressentir ... j'ai même pas toute lu tellement c'est chiant voir les réponses.

sauf que de la manière que le sujet a été abordé c'est sûr et certain que j'm'attendais a des réponses semblables.

lâche pas mec un jour a la fois take care :god: :tu:
Delowan

Message par Delowan »

Accordgris a écrit :je comprend un peut ce que tu doit ressentir ... j'ai même pas toute lu tellement c'est chiant voir les réponses.

sauf que de la manière que le sujet a été abordé c'est sûr et certain que j'm'attendais a des réponses semblables.

lâche pas mec un jour a la fois take care :god: :tu:

En plus que, pour une fois mon trouble est pas dû à ma ''conduite sportive''...
SilverAccord99

Message par SilverAccord99 »

C'est pas parceque c'est du neuf que tout va mieux delow ,mon chum c'etait acheter un rsx type -s 2003 neuve pis il a sauter son bloc en moins de un ans! :confused:
Pense-y et oui ,il est pas doux avec c'est char ca s'est sur ,maintenant il revenu ak un sir ,donc moral de cette histoire c'est tu fait pas attention a n'importe quel chars ,le bloc peut y passer!
Delowan

Message par Delowan »

Anyway après cte passe-là je vais tout le temps aller chez Honda pour faire réparer ma accord.

PCQ comme j'en ai parlé à Dany, la moitié de mes réparations seraient dû à mon #### de mécano de merde, après avoir réfléchi à ce qui m'est arrivé.

L'autre moitié c'est la manière dont je l'ai ridé au cours de TRAC racing.

Je l'aime en maudit ma accord, sauf mon moteur qui tire pas assez. C'est pour ca que je veux pas vraiment changer de char. J'ai tellement investi dans ma accord que je serais perdant d'aller m'en prendre un neuf.

Donc je vais voir ce qui va se passer dans les prochains mois. Si je décide de garder ma accord, un h22a va surement devoir être planté dans mon engine bay l'année prochaine. Il va plus accepter mes revs à 4000-5000rpm.
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Mais c'tait quoi le problème finalement??

Pi des commentaires comme:
Anyway, Delowan va rester un eternel pelleteur de nuage

ca a pas sa place. Si t'aime pas delowan ou que tu trouve qu'il gère mal son argent, c'est pas ni ton problème ni les affaires du board.

Quand ya qqcn qui veux de l'aide pour arranger un bogue sur son char, ya tu moyen de l'aider? Pi si vous êtes écoeurez ben ya personne qui vous pointe un gun sa tête pour pèser sur le ti piton reply.

Je laisse le topic intact mais comme on, un peu de retenue...
I'd rather be racing!

Image
Delowan

Message par Delowan »

Legion voulait pas trop que je dise la raison de mon troubles pcq certains vont encore trouver le moyen de dire que c'est de ma faute (battage intensif).

Mais bon voici ce qui est arrivé d'après nos conclusions (Dany, JF, Guillaume):

-Une vis du couvert de valve s'est retrouvée dans mon couvert de timing belt.

La vis a revolé tellement fort qu'elle a transpercée le couvert de valve qui est très épais d'après JF. La vis est restée pogné entre le couvert de valve et ma timing belt. Cela créait un claquement. Dany a enlevé la vis et on entendait pu le claquement. Mais d'après lui ma timing belt a surement été endommagée quelque part pour qu'elle cogne sur la vis à chaque tour qu'elle fesait.

J'ai un check engine # 04 (4 flashs rapides dans le dash).

On a su que ca provient du sensor de crankshaft. Donc PEUT-ÊTRE que la vis en revolant a cassé/arraché le fil/sensor du crankshaft.

Mon char rev pas plus que 3000rpm. Dany pensait que c'étais un misfire mais le moteur a du jus à toutes les bougies. Je crois plutôt que c'est un safe mode dû au check engine.

Dany m'a aussi dit que la vis, en passant en dessous de la poulie du crankshaft et de la timing belt, aurait fait un tour supplémentaire au crankshaft. Donc le bloc et la tête ne sont plus synchronisés.

Je sais pas si j'ai oublié de quoi. Faudrait que les autres confirment ce que je viens de poster. Dany va mettre les pics/vids online à son retour.
PsyKryS

Message par PsyKryS »

Delowan a écrit :Anyway après cte passe-là je vais tout le temps aller chez Honda pour faire réparer ma accord.

PCQ comme j'en ai parlé à Dany, la moitié de mes réparations seraient dû à mon #### de mécano de merde, après avoir réfléchi à ce qui m'est arrivé.

Je l'aime en maudit ma accord, sauf mon moteur qui tire pas assez. C'est pour ca que je veux pas vraiment changer de char. J'ai tellement investi dans ma accord que je serais perdant d'aller m'en prendre un neuf.

Donc je vais voir ce qui va se passer dans les prochains mois. Si je décide de garder ma accord, un h22a va surement devoir être planté dans mon engine bay l'année prochaine. Il va plus accepter mes revs à 4000-5000rpm.

AMEN À LOOKALIKE :god:

GAB, je crois que tu prend une excellente décision en changeant de mécano, a t'endendre parler de tes problemes je crois bien que tu vise très juste ladessus. Un gars peut avoir 25-30 ans d'expérience et avoir stagner dans son développement, des carburateurs ça existe plus ça fait un bout déjà :lol: c'est pour ça qu'il y a de la formation continue qui nous est offert, mais c'est certain qu'ils ne viennent pas nous chercher par la main non plus,.......

2ieme point, je ne crois pas que c'est la fin de semaine TRAC qui a vraiment scrappé ton char, c'était quand même assez molo comme cours, tu accélère, tu brake, tu tourne, tu gazzzz, ya pas vraiment de vibreurs, c'est des dalles de patio peinte :eek: comme track je te dirais que c'est la plus "mécanic friendly" que j'ai fait, les vitesses ne sont pas trop élevées non plus :tu:

C'est sur qu'un moment donné un gars capotte un peu quand tout arrive en même temps, mais je te souhaite bon courage, peu importe ta décision finale :DX:
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Pour le code ca me dis rien...

Pour le 3000 rpm ca aurais ben du bon sens que ce soit un safe mode. Le char a jsmc faisais ca quand il manquais d'huile, donc certains codes doivent faire que le ECU limite les revs.

Pi d'accord avec psykrys, c'Est proabelement ton mécano qui a soi mal tighté une bolt et elle est tombé ou il en a oublié une, aucun rapport avec ta conduite...
I'd rather be racing!

Image
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

Delowan a écrit :La vis a revolé tellement fort qu'elle a transpercée le couvert de valve qui est très épais d'après JF.

:eek: :eek: :eek:

Excellente idée de changer de mécano... Quand j'ai qqchose à faire vérifier, genre ajustement de valves, changer courroie ou timing belt, j'aime mieux payer un peu plus cher de l'heure et aller chez Honda. En plus que le seul mécano qui a le droit d'y toucher c'est mon chum Bruno (6th gen J35).. L'Avantage selon moi d'aller chez honda c'est que les mécanos sont, je crois, formés lorsqu'il y a qqchose de nouveau. Mais il y a des incompétents partout hélas..

bonne chance! répare les bobos et droppe moi un H22 là-dedans, tu ne le regretteras pas.. :tu:
Delowan

Message par Delowan »

PsyKryS a écrit :
Delowan a écrit :Anyway après cte passe-là je vais tout le temps aller chez Honda pour faire réparer ma accord.

AMEN À LOOKALIKE :god:

GAB, je crois que tu prend une excellente décision en changeant de mécano, a t'endendre parler de tes problemes je crois bien que tu vise très juste ladessus. Un gars peut avoir 25-30 ans d'expérience et avoir stagner dans son développement, des carburateurs ça existe plus ça fait un bout déjà :lol: c'est pour ça qu'il y a de la formation continue qui nous est offert, mais c'est certain qu'ils ne viennent pas nous chercher par la main non plus,.......

2ieme point, je ne crois pas que c'est la fin de semaine TRAC qui a vraiment scrappé ton char, c'était quand même assez molo comme cours, tu accélère, tu brake, tu tourne, tu gazzzz, ya pas vraiment de vibreurs, c'est des dalles de patio peinte :eek: comme track je te dirais que c'est la plus "mécanic friendly" que j'ai fait, les vitesses ne sont pas trop élevées non plus :tu:

C'est sur qu'un moment donné un gars capotte un peu quand tout arrive en même temps, mais je te souhaite bon courage, peu importe ta décision finale :DX:

Ben pendant ma fin de semaine chez TRAC j'étais tout le temps sur les vibreurs (bearings de roues), pis une des deux journées j'étais tout le temps à 6000rpm en 2e gear pcq en 3e le char voulait pas avancer (je tombait à 2000-3000rpm). Donc ma pompe à eau a cédé à ce moment-là.
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

Bon, Gab a expliqué un peu mais flou mettons.

Le trouble du claquement était une bolt de couvert de belt et non de valve. Je lui ai demandé de starté le char et j'entendais tres bien le claquement. J'ai vite remarqué que ca provenait tout près du couvert de belt. A ma surprise, en appuyant sur le couvert, le bruit diminuait ou changeait. J'ai alors enlever la couette de fils qui passe dans le rebord pour y découvrir cela.....

Image
Image
Image

Le petit ring sur la bolt frottait constamment sur la timing belt, de la le fait que j'ai dit a Delo que sa timing belt a connu SUREMENT un endomagement. Il y avait de l'usure de belt sur la bolt aussi.

Pour avoir défoncé le couvert de belt ainsi(qui est fait TRES robuste), il a fallut avoir un sale swing! La supposition est que, la bolt a passé dans la gear du crank entre la belt et la gear et ensuite revoler en haut et passer par dessus la belt et jammer dans le couvert.

La cause immédiate de cela, serait que la timing belt aurait sauté quelques dents dans son timing et non fait un tour supplémentaire ainsi qu'endommagé SUREMENT certaines dents de la belt. Étant donné que le sensor de crank est aussi dans le coin de la gear du crank, ben il est FORT probable que la bolt, avec la pression qu'elle avait au décollage, ait tué le sensor au passage, ce qui donne le code d'erreur #4.
En ayant surement sauter quelques dents, ben le cycle du piston/feux n'est plus tellement bon non plus....

Macworld, son distributeur est fixe et non ajustable en passant.
Delowan

Message par Delowan »

Merci des explications plus claires Dany.

:tu:

J'ai vraiment écris couvert de valve... :rofl:
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

En passant Delo, a moin que t'aille callé Guillaume, moi c'est avec JF tout le long que j'ai jasé lol
Delowan

Message par Delowan »

L3G10N a écrit :En passant Delo, a moin que t'aille callé Guillaume, moi c'est avec JF tout le long que j'ai jasé lol

Ok ben qui est-ce que t'a appelé Guidoune d'Abord ????

Pour moi Guidoune ca a toujours été Guillaume...

:eee: :confused:

En plus c'est pas lui qui t'as dit pour les check engine codes...

Crime je t'entendais dire Guillaume une coupe de fois au cellulaire...
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

lache la :pifpaf:
Je parlais a Carot toujours.

Oui Spee est AKA Guidounne.
Mais J-F, c'est ma Sexy-Guidoune

:rofl:
PsyKryS

Message par PsyKryS »

HMMMMMMmmmmmmm!!!!! bel job ça. Donne donc le nom du garage qu'on en finisse et pour que personne d'autre y aille se faire :tappe: :anon:

Retourne y et beure épais en disant que ta belt a sauter et tout crochi tes valves mettons, ils vont a coup sur t'offrir de reprendre la job quoi que si c'était moi je ne voudrais plus que ce monde la touche a mon char :poke: tu le fait faire chez HONDA et tu lui refile la facture, ca va ptetre se finir au ptites créances mais quand même, ça vaut le coup :tu:

:ivre: = le mécano :lol:
JSMC

Message par JSMC »

Delowan a écrit :Non non JSMC. Crime ya sauté son bloc.

Objection :P

entk, si tu vois que ton block est sul point de sauté, essaye de le terminé, jpourrais en avoir besoin l'automne prochain :evil:
Répondre