AccordSe91 a écrit :pour ce qui est des STI attend toi à une consommation d'essence énorme et de la maintenance très dispendieuse. en plus que leur 2.5 ont pas une super réputation en terme de solidité. Si t'as la chance d'avoir un 2.0l. japonais ils sont beaucoup plus solides.
Il n'a pas parlé de STI, je ne crois pas qu'il veut mettre 25k$ pour en avoir une. La maintenance en général des Subaru n'est pas si cher que ca, suffit de savoir avec qui faire affaire. Les pièces neuves du dealers ne sont pas données, mais c'est pas juste Subaru qui à ce problème là.
Le 2.5L Turbo de la STI a commencé à avoir des problèmes en 2007 et ca s'est continué en 2008. 2004 (t'achète pas de STI 2004), 2005 et 2006 sont correct. Le problème est au niveau des maps de gaz qui sont trop conservatrice pour rencontrer les normes anti-pollution. C'est ca qui est le fun d'Accessport ou Ecutek, ca parait pas au dealer quand tu fais remplacer du stock sur garantie et ca règle le problème.
Le 2.5L Turbo des WRX 2006 en montant est solide. Ca l'air par contre que les WRX265 ont certains problèmes déjà, reste à voir si c'est relié aux proprios fringant ou à la mécanique.