voitures AWD: les bons et les moins bons

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

RedKTeg97
Responsable du feu

Re: voitures AWD: les bons et les moins bons

Message par RedKTeg97 »

AccordSe91 a écrit :pour ce qui est des STI attend toi à une consommation d'essence énorme et de la maintenance très dispendieuse. en plus que leur 2.5 ont pas une super réputation en terme de solidité. Si t'as la chance d'avoir un 2.0l. japonais ils sont beaucoup plus solides.

Il n'a pas parlé de STI, je ne crois pas qu'il veut mettre 25k$ pour en avoir une. La maintenance en général des Subaru n'est pas si cher que ca, suffit de savoir avec qui faire affaire. Les pièces neuves du dealers ne sont pas données, mais c'est pas juste Subaru qui à ce problème là.

Le 2.5L Turbo de la STI a commencé à avoir des problèmes en 2007 et ca s'est continué en 2008. 2004 (t'achète pas de STI 2004), 2005 et 2006 sont correct. Le problème est au niveau des maps de gaz qui sont trop conservatrice pour rencontrer les normes anti-pollution. C'est ca qui est le fun d'Accessport ou Ecutek, ca parait pas au dealer quand tu fais remplacer du stock sur garantie et ca règle le problème.

Le 2.5L Turbo des WRX 2006 en montant est solide. Ca l'air par contre que les WRX265 ont certains problèmes déjà, reste à voir si c'est relié aux proprios fringant ou à la mécanique.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Khadgar

Message par Khadgar »

BaDPiSToN a écrit :
Khadgar a écrit :

J'oubliais que je parlais à des incultes de la trail. .

oulala tu es tellement supérieur
:god:[/quote]

Il l'est.
[/quote]

Parce qu'il s'y connait en char ?? haha laisse moi rire
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
Delowan

Message par Delowan »

ok, pis pour ce qui est des WRX stock, est-ce qu'ils ont des faiblesses à quelquepart ??
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

Delowan a écrit :ok, pis pour ce qui est des WRX stock, est-ce qu'ils ont des faiblesses à quelquepart ??

La transmission. C'est pas un problème sur le power stock a moins que tu penses que les 4 wheel spins c'est cool, mais si tu commence a bizouner avec le power du moteur, ca peut le devenir éventuellement (on parle pas d'un turbo-back de 3" et d'un remap là). Heureusement, si t'es sérieux dans tes upgrades de power, une 6 speed de STI est sur ta liste éventuellement de toute façons.

Khadgar a écrit :Parce qu'il s'y connait en char ?? haha laisse moi rire

Non, parce que j'habite dans la région de Montréal, et on est naturellement supérieurs au gens de Québec de par notre localisation géographique.
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

RedKTeg97 a écrit :
Khadgar a écrit :Parce qu'il s'y connait en char ?? haha laisse moi rire

Non, parce que j'habite dans la région de Montréal, et on est naturellement supérieurs au gens de Québec de par notre localisation géographique.

HAHAHAHAHA

RedKTeg97 a écrit :
Delowan a écrit :ok, pis pour ce qui est des WRX stock, est-ce qu'ils ont des faiblesses à quelquepart ??

La transmission. C'est pas un problème sur le power stock a moins que tu penses que les 4 wheel spins c'est cool, mais si tu commence a bizouner avec le power du moteur, ca peut le devenir éventuellement (on parle pas d'un turbo-back de 3" et d'un remap là). Heureusement, si t'es sérieux dans tes upgrades de power, une 6 speed de STI est sur ta liste éventuellement de toute façons.

Bref, le gros bon sens, torche pas en innocent pis ca va être ok! Un peu comme n'importe quel char!

Je dirais pas non a unw WRX comme celle de redk entk :drool:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Khadgar

Message par Khadgar »

ouff méchante réplique, sa vol pas haut :poke:
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
Delowan

Message par Delowan »

Khadgar a écrit :ouff méchante réplique, sa vol pas haut :poke:

Pour une fois que j'arrive à faire un topic sans me faire blaster, j'aimerais bien que le reste du topic soit clean de commentaires ayant pas rapport au sujet.

Merci.

Moi je pensais me prendre un Forester 2002 sport, si j'arrive à en trouver. Si j'ai bien lu il a un LSD dans le différentiel arrière. Est-ce que les pièces des STI sont facilement swappable sur pas mal tous les modèles Subaru ?? De ce que j'ai lu, c'est plus bolt-on que les Honda. Pas besoin de changer de support moteur, ya juste le fillage à changer et ecu (lors d'un swap STI).

Je pense plus mettre une bonne suspension, freins de STI etc, que d'un gros setup turbo de la mort. Oui c'est nice mais ca va me couter un bras.
Un beau petit catback avec intake, ca va faire en masse la job pour commencer (le rumble des exhaust de subaru = :god: ). On verra dans une coupe d'années pour le turbo.

Mon ami veut pas que ca lui coûte trop cher de gaz. Donc je sais pas s'il va prendre l'impreza 2.5L NA ou s'il va opter pour la WRX. En plus que les assurances doivent être pas mal plus chères pour la WRX.
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

Delowan a écrit :Mon ami veut pas que ca lui coûte trop cher de gaz. Donc je sais pas s'il va prendre l'impreza 2.5L NA ou s'il va opter pour la WRX. En plus que les assurances doivent être pas mal plus chères pour la WRX.

Je sais pas entre 2 Subaru c'est quoi la différence de prix, mais pour ma WRX, ca coute moins cher que pour mon Integra, qui était 11 ans plus vieille... Peut-être j'aurais du magasiner pour changer mon assurance avant. Anyway, c'est pas un des char les plus cher mettons.

Pour les brakes, les calipers 4 pots/2 pots sont assez facile à faire fitter, pour l'application sur un Forester Sport 2002, je sais pas si il te faut les brackets STI/WRX ou si ca bolt-on, NASIOC ou Montreal Subaru Club devrait avoir l'info. Pour les disques, probablement pas, a moins de faire un swap complet pour des hubs STI (5x100 vs 5x114.3). À la limite, des disques de 2004 pourrais fitter, ou des disques de WRX.
Delowan

Message par Delowan »

RedKTeg97 a écrit :
Delowan a écrit :Mon ami veut pas que ca lui coûte trop cher de gaz. Donc je sais pas s'il va prendre l'impreza 2.5L NA ou s'il va opter pour la WRX. En plus que les assurances doivent être pas mal plus chères pour la WRX.

Je sais pas entre 2 Subaru c'est quoi la différence de prix, mais pour ma WRX, ca coute moins cher que pour mon Integra, qui était 11 ans plus vieille... Peut-être j'aurais du magasiner pour changer mon assurance avant. Anyway, c'est pas un des char les plus cher mettons.

Pour les brakes, les calipers 4 pots/2 pots sont assez facile à faire fitter, pour l'application sur un Forester Sport 2002, je sais pas si il te faut les brackets STI/WRX ou si ca bolt-on, NASIOC ou Montreal Subaru Club devrait avoir l'info. Pour les disques, probablement pas, a moins de faire un swap complet pour des hubs STI (5x100 vs 5x114.3). À la limite, des disques de 2004 pourrais fitter, ou des disques de WRX.

ETK je sais que toutes les supensions de 2004 fitte sur les 2002. Reste à chercher pour les brakes. Je trouve ca vraiment nice que tout est pas mal interchangeable.
Un forester est un frame d'impreza.

Pour les assurances, ca me coûte plus cher avec mon focus que mon accord. Pis j'ai rien changé, 2 bords feu, vol, vandalisme, même compagnie.
Faque je m'attends à payer à peu près autour de 1000$ par année (mon focus est 1150$).
JasAirbrush
Membre en règle

Message par JasAirbrush »

Delowan a écrit :

Pour une fois que j'arrive à faire un topic sans me faire blaster, j'aimerais bien que le reste du topic soit clean de commentaires ayant pas rapport au sujet.

Merci.

Moi je pensais me prendre un Forester 2002 sport, si j'arrive à en trouver. Si j'ai bien lu il a un LSD dans le différentiel arrière. Est-ce que les pièces des STI sont facilement swappable sur pas mal tous les modèles Subaru ?? De ce que j'ai lu, c'est plus bolt-on que les Honda. Pas besoin de changer de support moteur, ya juste le fillage à changer et ecu (lors d'un swap STI).

Je pense plus mettre une bonne suspension, freins de STI etc, que d'un gros setup turbo de la mort. Oui c'est nice mais ca va me couter un bras.
Un beau petit catback avec intake, ca va faire en masse la job pour commencer (le rumble des exhaust de subaru = :god: ). On verra dans une coupe d'années pour le turbo.

Mon ami veut pas que ca lui coûte trop cher de gaz. Donc je sais pas s'il va prendre l'impreza 2.5L NA ou s'il va opter pour la WRX. En plus que les assurances doivent être pas mal plus chères pour la WRX.

il y a aussi les forester XT qui ont déja le 2.5 turbo de la STI
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
Delowan

Message par Delowan »

AccordSe91 a écrit :
Delowan a écrit :

Merci.

il y a aussi les forester XT qui ont déja le 2.5 turbo de la STI

ouais mais ca commence à partir de 2003, pas le même modèle que le 2002. :confused:
Répondre