HONDA ACCORD vs CITROËN C5

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

RedKTeg97
Responsable du feu

Re: HONDA ACCORD vs CITROËN C5

Message par RedKTeg97 »

L3G10N a écrit :Je sais pas comment te l'expliquer.... Pour faire ca simple, un moteur qui va chercher une pleine puissance all motor va beaucoup plus m'impressionner qu'un moteur qui va le chercher a l'aide d'un turbo ou d'un supercharge. Je sais pas comment te le dire...

En effet, on sera pas d'accord, parce que ce que tu dis ne fait pas de sens. C'est purement émotionnel et probablement relié au fait que tu es un fan de Honda qui a longtemps cru que les moteurs atmosphériques 4 cylindres avait un certain potentiel de performance. Une chance qu'ils commence à se réveiller et passe maintenant à des 6 cylindres et même des 4 cylindres Turbo.

Que ton moteur soit 4 cylindres, atmosphérique, turbo, 8 cylindres, rotatif, il y a juste 1 façons de faire plus de power. Ajouter de l'air et du gaz. Plus d'air = Plus de gaz = Plus de power. Y'a aucune magie la dedans et tes HP atmosphériques valent pas plus que tes HP turbos, sauf pour ton porte-feuille.

Dans le fond, ce que Delowan et toi dis, c'est qu'une porte de garage manuel c'est mieux qu'une porte de garage automatique, parce que c'est plus de travail pour en bout ligne avoir un résultat inférieur. Le complexe du "underdog" si on veut. Sauf que faut allumer un moment donné, pourquoi forcer sur la porte quand un moteur et une strap pour le faire pour toi.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

lache moi avec honda, chui pas un hyper fan Honda. Et 4cyl, 6 8 10 25..... m'en fou, ca a rien a voir.
J'aime autant divers japonais que divers americain et autre.
J'ai meme jamais dit que j'Acheterais jamais de char turbo. La voiture que moi et Kiwi regardons depuis un ti bout est une Subaru turbo.
Et j'ai deja eu aussi une auto turbo dans mes autos passé.

Pour ta comparaison de Porte de garage..... ca tiens vraimetn la route dans ta tete? lol
anyway, j'ai pas besoin d'en dire plus. Jme comprends et de ce que je lis de tes textes, toi tu ne me comprends aucunement.

That's it that's all. J'ai pas a me justifier plus que ca de toute facon.

Certain aiment les drapeau arc-en-ciel, d'autre prefere des drapeaux d'un autre couleur, en bout de ligne, c'est juste un drapeau :lol:
carotman
Site Admin

Message par carotman »

La Citroën dans tout ça?
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

Merci!

La citroen reste jolie mais c'est pas pour moi. du moin, pas la C5. Faudrait que je regarde les autres models quadn j'aurais un peu de temps.
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

L3G10N a écrit :Pour ta comparaison de Porte de garage..... ca tiens vraimetn la route dans ta tete? lol

Certain aiment les drapeau arc-en-ciel, d'autre prefere des drapeaux d'un autre couleur, en bout de ligne, c'est juste un drapeau :lol:

Attend, tu dénigre mon analogie avec les portes de garages et après tu vas dire que la différence entre un moteur N/A et un moteur Turbo, c'est la même chose que 2 drapeau pareil avec des couleurs différentes ? Rien de rationnel dans ton affaire mon Dany, malheureusement. À l'avenir, si tu veux pas en discuter de ta préférence émotionnel pour les moteurs atmosphérique, vient pas dire que "Turbo c'est tricher".

Et pour faire plaisir à JF, La Citroen C5 est un char français.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

non effectivement, rien de rationnel, c'etait pour suivre la voie de ton post ;)
anyway, back on topic. :lol:

au pire on en reparlera a l'epluchette si j'y vais cette année! On va garder le topic clean au mieu du possible :p

Peut-etre que de vive voix on va mieux se comprendre meme si on est pas en accord mutuel
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

Personellement, peu importe la marque, je trouve que nous sommes en retard en terme de moteurs.

Il y'a tellement d'excellents moteurs diesel offerts en europe dans plusieurs véhicules.

Au moins dans peu de temps, il va y'avoir d'autre choix qu'un ¾ de tonne ou un VW pour avoir un moteur diesel.

y'est a peu près temps!!
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Lol, met en.... Tout le monde s'excite avec la prius avec son 45mpg, la lupo diesel très ordinaire en europe fais environ 70mpg.

J'ai hate que les modèles européens finissent par arriver ici!
I'd rather be racing!

Image
Moparfans

Message par Moparfans »

Bahh moi dans mon coin les moteurs Cummins sont super mais tout ce qui est diesel est le Volk's qui casse a tout bout de champ ! Tout ce qui est allemand coute chers à réparé et DIEU que je déteste leur Cr*** de char ! J'ai travaillé sur un Mercedes, j'ai sacré, sa prend un outil spécial par-ci et par-là ! Disont que les moteurs son bien développé en Europe car votre gaz est 10fois + chers qu'en Amérique du Nord, nous ici c'est le moteur à essence qui ce développe, il y a des moteurs diesel oui c'est durable mais.. pas autant durable dans les véhicule que dans les Pickup.. !

Pour la relativité N/A & Turbo ! Je crois que même si tu en parlerais a voix vive avec ton confrère.. sa changerai rien tu es borné sur ta théorie de ces plus bo et plus hot un air Atmosphérique.. mais toute le monde c'est que sa rapporte rien pour ske sa coute au porte-feuille ! Jte donne un exemple quelqun qui regarde une Magnifique Supra Mk4 Twin-Turbo va bien + trippé que d'en voir une N/A ! Alors sa reviens à la relativité que une porte de garage automatique C'est bien + cool et profitable que de tiré sul boute de chaîne a chaque fois pis ce dire hehe j'ai dekoi qui en vaut la peine.. !
Moparfans

Message par Moparfans »

Lookalike a écrit :Lol, met en.... Tout le monde s'excite avec la prius avec son 45mpg, la lupo diesel très ordinaire en europe fais environ 70mpg.

J'ai hate que les modèles européens finissent par arriver ici!

On S'entend pour dire que la Prius est Vâchement Laide.. et c'est pourquoi on en vois pas autant sur la route de plus que son prix est exhorbitant.. ! C'est bon pour une famille ayant de L'argent et voulant être économique oui.. mais jpense que ce genre de famille s'en fou il ont de l'argent.. ! :????:
Répondre