L3G10N a écrit :Je sais pas comment te l'expliquer.... Pour faire ca simple, un moteur qui va chercher une pleine puissance all motor va beaucoup plus m'impressionner qu'un moteur qui va le chercher a l'aide d'un turbo ou d'un supercharge. Je sais pas comment te le dire...
En effet, on sera pas d'accord, parce que ce que tu dis ne fait pas de sens. C'est purement émotionnel et probablement relié au fait que tu es un fan de Honda qui a longtemps cru que les moteurs atmosphériques 4 cylindres avait un certain potentiel de performance. Une chance qu'ils commence à se réveiller et passe maintenant à des 6 cylindres et même des 4 cylindres Turbo.
Que ton moteur soit 4 cylindres, atmosphérique, turbo, 8 cylindres, rotatif, il y a juste 1 façons de faire plus de power. Ajouter de l'air et du gaz. Plus d'air = Plus de gaz = Plus de power. Y'a aucune magie la dedans et tes HP atmosphériques valent pas plus que tes HP turbos, sauf pour ton porte-feuille.
Dans le fond, ce que Delowan et toi dis, c'est qu'une porte de garage manuel c'est mieux qu'une porte de garage automatique, parce que c'est plus de travail pour en bout ligne avoir un résultat inférieur. Le complexe du "underdog" si on veut. Sauf que faut allumer un moment donné, pourquoi forcer sur la porte quand un moteur et une strap pour le faire pour toi.