Combien ici auront un char illégal??
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
-
-
- Site Admin
-
- Site Admin
-
- Site Admin
-
- Site Admin
-
- Site Admin
-
Re: hy-flow
lud a écrit :c sur je sais pas combien tu lavais payer mais le miens 200$ dans le temps, vla deux ans
lud
j'ai payé 95$ l'été passé!!
-
- Site Admin
-
-
- Site Admin
j'espere qu'il va aussi y avoir des criteres du genre "rust-bucket" ou pipis bleus illégaux (sans viser personne) ou autre cochoneries du genre
ca pourrait enfin nous débarasser de ces plaies roulantes.
justement dernierement je me demandais si je ne devrais pas remettre mon main muffler (un morceau entre le cat et le muffler) pour laisser place uniquement au son de mon intake et enlever le minuscule bruit de mon exhaust... bah au pire ca ne sera pas un choix et je le remettrai p-e en meme temps qu'un cat neuf
au moins mon char d'hiver le cat est en TRES bonne shape, le mid muffler est présent et je vais enlever le muffler ala ti joe racing de dessus pour en mettre un stock... ce char là sera pas tof à faire passer l'inspection coté pollution
ca pourrait enfin nous débarasser de ces plaies roulantes.
justement dernierement je me demandais si je ne devrais pas remettre mon main muffler (un morceau entre le cat et le muffler) pour laisser place uniquement au son de mon intake et enlever le minuscule bruit de mon exhaust... bah au pire ca ne sera pas un choix et je le remettrai p-e en meme temps qu'un cat neuf

au moins mon char d'hiver le cat est en TRES bonne shape, le mid muffler est présent et je vais enlever le muffler ala ti joe racing de dessus pour en mettre un stock... ce char là sera pas tof à faire passer l'inspection coté pollution

Dernière modification par MacWorld le mer. juil. 13, 2005 11:03 am, modifié 1 fois.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
- Membre en règle
-
- Site Admin
Lookalike a écrit :L3G10N a écrit :C'est intake du moteur qui ne le sera pas.........
Depuis quand ya des lois contre des intakes?
à bien des places les test anti-pollutions sont obligatoires... et tout le monde sait que rien ne pollue plus qu'un cabarateur (appart un 2stroke)
là il y a une "loie" indirectement appliquée soit "tu pollues trop mon grand"
legion: tu chequera comme faut mainque tu achetes ton catalyseur, il y en a beaucoup qui sont endommagés ou rendus innopérants suite aux moteurs qui roulent quelque peu riche... j'ai rarement vu un cabarateur sur la coche plus que 15 millieme de secondes... apres ca, l'humidité relative, la température et le vent ont trop influancé pour que ca soit encore sur la coche

3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
- Membre en règle
-
- Site Admin
L3G10N a écrit :Mac, pour le cat, il va etre neuf. Je remet pas le cat que j'avais ni meme le muffler.
wai c'est pour ca que je te disais de te watcher, vu que tu va rouller riche, tu pourrais rendre ton cat neuf innopérant en moins de 500km... ca fais chier de payer cher pour un cat qui meurt en si peu de temps
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
cathalyseur
sa serais a essayer parce que si le premier cathalyseur fait la job pas besion de deux et je crois je deux cathalyseur hyflow equivaut a un ordinaire
lud

lud
ah aussi je me cherche un emploi dans le secteur de réparation automobile et dans le coin de longueil, si vous connaisser quelqu'un qui cherche, faite moi signe. merci
-
- Site Admin
Lookalike a écrit :Ai pire met 2 cats high flow. Les trous sont plus gros donc les particules passent mieu (moin de chances de le boucher) et ca va p-e compenser pour le charcoal canister et le egr.
si tu disais ca par rapport a mon reply, je disais qu'un char riche cause des problemes a un cat suite à des reactions chimiques. l'essence "coat" le catalyseur et l'empeche de faire son travail.
habituellement une réation chimique a lieu, détruisant les propriétées anti-pollution du cataliseur
il ne faut pas oublier que les cataliseur sont des pieces TRES sensibles, ca n'est pas pour rien qu'il existe des oxygen sensor, ils sont là pour s'assurer entre auters que les gazs entrant dans le cat sont conforme à ce que le cat peut accepter.
trop riche le cat va laisser passer un polluant X
trop pauvre le cat va laisser passer un autre polluant Y
au bout du compte sur un test d'exhaust, ca passe pas dans les deux cas

3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
ouin bon
avoir un cathalyseur c :
1- l'oxygen sensor1: savoir si le moteur roule pauvre ou riche,
2- l'oxygen sensor2: savoir si le cathalyseur fait la job ou pas, dans le cas que non, (check engine) s'allumeras pour sa
3- que ton moteur roule riche à fond, il est supposé faire la job quand même, si il se déterriore c que sa fait longtemp que ton moteur roule avec un check engine et que tu la pas faite réparer.
mais j'avoue que c assez compliquer des fois mia stavais pas toute a fait torre
lud
2- l'oxygen sensor2: savoir si le cathalyseur fait la job ou pas, dans le cas que non, (check engine) s'allumeras pour sa
3- que ton moteur roule riche à fond, il est supposé faire la job quand même, si il se déterriore c que sa fait longtemp que ton moteur roule avec un check engine et que tu la pas faite réparer.
mais j'avoue que c assez compliquer des fois mia stavais pas toute a fait torre
lud
ah aussi je me cherche un emploi dans le secteur de réparation automobile et dans le coin de longueil, si vous connaisser quelqu'un qui cherche, faite moi signe. merci
-
- Membre en règle
-
- Site Admin
Re: ouin bon
lud a écrit :avoir un cathalyseur c :
en fait, en utilisation normal, un moteur roule riche (sans se soucier du o2) uniquement a WOT. ceci correspond pour une toto normale à environ 2% du temps.
ceci n'est pas assez pour que le gaz puisse endommager le cat sans qu'il puisse s'en remettre, il réussi à faire évaporer le gaz (et autres mardes) étant donné sa tres haute température interne
pour ce qui est de la déterioration du cat suite a un check engine allumé depuis longtemps, uniquement dans le cas d'un o2 defect avant le cat que ceci peut influancer sur la durée du cat. par défaut un moteur dont le o2 envoye des valeurs gaga (pas rapport) roule riche pour éviter d'endommager le moteur le temps que l'utilisateur aille au garage. dans ce cas là devine pourquoi le cat s'endomage? à cause d'un surplus de gaz... éh oui
pour ce qui est d'un auto qui roule riche à fond, avec une injection electronique stock et un o2 en santé, ceci est presque peu probable étant donné que le ECU fait tout en son possible pour que le melange soit au ratio stochiometrique en utilisant les valeurs du o2. cependant, dans certaines conditions spécifiques, il se pourrait que meme avec un o2 neuf fonctionnel le ECU decide de rouller riche. mais ceci est tres improbable
en gros pour revenir au sujet, les probabilité qu'un cat reste en santé longtemps sur un char a cabarateurs est faible.
en passant on écris torD et non torre

3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
- Membre en règle
Ah pi tantot j'ai défoncé mon cat. Pourquoi? j'ai vu qu'il y avais un paquet d'alvéoles qui avaient fondu, tellement que ca a fais un trou d'un cm dans une des couches...
En défoncant le reste j'ai vu que les alvéoles s'étaient refermés sur eux même un peu en fondant a cause de la chaleur...
Ah pi c'est pas SI solide que ca. Oui c'est de la céramique, mais c'est un design faible structurelement, juste a fesser un peu avec une barre de bois moyenement grosse pi tout fini par venir.
Tout ca pour dire que si le gouvernement bouge pour leur affaire de loie ma m'en trouver un stock pour l'inspection, c tout...
En défoncant le reste j'ai vu que les alvéoles s'étaient refermés sur eux même un peu en fondant a cause de la chaleur...
Ah pi c'est pas SI solide que ca. Oui c'est de la céramique, mais c'est un design faible structurelement, juste a fesser un peu avec une barre de bois moyenement grosse pi tout fini par venir.
Tout ca pour dire que si le gouvernement bouge pour leur affaire de loie ma m'en trouver un stock pour l'inspection, c tout...
I'd rather be racing!