Modite transmission a marde...

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

carotman
Site Admin

Message par carotman »

Une tranny automatique chez les importateurs JDM ca doit pas etre ben ben cher... genre 250/300 piasses
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

HAccord a écrit :
Accordgris a écrit :si elle n'est pas changé régulièrement ... on la change pas jamais c'est la pire chose a faire ...entk je parle de 3 fais vécu et a part de commentaires entendues.

dit moi pas pourquoi je ne comprend pas moi même .

c'est parce que si tu l'as jamais changé, toutes les impuretés qui se sont accumulés pendant les années vont s'en aller avec le changement d'huile...donc ya des chances qu'il ''manque des morceaux'' si ont peux dire...et elle va commencer a glisser...comme si les impuretés donnaient du grip...
je suis pas mécano, mais j'ai deja entendu quelque chose de semblable...sauf que d'une facon ou d'une autre si ca fait ca c pask'elle etait en train d'agoniser...

corrigez moi si jme trompe :????:

Jte corrige !

Une transmission automatique fonctionne avec ce qu'on appel un valve body .. le valve body est en quelque sorte le cerveau de la transmission .. C'est des jeu dhuile et des passage dhuile qui font activer des clutch .. c'est vraiment complexe.. ya pas de ramassis de gears ou rde synchro fini la dedans la .. ca a rien a voir avec une transmission manuelle.. En fait ouais ya de la marde qui se rammasse mais ton huile y est pour beaucoup .. alors de changer lhuile .. ca vaut la peine !
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

Image
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

ok je vois...
mais si tes gears sont tellement usées que c'est la marde qui fait qu'elles grip encore?? et que la tenleve cette marde...

c'est comme le lavage pour l'intérieur du moteur la, qui le faisais boucaner noir pendant un bout (yavait eu un post la dessus)...yen a qui disaient que c'était p-e pas bon pour un vieux moteur..ca risquait d'oter des morceaux indésirables mais qui bouchaient des trous...

:eee:
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

HAccord a écrit :ok je vois...
mais si tes gears sont tellement usées que c'est la marde qui fait qu'elles grip encore?? et que la tenleve cette marde...

c'est comme le lavage pour l'intérieur du moteur la, qui le faisais boucaner noir pendant un bout (yavait eu un post la dessus)...yen a qui disaient que c'était p-e pas bon pour un vieux moteur..ca risquait d'oter des morceaux indésirables mais qui bouchaient des trous...

:eee:

C'est ca l'affaire, ya pas de gears, lol

Une tranny c'est une boite mistérieuse, ya un imput shaft et 2 cardans qui sortent de ca. Ce qui se passe dans le milieu ya juste 2-3 japonais qui sont au courrant, lol.

Mais plus sérieusement c'est expliqué ici comment ca marche http://auto.howstuffworks.com/automatic-transmission.htm
I'd rather be racing!

Image
Accordgris

Message par Accordgris »

ok fake j'imagine que c'est une pure coïnsidence d'avoir eu 2 autos a transmission auto , puis que j'ai changé l'huille puis donc une la transmission a lâché 1 mois après , puis l'autre 2 1/2 après.. :confused:

entk fini pour moi l'automatique
quickaccord93
Site Admin

Message par quickaccord93 »

Accordgris a écrit :ok fake j'imagine que c'est une pure coïnsidence d'avoir eu 2 autos a transmission auto , puis que j'ai changé l'huille puis donc une la transmission a lâché 1 mois après , puis l'autre 2 1/2 après.. :confused:

entk fini pour moi l'automatique

le trouble c'est que si l'huile n'a pas été changer en fonction des recommandation du fabriquant, 60000 kilomètre, l'huile devient plus épaise

dès que tu change l'huile, elle est plus fluide, c'est pour ça que la tranny lache

le truc, avec un char automatique de 150000 kilo en montant, ai de juste enlever 1 litre d'huile et le remplacer par 1 litre de stabilisateur d'huile a transmission auto

Bien sur, si vous changer régulièrement l'huile de la tranny, vous avec pas besoin de faire ça
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

fais alleger la flyweel tant qua la faire resurfacer fais la machiner pour l'alleger :tu:
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

ok la je comprend..merci de ta patience lolll
Répondre