tite question informatique
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre en règle
tite question informatique
p-e que quelqu'un peut m'aider?
je me suis trouvé un vieux graveur dvd et jarrive pas a le faire fonctionner...
quelqu'un connait un bon codeur dvd gratuit?
je me suis trouvé un vieux graveur dvd et jarrive pas a le faire fonctionner...
quelqu'un connait un bon codeur dvd gratuit?
-
- Membre en règle
pas vraiment..a moins que mon trouble soit ailleurs...
j'avais nero mais ca marchais pas plus donc je lai deleté pour faire de la place
je ne suis pas capable de lire ni de graver des dvd...quand je met un film ds mon lecteur, ca me dit que je n'ai pas de codec dvd (surement un pilote)
et quand je check ds le poste de travail ca dit que jai un lecteur dvd mais ca ne spécifie pas la marque...j'ai été voir sur le site de LG mais jai rien trouvé
et depuis que j'ai pluggé ce graveur dvd, si je remets mon ancien graveur CD je ne suis pas plus capable de burner des cd...les lecteur ne reconnaissent plus les CD ou DVD vierges
j'avais nero mais ca marchais pas plus donc je lai deleté pour faire de la place
je ne suis pas capable de lire ni de graver des dvd...quand je met un film ds mon lecteur, ca me dit que je n'ai pas de codec dvd (surement un pilote)
et quand je check ds le poste de travail ca dit que jai un lecteur dvd mais ca ne spécifie pas la marque...j'ai été voir sur le site de LG mais jai rien trouvé
et depuis que j'ai pluggé ce graveur dvd, si je remets mon ancien graveur CD je ne suis pas plus capable de burner des cd...les lecteur ne reconnaissent plus les CD ou DVD vierges
-
Normalement un lecteur de dvd, comme tous lecteurs de disque(Dur, CD, DVD, sont des périphérique générique, donc utilise des driver Microsoft ben normal, en supposant que tu a windows xp ou vista.
Normalement il devrais fonctionner en mode gravure sans logiciel de gravure aftermarket, essaie de glisser des fichiers directement dans le lecteur, dans le poste de travail, en supposant toujours que tu as windows xp ou vista. Si ca marche pas, ta un sérieux problème.
quelqu'un a une idée?
Puis en passant quand tu dit que t'a effacé nero pour faire de la place...
C'est quoi ta configuration? Peut-être trop vieille pour un DVD.
Normalement il devrais fonctionner en mode gravure sans logiciel de gravure aftermarket, essaie de glisser des fichiers directement dans le lecteur, dans le poste de travail, en supposant toujours que tu as windows xp ou vista. Si ca marche pas, ta un sérieux problème.
quelqu'un a une idée?
Puis en passant quand tu dit que t'a effacé nero pour faire de la place...
C'est quoi ta configuration? Peut-être trop vieille pour un DVD.

Accord 93 f22b DOHC manuel
Civic Si 2006
-
- Membre en règle
lordi devrai supporter un dvd..c un vieux p4 1.5ghz et c un vieux dvd..tout devrai marcher
mais pour une raison x ca marche pas et meme mon ancien graveur CD ne marche plus si je le rebranche, media player me dit qu'il n'as pas les codec pour lire et windows m'en propose des payants si je passe par leur tit menu ''aide'' qui vaut pas dla marde, alors c pour ca je demandais si vous en connaissiez aps des gratis?
un codec c quoi? un driver?
mais pour une raison x ca marche pas et meme mon ancien graveur CD ne marche plus si je le rebranche, media player me dit qu'il n'as pas les codec pour lire et windows m'en propose des payants si je passe par leur tit menu ''aide'' qui vaut pas dla marde, alors c pour ca je demandais si vous en connaissiez aps des gratis?
un codec c quoi? un driver?
-
-
- Membre en règle
bon merci, ca marche pour lire les dvd
mais toujours pas capable d'en graver...et c'est surtout ca que je veux faire
si je met un DVD vierge ds le lecteur, media player ne le reconnait pas et ds leurs options ''graver'' ils ne parlent que de CD audios ou de données..pas de dvd
c'est tu possible que ce soit maintenant que j'ai besoin de nero? ou bien windows est supposé avoir un programme quelconque pour ca deja?
si je met un DVD vierge ds le lecteur, media player ne le reconnait pas et ds leurs options ''graver'' ils ne parlent que de CD audios ou de données..pas de dvd
c'est tu possible que ce soit maintenant que j'ai besoin de nero? ou bien windows est supposé avoir un programme quelconque pour ca deja?
-
- Membre en règle
bon merci, ca marche pour lire les dvd
-
- Membre en règle
À ma connaissance, windows grave seulement les CDs. Il te faut un bon programme pour graver les DVD. Je connais pas Néro, mais je crois qu'en effet il fonctionne pour les DVD... regarde un peu ce qui est free sur le net et je suis sur que tu vas trouver un bon, sinon attend, surement qu'il y a du monde ici qui en connaissent deja des bons!
-
- Membre en règle
-
pour graver des film, moi j'utilise CONVERTXTODVD pour encoder un film,
Mais le plus merveilleux c'est qu'il grave directement a partir du programme en utilisant les driver de nero ou tous logiciel de gravure
Sinon j'utilise nero pour graver le tout en mode DVD VIDEO
Mais le plus merveilleux c'est qu'il grave directement a partir du programme en utilisant les driver de nero ou tous logiciel de gravure
Sinon j'utilise nero pour graver le tout en mode DVD VIDEO

Accord 93 f22b DOHC manuel
Civic Si 2006
-
- Membre en règle
faque ds lfond vu que maintenant j'arrive a les lire, si je me reinstalle nero p-e que tout va fonctionner?
jme suis arrété a une boutique dinformatique au coin de ma rue..le gars m'a dit: ''haaa ca m'est deja arrivé pis j'avais essayer de gosser, ta surement un driver de fini faudrai le reinstaller mais si ya planté une fois y va replanter pas longtemps apres...le best c'est de formatter''
pis comme il a vraiment une sale tronche de nerd crosseur (jsavais meme pas que ca se pouvais ca..) bin j'ai pas pantoute confiance en ce qu'il m'a dit..surtout a 70$ du formattage...jle ferai moi meme quand j'aurai le temps...si j'ai le temps
jme suis arrété a une boutique dinformatique au coin de ma rue..le gars m'a dit: ''haaa ca m'est deja arrivé pis j'avais essayer de gosser, ta surement un driver de fini faudrai le reinstaller mais si ya planté une fois y va replanter pas longtemps apres...le best c'est de formatter''
pis comme il a vraiment une sale tronche de nerd crosseur (jsavais meme pas que ca se pouvais ca..) bin j'ai pas pantoute confiance en ce qu'il m'a dit..surtout a 70$ du formattage...jle ferai moi meme quand j'aurai le temps...si j'ai le temps