Nouveau propriétaire d'une Accord !

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Krazyjim

Nouveau propriétaire d'une Accord !

Message par Krazyjim »

Salut à tous !

Demain je vais prendre possession de mon accord ex-l 2003, 103 000 km....

Je me suis fais offert une garantie de 40 00 km ou 2 ans de honda canada pour 1300 $ plus taxes..

Je me demandais si la garantie en vaut la peine... apres 100 000 km, il y a t'il des entretiens couteux qui peuvent être à prévoir ? (compresseur de AC, etc...)

Est-ce vrai la rumeur qui dit que le Vtech 2.4 litres consomme beaucoup d'huile....?

Et sur ce même moteur c'est une ''timing chain'', je crois....

Merci à l'avance pour vos réponses... et les conseils sur l'entretien sont les bienvenus !!!!

Merci ! :D
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Re: Nouveau propriétaire d'une Accord !

Message par Guillaume »

D'apres moi ya déja pas mal de trucs qui ont été fait sous la garantie rendu a ce kilo .. (oxygen sensor secondaire probablement, radio, et quelques cossins esthétique ici et la tout dépendant des exigences de l'ancien proprio)
En effet vérifie ton niveau dhuile, fait nettoyer tes freins souvent par une personne compétente (concessionnaire ou garage fiable) et vérifie quel est le dernier entretient a avoir été fait ! ( avec chance le 96 000 km de 400 piasse a peu pres) bougies, filtres a pollen, huile a transmission and so on auraient du etre changé !
Effectivement t'a une timing chain donc pas trop de soucis a ce niveau :tu:

Tu peu prendre la garantie pour etre certain ds le fond !
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

Image
JasAirbrush
Membre en règle

Message par JasAirbrush »

touche pas aux garanties... je doute fortement que ton auto va briser pour plus de 1300$ + tx en 2 ans si tu la conduit intelligeament.
fait faire une bonne inspection pour être certain que tout est à l'ordre et garde l'argent de la garantie pour faire les entretients réguliers et gâte ta blonde avec ce qui va te rester de cette argent. :tu:
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

AccordSe91 a écrit :touche pas aux garanties... je doute fortement que ton auto va briser pour plus de 1300$ + tx en 2 ans si tu la conduit intelligeament.
fait faire une bonne inspection pour être certain que tout est à l'ordre et garde l'argent de la garantie pour faire les entretients réguliers et gâte ta blonde avec ce qui va te rester de cette argent. :tu:

Que de sage parole! :tu:
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
parent
Membre en règle

Message par parent »

j'ai un 96 pis sa veux pas brisé :confused:

bienvenue!
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

bah moi jai dit ca parce que je suis capable de monter une facture d'au dessus de 1000 tres souvents depuis que je travail chez honda :p

Mais bon si l'auto est en tres bon état .. il ne devrais pas y avoir de problemes majeure en effet !
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Ouais les mecanos on la vilaine tendance a vouloir monter les factures facilement :blurp:

Moi je prendrais pas la garantie honnêtement. Si tout est en ordre présentement jpense pas ca vallent la peine. Dans le pire des cas tu va payer le même montant mais en réparations cette année.

Si parcontre dans les 2 prochaines année tu pense topé 2000$ ce qui peux grimper assé vite merci remarque.. (je travail aussi dans un concessionnaire) tu devrais peut-être y songer. Bref une bonne inspection est de mise et l'historique du véhicule serait une bonne chose à avoir en main si elle est disponible!

Bienvenu sur le club!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
high_octane

Message par high_octane »

Beaucoup trop cher la garantie, c'est quasiment le prix quand tu achètes le char neuf!

Sa ne brisera pas de 2000$ en 2 ans.. ou 40 000km dont 1,25 ans pour moi
Honda 4 Ever ~ N/A Domination
09-XX / Accord V6 MT6 2008
08-09 / Civic Coupe 2008
06-08 / Accord 01 EX
03-06 / Accord 98 LX
01-03 / Civic Si 1992
00-01 / Nissan NX 1991
Répondre