bilan de mon auto..

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
HAccord
Membre en règle

bilan de mon auto..

Message par HAccord »

j'ai ammené mon auto chez Honda de Laval a matin pour un check up (histoire de rassurer mes paranoias)

comme c'est rassurant!!!
ils ont pas voulu faire d'essaie routier ''de peur que leur mecano se casse la gueule avec mon auto qui n'est pas assez securitaire'' qu'ils disent :(

alors il me manque les 2 front link bushing kits (1 je savais pas ca existait, 2 je sais pas ou ils sont passés :eee: )
jai la table du haut et la ball joint du bas coté conducteur a changer (oui! ENCORE CIBOLE!!!)
ma timing belt est pleine d'huile..jai un gasket de fini (mais au moins ca je le savais)
une fuite clutch master et slave cylindres...
souflet droit (a changer? a faire koi avec? je sais meme pas c koi stastidaffaire la!)
cap rotor a changer + filage..mais ca ca presse pas..

moi tout ce que je retient c'est qu'ils ont pas voulu faire de road test! pourtant jtrouvais qu'elle allait quand meme bien! :lol:
tk..si quelqu'un pourrai me donner un coup de main pour les ball joint (haut et bas) ainsi que ces fameux front links qui sont tout simplement disparus ds la nature ce serai fort apprécier..surtout su coté de mon portefeuille :roll: jai deja les pieces..
Anduril
Gear Head
Gear Head

Message par Anduril »

j'espère que t'as tout acheté du honda :DX: pis je pourrais t'aider genre jeudi..... :tu:
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

ouais je reviens de la....
pkoi faut toujours que ca tombe sur moi???

j'y ai dit...rajoute les pieces sur la facture parce que mé que je vienne chercher l'auto le dep. des pieces sera fermé!...pas de probleme monsieur qu'ils me disent...

evidemment en arrivant, y m'ont refilé une table du haut pour le coté droit plutot que coté gauche
le kit de bushing link shit cé pas trop, bin yétait po la
la ball joint du bas etait pas la non plus

pis crime...jai faite la gaffe de payer avant faque la ya eu toute le chiard de me faire rembourser par la fille qui a 0 autorité en la matiere pis que toute les departements concernés sont fermés..
en plus vu que yont pas fait d'essai routier (qui est normalement compris dans l'inspection) jai plein de ptits ''squick squick'' que je sais pas plus c'est quoi le maudit probleme...le fameux espace entre mon aile et ma roue, je sais pas plus c'est quoi la cause de ce probleme la non plus...

pis faudrai que je vous montre le relevé ecrit de cette ''inspection''...c'est tres tres tres tres PAS détaillé pantoute pis ca coute 100$..fantastique n'est-ce pas?

bref A QUOI CA SERT D'ALLER CHEZ HONDA SI C'EST POUR AVOIR UN SERVICE AUSSI DEGUEU QUE CHEZ TI-CLIN DU COIN?????
les 2 seuls bon point..non en fait 3...
1: yont faite un changement d'huile
2: la compression de mon moteur est impeccable
3: la fille qui m'a servi etait vraiment tres cute :tu:
Delowan

Message par Delowan »

la preuve que ya pas juste moi qui trouve que le service de CERTAINS dealers honda sont à chier.

Anyway dans pas long ce sera fini...
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

Delowan a écrit :Anyway dans pas long ce sera fini...

De quessé ? As-tu décidé qqchose ?
VeNuS||

Message par VeNuS|| »

j'pari que la, oui ya décidé quelque chose mais ...

ce n'est surement pas sa décision finale :tu:

Stu mieux dememe martin?
Dernière modification par VeNuS|| le lun. mai 16, 2005 9:07 pm, modifié 1 fois.
http://venus.monchar.com

**Rip Jason Aka Bloojays**
TitaniumACC

Venus.... :anon:
VeNuS||

Message par VeNuS|| »

:eee: ????
http://venus.monchar.com

**Rip Jason Aka Bloojays**
Delowan

Message par Delowan »

VeNuS|| a écrit :j'pari que la, oui ya décidé quelque chose mais ...

ce n'est surement pas sa décision finale :tu:

Stu mieux dememe martin?

T'as tout compris.

:tu:
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

fait comme moi....garde la :poke:
anyway ce serai repartir a zero et se retapper les meme problemes un jour ou l'autre..
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

HAccord a écrit :bref A QUOI CA SERT D'ALLER CHEZ HONDA SI C'EST POUR AVOIR UN SERVICE AUSSI DEGUEU QUE CHEZ TI-CLIN DU COIN?????

avoir des bonne pièces, c'est tout. Honda clanche le jobber dans n'importe quoi. Mis a part ca tu peux ben aller ailleur mais c'est a tes risques pour la qualité des pièces.

Au pire change de honda. Fais depuis toujours que je vais chez honda boucherville et j'ai jamais eu de problème avec mes pièces
I'd rather be racing!

Image
Delowan

Message par Delowan »

ouin mais ce qui fait chier c'est que à part 3-4 dealers de compétents, le reste ca vaut pas grand chose...
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Ben si tas pu de sway bar fonctionnelle et que tas 2 balljoint de lousse, moi non plus je voudrais pas faire d'essai routier avec l'auto. Imagine que le balljoint lache et que le mécano se plante dans un poteau et scrap le char???

Une fois que tas changé les pièces, j'imagine qu'il n'y aura pas de problème à faire l'essai routier. En plus, si tas plein de stock lousse, c'est très difficile de diagnostiquer les différents bruits...

Pour les pièces, c'est normal qu'ils commandent pas la bonne... tu vas t'habituer :nono:
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

Si tu veut faire un essaie routier de ton char ds ce piteux état .. viens a mon dealer .. tu va voir que notre foreman stun méchant numéro .. il va y aller avec toi .. vous allez p-e vous tuer avec lui qui conduit mais ca c'est une autre paire de manche :anon:
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

Image
TitaniumACC

Guillaume: comme la fois de la Accord V6 2003 et du downshift à 220 sous la pluie?? lol toute un numéro oui!!
carotman
Site Admin

Message par carotman »

C'est souvent que les dealers veulent pas etre responsables des accidents... surtout sur les autos plus vieilles... faut pas se le cacher... les Accord 90 ca a 15 ans et certains 16....
Image
Image
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

je leur en veut pas de pas avoir fait d'essai routier..je le comprend parfaitement qu,ils veulent pas se tuer...

mais a cause qu,ils ne l,ont pas fait, le check up de l'auto n,est pas complet et pourtant jai payé pour. alors quand je lui ai dit: si je fais reparer les ball joint et que je vous la ramene allez vous me terminer l,inspection et faire cet essaie routier''...je m'attendais SURTOUT pas a ce qu'il me reponde: monsieur a 89,95$ faut pas vous attendre a ce qu,on passe 2 semaine a travailler sur votre auto
HEY! c'est pas qqch de negociable ca la la....c'est ecrit 89,95$ pour ca, ca, ca, pis ca. j'mattend a avoir ca, ca, ca, pis ca..c'est la moindre des choses!

quand chus allé chercher les pieces hier, il manquait la ball joint du bas et la table du haut etait celle de droite plutot que celle de gauche...jai demandé a la fille qu,elle vienne voir ds mon char si javais pas caché la ball joint, jy ai montré tous les recoins, vidé mes poche...bref toute pour pas qu'ils pensent que je l'ai volé ou dekoi du genre.
pis a matin j,y suis retourné pour reprendre les BONNES pieces...pis devinez donc ce que le gars ma dit?? ''c'est moi qui l'a mis ds la boite la ball jiont et quand jai mis la boite ds votre auto monsieur elle y etait''
en d,autre mots, jme suis ostiné ac eux pendant po loin de 2h pour me faire accuser d'avoir volé la verat de ball joint...ya fallu que jattende qu,il check linventaire etc etc :gne:

en gros, service a chier, mauvaises pieces, accusation a tort avant meme de faire les verifications necessaires , pis comble du comble...jai payé pour une inspection qui n'a pas été faite comme il se devait et je suis reparti avec les meme incertitudes qu'avant et sans avoir de reponses.

la ya autre chose depuis ce matin...la table du haut..ils mavaient refilé celle de droite plutot que celle de gauche...bin ca a dlair qu'ils s'etaient trompés hier, c'était pas la table de gauche qui n'était plus bonne mais bien celle de droite (passager) donc ils ont fait une autre erreur ds l'inspection et m,ont donné la bonne table...parfait..mais le hic, c'est que la table de droite a été changé ya meme pas 2 mois...certains s'en rappelleront peut-etre...alors demain je vais au garage ou jai faite faire la job...c'est encore sous garantie..
mais si c'est bel et bien celle-la qui est finie? ca veut donc dire que mon char a VRAIMENT un probleme...ca va faire 3 fois que je change tout ca du meme coté en moins d'un an....mais evidemment dans l'inspection que honda ont faite, ils ne parlent de rien de tout ca...WOW ca c'est de l'inspection!!! venez dire apres qu'ils donnent un bion service...jai jamais été aussi en fudge que ca! :gne: :encliff:
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Va voir guigui(sa job), tu est sur que tu va avoir qq1 de compétent.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Coudonc... c'est vraiment weird que tu passe à travers des balljoint comme ca...

Mais dis toi une chose. Si c'est du jobber, c'est TRES possible. Guillaume a changé les balljoint de sa Accord l'an dernier pour des jobber et ils sont finis cet année. Pourtant, il ne fait pas beaucoup de millage avec son auto, il ne la sort que l'été.

Tas quoi comme setup de soil/shock? Ca tape souvent dans le fond? L'auto a déjà été accidentée? Balljoint Jobber? OEM?

Je peux te dire que dans les dealers ca arrive souvent qu'ils se fourrent sur les pièces :p
Image
Image
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

les ball joint c du jobber..mais la je met du honda c clair...mes shock pour autant que je sache ils ont jamais été changés donc c,est encore du honda kia dessus...pis non ca cogne pas nul par, ils sont encore tres bon (la seule affaire qui cogne c'est ma penture :roll: )

pis en effet moi aussi je trouve ca weird de passer a travers des ball joint comme ca....c'est dailleurs une des principales raison pkoi jai amené lauto chez le dealer plutot que chez ti clin du coin.....
mais j'en suis ressorti ac aucune reponse a mon probleme

alors jai juste une chose a dire a honda: :pffft: :finger: :benoui:
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Devine pkoi on fait tous notre mécanique asteur? :D

Ya des bons mécanos chez Honda... mais ils passeront pas des heures à diagnostiquer des problèmes sur des chars de 15 ans quand le gars finalement va laisser faire parce que ca coute trop cher... les boss aiment pas ca. Ils aiment mieux faire les entretients sur les autos plus récentes (les boss). Remarque que les inspections c'est pas donné non plus et ca rapporte :D
Image
Image
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

ouais...faire la mecanique sois-meme...ca devient un must!

ds mon cours de carrosserie ils vont nous apprendre a enlever les pieces mecaniques d,une auto..genre suspension, moteur, alternateur etc etc etc...sans nous en apprendre le fonctionnement bien sur..mais au moins apres je pourrais le faire tout seul...et en plus...nous les carrossier ds le cours on aura ce suvol mecanique, tandis que les mecano eux n'auront pas un survol de carrosserie! :pffft:..serieux c quand meme bien! loll
Répondre