question pour les crack d'informatique

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
HAccord
Membre en règle

question pour les crack d'informatique

Message par HAccord »

je me demandais si il y en avait ici des assez calés pour me guider dans le choix d'un nouveau mother board/processeur?

je veux remplacer mon pc qui est vraiment passé date..j'ai magasiner les pc sur les site de future shop et de bestbuy, mais point de vue performances/prix je me rend compte que je ferai mieux de me monter moi meme un pc...je magasine sur http://www.ncix.com et leurs prix sont vraiment hot!

a date pour environ 700$ j'ai une boite avec power supply cheap ass, un processeur core 2 duo E8400, 2 x 2gig de ram corsair, un disque dur de 500gig western digital et un mother board que j'ai pas encore choisi(mais ds les alentours de 160$ sur ncix)...je veux aller avec ASUS mais je sais juste pas lequel serai le mieux considerant que je prévois aller me chercher une carte graphique de nvidia plutot que ATI

je sais que j'aurai pas grand replies pour ca mais je magasine les opinions :DX: alors si qqun s'y connait assez la dedans et a un ptit 5 min a perdre histoire de checker sur ncix.com quels motherboards de ASUS seraient bon pour les pieces que j'ai enumérés en haut ce serai vraiment apprécié!!! fait 3 jours que je check ca non-stop...les reviews, les forums, les comparatifs, les specs, les différences entre chaque produits d'une meme gamme, etc etc...j'en ai les yeux rouges!!! pis rendu aux motherboards chus vraiment pas sur de mon affaire :????:
Car_Thing
Unité Mobile

Re: question pour les crack d'informatique

Message par Car_Thing »

calvaire... a voir ton post, je vois que je suis encore plus dépassé que toi... je comprend rien... :lol:
Image
masham
Site Admin

Message par masham »

Un ordi que tu ne peux pas te tromper c'est le Vic20 ou peut-être le Coco3. Pour le reste c'est de la m a r d e!!!

:blurp:
ImageImage
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

je viens tout juste de me monter un poste pour ma job, je te donne donc mon opinion

motherboard prends un Intel, Asus c'est cheap, tu cours après les problèmes. le Intel DP35SP est un bon choix.

pour le CPU je te dirais de prendre le Q6600 qui est le plus petit Quad Core. c'est un peu plus cher qu'un Dual mais il va te durer plus longtemps, c'est fini le règne des MHZ, c'est le nombre de coeur qui va prédominer.

coté carte vidéo là choisi selon tes besoins, si tu veux quelque chose de "normal" prends une pas cher ATI ou nVidia peu importe mais avec 2 sorties DVI. si ton écran est VGA, le convertisseur DVI->VGA viens avec la carte.

ne prends PAS un case/power supply cheap, il VA SAUTER dans 1 an je te le garantie. regarde pour des marques connues, par exemple Antec font des bons boîtiers avec power supply. n'achète pas un Sonata, les PSU sont problématique. le boitier que j'ai pris est TRÈS silencieux et la fan 120mm a 3 vitesses que tu peux choisir, la plus lente fait amplement la job

vu que c'est le même prix, n'achète pas un foutu DVD Parallele ATA, prends un SATA. les fils ca fait chier.

je te déconseille d'acheter sur Internet, tu va avoir un prix équivalent dans les magasins et tu va pouvoir avoir du support pas mal plus facilement. quand j'ai acheté mon poste à ma job, la carte vidéo était morte dans la boite, j'ai donc du la faire échanger ce que j'ai pu faire très rapidement.

- AMD c'est mort coté processeurs. en tout cas pour le moment.
- tu n'as pas besoin de Floppy, même les updates de Bios se font par CD ou USB Stick maintenant. au pire achète un USB, ca devrait faire la même chose... mais bon qui veut 1.44MB?!? même un CD c'est dépassé et c'est 600x plus gros!
- Vista c'est de la marde, il va te bouffer 25-30% de ton CPU pour rien. vive XP.

en gros le poste que je me suis monté chez http://cipc.com/ :
Boitier Antec NSK4480B
Motherboard Intel DP35DP
Ram OCZ 2x 2GB DDR800
CPU: Intel Core 2 Quad Q6600
Carte video: Asus Radeon EAH3650
HD: Seagate Barracuda 500GB SATA II
DVD: Pionner DVR-215D SATA

c'est tout, 817$.

overall, je suis développeur, j'ai toujours 2 environnements de développement, mes logiciels normaux (firefox, thunderbird, The Gimp) et autres qui roulent et le CPU dépasse rarement 10%. ça va être bon pour une couple d'années!
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

good! merci pour les conseil..
mais je dois dire que pour le CPU je suis pas tout a fait d'accord..sans etre tout a fait contre :gne:
j'ai hésité entre le q6600 et le e8400...mais je suis pas convaincu encore que les jeux necessiteront vraiment 4 coeur...ya juste crisis a date et command and conquer...pis a part ca le reste c'est pas avant 1 an MINIMUM....tsé les jeux utilisent meme pas encore 2 coeurs a 100% pis alors que les quad sont meme pas encore a la grosse mode, ils parlent de sortir des octo....bref moi je crois que c'est effectivement les mhz qui font encore la difference...pis le q6600 est a 2.4ghz et le e8400 est a 3ghz...c'est quand meme la bombe des core 2 duo et c'est facilement overclockable (meme si jpense pas me lancer la dedans) mais tk...ca c'est mon choix personel parce que j'avou que j'ai salivé pas mal sur le q6600 :drool:
mais au pire des pires au prix que ca vaut un cpu rendu la j'en acheterai un autre...c'est l'avantage d'avoir un ordi up to date...

mais pour le mother board, pkoi tu dis qu'avec ASUS je cours apres les problemes? de ce que j'ai lu sur internet, la pluspart des gaming rigs sont monté sur du ASUS! je crache pas sur intel, loin de la, mais ASUS semblent avoir de meilleurs prix par rapport a la performance
en gros je magasinait pour soit une p5k-e ou une p5n...la premiere est cross fire ready l'autre est SLI ready..mais ds les 2 cas je pense pas utiliser ces fonctions..j'ai pas le cash pour me payer 2 cartes graphiques...donc je me demandais si ca changeait qqch si mettons je mettais une carte graphique nvidia sur la p5k-e qui est plutot pour ATI ac son crossfire ready...ou simplement si ca changeait dekoi si je n'installait qu'une seule carte sur un board fait pour en recevoir 2?
en gros malgré ce que j'ai lu, je suis toujours pas capable de comprendre l'interet d'un board plutot que d'un autre..j'en ai vu a 99$ qui semblaient bien comme j'en ai vu a 300$ qui semblaient a chier avec des fsb merdique et des bus pas trop rapides...les 2 boards que j'ai nommé se situent ds les 160$ et n'ont que des bons commentaires..
j'ai vaguement essayé de comprendre ce qui se disait sur les version du bios qu'on devait p-e le flasher etc etc..mais la je comprend rien a tout ca comment je fais pour savoir quoi est quoi, et qui fait quoi? c'est p-e pour ca que tu dis que ASUS c'est courir apres les problemes?

pis serieux, le lecteur/graveur dvd...ca m'en prend un obligatoire pis j'avais tellement pas pensé a ca!!! ca vient de fucker toute mon budget lolll
Répondre