Ouin, ca en fais des questions dans un post ca!
Pour la suspension ca dépend du confort et de la performance que tu cherche. Plus tu va bas, plus c'est supposé être stiff, alors regarde pour maximum 2.2". Plusieurs marques font des coils sport (1.8") ou race (2.2") comme neuspeed, H&R, Eibach, etc. Si tu va avec une marque sport, tu peux y aller avec des shock comme des KYB AGX et Tokiko illumina qui sont ajustables et supportent une petite drop. Pour une drop "race" plus basse et plus stiff j'irais avec du Koni yellow et rien d'autre, autrement les shocks ne travaillerons pas comme ils sont supposés. Je ne suis pas un fan des Coilovers sleeves mis a part les ground control combinés à des koni yellow qui s'attirent des bons commentaires, mais rendu la ca va commencer a être stiff comme ride! Sinon il y a toujours les full coilovers qui sont disponnibles dans le OMNI, Tein, Ksport, etc... Encore la il faut faire attention parceque l'ajustement est souvent indiqué 1" à 4" mais l'ajustement réelle que le shock tolère est souvent moindre. Les Tein entre autre n'aiment pas être dropés en bas de 2". Les omnis tolèrent bien les drops plus prononcés mais sont aussi sinon plus stiff que des coils race, alors attend toi a de quoi de stiff.
Pour les HID, les gens pensent que c'est juste plug and play mais il y a plus que ca. Les réflecteurs de accord 4th et 5th gen ne répondent pas bien au HID, alors oui ca se plogue, oui ca s'installe facilement mais ca éclaire pas bien. en fais ca va faire une grosse masse TRÈS éclairée en avant et rendre ton cut-off moins définie (le cut-off est la ligne ou ton headlight est censé ne plus envoyer de lumière au dessus). Le défaut est que tu te retrouve avec un dilème: élairer pour voir en avant et aveugler tout le monde OU dessendre ton ajustement et éclairer moins loin. Généralement les gens choisissent d'ajuster plus bas et ont l'impression d'éclairer SUPER FORT, mais sur des routes sombres ou tu ne vois rien au loin, c'est la que tu te rend compte que ce n'est pas efficase. J'ai déja vu des résultats impressionnants de HID dans des réflecteurs oem, mais les réflecteurs de accords n'en font pas partie. Alors la solution est simple: Rétrofiter un projecteur HID d'une autre voiture dans la tienne. Il existe plein de how-to sur internet mais
http://www.hidplanet.com/forums est un bon départ. Si tu ne veux pas te compliquer la vie, va-y avec des ampoules de qualité hallogène et tu va avoir de meilleurs résultats tant qu'a moi! Pour ce qui est du 12'000K, comme marie dis, c'est violet et ce n'est pas efficase. En plus d'éclairer 2000 lumens (1000 de moins qu'une ampoule 4100K), tu fais ressortir tout ce qui de couleur rose-violet, donc a moins de te prommener sur ste-catherine pendant la parade gai ou à une convention de tupperware, tu ne fais rien ressortir. La meilleur couleur universelle qui fais bien ressortir tout est bien sur le blanc. Il y a des couleurs désirables dans certaines applications comme le jaune dans le brouillard, mais en théorie les headlights doivent rester uniquement blanc selon les loies. Mais pour revenir à l'efficasité, la meilleur ampoule HID est le 4100K avec 3200lm et tout ce qui monte est de plus en plus bleu et de moins en moins efficase.
Pour les brakes, brembo plain fais la job partout, sur la rue et sur la trac! les slottés sont plus performants et plus beau mais coutent 3X le prix alors je ne les recommandent pas à moins d'en vouloir absolument. Évite les disques drillés à tout prix! non seulement ils sont plus chers mais ils craquent si ils sont abusés fortement et n'aident pas nécessairement le freinage. Les pads en céramique c'est bien pour la rue. Le mordant a froid est généralement très bien et la poussière qu'ils font est modérée. Si tu ne fais pas de track, je te recommanderais les PBR céramique qui sont une bonne base ou encore les Hawk HPS qui sont plus dispendieux mais de meilleur qualité. Les Hawk HP+ soint vraiment un compromis track/rue alors ne touche pas a ca pour la rue. Ils scilent et font beaucoup de poussière, alors les inconvénients sont assé désagréables si tu n'a pas besoin d'autant de résistence au fade. Les EBC greenstuff sont correct aussi pour la rue mais je les trouve trop dispendieux pour les performances qu'ils offrent.
Si tu veux t'aider à long terme sur la maintenance de tes freins et que tu pense changer les bearings, considère acheter un Hub de Acura CL 99. Tu le presse dans ton bearing de accord 90/93 neuf, tu t'achète des disques de accord 98-02 et tu te retrouve avec un setup de rotor avec hub. Changer des disques après ca est un charme et tu n'a plus besoin du puller et d'aracher tes bearings a chaque fois. Encore mieux, tu peux prendre le même hub de acura CL, un bearing de accord 90-93, un disque de prélude VTEC 92-96, des calipers de prélude VTEC 92-96 et tu te retrouve avec des disques de 11", plus massifs et des plus gros pads de freins! C'est une conversion assé simple qui en vaut la peine quand tu est pris déja pour changer quelques morceaux au niveau des freins!
J'espère que ca t'aide un peu! Si t'a d'autres questions gêne toi pas, mais utilise la fonction de recherche pour être sur que ca n'a pas déja été discuté!