accord underrated ???

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
PaPno

accord underrated ???

Message par PaPno »

quand jai acheter ma accord (lx96 4portes f22b2), je ne mattendais vraiment pas a un comportement routier aussi sport ... les performances du vehicule sont vraiment hot pareil ... ca torche pas mal de char sur la route !!!

la je regarde pour quelques modifications et jaurais besoin de conseils ... je sais que ca a tout deja ete discuter mais je susi un peu lache et jaimerais bien avoir une discution pour mon char , me semble que cest tranquille pas mal sur le forum :P:P

permierement , il faut savoir que je ne fais pas de course , mais je recherche la performance et la fiabilité a long terme (le char a deja 270 000km :P)

je vais avoir les freins a changer en avant (les plaquettes sont bonnes mais les disques sont maganés pas mal ...) je devrais mettre des brembo plain avec des pads en céramique ? et changer les bearings de roue en passant ??

j'avais une suspention dropé sur ma protege que javais avant la accord et ca me manque vraiment , mais je vais mettre mon char dans le calsium alors on oublie les coils over :( ... que me conseiller vous comme suspention 4 saisons ???

jaimerais vraiment me mettre un ecran fixe dans les 2 trous de radio quil y a dans le dash ... quelqun a un ecran tactile lecteur dvd mp3 pas pire a me conseiller ??

jaimerais me mettre un kit hid mais je ne sais pas trop quelle intensité choisir ??? jaimerais avoir vos feedback la dessus ??? 12k on peut de faire achaler par la police ??

cest sur que ultiment , si la mecanique me chie d'in mains , jaimerais ca y swaper un h22 jdm avec une transmission lds , mais ca , c'est en dernier :P

merci d'avance !!

puis pensez vous que la accord ne devrais pas etre sous estimés comme je le fesais avant ???

Michel
BaDPiSToN
First Lady

Re: accord underrated ???

Message par BaDPiSToN »

HID 12K? Tu veux éclairer lilas? LOL c'est sur tu va te faire achaler. Personnellement j'aime pas les HID car appart Lookalike personne les installe comme il faut et bonjour le glaaaare et aveugler tout le monde! Ca éclaire pas plus parce que le nombre de K est plus élevé btw.

Pour les brakes moi j'adore le duo hawk hp+ et brembo, ca freine en Silvousplais! Les pad hps sont bon aussi, le initial bite est plus agressif apparament et sont pas bruyant comparé au hawk hp+ mais ils sont une tite coche en dessous mais il sont un peu moins cher. Ca depend ce que tu veux. Moi j'ai un coup de coeur pour les hp+ et je fais aps de trac rien, je vais travailler avec mon char :P

Je roule aussi en hiver et j'ai dropé de 1.6. C'est pas beaucoup mais je vais passer un hiver voir de quoi ca l'air si ca s'passe bien ma ptre allé à 2 ou 2 et quelques. Moi je descendrais pas trop bas si tu veux pas rester barrer partout. Ca dépend ou tu reste et ou tu va. Par chez nous les hivers sont assé chiant en campagne c'est pas tout le temps déneigé, ya des jours tu te donne un élan pour rentrer dans un rang et tu espère ne pas avoir à freiner sinon tu va sans aucun doute resté pogné dans le bancs de neige. Je roule du koni yellow sp3 (ya 5 ajustement de hauteur au lieu de 3 pour koni yellow normal) et des spring douteux B&G mais qui font amplement la job pour la rue. :DX:

Faudrais voir ce qui est disponible pour les 5gen, moi j'en ai aucune idée!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Delowan

Message par Delowan »

BaDPiSToN a écrit :HID 12K? Tu veux éclairer lilas? LOL c'est sur tu va te faire achaler. Personnellement j'aime pas les HID car appart Lookalike personne les installe comme il faut et bonjour le glaaaare et aveugler tout le monde! Ca éclaire pas plus parce que le nombre de K est plus élevé btw.

Pour les brakes moi j'adore le duo hawk hp+ et brembo, ca freine en Silvousplais! Les pad hps sont bon aussi, le initial bite est plus agressif apparament et sont pas bruyant comparé au hawk hp+ mais ils sont une tite coche en dessous mais il sont un peu moins cher. Ca depend ce que tu veux. Moi j'ai un coup de coeur pour les hp+ et je fais aps de trac rien, je vais travailler avec mon char :P

Je roule aussi en hiver et j'ai dropé de 1.6. C'est pas beaucoup mais je vais passer un hiver voir de quoi ca l'air si ca s'passe bien ma ptre allé à 2 ou 2 et quelques. Moi je descendrais pas trop bas si tu veux pas rester barrer partout. Ca dépend ou tu reste et ou tu va. Par chez nous les hivers sont assé chiant en campagne c'est pas tout le temps déneigé, ya des jours tu te donne un élan pour rentrer dans un rang et tu espère ne pas avoir à freiner sinon tu va sans aucun doute resté pogné dans le bancs de neige. Je roule du koni yellow sp3 (ya 5 ajustement de hauteur au lieu de 3 pour koni yellow normal) et des spring douteux B&G mais qui font amplement la job pour la rue. :DX:

Faudrais voir ce qui est disponible pour les 5gen, moi j'en ai aucune idée!

Pis ta suspension Marie, elle va bien avec les B&G et les yellow ?? :????: Ca cogne pas trop, c'est pas trop droppé à ton goût ??
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Comment 1.6 pourrait être trop droppé? :lol: As tu lu ce que j'ai dis plus haut? Je veux baisser encore!

Pour le comportement c'est correcte les yellow sont au plus mou. anyway moi l'ajustement jpeux zigonner avec au gré de mes humeurs donc au pire un autre demi tour de plus et le tour est joué.

Image
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

PaPno a écrit :permierement , il faut savoir que je ne fais pas de course , mais je recherche la performance et la fiabilité a long terme (le char a deja 270 000km :P)

tu devrais vérifier tes ball joint en haut en avant ainsi que les bushing de trailing arm. je viens de changer tout ca sur la '94 de 268 000km de ma blonde et c'était fini raide. les ball joint en arriere en haut ainsi que les bushing de C-arm du haut aussi sont finis mais ne provoquent pas de bruit pour le moment.

PaPno a écrit :je vais avoir les freins a changer en avant (les plaquettes sont bonnes mais les disques sont maganés pas mal ...) je devrais mettre des brembo plain avec des pads en céramique ? et changer les bearings de roue en passant ??

pourquoi changer les bearings? si ils sont bons laisse ça là. tu va probablement devoir changer ceux en arrière en premier. Sur le '94 j'ai mis du PBR Deluxe Plus, pour le prix (45$ avec les taxes), ça freine en masse et ça ne fait pas de bruit! Coté disques personnellement je mets toujours du jobber mais avec les pathétiques hub-over-rotor tu as peut-être avantage à payer un peu plus.

PaPno a écrit :j'avais une suspention dropé sur ma protege que javais avant la accord et ca me manque vraiment , mais je vais mettre mon char dans le calsium alors on oublie les coils over :( ... que me conseiller vous comme suspention 4 saisons ???

suspension. il existe des coil-over qui résistent à l'hiver, par exemple KW sont assez durables de ce coté là. je ne sais pas si ils font du Honda par contre.... et ils sont dispendieux!!! entre 1500 et 3000$!

PaPno a écrit :puis pensez vous que la accord ne devrais pas etre sous estimés comme je le fesais avant ???

ca reste une accord! j'adore ces autos là (spécialement les '94 '97) je trouve qu'elles sont excessivement bien conçues (y a-t-il un contrôle qui n'est pas bien placé dans l'habitacle? tout est à porté de main et tout fonctionne avec douceur!) mais tout de même elles ont leurs défauts comme toutes les autos... elles sont rouilleuses des ailes arrières, le main relay et le relai de DRL finissent tous par fucker, les hub-over-rotor font toujours chier et elles sont quand-même lourdes!
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Pour les coil-over , a l'automne tu les nettoie comme il faut et tu beurre ça de graisse m gène toi pas! ça ne devrais pas jammer!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Ouin, ca en fais des questions dans un post ca!

Pour la suspension ca dépend du confort et de la performance que tu cherche. Plus tu va bas, plus c'est supposé être stiff, alors regarde pour maximum 2.2". Plusieurs marques font des coils sport (1.8") ou race (2.2") comme neuspeed, H&R, Eibach, etc. Si tu va avec une marque sport, tu peux y aller avec des shock comme des KYB AGX et Tokiko illumina qui sont ajustables et supportent une petite drop. Pour une drop "race" plus basse et plus stiff j'irais avec du Koni yellow et rien d'autre, autrement les shocks ne travaillerons pas comme ils sont supposés. Je ne suis pas un fan des Coilovers sleeves mis a part les ground control combinés à des koni yellow qui s'attirent des bons commentaires, mais rendu la ca va commencer a être stiff comme ride! Sinon il y a toujours les full coilovers qui sont disponnibles dans le OMNI, Tein, Ksport, etc... Encore la il faut faire attention parceque l'ajustement est souvent indiqué 1" à 4" mais l'ajustement réelle que le shock tolère est souvent moindre. Les Tein entre autre n'aiment pas être dropés en bas de 2". Les omnis tolèrent bien les drops plus prononcés mais sont aussi sinon plus stiff que des coils race, alors attend toi a de quoi de stiff.

Pour les HID, les gens pensent que c'est juste plug and play mais il y a plus que ca. Les réflecteurs de accord 4th et 5th gen ne répondent pas bien au HID, alors oui ca se plogue, oui ca s'installe facilement mais ca éclaire pas bien. en fais ca va faire une grosse masse TRÈS éclairée en avant et rendre ton cut-off moins définie (le cut-off est la ligne ou ton headlight est censé ne plus envoyer de lumière au dessus). Le défaut est que tu te retrouve avec un dilème: élairer pour voir en avant et aveugler tout le monde OU dessendre ton ajustement et éclairer moins loin. Généralement les gens choisissent d'ajuster plus bas et ont l'impression d'éclairer SUPER FORT, mais sur des routes sombres ou tu ne vois rien au loin, c'est la que tu te rend compte que ce n'est pas efficase. J'ai déja vu des résultats impressionnants de HID dans des réflecteurs oem, mais les réflecteurs de accords n'en font pas partie. Alors la solution est simple: Rétrofiter un projecteur HID d'une autre voiture dans la tienne. Il existe plein de how-to sur internet mais http://www.hidplanet.com/forums est un bon départ. Si tu ne veux pas te compliquer la vie, va-y avec des ampoules de qualité hallogène et tu va avoir de meilleurs résultats tant qu'a moi! Pour ce qui est du 12'000K, comme marie dis, c'est violet et ce n'est pas efficase. En plus d'éclairer 2000 lumens (1000 de moins qu'une ampoule 4100K), tu fais ressortir tout ce qui de couleur rose-violet, donc a moins de te prommener sur ste-catherine pendant la parade gai ou à une convention de tupperware, tu ne fais rien ressortir. La meilleur couleur universelle qui fais bien ressortir tout est bien sur le blanc. Il y a des couleurs désirables dans certaines applications comme le jaune dans le brouillard, mais en théorie les headlights doivent rester uniquement blanc selon les loies. Mais pour revenir à l'efficasité, la meilleur ampoule HID est le 4100K avec 3200lm et tout ce qui monte est de plus en plus bleu et de moins en moins efficase.

Pour les brakes, brembo plain fais la job partout, sur la rue et sur la trac! les slottés sont plus performants et plus beau mais coutent 3X le prix alors je ne les recommandent pas à moins d'en vouloir absolument. Évite les disques drillés à tout prix! non seulement ils sont plus chers mais ils craquent si ils sont abusés fortement et n'aident pas nécessairement le freinage. Les pads en céramique c'est bien pour la rue. Le mordant a froid est généralement très bien et la poussière qu'ils font est modérée. Si tu ne fais pas de track, je te recommanderais les PBR céramique qui sont une bonne base ou encore les Hawk HPS qui sont plus dispendieux mais de meilleur qualité. Les Hawk HP+ soint vraiment un compromis track/rue alors ne touche pas a ca pour la rue. Ils scilent et font beaucoup de poussière, alors les inconvénients sont assé désagréables si tu n'a pas besoin d'autant de résistence au fade. Les EBC greenstuff sont correct aussi pour la rue mais je les trouve trop dispendieux pour les performances qu'ils offrent.

Si tu veux t'aider à long terme sur la maintenance de tes freins et que tu pense changer les bearings, considère acheter un Hub de Acura CL 99. Tu le presse dans ton bearing de accord 90/93 neuf, tu t'achète des disques de accord 98-02 et tu te retrouve avec un setup de rotor avec hub. Changer des disques après ca est un charme et tu n'a plus besoin du puller et d'aracher tes bearings a chaque fois. Encore mieux, tu peux prendre le même hub de acura CL, un bearing de accord 90-93, un disque de prélude VTEC 92-96, des calipers de prélude VTEC 92-96 et tu te retrouve avec des disques de 11", plus massifs et des plus gros pads de freins! C'est une conversion assé simple qui en vaut la peine quand tu est pris déja pour changer quelques morceaux au niveau des freins!

J'espère que ca t'aide un peu! Si t'a d'autres questions gêne toi pas, mais utilise la fonction de recherche pour être sur que ca n'a pas déja été discuté! :tu:
I'd rather be racing!

Image
PaPno

Message par PaPno »

merci bien pour vos reponses rapides :D

c'est de valeur que du HID ne fais pas bien dans nos headlight ... fitter un projecteur ca doit etre une pas pire job et surtout , ca doit etre plus cher que des ampoules hid ...

pour le setup de brakes , l'option de mettre un hub normal ca me tante vraiment ... c'est vraiment poche d'etre obliger de sortir le bearing de roue pour changer de disque .....

un kit de disque / caliper de prelude ca rentre avec des petites roues de 14po ?

pour la suspention , je ne crois pas que j'ai besoin de shocks ajustables ... je ne pense pas mettre plus que 1000$ pour la suspention ... sur ma protege j'avais eu le kit Tokico HP avec les springs Tein s-tech pout 725$ et c'etais vraiment parfait pour moi ce setup la ...

la en plus l'ancien proprio avais fait installer des sway bars plus grosses en avant et arriere avec des link en eurethane :D:D

je vais macheter des bon pneus pour l'hiver , j'aimerais savoir quest que vous me conseillez ?? jai des roues de 14 pis 15 po quest que je devrais choisir ? j'aimerais ca avoir des nokian ou gislaved ou pirelli ou michelin , je sais pas trop ... jai hate de voir comment ca passe dans neige une accord :D:D

Michel
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Grosse sway bar avant sa sonne comme sous virage dont les accords souffrent pas mal. Je suis pas sur que ce soit une bonne idée de garder ca. Corrigez moi si jme trompe.. Lookalike? Entk si jamais ta un problème à ce niveau la tu saura quoi regarder en premier :P

Mes tires d'hivers on toujours été des Nokian Hakkapeliita.. si yen font plus je sort plus de chez nous! :lol: Ya qua chauffer le chars des autres pour x raisons que finalement tu te rend compte que c'est dlosti de marde leur tires et que toi ca va donc bien. haha

Ya surement d'autre bonne marque mais moi je reste avec ma valeur sure et la dessus je sais que quelques un ici vont m'appuyer. (Carotman et Macworld entre autres)

Je me souviens ya 2 hiver Delowan et moi avions le même char, moi mes hakkapeliita et lui ? pis lui il passait son temps à valser de gauche à droite et sacrais chaque fois que je dépassais quelqu'un sur l'autoroute parce qu'il avait de la misère à me suivre. (C'était un mélange de neige et de slush abondante). hehe Entk moi je l'ai aime bien gros et les recommande à tout le monde qui veulent pas s'empecher de sortir l'hiver peux importe la température!

Image
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

PaPno a écrit :merci bien pour vos reponses rapides :D
un kit de disque / caliper de prelude ca rentre avec des petites roues de 14po ?

Hmmm, non, tu va être obligé de sacrifier les 14" si tu grossis ton disque. Ton spare ne fittera plus non plus, c'est pas grave mais pense à mettre un 15" de rechange dans la valise si tu va pour ce setup, si tu veux avoir un spare bien sur.

pour la suspention , je ne crois pas que j'ai besoin de shocks ajustables ... je ne pense pas mettre plus que 1000$ pour la suspention ... sur ma protege j'avais eu le kit Tokico HP avec les springs Tein s-tech pout 725$ et c'etais vraiment parfait pour moi ce setup la ...

Bah les shocks ajustables sont pas SI cher... tu peux avoir des KYB AGX pour 300$ + shipping sur ebay, et les coils reviennent à 250-300$ aussi. Ton setup va couter en bas de 1000$ certain. Les shocks non ajustables sont fait pour des coils plus mou et supportent mal les drops, alors je ne les recommande pas. Certains on eu des bonnes expériences avec des shocks non ajustables sur des voitures droppés, mais c'était sur des voitures plus légères comme les civics par exemple.

Pour ce qui est de la sway bar, le fait d'en avoir une en avant ET en arrière garde le même comportement sous-vireux des accords mais en enlevant une tonne de roulis. Ca peut être bon comme setup, ca dépend de ce que tu recherche. Chose sur c'est que j'attendrais de dropper avant de voir si tu as besoin de changer quoi que ce soit aux swaybars. Si après avoir droppé, tu voudrais que la voiture pivote mieu en virage et oversteer un peu plus, je penserais à remettre une swaybar stock à l'avant. Mais encore la c'est dur a dire puisque tu n'a pas encore droppé et donc tu ne sais pas comment ton char va se comporter.
I'd rather be racing!

Image
Delowan

Message par Delowan »

BaDPiSToN a écrit :Grosse sway bar avant sa sonne comme sous virage dont les accords souffrent pas mal. Je suis pas sur que ce soit une bonne idée de garder ca. Corrigez moi si jme trompe.. Lookalike? Entk si jamais ta un problème à ce niveau la tu saura quoi regarder en premier :P

Mes tires d'hivers on toujours été des Nokian Hakkapeliita.. si yen font plus je sort plus de chez nous! :lol: Ya qua chauffer le chars des autres pour x raisons que finalement tu te rend compte que c'est dlosti de marde leur tires et que toi ca va donc bien. haha

Ya surement d'autre bonne marque mais moi je reste avec ma valeur sure et la dessus je sais que quelques un ici vont m'appuyer. (Carotman et Macworld entre autres)

Je me souviens ya 2 hiver Delowan et moi avions le même char, moi mes hakkapeliita et lui ? pis lui il passait son temps à valser de gauche à droite et sacrais chaque fois que je dépassais quelqu'un sur l'autoroute parce qu'il avait de la misère à me suivre. (C'était un mélange de neige et de slush abondante). hehe Entk moi je l'ai aime bien gros et les recommande à tout le monde qui veulent pas s'empecher de sortir l'hiver peux importe la température!

Mes pneus étaient des Blizzak de Bridgestone. Dla vraie marde. Cet hiver je me met des hakka sur mon focus.
quickaccord93
Site Admin

Message par quickaccord93 »

Lookalike a écrit :

Hmmm, non, tu va être obligé de sacrifier les 14" si tu grossis ton disque. Ton spare ne fittera plus non plus, c'est pas grave mais pense à mettre un 15" de rechange dans la valise si tu va pour ce setup, si tu veux avoir un spare bien sur.

de toute façon, c'est pas recommandé de mettre un beige sur une roue avant
Image
H23a VTEC Supercharged
13.997 @ 101 MPH, enfin!!!
Répondre