Luxe ou Performance?
Modérateur : Modérateurs
-
- First Lady
Luxe ou Performance?
Pour l'achat d'une voiture qu'est ce qui vous attire le plus entre les 2?
bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate

-
- Membre en règle
Re: Luxe ou Performance?
le but d'avoir une accord cé d'avoir les 2 mais je sias pas comment faire pour voter les 2 

Mes bazous:
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD

-
- First Lady
J'ai faite exprès de pas le mettre 
C'est blanc ou c'est noir BON!! Ya jamais de gris avec moi!
haha
Moi je dit luxe car habituellement luxe viens avec performance ou du moins quelque chose de potable pour te faire en masse de fun. Tant dis que l'inverse est quasi nul en probabilité! Mettons que j'ai rarement vu des chars qui on des septups de fou qui sont confortable en daily drive. Jdis pas que ct'impossible mais ya tout le temps un compromis à faire.
Et sinon luxe avec quelques ajouts et tu es en business
Les tapes culs qui arrachent l'asphalte ca fait sont temps

C'est blanc ou c'est noir BON!! Ya jamais de gris avec moi!
haha
Moi je dit luxe car habituellement luxe viens avec performance ou du moins quelque chose de potable pour te faire en masse de fun. Tant dis que l'inverse est quasi nul en probabilité! Mettons que j'ai rarement vu des chars qui on des septups de fou qui sont confortable en daily drive. Jdis pas que ct'impossible mais ya tout le temps un compromis à faire.
Et sinon luxe avec quelques ajouts et tu es en business

Les tapes culs qui arrachent l'asphalte ca fait sont temps

-
- Site Admin
ni un ni l'autre... moi c'est la rareté mélangé avec le fait que ce soit un sedan ou un wagon
pas mal toutes les autos existent en un modèle luxueux et pas mal toutes existent en version performante ou peuvent être modifiés pour devenir performantes
mais effectivement, souvent la performance viens avec le luxe... mais l'inverse est vrai aussi, par exemple les éditions avec les gros moteurs ont souvent les options comme les bancs en cuir, les vitres électriques, l'A/C et autres... par exemple les Jetta MK3 avec le VR6 venaient toutes équipées et la version la plus luxueuse venait avec le VR6...
bref, la question semble perdre un peu de son but quand on considère ça comme ainsi dans la majorité des cas. il y a des exceptions à ceci par exemple dans le temps les versions performantes des Porsche n'avaient pas d'intérieur de porte, (même pas de poignées!), pas de radio, pas de P/S, RIEN. juste un moteur et les gugusses pour le rendre mobile en traînant le conducteur. dans ce cas là, la performance venait au coût du luxe. il n'y en a plus de véhicules "pure" maintenant... il faut stripper les autos pour enlever les gugusses si on veut de la performance brute.
un bout de mes 0.02$
pas mal toutes les autos existent en un modèle luxueux et pas mal toutes existent en version performante ou peuvent être modifiés pour devenir performantes
mais effectivement, souvent la performance viens avec le luxe... mais l'inverse est vrai aussi, par exemple les éditions avec les gros moteurs ont souvent les options comme les bancs en cuir, les vitres électriques, l'A/C et autres... par exemple les Jetta MK3 avec le VR6 venaient toutes équipées et la version la plus luxueuse venait avec le VR6...
bref, la question semble perdre un peu de son but quand on considère ça comme ainsi dans la majorité des cas. il y a des exceptions à ceci par exemple dans le temps les versions performantes des Porsche n'avaient pas d'intérieur de porte, (même pas de poignées!), pas de radio, pas de P/S, RIEN. juste un moteur et les gugusses pour le rendre mobile en traînant le conducteur. dans ce cas là, la performance venait au coût du luxe. il n'y en a plus de véhicules "pure" maintenant... il faut stripper les autos pour enlever les gugusses si on veut de la performance brute.
un bout de mes 0.02$
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
- First Lady
bah fais comme si t'avais le choix d'avoir cette Porsche neuve! J'ai pas mis de contrainte de temps ou de disponibilité, de prix ou d'utilisation, juste un petit questionnaire voir ce que vous préférez peux importe le détail ou la marque!
Moi je suis assé matante, pas de trac, pas d'énervage sur la route..appart quelque courbe ou je pousse un peu plus mais comparé à toi et look c'est rien haha alors c'est le confort qui l'emporte. Chauffer mes fesses en hiver, un radio qui griche pas, "in agrément de conduite" tsé
Mais faut qu'il se conduise.. un salon sur roue pour le monde qui aime pas chauffer, non merci!
Moi je suis assé matante, pas de trac, pas d'énervage sur la route..appart quelque courbe ou je pousse un peu plus mais comparé à toi et look c'est rien haha alors c'est le confort qui l'emporte. Chauffer mes fesses en hiver, un radio qui griche pas, "in agrément de conduite" tsé

-
- Membre en règle
Lol, devine pour moi 
Le luxe c'est le fun, mais si ca ne viens pas avec de la performance, je n'en veux pas

Le luxe c'est le fun, mais si ca ne viens pas avec de la performance, je n'en veux pas
I'd rather be racing!

-
- Site Admin
Lookalike a écrit :Lol, devine pour moi
pas mal ça!
vive les autos qui sont axées dans un but précis et qui n'en sortent pas. la seule chose qu'un char de performance doit avoir pour moi c'est le chauffage, le reste on peut s'en passer, incluant la radio (anyway je ne l'ouvrirais jamais)
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
- Membre en règle
moi c'est le coté pratique qui l'emporte ... sinon j'aurais une Accord 2009 2 portes dans ma cours ... et non un Matrix
-
Si je pouvais rouler en civic de lapping à l'année, je le ferais.
Mais comme on a des routes de cul, pis un hiver de fou, j'aime mieux rouler en daily drive qui s'apparente plus à un char performant que de luxe.
Entre mon focus et mon accord 6th gen, les deux avec les mêmes options/modifs (on va dire), je prend mon Focus. Plus léger, plus maniable. Pour la beauté c'est une question de goût.
Mais la puissance de mon h22 me manque.
Mais j'ai l'économie d'essence. 
Mais comme on a des routes de cul, pis un hiver de fou, j'aime mieux rouler en daily drive qui s'apparente plus à un char performant que de luxe.
Entre mon focus et mon accord 6th gen, les deux avec les mêmes options/modifs (on va dire), je prend mon Focus. Plus léger, plus maniable. Pour la beauté c'est une question de goût.
Mais la puissance de mon h22 me manque.

-
- Responsable du feu
Luxe, Performance, Bon prix.
Choisissez-en 2.
Choisissez-en 2.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
-
- Unité Mobile
Usul a écrit :moi c'est le coté pratique qui l'emporte ... sinon j'aurais une Accord 2009 2 portes dans ma cours ... et non un Matrix
c'est vrai que le coté pratique est très important.
le luxe et la performance, c'est ben le fun, mais c'est le coté agrément de conduite qui m'importe le plus.
avec la wagon, j'ai le meilleur de tout. pratique, rare, confortable, très fiable, et moindrement capable de se déplacer.
avec un moteur f22b jdm, ca va aider coté performance sans être ''trop''.
une petite suspension modifiée a beaucoup aidée sinon je m'aurais ennuyé au volant.
l'important pour moi. c'est un char qui est capable... (pas dans l'ordre)
-de faire un dépassement sur l'autoroute sans trop de problème
-d'être assez confortable pour les longues rides en campagne
-d'avoir assez de place pour y transporter des cannes a pêche, un kit de camping, un cooler plein de bières, enfin du stock pour 3-4 jours sans avoir a en mettre sur les genous du passager
-d'être assez nerveuse pour mes road trip dans mes folles routes des Laurentides!
-de me faire dire: ''c'est quoi ce char la? j'en ai jamais vu avant!'' ( ma petite flaterie...)
le luxe, c'est pour ceux qui pêtent plus haut que le trou! ou ceux qui peuvent se le payer.
voici pourquoi les Mercedes sont disponibles en location...?

la performance brute ne sert absolument a rien a moins de faire de la track.
tout comme je pense qu'un gars en Porshe, Ferrari ou autres, sont de stupides losers d'acheter ces voitures si ils ne les font pas tourner sur track de temps a autres...
de toutes façons, les limites de vitesse sont de 100km/h pour tous et il est dangereux de dépasser les 140 si l'on pense a nos routes...
keep it on the track!
-
- Membre en règle
Delowan a écrit :Si je pouvais rouler en civic de lapping à l'année, je le ferais.
Mais la puissance de mon h22 me manque.Mais j'ai l'économie d'essence.
MMM...mais ton accord se vs focus stock ?
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
-
- Site Admin
moi, c'est plus l'économie d'essence ces temps-ci

H23a VTEC Supercharged
13.997 @ 101 MPH, enfin!!!
-
mollyboy a écrit :Delowan a écrit :Si je pouvais rouler en civic de lapping à l'année, je le ferais.
Mais la puissance de mon h22 me manque.Mais j'ai l'économie d'essence.
MMM...mais ton accord se vs focus stock ?
mon accord était full equip, c'etais un EX-L.
C'est sûr que la qualité des matériaux du accord est ben plus élevée que dans le Focus, on est pas dans la même gamme de prix.
Mais entre un 6th gen bone stock (modèle de base) vs mon focus bone stock (modèle de base), j'irais pour le Focus pour son poids/grosseur/rayon d'action maniabilité.
Ya rien de plus le fun qu'une auto légère. Ca avance plus facilement, ca brake plus facilement et plus vite, ca tourne sur un dix cent.
La performance c'est vraiment ca que je recherche. Ma première modif sur le Focus a été des mags OEM chaussé sur du Azenis 215. Pis ma prochaine modif sera une suspension 1.5.
Si j'avais voulu du luxe, je lui aurais mis des 18-19 pouces avec suspension smooth, un système GPS/DVD, des bancs de cuir, système de son à 20 speakers, etc etc.
Mais faut penser objectivement et non une marque vs une autre.
-
tu reprend toute les sujet du ccq badpiston
Bon c'est sur que je prend les deux
Mais mettons que j'ai le choix entre un char ultra luxueux qui tire pas, et mettons un pti ef k20, je prend le ef k20 en tabarnakk !!!

Bon c'est sur que je prend les deux
Mais mettons que j'ai le choix entre un char ultra luxueux qui tire pas, et mettons un pti ef k20, je prend le ef k20 en tabarnakk !!!

DOPE & EVIL
BMW 330ci 2001 Sport Package
E46 Fanatics
E46 Fanatics
-
- First Lady
bah ouais yon des sujets intéressant, autrement ca serais mort ici. Je fais mon possible.

-
c'étais pas négatif voyon 

DOPE & EVIL
E46 Fanatics
E46 Fanatics
-
- Membre en règle
Je peux pas vraiment voter autre chose que luxe aprêt autant de modification sans aucun gain de performmance.
Pour l'instant.

Pour l'instant.

-
- Membre en règle
Faut être réaliste, stock, nos accord c'est pour le confort 

-
- Membre en règle
quickaccord93 a écrit :moi, c'est plus l'économie d'essence ces temps-ci

mouahahahahaha
j'a trouve bonne avec le setup que t'as dans ton accord

Mes bazous:

-
- Membre en règle
Vu le CAQ..je suis pas surpris de voir plsu de confort !
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
-
- Site Admin
Bidon a écrit :quickaccord93 a écrit :moi, c'est plus l'économie d'essence ces temps-ci
![]()
mouahahahahaha
j'a trouve bonne avec le setup que t'as dans ton accord
dévine pkoi il ne roule pas trop, 19 litres au 100 avec du 94 et ajoute le methanol, c'est pas donné
le topic étais pour l'achat d'une nouvelle auto, pas pour l'auto courante

H23a VTEC Supercharged
-
- Site Admin
Si tu me donnes le choix uniquement entre les deux et que je devrai utiliser le véhicule pour tous mes déplacements, je vais prendre le luxe. Tant que le char est en mesure de rouler à 110/120 km/h sans trop de difficulté, je vais me rendre où je veux en écoutant du Chopin
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.

-
- Site Admin
carotman a écrit :Si tu me donnes le choix uniquement entre les deux et que je devrai utiliser le véhicule pour tous mes déplacements, je vais prendre le luxe. Tant que le char est en mesure de rouler à 110/120 km/h sans trop de difficulté, je vais me rendre où je veux en écoutant du Chopin
donc tu as pas de besoin d'avoir un radio Eclipse/sub pour écouter du Chopin

H23a VTEC Supercharged