soirée de road test
Publié : jeu. mars 17, 2005 8:16 pm
J’ai eu la chance tantôt de pouvoir aller essayer deux beaux petits véhicules
1- Subaru WRX 2002
Assez malade!!!! C’est très brusque comme conduite, la clutch quand tu es rendu au point de friction, ça embraye IMMEDIATEMENT. Il n’y pas de pardon, quelqu'un qui n'a conduit qu'un seul char manuel dans sa vie va rusher à s'habituer
Coté accélération c'est pas mal épatant, peu importe le rapport, rendu a 3000 c'est mongole, elle part comme une balle sans même se plaindre, les rapports se changent à merveille en bref la conduite de ce véhicule est exceptionnel
J’ai eu plus l'impression de conduire une voiture européenne qu'une japonaise, les "dimensions" sont plutôt carrés et brusques contrairement aux japonaises qu'on est habitué
Le hood scoop est plutôt fatiguant, il attire le regard, c'est sur qu'on s'y habitue mais au début il gosse.
Les bancs sont très confortables et tous les contrôles répondent instantanément, sur l’autoroute vous avez intérêt à avoir les 2 mains sur le volant puisque le véhicule réagit immédiatement à toute impulsion du conducteur ou de la route.
2- Infininty G35 2004 Automatique (hélas)
Celle là c’est moins mon genre d’auto. Le luxe prends trop de place, c’est bien beau j’aime les véhicules luxueux et sportifs mais ça c’est trop. Plein de pitons partout, plein d’affichages de plein de cossins.
Les bancs sont confortables mais le panneau d’intérieur de la porte est trop proéminent, il aurait intérêt à suivre une cure amaigrissante. Le levier de changement de vitesse est des plus mal placé. Pour passer de park à drive ce n’est pas pire. Mais quand tu embarques sur la commande de changement des vitesses semi manuel, le levier est à peu près à 8 pouces de tes cuisses et la position du bras qu’il faut avoir pour le rejoindre est fatiguant. En plus. Le levier est très haut dans l’habitacle à cause du tunnel pour l’arbre de propulsion.
Par contre le moteur… !!! le son!!! Malade! La puissance aussi est présente, ça n’arrête pas de vouloir avancer! J’ai clanché un ti casque en cavachier (avec plein de ti pipis bleux et des néons partout) par la voie de droite et c’est simple, le temps de changer de voie et j’était passé de 115 à 140km/h!
En bref c’était très intéressant comme soirée, c’était ma première fois à conduire une auto 4x4, turbo et de plus de 190hp.
Par contre je serais TRES curieux de voir la WRX sur un quart de mille contre la Jetta 1990 VR6 de mon voisin...
1- Subaru WRX 2002
Assez malade!!!! C’est très brusque comme conduite, la clutch quand tu es rendu au point de friction, ça embraye IMMEDIATEMENT. Il n’y pas de pardon, quelqu'un qui n'a conduit qu'un seul char manuel dans sa vie va rusher à s'habituer
Coté accélération c'est pas mal épatant, peu importe le rapport, rendu a 3000 c'est mongole, elle part comme une balle sans même se plaindre, les rapports se changent à merveille en bref la conduite de ce véhicule est exceptionnel
J’ai eu plus l'impression de conduire une voiture européenne qu'une japonaise, les "dimensions" sont plutôt carrés et brusques contrairement aux japonaises qu'on est habitué
Le hood scoop est plutôt fatiguant, il attire le regard, c'est sur qu'on s'y habitue mais au début il gosse.
Les bancs sont très confortables et tous les contrôles répondent instantanément, sur l’autoroute vous avez intérêt à avoir les 2 mains sur le volant puisque le véhicule réagit immédiatement à toute impulsion du conducteur ou de la route.
2- Infininty G35 2004 Automatique (hélas)
Celle là c’est moins mon genre d’auto. Le luxe prends trop de place, c’est bien beau j’aime les véhicules luxueux et sportifs mais ça c’est trop. Plein de pitons partout, plein d’affichages de plein de cossins.
Les bancs sont confortables mais le panneau d’intérieur de la porte est trop proéminent, il aurait intérêt à suivre une cure amaigrissante. Le levier de changement de vitesse est des plus mal placé. Pour passer de park à drive ce n’est pas pire. Mais quand tu embarques sur la commande de changement des vitesses semi manuel, le levier est à peu près à 8 pouces de tes cuisses et la position du bras qu’il faut avoir pour le rejoindre est fatiguant. En plus. Le levier est très haut dans l’habitacle à cause du tunnel pour l’arbre de propulsion.
Par contre le moteur… !!! le son!!! Malade! La puissance aussi est présente, ça n’arrête pas de vouloir avancer! J’ai clanché un ti casque en cavachier (avec plein de ti pipis bleux et des néons partout) par la voie de droite et c’est simple, le temps de changer de voie et j’était passé de 115 à 140km/h!
En bref c’était très intéressant comme soirée, c’était ma première fois à conduire une auto 4x4, turbo et de plus de 190hp.
Par contre je serais TRES curieux de voir la WRX sur un quart de mille contre la Jetta 1990 VR6 de mon voisin...