Ramassez vous les pousseux?
J'ai jamais embarqué de pousseux mais j'ai toujours voulu le faire. Comme je suis souvent seule en voiture je préfère m'abstenir au cas ou je tomberais sur un fou furieux. mais un jour j'aimerais bien le faire. Je suis curieuse de voir ce yaura de bon à compter et lui avoir rendu service m'aura fait plaisir!
Un ami à moi se déplace constamment en faisant du pouce, il descend à New York régulièrement sur le pouce, c'est l'fun d'entendre ses histoires, mais je dois dire que c'est inquiétant de pas savoir sur qui il tombera...
Pour les accidents si ya personne d'arrêté c'est certain à 100% que jvais arrêter. Même si je considère qu'il mérite pas mon aide (ticoune racing) Si ya déjà des gens d'arrêté j'arrête pas à moins qu'il semblent avoir besoin d'aide.. ca donne rien d'être 10 non plus..
Les bons samaritains sont rendu rare de ctemps là! Il passe à côté et son trop pressé pour venir en aide.. Et la je parle pas juste des accident de char.. J'ai vu du monde se faire battre ou taxer régulièrement quand je voyageais en métro et que tout le monde regardais la victime se faire maltraiter sans agir.. On dirais que plus ya de monde en "spectateur" moins ya de chance qu'une personne du lot se réveille et viennent en aide à la pauvre "victime". Pourtant il sont 50 autour mais yen a pas un qui bouge.. si yen a un qui daigne appeler la police c'est beau...
Les personnes en pannes sur les 4 flashers.. jme suis déjà arrêté une couple de fois.. voir si je pouvais aider.. j'ai pousser des chars, booster aussi, aidé à sortir dans bancs de neige souvent.. mais jdois dire que dernièrement j'ai commencé à les ignorer.. vendredi passé une dame a manqué de gaz sur l'autoroute à 10 min en char de ma job (son gage marche plus dans son char neuf et son r-v de réparation avait été reporté..) La madame à couru avec son fils à traversé l'autoroute très passante à pieds et à couru longtemps pour se rendre à notre garage .. je dirais un bon 2 ou 4km pour demander de l'aide car personne a arrêté de toute le temps qu'elle a été la stationné en plein milieu de nulpart sur le bord de l'autoroute le hood ouvert en plus.. Pas un maudit de chat!!! Ctune tite madame en plus! Crime! J'étais avec look on était sur notre départ alors on est allé mettre du gaz dans le bidon de look et on s'est rendu au char de la madame à l'autre bout du monde en espérant que le towing l'aille pas ramassé. Cet événement ma rappelé que caline faut arrêter de faire comme si on les voyais pas quand ils sont dans l'accotement. On peux sans doute leur donner un coup de main, même si c'est juste pour leur prêter notre cellulaire. La madame était tellement reconnaissante. C'était pas grand chose ce qu'on a fait pour elle mais bon.. ca l'air ya pas grand monde qui sont pret à sacrifier 30min de leur temps pour faire la journée d'un autre!
Pis vous autres vous agissez comment?
Moi avec toute les accidents que je vois jme dis que j'aurais du faire à ma tête et faire ma technique ambulancière comme je voulais faire jadis, au nombre de fois ca m'aurais servie je serais rentré dans mon argent!
Après mures réfections je crois que jvais m'arrêter encore plus souvent.. car quand sa sera à mon tour jvais apprécier qu'on me donne un coup de main!