Alors que les ventes de la Smart sont pitoyables en Europe, il se vend présentement une centaine de Smart par mois au Québec.
Les acheteurs de ce véhicule ont en moyenne 40 ans. (Je croyais que ce serait beaucoup plus jeune) et dans 70% des cas, elle est achetée à titre de 2ème véhicule.
je sais pas d'ou ca part ... "les ventes en europe sont pitoyables" ... mais y'en avait en maudit des smart quand j'étais en europ .... une mechante batch
J'en veut tellement une!!! Mais je prendrais la forfour et non la fortwo
En europe ils ont des moteurs d'un peu plus de 100 HP sur le roadster... laissez-moi vous dire que ca déménage et ca prend pas de place. Tu fais rouler ca a l'huile végétale et tes mort de rire!
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Usul a écrit :je sais pas d'ou ca part ... "les ventes en europe sont pitoyables" ... mais y'en avait en maudit des smart quand j'étais en europ .... une mechante batch
comparativement les ventes quil y a au Quebec contre les ventes quils y a dison en France, les ventes au Quebec sont de BEAUCOUP supérieur au vente en France.
Mais bon, la question était si vous en acheteriez une...
Avoir l'argent et rester en ville j'en acheterais une. Parce que rester en ville j'ai toujours dis je macheterais un vespa . La avec la smart je pourrais même m'en servir quand y pleu et quand il neige.
pour quelqu'un qui reste au centre-vill et qui ne fait pas de longs voyages, c'est parfait comme véhicule. Je vois pas ce que quelqu'un peut demander de plus honnetement. Ca te transporte du point A au point B tout en ayant une economie d'essence exemplaire et ne prend pas beaucoup de place.
Moi aussi j'en veux une mais a plus de 20 000 $ tsé ta une civic pas mal moin chère pi très économique aussi en plus ta uen valise pi 3 fois plus de moteur ! mais y rentre 2 smart dans un parking
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Et meme pour les voyages, la ForTwo Cabriolet serait parfaite pour un road trip pour un couple. Pas besoin de trop d'espace pour les bagages quand t'es juste deux, et le cabriolet est parfait quand y fait soleil.
Moi j'en prendrais une comme 2e voiture oui. Probablement un Fortwo Pulse, bleu avec le tridion gris.
@molly : Ca commence a 16,000$. Comme j'la veux, est encore en dessous de 20,000$. Donc c'est pas plus de 20,000$ a moins de virer fou. Mais reste que c'est dans la gamme de prix de la Corolla/Civic. Sauf que ca s'adresse au marche du monde qui chercher de l'exotisme, comme mettons une Mini.
Dernière modification par RedKTeg97 le dim. mai 22, 2005 12:38 pm, modifié 1 fois.
moi too j'en acheterais bien une mais comme Carot, je prendrais une 4portes (je trip pas pentoute sur les char 2 portes) avec le beau petit diesel de 95hp 154 de torque (:
1.5L qui développe 154 de torque pis le pire c'est qu'elle a juste 18:1 de compression!! ramene ca a 23:1
les pneus: 195/50r15 ca c'est la bonne dimension pour des pneus ca coute rien et tu peux avoir de bons models sportifs
Pas changer de char toi avec ...Ca pris 2mois faire ton swap batard.
@mollyboy les civics recente sont plus trop trop économique comparé au 95 et moin. Entk j'ai été decue quand carot en avait une. (au faite pk on avait eu ca?)
Empatement trop petit, centre de gravité trop haut, moteur faible. C'est un char de promenade en ville. Pi vue que c'est pas ca que je fais avec mon char, ben non j'en achèterais pas
carotman a écrit :ON avait eu ca parce que je faisais changer mon windshield... crime ,ca consomme autant que mon B20A les nouvelles civic.
arrete ca fais 3 ans qu'on la pi ca coute la 1/2 du gaz de la mienne! jai calcule 6-7 litre au 100km ce pas pire pantoute pour un cha r de ce gabari la!on a fais le tour de la gaspesie l'automne passe pi ca pas coute cher de fuel! on est revenu par le nouveau -brunswick 40$ pour revenir mais a 120-140 tout le long pi des boutte pas mal plus!
Mais y'a p-etre moyer de tirer un p'tit trailer comme sur les moto avec la smart question de faire une petite valise qui a du bon sens!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Comment vous avez fais pour prendre autant de gaz avec une civic 7th gen ca M'intrigue moi vous l'avez tenue en 1er tout le long
ça m'intrigue même en la brassant a reste économique la notre environ 7L/100km
Je fais à peu pres 6.4L au 100kilo avec mon civic actuel. Mon accord avec une tank je fais 9/10L au 100kilo. Le civic qu'on a eu civic 7gen automatic 4p se tenais environs 8L par 100kilo (mixte route et ville.) Revenir du N-B c'est des vitesses relativement constante. Mon 94 pourrais descendre en bas de 6 si je ferais juste de l'autoroute. Mon civic 89 a sensiblement la même consommation que le 94. Voila pourquoi je trouve que le 7gen consomme beaucoup.
Mon accord si je le bat pas il peux faire facilement le meme nombre qu'une civic 7gen.
Je confirme! Juste allé me chercher à Laval et revenir sur la rive sud (~120km) Il a du encore gazé, ce qu'il venais de faire avant de partir. Donc on est comme allé gazé 4fois dans la même fin de semaine(à coup d'une 10aine de $ parce que dans l'autre c'Est emplement suffisant.). Et on a pas trotté plus qua l'habitude qu'avec l'autre char.
J'ai vraiment été decue de la suposé economie d'essence inexistante..
Oui comparé à un accord ca consomme pas tant que ca mais comparé au autres civic (à mon avis beaucoup, beaucoup mieu) c'est pas spécialement économique. Ce qui etait leur grande fierté avant.
Ya qua voir sur le CCQ tlm s'entend pour dire que les 96 et + c'est pas autant économique que ceux d'avant.
je sais que compare a un hatch 91 cé plus mais le gabari du char est a peus pres le même qu'une accord 4th gen!pi ce en le brassant un peu qu'on fais 7L/100km ! Mais ce tellement plus gros pi confo, qu'une civix 92 metons!
Ptre mais si je veux du confortable j'irai pas m'acheter une civic. La civic est censé etre l'auto la plus economique de Honda, on est loin de l'économie d'essence légendaire du passé.
Ya pas d'auto plus econo que la civic chez honda appart la insight qui est "discontinué" ou la hybrid qui est pas mal trop cher pour ce que ca va raporter ensuite.
La civic 89 est une vrai pentoufle tant qu'a moi. On etait tellement bin dans ce char la pis elle coutais rien! La 94 est bin corecte elle fait la job!
sur le marché actule la civic est pas mal la voiture la plus economique de sa catégorie! pi le rapport qualité prix est exelent ç=a brise jamais ce char la !
mais ce vrai qui sont comme en train de décatégorisé les models ! la berline civic est supposé être une sous-compacte pi est rendu aussi grosse que les vielle accord!