J'ai besoin de conseil!

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Léthycia
Membre en règle

J'ai besoin de conseil!

Message par Léthycia »

Mon char est dans un garage a Ste-Catherine de la Jacques-Cartier (Garage Marcotte inc.)

Mon moteur a chauffé, prestone coule du moteur aparament....... Le Garage m'a fait un estimé et me dit que ca serait ma tete qui serait fendu, car il me dit que ca n'arrive pas souvent que les Accord 94 avec 180 000 km que ce soit le gasket qui lache...!!!

Donc il me suggere de changer moteur et panne a l'huile pour 1650$ tx incl ( j'espere maudit)

J'ai besoin de votre avis, a savoir quoi faire avec..... est-ce qui a quelqu'un qui serait pret a m'aider a changer le moteur ou le réparer si c'est le gasket? Je pourrais avoir un garage équipé a neuville chez une amie ou si y a quelqu'un qui habite plus proche!
L3G10N
Membre en règle

Re: J'ai besoin de conseil!

Message par L3G10N »

moi comme je te disais, mon char serait deja pu la. Ca pu pas mal je trouve tout ca.

a 1600$ calic t'a un H22... ou un F22B jdm installé pour moin que ca encore....

Et si il change le moteur......... pk facturer une pan de plus????

Et le monde ici, dites moi quand vous avez vu une tete de F22Bx fendre vous autre?!!??!

Comme je disais a Lethycia, qu'elle trouve une personne ici qui serait pret a lui faire un swap et moi je vais m'occuper d'apporter sa voiture a terme pour que le tout se fasse.
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

je trouve ça pas mal cher pour un char comme ça. je ne conteste pas le fait que ça peut valoir la peine pour cette auto là si elle est propre mais je viens de m'en faire donner une Accord '94...

j'avais remonté la tête du accord de AngeCornu l'hiver passé et n'avais vraiment pas couté si cher que ça et maintenant l'auto fait 7.x L/100km sur l'autoroute.

même si la tête est craquée je la ferais souder et je la réinstallerais après avoir lappé les valves et nettoyer le EGR (oui, ça coute cher les morceaux pour le EGR sur un 5th mais ça vaut la peine)

dommage que l'auto soit si loin!
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

La pan c'est ptre juste parce que toute les moteurs ou presque qui sont sorti de leur engine bay sont tout le temps bossé. Mais sinon je vois pas pourquoi il changer la pan. Ptre que la sienne est fini aussi.

Tu es ptre proche de Total Tuning moi je demanderais à Antho

Antho303T/ Total Tuning
Pièces de performance et mécanique
Anthony Gauthier
371 Adanac
Beauport, Quebec G1C 5N4
418-667-9351
www.totaltuning.ca
info@totaltuning.ca

Tu peux lui faire une confiance aveugle. Il est vraaaaiiiiment pas à son premier swap/bobo etc..

Tu pourrais au moins l'appeler pour qu'il vienne le vérifier l'auto avec toi car tu as le droit à un 2ieme avis. Pis il pourra te dire si ca vaut la peine de changer de moteur ou pas. Tsé une tête sa se change bien pis ca vaut pas grand chose. C'est bien moins de job que de changer un moteur inutilement. On s'entend que ctun char de 15ans qui est pas show room, si tu trouve personne pour t'aider je te conseil de voir antho de total tuning au moins tu va avoir mis ton argent à la bonne place pis il te fera pas changer des choses inutilement si c'est pas nécessaire.

Mac, souder oui, une tête de F40 ptre.. une tête de 5gen.. ca se trouve quand même facilement et ca veux pas dire que ya pas de micro fissures qui vont ailleurs qui eux on pas été soudé.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

BaDPiSToN a écrit :Mac, souder oui, une tête de F40 ptre.. une tête de 5gen.. ca se trouve quand même facilement et ca veux pas dire que ya pas de micro fissures qui vont ailleurs qui eux on pas été soudé.

de mémoire ça ne coute pas vraiment cher faire souder puis planer une tête c'est pour ça que je trouve que ça serait une option à considérer. mais effectivement les têtes de F22Bx ne coutent pas cher... mais il faut en trouver une en shape, on n'est pas plus avancé de se ramasser avec des valves croches ou des seals/guides de valves usés
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
michael_
Membre en règle

Message par michael_ »

Salut Léthycia ses le temps de mettre un h22 h23 ou f22b sa coute pas plus cher que
le prix que le garage offre 1600$ ses cher pour changer de tete pis la panne
il a plein endroit aussi qui fait des estimé a québec pour metre les moteur que
je tes parlers ou debut bonne chance dans tes démarche
Accord coupe v6 2000 -std r5-Neuspeed+tl-s front strut tower brace -Eibach anti-roll- kit -sri 3""+exaust - j30a1-j32a1 65mm Throttle Body J32 270cc Injectors/Fuel Rails J32 Fuel Block and tubing p&p J32a1 Intake Manifold & Inlet!!
Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Mais un moteur comme le tien coute 300$ peux etre! Je voie pas l'utilité de rebatir celui la!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

est tu sur que c'est pas ta pompe a eau :poke:

serieusement, moi on mavais diagnostiqué que mon moteur etais scrap (tete fendu)
j'ai changé la pompe a eau et WOW mon moteur es rebuild :nono2:

mais pour etre franc, ca a tout lair que tu as ete dans une "cours a scrap" faire reparer ton auto...

un moteur ca prend 4persone ou 1persone avec une chevre :lol:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
accord h22 95

Message par accord h22 95 »

L3G10N a écrit :moi comme je te disais, mon char serait deja pu la. Ca pu pas mal je trouve tout ca.

a 1600$ calic t'a un H22... ou un F22B jdm installé pour moin que ca encore....

Et si il change le moteur......... pk facturer une pan de plus????

Et le monde ici, dites moi quand vous avez vu une tete de F22Bx fendre vous autre?!!??!

Comme je disais a Lethycia, qu'elle trouve une personne ici qui serait pret a lui faire un swap et moi je vais m'occuper d'apporter sa voiture a terme pour que le tout se fasse.

j'en ai jamais vu fendre des tete de f22b pour jen ai battu pour te dire qu'il sont tres fiable...
Répondre