HID (lumières au xénon)
Modérateur : Modérateurs
-
HID (lumières au xénon)
Salut vous autres !
Comme vous avez pu le remarquer, j'suis pas mal nouveau ici ! J'ai eu mon accord en Juillet, 1 semaine après avoir mon permis hehe !
J'connais rien, mais vraiment rien en mécanique, pis mon accord c'est mon moyen d'apprentissage (avec le paquet de réparations à faire, j'en apprends quand même assez vite hahhaa) ! J'aimerais le tuner un peu mais j'ai pas le porte-feuille qui suit, alors je veux faire seulement des réparations et des upgrades qui en valent vraiment la peine.
J'ai fait beaucoup de lecture sur cb7tuner et je commence ici ;)
Pour commencer, mon cousin m'a présenter ses lumières sur son RSX... après une petite ride, j'ai tombé en amour avec ses nouveaux globes.
J'aimerais savoir, si c'est facile à installer, quel kit et quelle marque me recommandez-vous !
Merci beaucoup !
MarX Halvick
Comme vous avez pu le remarquer, j'suis pas mal nouveau ici ! J'ai eu mon accord en Juillet, 1 semaine après avoir mon permis hehe !
J'connais rien, mais vraiment rien en mécanique, pis mon accord c'est mon moyen d'apprentissage (avec le paquet de réparations à faire, j'en apprends quand même assez vite hahhaa) ! J'aimerais le tuner un peu mais j'ai pas le porte-feuille qui suit, alors je veux faire seulement des réparations et des upgrades qui en valent vraiment la peine.
Pour commencer, mon cousin m'a présenter ses lumières sur son RSX... après une petite ride, j'ai tombé en amour avec ses nouveaux globes.
J'aimerais savoir, si c'est facile à installer, quel kit et quelle marque me recommandez-vous !
Merci beaucoup !
MarX Halvick
-
- Membre en règle
Re: HID (lumières au xénon)
MarX Halvick a écrit :Salut vous autres !
Merci beaucoup !
MarX Halvick
des hid il y en as de toute les qualité... comme les mag. mais si cest seulement le look que tu recherche il y as un gars qui organisais des group-buy et ca revenais a 140$/kit !
pour ce qui es de l'instalation, tu deplug tes ampoules, tu les enleves, tu plug la tite boite apres ta couette d'ampoule ! et tu met ton ampoule dans le trou et tu re-vis le morceau de plastique pour ta lumiere !
haute- 9005
basse- 9006
enjoy

DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
-
ok thanks !
Je regardes ce kit vraiment pas cher sur ebay
http://cgi.ebay.ca/Xenon-HID-CONVERSION ... 240%3A1309
Donc il faudrait que je commandes le modèle 9005 ?
C'est tes hautes ou tes basses qui change ? ou les 2 ?
En tout cas, je prendrais les 8000k, c'est ce qui me semble le plus haaawt
Je regardes ce kit vraiment pas cher sur ebay
http://cgi.ebay.ca/Xenon-HID-CONVERSION ... 240%3A1309
Donc il faudrait que je commandes le modèle 9005 ?
C'est tes hautes ou tes basses qui change ? ou les 2 ?
En tout cas, je prendrais les 8000k, c'est ce qui me semble le plus haaawt

-
Le kit semble bien moi je te conseille les 4300k si tu veut voir plus car plus tu monte vers le bleu et ensuite le violet moin ça éclair et dépassé les 6000-6500k tu deviens illégal... Généralement le monde change juste les basses donc 9006 sur les headlight d'origine ensuite certain installe des projecteurs de s2000,tl,tsx ou autre pour avoir un cut out si je me souvient bien pour ne pas éclairer au dessu de l'horizon pour ne pas aveugler les autre conducteurs et te faire flasher tout le temps c'est un sujet qui a été discuter plus d'une fois sur le club... Bienvue sur le C.A.Q.
-
bah si c'est pour me couter 250$ + ben du gossage j'pense que j'vais laisser faire la... le retrofittage sa m'intéresse pas full ! J'taussi ben économiser pour un autre char hehehe
-
- Membre en règle
ce kit la va changer seulement tes basse. (9006)
et embarque toi pas dans un retrofitage ! compliqué pas mal !!
pour ce qui es de la couleur......
4300K cest blanc blanc....
6000K blanc pure
8000k bleuté
10000k bleuté/violet
15000k rose
et embarque toi pas dans un retrofitage ! compliqué pas mal !!
pour ce qui es de la couleur......
4300K cest blanc blanc....
6000K blanc pure
8000k bleuté
10000k bleuté/violet
15000k rose
DragonEye.Monchar.Com
-
- Membre en règle
Le défaut avec un kit comme ca est que ca éclaire mal avec le réflecteur oem...
En fait, les réflecteurs oem de 4th gen sucent, alors mettre une ampoule super puissante dedans fais juste allumer plus fort tout croche.
Tu va te retrouver avec 2 beau hot spots éclairés en avant de toi, mais l'éclairage sur les cotés de la route va rester médiocre.
Ah oui, et le cut-off va être dégeux, alors soit tu va devoir ajuster tes headlights trop bas, ou bien des gens comme moi vont te flasher les hautes quand tu va les croiser ;)
Tant qu'a moi, si tu ne veux pas mettre l'argent pour un vrai bon setup, laisse donc faire et attend d'en avoir un sur ton prochain char...
En fait, les réflecteurs oem de 4th gen sucent, alors mettre une ampoule super puissante dedans fais juste allumer plus fort tout croche.
Tu va te retrouver avec 2 beau hot spots éclairés en avant de toi, mais l'éclairage sur les cotés de la route va rester médiocre.
Ah oui, et le cut-off va être dégeux, alors soit tu va devoir ajuster tes headlights trop bas, ou bien des gens comme moi vont te flasher les hautes quand tu va les croiser ;)
Tant qu'a moi, si tu ne veux pas mettre l'argent pour un vrai bon setup, laisse donc faire et attend d'en avoir un sur ton prochain char...
I'd rather be racing!

-
Sinon, je pourrais pas juste changer mes globes de hautes au lieu des basses ? comme sa quand je rencontre quelqu'un je mets mes lumières normales...
Parce que je vit en campagne et ya pas grand circulation et pas grand chose d'éclairé !
Parce que je vit en campagne et ya pas grand circulation et pas grand chose d'éclairé !
-
- Membre en règle
Ca marcherais, mais il y a 3 problèmes à ca. Si le réflecteur des basses est poche, celui des hautes l'est aussi. Oui ca va éclairer plus, mais ca équivaudra même pas à l'éclairage des basses de certains chars stock... L'autre défaut est que des hautes sont allumés et éteintes assé souvent, soit quand quelqu'un passe en sens inverse, soit quand tu veux faire signe à quelqu'un. C'est particulièrement mauvais pour les HID de les allumer et les éteindre à des court intervales. Le dernier défaut est que tes hautes sont aussi tes DRL, qui sont nécessaires si tu veux que ton char soit légal. Les HID ne peuvent pas êtres dimmés, alors les DRL ne fonctionneront plus.
Une solution possible pour toi serais de poser des lumières d'appoints, les genres de gros spots de hella ou bosch avec une bonne lumière incandescente dedans. Sinon il y a toujours des fogs, mais encore la si tu ne paye pas cher, tu risque d'avoir uniquement un look, et pas beaucoup plus d'éclairage.
Un autre est bien sur un rétrofit, mais encore la c'est couteux et long a faire.
Honnêtement c'est difficile d'avoir un très bon éclairage pour pas cher... Les chinois ont beau copier des HID et des headlights cheap, ca reste que la qualité d'éclairage que ca donne laisse souvent à désirer. La clef d'un bon éclairage c'est la qualité du réflecteur, pas vraiment le type d'ampoule. Juste à comparer les vieux chars contre les nouveaus qui roulent tout les 2 sur les mêmes ampoules pour voir à quel point l'optique amméliore l'éclairage!
Une solution possible pour toi serais de poser des lumières d'appoints, les genres de gros spots de hella ou bosch avec une bonne lumière incandescente dedans. Sinon il y a toujours des fogs, mais encore la si tu ne paye pas cher, tu risque d'avoir uniquement un look, et pas beaucoup plus d'éclairage.
Un autre est bien sur un rétrofit, mais encore la c'est couteux et long a faire.
Honnêtement c'est difficile d'avoir un très bon éclairage pour pas cher... Les chinois ont beau copier des HID et des headlights cheap, ca reste que la qualité d'éclairage que ca donne laisse souvent à désirer. La clef d'un bon éclairage c'est la qualité du réflecteur, pas vraiment le type d'ampoule. Juste à comparer les vieux chars contre les nouveaus qui roulent tout les 2 sur les mêmes ampoules pour voir à quel point l'optique amméliore l'éclairage!
I'd rather be racing!

-
Ah ok... merci de l'info !
Qu'est-ce que vous avez fait ou quesce que vous me suggèrez de faire ?
Qu'est-ce que vous avez fait ou quesce que vous me suggèrez de faire ?
-
Honnêtement la économise pi change de char 

-
- Unité Mobile
comment dire...
si tu veut de quoi ''d'écoeurant'' ... retrofit!
si tu veut de quoi ''de suffisant'' ... HID a 150$
le reste, tu doit savoir ce dont tu as vraiment besoin...
hautes, basses, ou les deux...
si tu veut de quoi ''d'écoeurant'' ... retrofit!
si tu veut de quoi ''de suffisant'' ... HID a 150$
le reste, tu doit savoir ce dont tu as vraiment besoin...
hautes, basses, ou les deux...
-
Accord96 a écrit :Honnêtement la économise pi change de char
Pis c'est sur un forum de Accord qu'on me dit sa

Non c'est que mon CB7 c'est mon beater, je veux pas sortir ma 911 l'hiver...
Ouain... j'pense que j'vais laisser faire, pis si jamais j'ai un 70$ de trop j'pourrais toujours en acheter un petit kit...
-
MarX Halvick a écrit :Accord96 a écrit :Honnêtement la économise pi change de char
Pis c'est sur un forum de Accord qu'on me dit sa![]()
Non c'est que mon CB7 c'est mon beater, je veux pas sortir ma 911 l'hiver...
Ouain... j'pense que j'vais laisser faire, pis si jamais j'ai un 70$ de trop j'pourrais toujours en acheter un petit kit...
Je te comprend moi aussi j'entrepose ma 911 turbo l'hiver mais tu pourrais économisé et aller t'acheter une accord 2009 coupé honda les fond pas chere la pour le boxing day ou fait comme moi met ton kit d'ampoule de 911 dans tes headlight de accord pi laisse les autre te flasher

-
- Membre en règle
ben... tu dis que ca vien du club accord.... c'est toi qui as dit que ton auto tu la changerai peut-etre
pour la plupart du monde ici, ont acheté une accord pour la garder et la modifier
et non dans l'idée de la changer parce que ils veulent pas payer +300 pour un setup de hid....
si tu veu garder ton accord, achete toujour le meilleur materiel pour.
si tu as deja dans l'idé de la changer, met des globes silverstar (80$) et ca va eclairer blanc et mieu
pour la plupart du monde ici, ont acheté une accord pour la garder et la modifier
et non dans l'idée de la changer parce que ils veulent pas payer +300 pour un setup de hid....
si tu veu garder ton accord, achete toujour le meilleur materiel pour.
si tu as deja dans l'idé de la changer, met des globes silverstar (80$) et ca va eclairer blanc et mieu
DragonEye.Monchar.Com