Petite Question..

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jono

Petite Question..

Message par Jono »

Salut les boys. Moi j'tun ptit newbie. J'vien juste de machter un accord 91 pi la jai un gars qui a un B20 a vendre. Sa aurait lair que le fitting srais compliquer en maudit. Moi J'veux savoir, le B20 es tu pomale plus compliquer a intaller qu'un h22?? Le fillage pi toute est dans l'char, lordinateur etc. Mais jmy connais plus ou moins en mécanique..jme débrouille mais pas asser pour installer mon moteur tout seul. J'va avoir de laide mais jveux etre sure que sa s'fais bin avant dle faire.

Faek J'attend vos postes!

Merci
JasAirbrush
Membre en règle

Re: Petite Question..

Message par JasAirbrush »

ca fite pas dans un accord. ca pourrais fiter mais ca vaut tellement pas la peine. ton moteur stock va plus trainer ton auto qu'un b20.

dans un accord tu peux fiter sans problèmes les série F (sauf les S2000) et les série H. le reste c'est du trouble.

un F22B jdm a 160hp c'est 800$ avec la transmission et ca fite bolt-on.
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
Jono

Message par Jono »

Okay c parfais! Mais la moi jai un f22 dans mon char.. sa tire tellement pas...entk moi jtrouve pas..Faek jfais koi? Jy va aek un h22a?? Ou juste une tete s'frais tu la job?? Jt'ouvert a toutes propositions la jel c pas trop koi mettre pour tout suite..pi jdois avouer que jai pas 5000 piace a mettre sur un moteur nonplus la..J'veux mfaire un ptite char qui stire pi jva y faire une bonne peinture la..est vraiment propre.. faek entk..proposez! ;)

merci
JasAirbrush
Membre en règle

t'as un f22a1?

pour 800$ t'as :
les F22B jdm DOHC a 160hp
les H23a usdm DOHC à 160 hp aussi

pour 1200$ environ tu peux avoir un H22A VTEC jdm de 200hp
pour un peu plus d'argent tu peux avoir un H23A VTEC jdm de 200 hp mais un peu plus de torque que le h22

si t'aime te casser la tête tu peux y aller avec un setup turbo ou supercharge

sinon apres ca tu tombe dans les swap de série K et les swap peu comuns et ca coute très cher.
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés

Jono

Message par Jono »

Ouep. Moi personellement y me faut le plus simple possible. Jtun ptit newbie coter mecanique. Jaime bin sa mais c pas moi qui va faire ma job. Oui jai un f22A. Mais jai vraiment eu la chance de lessayer au fond etant donner que jlai eu dans ltemps des fete pi que jai deja commencer a refaire linterieur. Mais un f22b ca marche plus qu'un f22a? ca vaut tu vraiment la peine jle change? Pi ya un gars qui me disais que jpouvais juste ajouter un v-tech ou une tete de h22...c tu fesable? Kesten penses?
JasAirbrush
Membre en règle

c'est plus compliqué d'ajouter une tête de H22 sur un F22A que de mettre le H22A au complet dans le char.

la seule tête que tu peux mettre sur ton bloc stock c'est une tête de F22B Jdm mais au prix que le moteur coute tu serais aussi ben de mettre le moteur au complet.

sinon si t'as un F22A1 ou F22A4 tu peux le convertir en F22A6 avec le cam, l'intakel'ordinateur et le header du F22A6 ca va te donner environ 140 hp
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés

Jono

Message par Jono »

ahhh okay..pi un v-tech sur un f22a ten pense koi?! c fesable?
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

c'est impossible de mettre le f22a vtec, ça ne se rajoute pas et ce n'est pas une obligation pour la performance en passant! c'est une façon différente de répartir la puissance et de donner de l'économie a bas régime!
Rapport qualité/prix pour ton accord, le h22 est dure a battre.SI tu est prêts a allonger le blé et que tu veux être presque unique pour l'instant.Hasport on sortie le kit de support de moteur Bolt-on pour les 4th gen.Avec ce kit un série k se pose facilement!Mais financièrement c'est une autre game!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
yohan
Membre en règle

Message par yohan »

Effectivement un k20 c'est pas achetable.Vas-y avec un h22 :tu:
Image
Echo cup 2005
accord ex-r 92 h22a jdm SOLD
civic 92 440 000 km (rust in peace,ol'winter beater)
camaro ss 98 sold
300 zx tt 95 usdm sold
prodirt14

Message par prodirt14 »

yohan a écrit :Effectivement un k20 c'est pas achetable.Vas-y avec un h22 :tu:

+1 ... moi aussi au début j ai toute pensé a sa mais tu va réaliser un moment donné que le h22 est pas mal le meilleur ou le f22b .. Se sont les 2 moteurs qui me reste toujours en tete !
Cb7 h22 SOLD
Jono

Message par Jono »

okay c bon. Asteur kk1 sais ou jpeux en trouver un fiable?
prodirt14

Message par prodirt14 »

va dans un shop Jdm a montréal !
Cb7 h22 SOLD
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

prodirt14 a écrit :
yohan a écrit :Effectivement un k20 c'est pas achetable.Vas-y avec un h22 :tu:

+1 ... moi aussi au début j ai toute pensé a sa mais tu va réaliser un moment donné que le h22 est pas mal le meilleur ou le f22b .. Se sont les 2 moteurs qui me reste toujours en tete !

Ce qui me tante de plus en plus, c'est un k24 , il ne sont pas cher et ont pas mal de torque!Il est prets pour une tête de K20 éventuellement! :evil:
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
prodirt14

Message par prodirt14 »

Sa ferait toute une machine sa mon molly !
Cb7 h22 SOLD
LivErN

Message par LivErN »

swap un H22a et rajoute GT3076r ball bearing avec une Tial 44mm... Piston Forgé..Tete renforci etc etc etc.....si tu veux arracher de l'asphalte !!! Sinon garde ton F22a1 et économise du gaz !! Bonne Chance ! :tu:
Dernière modification par LivErN le jeu. févr. 26, 2009 2:01 pm, modifié 2 fois.
-Accord LX Coupe 93' F22A1 172,000km (Daily Driver!)
tommy Boy
Membre en règle

Message par tommy Boy »

Ce qui est l'fun avec la série K chez honda, c'est que tout se mélange. Alors je peux resté avec ma base d'accord, mettre un k20 de type-s, mettre une tranny de Si pour la lsd ou de TSX pour la 6 speeds non lsd. Ce que j'ai entendu parler c'est qu'un setuo N/A peu facilement monté a 350hp, dépend de l'$ que tu met au bout... :confused:
Image
[/img]Honda Accord 96' coupe LX Vert
Honda Accord 03' coupe EX-L Noire VENDU
Honda Accord 04' berline Ex-L Gris
Ford Mustang Mach 1 1970 Grabber Blue
Addickted
Membre en règle

Message par Addickted »

Jono: c'est quoi ton budget final mettons?

Un F22b ou un H23 ca marche plus que ton moteur pour plusieurs raisons. Un twin cam c'est plus prime, tu as 30 cheveaux de plus, et la transmission est gearé plus courte pour aider à l'acceleration. Mettons 800$ pour le kit, ensuite calcule le cout d'une pompe à eau, d'un kit de timing belts, tu va surement avoir a changer le gasket du couvert à valve et les seals de valve, idéalement une clutch et pressure plate neuve et faire resurfacer ton volant moteur (flywheel). Ca c'est quand tu veut pas te casser la tete plus tard et pas prendre de chances. Faque ca fais un swap d'environ 1500$ appart de la main d'oeuvre si tu payes quelqu'un a le faire. Pour le H22A avec tranny non-lsd calcule environ 2500$ un swap complet avec sensiblement les memes pieces neuves et toujours appart de la main d'oeuvre. Tu le regrettera pas ;)

Pour l'installation tu as Anduril ici sur le forum qui fais des swaps de top qualité, demande lui combien il charge! Pour un léger surplus je suis certain qu'il peut meme s'occuper de te trouver le moteur et tout les pieces. Il m'a accompagné dans le temps que j'ai acheté le mien et il m'a trouvé un bon deal pour l'époque!
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
Répondre