La californie veut réduire la polution...
Modérateur : Modérateurs
-
- Responsable du feu
La californie veut réduire la polution...
En bannissant les automobiles noires :
http://www.autoblog.com/2009/03/25/california-to-reduce-carbon-emissions-by-banning-black-cars/
http://www.autoblog.com/2009/03/25/california-to-reduce-carbon-emissions-by-banning-black-cars/
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
-
- Site Admin
Re: La californie veut réduire la polution...
Pourquoi ne pas interdire l'air climatisé sur les chars noirs d'abord?
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.

-
- Membre en règle
ya pas aussi en Oregon ou ils veulent interdire les pneu Haute Performance a cause que ca cree trop d'adherance au sol et que ca fait plus consommer l'auto? 

-
woow arnold ya des loi bizzard!!!!
-
- Membre en règle
Bah, depuis qu'ils ont des catalyseur sur leur tondeuse, je trouve qu'il font bien 

[/img]Honda Accord 96' coupe LX Vert
Honda Accord 03' coupe EX-L Noire VENDU
Honda Accord 04' berline Ex-L Gris
Ford Mustang Mach 1 1970 Grabber Blue
-
- Membre en règle
L3G10N a écrit :ya pas aussi en Oregon ou ils veulent interdire les pneu Haute Performance a cause que ca cree trop d'adherance au sol et que ca fait plus consommer l'auto?
Mesemble que ce n'était pas une affaire de consommation d'essence mais plutot une affaire d'usure rapide donc plus de pneus de consommés pour le même millage. En plus les pneus hautes perfomance ne sont pas vraiment fait de stuff "eco friendly" puisque le composé de la semelle est concu uniquement pour la performance, donc privilégie les nouveaux matérieux par dessus les matérieux recyclés, etc...
D'un autre coté, les pneus qui sont "amis de l'environnement" sont aussi moins collant et moins sécuritaires. Ca serais assé spécial de privilégier l'environnement au lieu de la sécurité de gens...
I'd rather be racing!

-
- Membre en règle
Faudrait pas que cette loi la se propage, les poules vont avoir des dents avant que j'achète un char blanc ou silver... 

Pontiac Grand LeMans 1979 : Krammé
Chevrolet Cavalier 2001 : Perte totale
Chevrolet Cobalt 2006 : Grosse poubelle
Honda Accord 1999
Honda CR-V 2005 EX
Chevrolet Cavalier 2001 : Perte totale
Chevrolet Cobalt 2006 : Grosse poubelle
Honda Accord 1999

Honda CR-V 2005 EX

-
Une chance que j'habite pas la-bas
Le noir est la seule couleur possible pour mes char
Le noir est la seule couleur possible pour mes char
DOPE & EVIL
BMW 330ci 2001 Sport Package
E46 Fanatics
BMW 330ci 2001 Sport Package
E46 Fanatics
-
- Membre en règle
c ca look! y sont malade pareil!
-
- Membre en règle
sauf que logiquement ... t'as pas besoin d'un pneu qui tient la route a 220 kmh pour suivre le code de la route ;op
-
- Site Admin
Usul a écrit :sauf que logiquement ... t'as pas besoin d'un pneu qui tient la route a 220 kmh pour suivre le code de la route ;op
Non mais meilleurs sont les pneus plus faibles sont les risques d'accident. Un accident est pas mal plus polluant que 2-3 set de pneus disons.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
- Membre en règle
MacWorld a écrit :Usul a écrit :sauf que logiquement ... t'as pas besoin d'un pneu qui tient la route a 220 kmh pour suivre le code de la route ;op
Non mais meilleurs sont les pneus plus faibles sont les risques d'accident. Un accident est pas mal plus polluant que 2-3 set de pneus disons.
ouin je gagerais pas la dessus ... avec les darwin awards haha ... y'a du monde qui essaient des affaires qu'ils feraient probablement pas s'ils avaient des pneus ordinaires "ah j'ai des bons pneus .. ca va tenir" haha
-
Pis je me trompe tu ou les 3/4 des autos de police aux states soit noires ?
-
C'est aussi la californie qui ont bannit la voitures électriques alors faut pas trop ce fier sur les merde qui disent!! Y devrait commencer par s'attaquer au vrai problème avant d'avancer des stupidités pareilles 

-
- Membre en règle
jonathan_21 a écrit :C'est aussi la californie qui ont bannit la voitures électriques alors faut pas trop ce fier sur les merde qui disent!! Y devrait commencer par s'attaquer au vrai problème avant d'avancer des stupidités pareilles
La californie est une des places les plus avant-gardistes en terme de nouvelles technologies anti-polluantes. Je ne vois pas leur opinion comme étant de la "merde"... Et à ce que je sache, les voitures électiques ne sont pas bani en californie. En fait regarde même le titre d'article intéressant que j'ai trouvé sur le net:
Toronto Zenn Car Sells in California, Banned at Home
http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=conewsstory&refer=conews&tkr=ZNN%3ACN&sid=agyVZwoJ2ZmE
Maintenant la Zenn est légale sur nos routes, mais nous avons pris pas mal plus de temps qu'eux avant d'accepter une voiture électrique canadienne sur nos propres routes...
Ils ont aussi des stations de revitaillement d'hydrogène, qui est à mon avis l'avenir en matière d'énergie pour remplacer l'essence traditionnelle.
Sans compter les inspections régulières qu'ils ont pour que les véhicules restent en bon état, peu importe l'age (comme en europe). Ils pensent à ces choses la parcequ'ils n'ont plus le choix... Leur parc automobile est tellement important que si ils s'occupaient des voitures comme nous le faisons au québec, la Californie serait probablement un gros nuage de smog aujourd'hui.
L'idée de banir les voitures foncés est à mon avis poussé trop loin, mais ca met le débat sur la table. Qu'est ce que vous diriez si à la place, les gens qui achetaient des voitures blanches recevraient une subvention de 500$ du gouvernement basée sur cette étude. L'important c'est qu'une étude dis quelque chose d'intéressant. Avant de la rejeter et passer à autre chose, c'est intéressant de voir si il y a de quoi à faire avec ca ou non.
I'd rather be racing!

-
- Site Admin
Après ça va falloir s'habiller en blanc aussi pour économiser sur l'air clim à l'intérieur j'imagine.
Quand c'est rendu que tu peux plus choisir la couleur de tes affaires, ya un sérieux problème de société.
Quand c'est rendu que tu peux plus choisir la couleur de tes affaires, ya un sérieux problème de société.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.