Pour ma part, c'est le métier de contrôleur aérien qui m'attire.
Malheureusement j'ai découvert mon amour du métier un peu trop tard. :/
Je m'explique: Pour faire le cours il faut passer une entrevue, juste pour l'sincription au cours, si vous passez l'entrevue vous devez vous soumettre à des tests qiu sont payant et non remboursable en cas d'échec.
Si vous passer l'entrevue et les tests là oui, vous pourrez suivre le cours qui se donne uniquement en Ontario ou sur la base Militaire (en Ontario toujours).
Ensuite mon anglais doit être impécable, fluide etc. Car tout se passe en anglais sur les ondes peux importe avec quel pays vous traiter. Faque vous êtes aussi bien de pas pédaler en cas d'urgence pis induire l'indien en erreur parce que vous avez pas compris sont accent.
Ensuite la condition d'employement (nouveau mot) de Nav Canada c'est être prêt à voyager un peu partout au Canada (autant Québec que le territoire de kujjuack ou un trou dans l'ouest Canadien.) Bref partout ou ya des tours de contrôle. Donc oublié l'hypothèque et votre petite famille si vous voulez quelque chose de stable c'est raté..
Alors pour toute ses raisons je ne ferai jamais ce travail.
Mais autrement si j'aurais su que ca m'intéresserais quand j'avais la possibilité de faire tout ca, il y a de forte chance que j'aurais au moins tenté ma chance. Dans le pire des cas j'aurais pu faire un autre poste dans le centre de contrôle.
Les jobs stressante j'adore!
C'est sur que le Swat ou le GTI (Groupe tactique d'intervention) semble oh combien intéressant. Mais me demander si jvais rentrer chaque soir à la maison ou laisser ma peau en service est une facette moins charmante de la job pour le style de vie que j'ai adopté

Pis carot... Ca compte pas toi tu veux juste faire le BEEEEEH BEEEEH de la sirène du camion qui fait sursauter tout le monde pis bumper le monde avec tes giga bumper
Bon finalement, je veux faire ca moi aussi!!