Besoin d aide et de conseil

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
94coupH22

Besoin d aide et de conseil

Message par 94coupH22 »

Salut, je suis nouveau ici et j ai quelque questions pour lesquelles vous etes surement en mesure de m aider.

J ai un budjet de 5500$ en tout pour une auto de tout les jours. Jai aussi trouver une accord coupe 94 lx 5 vitesses avec un body clean que je peux avoir pour 2500$. Donc il me reste 3000$. Si je prevois, 1000$ moteur, 150$ header e-bay, 750$ header back exhaust (je le fait moi meme), oem clutch kit 150$, il me resterait environ 1000$ pour le reste des pieces. Est ce possible si je fais la job moi meme a part la partie electronique?

Pour des raison d economie d essence et aussi le fait qu elle n a que 85 000 km je vais garder la trany de l accord, donc j achette seulement le moteur. 1000$ c est realiste comme prix?

Si j ai bien lu, l accord 94 semble etre obd1, si je prend un h22 ob1 ca devrait etre asser simple pour l electronique? Quel est la meilleur option: garder l ecu d origine et le faire modifer/tuner chez synoptique, ou prendre l ecu et le harness du prelude?

Si il y a des pieces que je n ai pas nommer que j ai besoin pouver me les nommer?

Merci d avance de m eclairer.
Delowan

Re: Besoin d aide et de conseil

Message par Delowan »

ce que je ferais a ta place:

-freins
-suspension
-f22b jdm avec la tranny
-intake et exhaust

Pis il te reste du cash pour mettre des cossins exterieurs. Je dis de prendre un f22b jdm, pcq je trouve ca epais de vouloir un moteur qui marche mais de sacrifier tout le reste. Tu es mieux d'avoir une auto bien balancee qui marche moins, que d'une dompe qui veut tout arracher.

Etk a toi de voir ce que tu veux faire de ton argent.
94coupH22

Message par 94coupH22 »

C est gentil que tu t ainteresse a moi et a ma securitee, mais ca n a pas vraiment repondu a mes questions. Ectoute, j ai pas 18 ans, et ca fait un bon 10 ans que je modifi mes voitures. Mes 2 dernieres etaient une trans-am et une 240sx turbo de 300hp. Alors retomber avec un accord de 130hp ca ne minteresse pas, encore moin gaspiller de l argent a swapper pour 160hp.

Tres franchement l auto que j achette, la suspension est top notch dessu. Les freins sont a drum a l ariere, ca je vais surement le faire des le debut, mais je pense que meme a 200hp ce ne serais pas un monstre qui arache la, juste un DD avec un peux de pep...

Je ne veux pas non plus l upgrader et perdre tout le confort, si je change quoi que ce soit ca va rester asser soft, j suis tanner des autos tape cul, c est pour ca que j achette une accord et non une civic.

Alors tu peux repondre a mes questions plus precisement?? Ou quelqu un d autre? J aimerais ca (je sais c est impatient) avoir une reponse asser vite, parce que si je suis loin du budjet reel d un swap h22, je vais simplement achetter une prelude dans ce cas...
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

94coupH22 a écrit :Donc il me reste 3000$. Si je prevois, 1000$ moteur, 150$ header e-bay, 750$ header back exhaust (je le fait moi meme), oem clutch kit 150$, il me resterait environ 1000$ pour le reste des pieces. Est ce possible si je fais la job moi meme a part la partie electronique?

Pour des raison d economie d essence et aussi le fait qu elle n a que 85 000 km je vais garder la trany de l accord, donc j achette seulement le moteur. 1000$ c est realiste comme prix?

1000$ moteur seulement, tu peux t'en tirer avec l'ECU mais suremetn que tu auras a dealer un peu. Tu peux checker pour le H22A et le F20B. Le F20B tout seul se trouve de +/-750$ a 1000$ dependant de l'ECU.
150$ pour le header Ebay t'es dans les prix, c'Est pas la grosse affaire mais ca fait la job sans trouble.
750$ header back exaust, si tu le fais toi meme, tu peux t'en tirer a moin que ca. ca a couter dans les 650$ de memoire pour la ligne a mon frere.

Ton calcul est pas mal bon.
Garde seulement en tete qu'avec la tranny OEM de ton accord, tu vas sortir du Vtec a chaque shift si tu "clanche" ton moteur. Si tu gardes ca en tete, ca va, sinon, si tu penses juste performance, ca pourrait te frustrer de voir que tu sors autant du Vtec dans tes shifts. mais tu vas etre plus economique ca c'est certain.

Si j ai bien lu, l accord 94 semble etre obd1, si je prend un h22 ob1 ca devrait etre asser simple pour l electronique? Quel est la meilleur option: garder l ecu d origine et le faire modifer/tuner chez synoptique, ou prendre l ecu et le harness du prelude?

Si il y a des pieces que je n ai pas nommer que j ai besoin pouver me les nommer?

Merci d avance de m eclairer.

oui la 94 est OBD1.
Dans le swap d'un H22 OBD1, normalement tu prends l'ECU du H22 qui vient avec. T'as keks fils a passer de plus pour le Vtec et le knock sensor.
Tu mets la couette de fil moteur de ton F22Bx sur le H22A. Ne perd pas de temps a essayer de faire modifier ton ECU stock. A la limite, si tu as pas l'ECU stock, il te reste l'option du P28 qui lui doit etre reprogrammer.

Dans le cas du F20B, c'Est un moteur OBD2, mais il peut etre convertie OBD1 avec l'intake du H22A OBD1.

Je sais pas si j'ai fait le tour de tes questions...
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

1000$ pour un moteur et tu pense à h22, coudonc ca tu baissé de 3 fois le prix et je ne suis pas au courant? Je viens de voir (jsuis allé relire que tu veux pas la tranny...) Tu devrais garder la tranny du h si tu prend un h22 sinon tu va toujours être en bas du vtec à chaque fois que tu shift.

Pourquoi une clutch kit? o_0

Moi je regarderais plus pour un upgrade de freins et de suspension. Ca va pas nécessairement être tape cul, fait les bon choix :P mais au moins tu plongera pas dans l'asphalte dans chaque courbe.

Pour le ECU demande à carotman, c'est l'homme de la situation.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

BaDPiSToN a écrit :1000$ pour un moteur et tu pense à h22, coudonc ca tu baissé de 3 fois le prix et je ne suis pas au courant? Je viens de voir (jsuis allé relire que tu veux pas la tranny...) Tu devrais garder la tranny du h si tu prend un h22 sinon tu va toujours être en bas du vtec à chaque fois que tu shift.

derniere fois que je suis aller chez nagano, un H22 sans tranny sans ECU, ca sortait 800$
Le prix des H22 a BEAUCOUP baissé depuis l'arriver des K. Les K sont maintenant dans les prix que les H etaient avant.

Un H22 complet avec tranny et ECU se sort dans les 1500-1800$ quand tu negocies bien.

et un clutch kit, (Clutch + pressure plate + release bearing), tu changes ca au swap. Donc c'Est bon de le compter dans le budget.
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Moi quand j'entends kit j'entends les fameux stage 3-2-3-4-6-5-3-2 y0 Cpour ca je vois pas la nécessité quand oem fait bien la job pour pas chère.

Mais c'est sur que quand tu swap tu change tout ce qu'il y a à changé ou sera à changé dans un éventuel entretien pendant qu'il est sorti. :tu:

Tel que vu un thread en 2007
carotman a écrit :Stage 3 ca veut rien dire comme tel. Ca dépend de la compagnie qui le fabrique. Si je décide de fabrique 4 "stage" de clutch pour ma nouvelle compagnie émergente, ils pourraient ressembler à ca:

Stage 1: Clutch en papier
Stage 2: Clutch en Carton
Stage 3: Clutch en Tissu
Stage 4: Clutch en Bois

Image
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

BaDPiSToN a écrit :Tel que vu un thread en 2007
carotman a écrit :Stage 3 ca veut rien dire comme tel. Ca dépend de la compagnie qui le fabrique. Si je décide de fabrique 4 "stage" de clutch pour ma nouvelle compagnie émergente, ils pourraient ressembler à ca:

Stage 1: Clutch en papier
Stage 2: Clutch en Carton
Stage 3: Clutch en Tissu
Stage 4: Clutch en Bois

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Delowan

Message par Delowan »

pkoi tu veux changer le header pour un header ebay ? Le oem fait pas la job ?

Ils ne le fournissent pas avec le moteur ?

Ah pis desole de pas avoir repondu a tes questions, je croyais que tu etais un nouveau dans le domaine. Si tu veux une auto smooth qui avance un peu, vas-y avec la accord swappee. Sinon la prelude va deja avoir le moteur et la suspension et freins plus sport.

A toi de voir.

Edit: je viens de voir, tu recherches l'economie d'essence. Oublie la prelude elle a une tranny courte. Vas-y avec la accord stock et le h22.
94coupH22

Message par 94coupH22 »

Je changerais le manifold pour aller chercher quelque hp de plus tout simplement. Avec cai/header/exhaust le h22 de 190hp devrais aller chercher quoi 205hp vu qu il a du perdre un peux de power du a l usure. Ca commencerais a etre acceptable.

Effectivement je parlais bien d un clutch kit oem, clutch disc, pressure plate et bearing stock.

Je vais rester avec un h22, ca semble plus facile trouver des pieces pour ce moteur comparer au f20b et les gens semblent mieux connaitre ce moteur.

Pour les suports a moteurs je garde les stock?

Et pour ce qui est de retomber hors du v-tech avec la trany de accord, serais ce possible d eviter ce probleme en ajoutant un apexi v-afc et en reglant l enclenchement du v-tech a plus bas rpm?

Aussi, j aimerais savoir combien pese une accord coupee sans groupre electrique environ.

Merci de votre aide.
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

VTEC

Pour ce qui est de sortir du Vtec, si tu baisse l'enclanchement, tu vas tomber avec une pression d'huile plus basse. C'est pas trop conseiller.
Si tu veux rester dans le vtec, c'est d'avoir une tranny ajuster.
Si tu veux de l'economie, c'est d'avoir une tranny ajuster
Si tu veux economie ET rester dans le vtec, ca te prend une tranny de prelude courte avec une 5ieme d'accord, Custom $$$$ ou de la patience!

pour les support a moteur, tu gardes les tiens effectivement ainsi que la couette de fil qui va sur le moteur.
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

La tranny de prélude est bien correcte je sais pas pourquoi vous en faite un plat. Met ca et casse toi pas la tête.

Pis c'est pas avec header/cai/exhaust que tu va gagner 15hp. o_0 Entk ca marche pas comme ca aussi facilement.

Le header du h22 va très bien btw, en mettre un ebay ca va ptre rien te faire gagner sauf perdre de l'argent. Si tu veux le changer attend et ramasse s'en un qui a du bon sens. Pis ebay ca veux dire quoi anyway, yon 398472587 sorte plus batard les une que les autres et des produits pas pire si tu es chanceux pis que tu tombe pas sur une copie cheapette.

Image
94coupH22

Message par 94coupH22 »

J avais un nx2000 avant, stock c est senser etre 140hp d un sr20de. Avec cai/exhaust/header/poulies j avais sorti 142whp et j avais fais passer mon time slip de 15.4 a 14.9. Sur ma trans-am avec des headers seulement j ai gagner au moin 25hp et j ai passer de 15.00 a 14.7 et vous me dites que sur un h22 ca va dificilement me donner 15hp cai/header/exhaust???

Ca veux donc dire sois que le h22 ne reagis pas vraiment bien au bolt on, sois honda a produit un tres bon manifold ou que la prelude avait un exhaust free flow et un intake peux restrictif. Si tu me dis qu il n y a pas de gain a aller chercher avec un header et bien merci du renseignement ca va me faire ca de moin a achetter.

Un h22 avec trany h22 ca fais combien de l/100km environ? Parce que je ne veux pas depasser une consomation moyene de 10/100km. Meme ma 240sx avec un 2.4 turbo fait 9 sur autoroute et 11 en ville. J esperais qu un moteur de moindre cylindree avec 100hp de moin n/a ferais mieux.

Apres avoir modifier 5 autos, je trouve que tu peux sauver beaucoup en achetant du stock no name e-bay. Des fois ca ne vaux pas le coup, des fois oui, il suffit de sinformer et de bien choisir. Sur ma nx2000 j avais acheter un header de marque a 600$ et un gars avec une copie e-bay a 150$ sortais les memes temps que moi au quart, j etais pas vraiment content d avoir payer 450$ de plus pour rien.
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Le Header d'origine est bien mais les collecteurs sont un peu petits. Si tu changes, assures-toi d'avoir quelque chose qui vaut vraiment la peine.

Un Apex-i VAFC c'est de la crotte. Gardes ton 200$ pour autre chose.
Jouer avec le point d'engagement du Vtec c'est pas aussi simple que ça. Les paramètres pour l'essence/allumage sont calibrés pour un certain profil d'Arbre à cames. Si tu changes ça, tu vas inévitablement tomber dans une zone qui n'est pas adaptée pour le moteur.

Le seul moyen de bien changer ce paramètre est de mesurer le mélange air/essence et de l'ajuster en conséquence.

Avec une transmission d'Accord, t'aura pas vraiment une plus grande économie d'essence. En fait, même les Accord SI-R ont une transmission bien adaptée au H22A.
Une Prelude avec un H22A fait 10.5L/100km en ville et 8L/100km sur l'autoroute. C'est très bon pour un moteur performant.

C'est sûr que le moteur révolutionne plus haut mais c'est à cet endroit que le moteur fait de la puissance. En plus, plusieurs personnes qui mettent des H22A dans des Civic/Integra préfèrent utiliser une transmission de B18C1 pour avoir des rapports encore plus courts.

Le secret du succès c'est un H22A avec la transmission qui va avec.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

94coupH22 a écrit :J avais un nx2000 avant, stock c est senser etre 140hp d un sr20de. Avec cai/exhaust/header/poulies j avais sorti 142whp et j avais fais passer mon time slip de 15.4 a 14.9. Sur ma trans-am avec des headers seulement j ai gagner au moin 25hp et j ai passer de 15.00 a 14.7 et vous me dites que sur un h22 ca va dificilement me donner 15hp cai/header/exhaust???

25hp avec seulement un header? J'ai de méchant doute la dessus. :????: Ca été vérifier sur un dyno? Un vrai, pas ton butt-dyno là.

Ca veux donc dire sois que le h22 ne reagis pas vraiment bien au bolt on, sois honda a produit un tres bon manifold ou que la prelude avait un exhaust free flow et un intake peux restrictif. Si tu me dis qu il n y a pas de gain a aller chercher avec un header et bien merci du renseignement ca va me faire ca de moin a achetter.

Celui du h22 est bien, mais tu peux avoir mieux, mais surement pas avec des no name ebay, si ya des compagnies qui paye des millions en recherche et tests divers de produits pour les rendre encore plus performant je pense que c'est pas pour rien. Moi j'ai un megan racing et c'est très très ordinaire, j'imagine que le no name va être égal ou pire pour plus cher que laisser celui stock. Je pourrais pas te conseiller sur les bon header pour h22 car j'ai jamais pris la peine de chercher l'information la dessus, jvais rester avec mon megan racing avec son coating chromé qui part en galette.

Un h22 avec trany h22 ca fais combien de l/100km environ? Parce que je ne veux pas depasser une consomation moyene de 10/100km. Meme ma 240sx avec un 2.4 turbo fait 9 sur autoroute et 11 en ville. J esperais qu un moteur de moindre cylindree avec 100hp de moin n/a ferais mieux.

J'ai pas de 5gen je pourrais pas dire mais avec mon 6gen(pas mal plus lourd) uniquement de l'autoroute je fais ca 10L/100 environs. Encore une fois comme je disais, si honda on mit cette tranny là c'est qu'elle y va bien, oui tu peux swapper ta 5ieme pour une de accord mais sinon la tranny est bien quand même très bien, si tu veux pas trop couper sur la performance il faudra faire des sacrifices. Économie d'essence et performance on rarement été prendre une bière ensemble.

Apres avoir modifier 5 autos, je trouve que tu peux sauver beaucoup en achetant du stock no name e-bay. Des fois ca ne vaux pas le coup, des fois oui, il suffit de sinformer et de bien choisir. Sur ma nx2000 j avais acheter un header de marque a 600$ et un gars avec une copie e-bay a 150$ sortais les memes temps que moi au quart, j etais pas vraiment content d avoir payer 450$ de plus pour rien.

Un temps de quart de mile ca veux rien dire. Si j'ai un passager je fais pas le même temps, si j'ai mangé la poutine avec la sauce 3 stages à napi avant je fais pas le même temps, si je declutch mal je fais pas le même temps, si il fait hyper chaud je fais pas le même temps. Ya BIEN trop de variante possible pour trouver un résultat de quart de mile scientifique et valable.

Image
Fwed

Message par Fwed »

Pour le header/cai/exhaust tu iras pas chercher bcp de power sur un H22 stock, mais sa dépend aussi de ce que tu achètes. Regarde, moi j'ai un header Ebay pour l'instant mais je l'ai modifié, j'ai fait le collector mod qui fait en sorte que lorsque le downpipe passe de 2 en 1 sorte en 2,5po directement donc le flow est pas scrapé. Le reste de mon exhaust est fait selon la même logique, aucun boute de tuyau juste pour raccorder sa ensemble, mon chum qui me l'a fait a pensé à son affaire longtemps pis y,a pris son temps pour faire en sorte que le flow soit le meilleur possible! Encore la je penserais pas avoir un gain en puissance vraiment remarquable, par contre le moteur respire très bien et est en meilleur position pour les upgrades!

Pour l'intake si tu veux aller chercher du power tu peux te ramasser un Velocity stack de BPI ou un Blox qui est une copie quand même bonne! Si tu prend un stack comme sa je te conseil le filtreur K&N, yé plus cher mais pas mal meilleur!

Un de mes chums a été cherché 10 whp avec un block b18 et tête SIR mais le moteur est loin d'être stock!
Delowan

Message par Delowan »

D'apres moi il sera correct avec la tranny d'accord. Lorsqu'il voudra que ca avance un peu plus, il aura juste à attendre de pogner le VTEC.
Tout ca, en ayant une économies d'essence.

Le header OEM fait la job en masse. Ce qui doit etre changé c'est la ligne d'exhaust ben trop restrictive sur les accord.
À moins de pogner un vrai Mugen, SMSP, hytech ou autre, ca donne pas grand chose pour le header. Si tu veux payer 150$ pour un ebay aussi bon que le OEM c'est à toi de voir. Sinon ya les DC sports et autre copies qui donne 2-5whp pour 400$. Big deal.

Un h22 c'est pas un moteur de camaro. Il est bien pensé en partant et on voit pas grand différence dans les modifs à part de jouer dans les internes et là on va voir une différence en mettant les bolt-ons. Chaque moteur réagis différemment aux modifs.
Répondre