Cours de conduire de nouveau obligatoire.
Modérateur : Modérateurs
-
- First Lady
Cours de conduire de nouveau obligatoire.
En avez vous entendus parlé?
On a eu un bref plan de match aux nouvelles avant hier. Mais ca reste TVA.. Je sais pas à quel point ca peux être une source fiable.
Cours théorique passerais de 12h à 24h
Cours pratique passerais de 12h à 15h
Permis temporaire passerais de 8 à 12 mois
...
Reste à voir si ca passe au conseil..
Tant qu'à moi augmenter les heures de théorique donne absolument rien. 24h c'est long longtemps! Je n'ai jamais fait de cours théorique, je suis allé passé directement le test que j'ai passé haut la main. J'aurais trouvé ca frustrant.. et couteux d'être obligé à 24h de matière avec un prof plate.
24h!! C'est 24 cours d'une heure (souvent les week ends)
Ou 12 cours de 2h.
Permettez moi de dire... ARK!
Le pratique selon moi devrait être plus long (considérant qu'on ne touche pas au théorique là(faut que ca aille une fin toute ca)). Comme carotman disait hier quand je discutais avec lui.. " N'importe quel idiot est capable de peser sur le gaz et donner une trajectoire à une voiture puis freiner". Et il a totalement raison.
Les cours pratique devrait être plus long oui mais plus utile aussi. Ca donne rien de faire 12 15 ou 60h de pratique dans les petites rues et autoroutes. Ca donne pas nécessairement de bon conducteurs tout ca.
Il faudrait que les gens acquière de meilleurs technique, donc qu'on les place dans des situations ou ils peuvent les pratiquer. Du gros bon sens à apprendre à faire ses angles morts et mettre ses flasheurs à apprendre à merger dans le trafique et savoir lire ses pancartes et les appliquer comme il se doit. Ainsi qu'apprendre à contrôler une voiture en hiver en restant sécuritaire pour les AUTRES, apprendre à déraper et ramener la voiture, les situations d'urgence et j'en passe.
Bref tout ce qui nous fait sacrer sur la route quand on est témoin ou victime d'un conducteur moyen.
Définition du conducteur moyen = Pas vraiment à l'aise dans des manoeuvres d'urgence mais se débrouille, ne connait pas exactement ses distances et ne fait pas de la conduite automobile une passion mais plutôt un mal nécessaire.
Pensez à ce conducteur moyen et dites vous que 50% des autres conducteurs sont pires que lui sur la route.
On a eu un bref plan de match aux nouvelles avant hier. Mais ca reste TVA.. Je sais pas à quel point ca peux être une source fiable.
Cours théorique passerais de 12h à 24h
Cours pratique passerais de 12h à 15h
Permis temporaire passerais de 8 à 12 mois
...
Reste à voir si ca passe au conseil..
Tant qu'à moi augmenter les heures de théorique donne absolument rien. 24h c'est long longtemps! Je n'ai jamais fait de cours théorique, je suis allé passé directement le test que j'ai passé haut la main. J'aurais trouvé ca frustrant.. et couteux d'être obligé à 24h de matière avec un prof plate.
24h!! C'est 24 cours d'une heure (souvent les week ends)
Ou 12 cours de 2h.
Permettez moi de dire... ARK!
Le pratique selon moi devrait être plus long (considérant qu'on ne touche pas au théorique là(faut que ca aille une fin toute ca)). Comme carotman disait hier quand je discutais avec lui.. " N'importe quel idiot est capable de peser sur le gaz et donner une trajectoire à une voiture puis freiner". Et il a totalement raison.
Les cours pratique devrait être plus long oui mais plus utile aussi. Ca donne rien de faire 12 15 ou 60h de pratique dans les petites rues et autoroutes. Ca donne pas nécessairement de bon conducteurs tout ca.
Il faudrait que les gens acquière de meilleurs technique, donc qu'on les place dans des situations ou ils peuvent les pratiquer. Du gros bon sens à apprendre à faire ses angles morts et mettre ses flasheurs à apprendre à merger dans le trafique et savoir lire ses pancartes et les appliquer comme il se doit. Ainsi qu'apprendre à contrôler une voiture en hiver en restant sécuritaire pour les AUTRES, apprendre à déraper et ramener la voiture, les situations d'urgence et j'en passe.
Bref tout ce qui nous fait sacrer sur la route quand on est témoin ou victime d'un conducteur moyen.
Définition du conducteur moyen = Pas vraiment à l'aise dans des manoeuvres d'urgence mais se débrouille, ne connait pas exactement ses distances et ne fait pas de la conduite automobile une passion mais plutôt un mal nécessaire.
Pensez à ce conducteur moyen et dites vous que 50% des autres conducteurs sont pires que lui sur la route.
bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate

-
- Site Admin
Re: Cours de conduire de nouveau obligatoire.
Y font ça pour que dans 10 ans ils les abolissent encore je suis certain.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.

-
- Unité Mobile
''dans notre temps'', c'etait pas dans le genre 4 hrs theorique et 5 sessions d'une heure pratique?
on prenait rendez vous pour le test theorique en signant le contrat de l'ecole.
3 mois apres le temporaire on passait le test pour le probatoire... qu'on prenait le rendez vous en rammassant le temporaire.
de mon bord, ca m'a pris que 4 mois pour commencer les cours pis avoir mon probatoire...
ouais, je sais... je suis sous qualifier pour conduire...
j'ai seulement fait plus de 600 000 kilos a date qu'en perdant qu'un point de demerite...
on prenait rendez vous pour le test theorique en signant le contrat de l'ecole.
3 mois apres le temporaire on passait le test pour le probatoire... qu'on prenait le rendez vous en rammassant le temporaire.
de mon bord, ca m'a pris que 4 mois pour commencer les cours pis avoir mon probatoire...
ouais, je sais... je suis sous qualifier pour conduire...
j'ai seulement fait plus de 600 000 kilos a date qu'en perdant qu'un point de demerite...
-
- Responsable du feu
J'sais pas t'as quel age, mais en 1995 "dans notre temps", c'était 12h de théorique et 12h de pratique. 3 mois de délais entre le test théorique et le test pratique.
J'vois pas ce qu'il y a de sous qualifier la dedans, c'était même correct. Les gens "sous qualifier", c'est la génération "J'en ai pas fait de cours".
J'vois pas ce qu'il y a de sous qualifier la dedans, c'était même correct. Les gens "sous qualifier", c'est la génération "J'en ai pas fait de cours".
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
-
- Unité Mobile
RedKTeg97 a écrit :J'sais pas t'as quel age, mais en 1995 "dans notre temps", c'était 12h de théorique et 12h de pratique. 3 mois de délais entre le test théorique et le test pratique.
j'ai passé ca en 97.
12h/12h... ah bon, ca a dû changé entre temps, car j'ai fait le tour assez vite.
mon prof m'a même fait skipper après 3 sessions pratiques. car ma job et l'école prenait pas mal tous mon temps.
le ''sous qualifié'', je croyais que tu aurais compris. le sarcasme, je croyais que tu connaissait bien...

-
- Responsable du feu
Mes sessions pratique était de 3 heures chaque, j'en avait 4 en tout. 12h c'est pas super long. Crime, la moto c'est 22h de cours pratique, ca se fait en 5 shots.
-
RedKTeg97 a écrit : Les gens "sous qualifier", c'est la génération "J'en ai pas fait de cours".
... j'en ai pas fait de cours et ca me rend pas plus mauvaise qu'une autre.
Ca depand du monde, c'est pas tout le monde qui sont irresponsable pis immature et qui conduit tout croche.
Ya du monde qui on suivit des cours pis qui sont de vrai danger publique...
Pour les cours, oui c'est vrai. J'ai un ami qui possede 3 ecoles de conduite et il l'a confirmer... tout ca entre en vigueur en Janvier 2010.
-
- Responsable du feu
KiwiGirL a écrit :... j'en ai pas fait de cours et ca me rend pas plus mauvaise qu'une autre.
Ca depand du monde, c'est pas tout le monde qui sont irresponsable pis immature et qui conduit tout croche.
Ya du monde qui on suivit des cours pis qui sont de vrai danger publique...
Peut-être aujourd'hui après plusieurs années d'expérience, mais au début, oui, t'étais probablement moins bonne que quelqu'un qui a pris un cours.
Et J'suis sur que comme 100% des conducteurs, tu fais pas tes arrêt à la ligne d'arrêt, tu conduit au dessus des limites, connait pas tous les pancartes, etc...
Au moins ceux qui suivent un cours parte sur un meilleur pied.
KiwiGirL a écrit :Pour les cours, oui c'est vrai. J'ai un ami qui possede 3 ecoles de conduite et il l'a confirmer... tout ca entre en vigueur en Janvier 2010.
Ca contredit l'information de TVA ce que tu dis la, ca ne la confirme pas. TVA dit le 25 octobre, pas Janvier 2010, et TVA dit que ca doit encore passé en chambre, donc ce n'est pas encore fait.
-
Moi je dit que c'est toujours une question d'argent y disent à tv qui a plus d'accidents c'est normal y a plus de monde qui conduisent à chaque année la population vieillissante mette tout ça sur le dos des jeunes alors la pour qui arrête de chialer y font monté les hrs de court du coup ceux qui donne les cours font plus d'argent dans 1 ans ou 2 y vont ce rendre compte que rien à changer alors pourquoi pas un permi temporaire de 4 point pendant 5ans et des test pratique et théorique à chaque renouvellement de permi... 

-
- Site Admin
Anyway, on peut pas être contre la sécutiré!
Ya quelqu'un contre la sécurité ici?

-
- First Lady
Accord96 a écrit :Moi je dit que c'est toujours une question d'argent y disent à tv qui a plus d'accidents c'est normal y a plus de monde qui conduisent à chaque année la population vieillissante mette tout ça sur le dos des jeunes alors la pour qui arrête de chialer y font monté les hrs de court du coup ceux qui donne les cours font plus d'argent dans 1 ans ou 2 y vont ce rendre compte que rien à changer alors pourquoi pas un permi temporaire de 4 point pendant 5ans et des test pratique et théorique à chaque renouvellement de permi...
Donne leur pas des idées!
Déjà le député liberal qui veux rendre le speed limiter des voitures à 150km/h. On a pas fini d'en baver!

-
- First Lady
carotman a écrit :Anyway, on peut pas être contre la sécutiré!
Pensez aux enfants!!!!!!!!!!

-
- Membre en règle
carotman a écrit :Anyway, on peut pas être contre la sécutiré!
Moi!
Benjamin Franklin a écrit :People willing to trade their freedom for temporary security deserve neither and will lose both.
La sécurité tel quel c'est correct, mais trop souvent les moyens pris pour y parvenir coupent dans le bien-être des gens et donne des résultats plus ou moins convainquants. Je pense au sens général la, pas pour les permis de conduire.
Pour les cours obligatoires, c'est ben le fun mais si c'est pour que les jeunes apprennent les même affaires que présentement mais le pratique plus longtemps, c'est une perte de temps... Ce qu'il manque aux jeunes c'est 2 choses: Le sens des responsabilités (qu'ils n'apprendrons pas dans leurs cours de conduite) et une meilleur technique en général. Je pense qu'ils bénificiraient à faire 2-3 jours sur une piste ou les profs leur montreraient exemple à zig zaguer entre les cones en regardant au loin, d'éviter des obtacles, etc... Un peu dans le genre de Canada's worst driver. Tant qu'a moi ca serais plus bénifique que de faire 3 heures à faire des stops à longueuil...
I'd rather be racing!

-
- Responsable du feu
Donc tu es contre la sécurité Pierre-Marc. Arrête de tenter de teindre le tout d'une belle teinte de gris entre deux là. Noir ou Blanc :
Soit t'es pour la sécurité, soit t'es contre la sécurité.
Le gouvernement lui, il est pour la sécurité, leur Objectif c'est LA sécurité, c'est écrit sur Internet :
http://www.objectifsecurite.gouv.qc.ca/fr/
Le gouvernement lui, il est pour la sécurité, leur Objectif c'est LA sécurité, c'est écrit sur Internet :
-
- Membre en règle
RedKTeg97 a écrit :Donc tu es contre la sécurité Pierre-Marc. Arrête de tenter de teindre le tout d'une belle teinte de gris entre deux là. Noir ou Blanc :
Je pense avoir bien décris mon opinion dans mon post précédent. Je crois que la sécurité compte, mais pas à n'importe quel prix. Comme tu dis, le gouvernement lui ne fais pas de zone grises. Pour lui c'est blanc et la sécurité prime sur n'importe quoi d'autre. Une personne peut être misérable, si elle est en sécurité, le gouvernement est content. Je trouve ca ordinaire et je pense justement que le meilleur des mondes se trouve dans le milieu, dans la zone grise.
Toi est-tu pour ou contre la sécurité? Puisque pour toi le choix est uniquement entre noir et blanc, et que récemment tu es venu nous montrer des photos de toi avec ta moto avec toute sorte d'équippement protecteur non obligatoire, j'imagine que ta sécurité est importante? Donc si je suis cette logique, tu appuirais tout les gestes du gouvernement qui assurent la sécurité des automobilistes? Et je n'imagine pas comment tu devais être ravis quand ENFIN les aéroports ont renforci leur systèmes de sécurités après le 11 septembre.
Ou p-e c'est moi qui se trompe. Peut-être que tu es contre la sécurité et que tout ce que tu fais, tu le fais parceque le gouvernement t'en oblige avec des lois. Peut-être que tu es un rebel, retenu par une société qui retiens ton envie de vivre dangeureusement. Wow, ca serais tellement cool si c'était ca!!!
I'd rather be racing!

-
- First Lady
Quel équipement protecteur supplémentaire il a sur ca moto?

-
- Site Admin
Yen a ici que le leur est brisé je pense.

-
- Membre en règle
BaDPiSToN a écrit :Quel équipement protecteur supplémentaire il a sur ca moto?![]()
C'est toi qui la vu en personne avec, je suis surpris que tu me demande de te l'expliquer...
RedKTeg97 a écrit :mollyboy a écrit :Ça du sens, manque les gants paddé et les pantalon!
Le coat est un riding coat (HD Warrior 3 in 1), les bottes aussi. J'ai 2 paires de gants, un type guantlets en cuir et d'autres open fingers pour les journées plus chaudes. Pour le casque, no way que j'mets un full face, mes googles prescriptions sont en chemin :
C'est des googles utilisé par les soldats en Irak (attention contenue graphique) :
http://www.opticsplanet.net/wiley-x-goggles-reviews.html
Pour les pantalons, les jeans devront suffir pour l'instant, les chaps c'est ben trop cher. Faque j'ai pas tout à fait l'équipement complet, mais j'suis vraiment pas loin.
Le CSR demande un casque seulement a ce que je sache...
I'd rather be racing!

-
- First Lady
Oui et il en a un casque justement! Mais Marc porte des lunettes dans la vie de tout les jours.
Tu veux pas rouler avec tes lunettes normales des heures durant peux importe la température et la chaussé sans un full face et risquer de briser tes lunettes. Sinon tu peux te faire 8 paires de lunettes, pour la route et le soleil, une de spare si ca pete parce que tu as besoin de force dedans donc tu peux pas dire au pire j'irai m'en acheter des cheap au Jean-Coutu de Baltimore dans un Road Trip au Maryland. Un autre paire pas fumé pour quand tu es à l'intérieur, une de spare au cas ou tu les perdent..
Tsé quand t'es pas renseigné au pire parle en pas. Mais fait pas semblant de pas comprendre juste dans le but de chercher des bébittes.
Tu veux pas rouler avec tes lunettes normales des heures durant peux importe la température et la chaussé sans un full face et risquer de briser tes lunettes. Sinon tu peux te faire 8 paires de lunettes, pour la route et le soleil, une de spare si ca pete parce que tu as besoin de force dedans donc tu peux pas dire au pire j'irai m'en acheter des cheap au Jean-Coutu de Baltimore dans un Road Trip au Maryland. Un autre paire pas fumé pour quand tu es à l'intérieur, une de spare au cas ou tu les perdent..

Tsé quand t'es pas renseigné au pire parle en pas. Mais fait pas semblant de pas comprendre juste dans le but de chercher des bébittes.

-
- Membre en règle
Premièrement il n'y a pas que les lunettes, deuxièmement la question n'était pas à propos des motos et troisièmement la question n'était pas adressée a toi.
C'est tu si peu occupé à ta job qu'il faut que tu te mêle des questions qui ne te sont pas adressés? Ou est-ce que c'est que tu as une petite crotte sur le coeur que tu veux passer?
C'est tu si peu occupé à ta job qu'il faut que tu te mêle des questions qui ne te sont pas adressés? Ou est-ce que c'est que tu as une petite crotte sur le coeur que tu veux passer?
I'd rather be racing!

-
- Responsable du feu
WWWWWOOOOOOOOOOSSSHHHHHHH
(Ca pierre-marc, c'est comme Carotman le dit, le son du sarcasm qui te passe 6 pied au dessus de la tête...).
(Ca pierre-marc, c'est comme Carotman le dit, le son du sarcasm qui te passe 6 pied au dessus de la tête...).
-
- First Lady
Lookalike a écrit :Premièrement il n'y a pas que les lunettes, deuxièmement la question n'était pas à propos des motos et troisièmement la question n'était pas adressée a toi.
Premièrement c'est toi qui a mentionné les lunettes quand je t'ai demandé de quel équipement tu parlais.
2iemement non mais toi tu as parlé de moto faque tu avais juste à pas ouvrir la porte.
3iemement je m'en sacre, c'est un forum de discutions et tout ce qui est traité ici peux être lu et répondu par quiconque. Ya les pm si tu veux pas qu'on te cite.

-
- Membre en règle
RedKTeg97 a écrit :WWWWWOOOOOOOOOOSSSHHHHHHH
En effet, ca me passe pas mal au dessus de la tête ce que tu dis. Ca montre encore une fois ce que ca vaut tes opinions...
I'd rather be racing!

-
- Site Admin
Lookalike a écrit :RedKTeg97 a écrit :WWWWWOOOOOOOOOOSSSHHHHHHH
En effet, ca me passe pas mal au dessus de la tête ce que tu dis. Ca montre encore une fois ce que ca vaut tes opinions...
Check bien, je vais t'expliquer un peu la situation.
RedK a posté ceci:
RedKTeg97 a écrit :Donc tu es contre la sécurité Pierre-Marc. Arrête de tenter de teindre le tout d'une belle teinte de gris entre deux là. Noir ou Blanc :
Cette "opinion" était en fait du sarcasme.
Voici ce qu'est le sarcasme.
Le sarcasme (du grec ancien σαρκασμός / sarkasmos) désigne une moquerie ironique, une raillerie tournant en dérision une personne ou une situation.
Si tu comprends pas après ça... en plus de mon gif du sarcasm detector... ben...

-
- Responsable du feu
carotman a écrit :Voici ce qu'est le sarcasme.Le sarcasme (du grec ancien σαρκασμός / sarkasmos) désigne une moquerie ironique, une raillerie tournant en dérision une personne ou une situation.
Si tu comprends pas après ça...
Et on s'entend que par tourné en dérision une personne ou une situation, ici on fait référence au gouvernement et au site Objectif Sécurité, pas a Pierre-Marc lui-même.