trouble d'assurance avec la CL........

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

L3G10N
Membre en règle

trouble d'assurance avec la CL........

Message par L3G10N »

-Hood
-Bumper
-Headlight
-Bumper Light
-Calandre
-Renfort de bumper
-Aile passager
-Fausse Aile...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petit appel des assurances ce matin. Degats evalué a 3700$. Ils veulent scrapper le char.....

La, j'ai des questions en maudit mais je veux pas des reponses ti-clins, je veux de vrai reponse serieuse.

A la base, quand on a assurer la CL, ils ne voulaient assurer les modifications non plus vu qu'on etait juste pour 1 bord. Fine, on vit avec.

La on a eu notre accident que l'on voit plus haut. L'evaluateur est passé, on est aller aussi rencontrer la shop a Dragoneye pour les reparations.

Ce matin, petite surprise, coup de telephone des assurance, 3700$ de dommage et veulent scrapper le char....

A partir de ce fait, que nous sommes NON RESPONSABLE et la loi du NO FAULT embarque.
La on s'obstine pour ne pas scrapper le char. Mais Advenant qu'ils le scrappent.
Qu'advient-il de nos modification qui n'etait pas couverte a la base parce qu'ils voulaient pas nous assurer??
On est non responsable et la loi stipule qu'il doivent nous remettre le vehicule dans l'etat ou il etait avant Ou de remplacer par autre chose.
Si ils remplacent, les mods devraient compter non? Assuré ou pas a la base, on est non responsable

Mon courtier dis que ca PEUT etre considerer, mon assureur dit que non.....

Des personnes avec des ressources auraient de quoi a me proposer? au pire par PM
yohan
Membre en règle

Re: trouble d'assurance avec la CL........

Message par yohan »

3700 de dommage!!!
A premiere vue ca pas l'air de ca.Ben si il le scrap ils te donnent combien?
Image
Echo cup 2005
accord ex-r 92 h22a jdm SOLD
civic 92 440 000 km (rust in peace,ol'winter beater)
camaro ss 98 sold
300 zx tt 95 usdm sold
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

j'ai contacter mon courtier pour lui dire que l'on refusait de la scrapper.
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

smart move ... parceque ton assureur aurait rien voulu savoir d'indemniser pour les modifications.
yohan
Membre en règle

Message par yohan »

+1

T'as bien fait.

Sauf sans etre indiscret c'est quoi qui a dedans car a premiere vue ils semblent stock a part des roues.

J'ai été absent du site pendant un bout alors je crois que ca m'échappe un peu :P
Image
Echo cup 2005
camaro ss 98 sold
300 zx tt 95 usdm sold
KiwiGirL

Message par KiwiGirL »

F20B JDM SirT
T2T4 tranny
PCB JDM ECU

Eibach 1.7
Koni Red Shock
Mag Konig 16"
yohan
Membre en règle

Message par yohan »

..................................

Ah ok ca vaut la peine de ce battre!!!!!!!! :tu:
Image
Echo cup 2005
camaro ss 98 sold
300 zx tt 95 usdm sold
carotman
Site Admin

Message par carotman »

EN passant, tant que tas pas signé les papiers à la SAAQ, le char est pas scrap et est toujours à toi.

Tas entièrement le droit de ne pas le scrapper. Tu assures une voiture, pas un montant d'argent.

Quand bien même que ça coute le prix que ça coute, tu es en droit d'exiger qu'il soit réparé.

Dans le pire des cas, tu dis à ton assurance d'aller se crosser solide, tu annules la police et tu laisses le char comme ça. Tu vas ensuite t'assurer ailleurs.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

J'oubliais, tu peux les négocier à la baisse aussi. Tu fournis la différence que ça coute tout simplement.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Honda868

Message par Honda868 »

carotman a écrit :J'oubliais, tu peux les négocier à la baisse aussi. Tu fournis la différence que ça coute tout simplement.

Tout de mem frustrant que tu n'es pas responsable du tout ... :(

J'espère pour vous que ça se règlera !
Image
Fwed

Message par Fwed »

Moi j'me suis fait scrapper deux char en moins de neuf mois et les deux fois j'était stationné et je n'étais pas dans le tord. La première fois c'était mon premier CB7 et les assurances ont voulu le scrapper car les dommages dépassaient la valeur du char. J'ai donc dit au assurances que je voulais garder le véhicule à cause que mon H22 était dedans et ils ont dit oui, j'ai même pus me promener avec le char pcq c'était rien de dangereux. Ils m'ont simplement donné le montant de la valeur du véhicule et je pouvais faire ce que bon me semble avec le montant!!

Cette fois la j'était assuré avec Promutuel et j'ai eu beaucoup de problème donc j'me suis retourné vers AXA et 9 mois après j'ai eu un autre accident du même genre.

L'autre fois c'était mon CD5 de l'an passsé que j'me suis fait scraper dans un stationnement qu'un gars driftais en 350z. Encore une fois, la valeur des dommages dépasse celle du véhicules. Cette fois la j'avais toute mes mods de mit sur mon char donc je voulais vraiment ravoir mon véhicule. Avec AXA sa pas niaiser longtemps, j'ai fait comme vous: j'ai refusé qui scrappent le char!

Après j'ai eu un appel pour me demander ce que je voulais faire et je leur ai dit que mon char m'appartenait et que je voulais seulement avoir le montant de la valeur du char! Trois jours après j'avais un chèque dans la poste!!

Sa vaut donc la peine de s'obstiner avec les assurances, dans mon cas ils m'ont avertis pour mes modifications que je n'avait pas déclaré mais après avoir expliquer au monsieur que si je voulais faire assurer mes mods je devais les avoir sur le char bin il m'a dit que j'avais raison, car au début j,avait peur que mon contrat soit résilié à cause de mes mods non déclaré!

Désolé si mon post est long et j'espère que sa pourras vous aider!
parent
Membre en règle

Message par parent »

C'est just normal que si c'est pas déclaré que c'est pas assurer. Moi avec AXA il ont une copie facture de pratiquement toute mes piéces installer. Prochaine étape je fais évalué ma voiture pour ma restoration complet avec ma nouvelle mécanique.
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

tres bon a savoir tout ca !! ca devrai etre resumé et mis dans un post-it !!

alors la tu va faire quoi legion ? on repare tu l'accord a kim et on lui met une peinture a la "dragoneye" :rofl: :metal:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

DragonEye a écrit :tres bon a savoir tout ca !! ca devrai etre resumé et mis dans un post-it !!

alors la tu va faire quoi legion ? on repare tu l'accord a kim et on lui met une peinture a la "dragoneye" :rofl: :metal:

J'attends le retour d'appel mais c pas mal ca qui va arriver :metal:
accordhomer

Message par accordhomer »

ja sais pas ci sa peut aider mais sur lespac yen a un pour les pieces :tu:

lespac : 9557536
Image
accord 96 exr
suzuki sx4 sport 2009 daily drive
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

Bon, 1 point de regler, le char n'est pas scrap de facon OFFICIEL!

On m'a proposer un cheque personnel au montant de 2500$. J'ai dit que j'allais evaluer le cout des pieces que j'ai a acheter ainsi que les couts de peinture et autres avant d'accepter.

Au moin, on avance dans le bon sens! :tu:
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

Ils vont vous donner un cheque pour que vous puissiez la réparer et continuer de l'assurer et oublier l'affaire de la scrappé !? Si cest ca ds le font tu t'es juste obstiner et t'a réussit a les convaincre !?

tk cest good tout ca !
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

Image
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

KiwiGirL a écrit :F20B JDM SirT
T2T4 tranny
PCB JDM ECU

Eibach 1.7
Koni Red Shock
Mag Konig 16"

Parenthèse, ces mods là valent rien. Les mags valent moins cher que les mags OEM, même chose pour tout le setup de suspension. Le moteur c'est débatable, mais en bout de ligne, ca ajoute pas de valeur. Donc en partant, oublier ca "faire rembourser les mods", c'est compris dans le prix de base. Les mods qui ajoute de la valeur c'est peinture customs/electronique/mags haut de gamme, si déclaré bien sur.

Oui ca fait mal au coeur de penser qu'un char c'est une grosse dépense et non un investissement, mais ca reste comme ca.

Carotman a raison que tu peux refuser le scrappage du char et forcer l'assurance a le réparer, d'où le fait qu'ils ont accepté de ne pas le scrapper. 2500$ ca semble bas un peu, oublie pas que tu peux négocier ca, fait le tour de Hebdo, lespacs, kijiji et trouves-en des similaire pour leur montré ce que ca vaut sur le marché plutôt que dans leur livre.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
KiwiGirL

Message par KiwiGirL »

Reste que le moteur vaux plus que le moteur d'origine, pareil pour la transmission.
Et la question n'etais pas quelles etaient les mods qui vallais une fortune sur le char, mais bien quelles mods j'avais sur le char, c'est ce que j'ai.

Je sais que cest pas un investissement, mais reste que si il me scrap le char (worst case situation) j'ai pas envie de me retrouver avec une 2.2CL automatique avec l'interieur en tissus. J'aimerais au moin avoir une vrai CL manuelle Prenium comme la mienne.... ou dans le PIRE des cas, qu'il compense avec une 1999 3.0CL automatique, ca equivalerais ce que mon char es....
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

anyway, il remplace plus la, c'est regler ce detail la.
Khadgar

Message par Khadgar »

KiwiGirL a écrit :Reste que le moteur vaux plus que le moteur d'origine, pareil pour la transmission.
Et la question n'etais pas quelles etaient les mods qui vallais une fortune sur le char, mais bien quelles mods j'avais sur le char, c'est ce que j'ai.

Je sais que cest pas un investissement, mais reste que si il me scrap le char (worst case situation) j'ai pas envie de me retrouver avec une 2.2CL automatique avec l'interieur en tissus. J'aimerais au moin avoir une vrai CL manuelle Prenium comme la mienne.... ou dans le PIRE des cas, qu'il compense avec une 1999 3.0CL automatique, ca equivalerais ce que mon char es....

faut faire attention avec les 3.0, les tranny sont a chier !! Parle en a mon père y'en a sacré un coup hehe
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

KiwiGirL a écrit :Reste que le moteur vaux plus que le moteur d'origine, pareil pour la transmission.

Je cherchais a démystifier ce commentaire, pas nécessairement pour votre cas, étant réglé, mais pour les autres qui se posait la question (le forum est public et lu par tous, de l'information superflu ca fait pas mal) :

Si ils remplacent, les mods devraient compter non? Assuré ou pas a la base, on est non responsable

Non, le moteur vaut pas plus cher. Tu peux peut-être avoir l'ancien moteur moins cher dans les cours a scrap, mais en terme de valeur une fois installé dans le char, ca vaut rien. Même chose pour des shocks/springs aftermarket et des mags "cast". C'est ca que je voulais dire par débatable. Et si ils te le remplace, une 3.0CL automatique c'est pas l'équivalent de ce que ton char est a moins que ton char soit une 3.0CL automatique. Les assurances, ils comparent des pommes avec des pommes.

C'est ca la game des chars modifié, c'est plate, mais c'est comme ca. C'est pas parce que t'as mis tous la mécanique d'une Type-R dans un body de LS que tu as soudainement une Type-R. T'as encore juste un LS aux yeux des assurances et de la SAAQ.

Si ils avaient décider absolument de scrapper le char et n'avait pas voulu entendre raison, tu aurais pu simplement refuser l'indemnisation et garder le char. Tu ne perds rien, le char t'appartient a toi, et non à l'assurance. Il ne t'aurait pas "voler" tes mods. Comme Dany dit, tout ca c'est du passé par contre. Maintenant, assurez-vous de négocier la bonne valeur pour votre char, après avoir regarder rapidemment, 2500$ ca semble bas.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

RedKTeg97 a écrit :Maintenant, assurez-vous de négocier la bonne valeur pour votre char, après avoir regarder rapidemment, 2500$ ca semble bas.

ouais ce l'est pas mal mais en meme temps, si ils ont juste regarder les pacs rapidement, les CL 1997 2.2 valent 3000 a 4000$. Mais ce sont tous des automatique et pas des premium comme la notre.
De plus, ils deprecient face a notre Kilometrage (260 000) et la rouille qui a commencé sur les tours d'ailes arriere meme si c'est leger.

J'ai pas eu le temps de les rappeler pour regler ca, mais je vais les rappeler demain.
Fwed

Message par Fwed »

2500$... sa pas de sens... mon CB7 93 Ex-r j'ai eu 2800 pour pis y'était rouillé à mort et 300 000km. Pour mon Accord Ex '94 j'ai eu 3200$ pis y'avait 200 000km... 2500 pour un char comme sa c'est vraiment tros bas....
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

Fwed a écrit :2500$... sa pas de sens... mon CB7 93 Ex-r j'ai eu 2800 pour pis y'était rouillé à mort et 300 000km. Pour mon Accord Ex '94 j'ai eu 3200$ pis y'avait 200 000km... 2500 pour un char comme sa c'est vraiment tros bas....

2500 est pas pour le char mais pour les reparations (hood headlight bumper renfort et peinture)
Répondre