Mazda3 ou Matrix?
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre en règle
Mazda3 ou Matrix?
J'aimerais sonder le terrain ici, parceque nous nous apprettons à acheter une voiture (dans un mois environ) et nous pensons acheter une Mazda3 Sport ou une Matrix dans les années 2004-2005. J'aimerais savoir ce que vous en connaissez en terme de problème et de fiabilité. Nous avons un petit penchant pour la 3, mais je veux m'assurer de ne pas acheter un citron. Si vous avez d'autres idées dans le genre, aussi belle, économique et pratique que ces deux modèles dites-le, mais il nous faut un hatch de préférence!
-
Re: Mazda3 ou Matrix?
mazda 3 dans ces annees la probleme de peinture qui decolle
si non tres bon vehicule

-
J'ai entendu quelque histoire d'horreur avec la Mazda 3 dans ces années la, peut-être que c'est pas fondé mais disons que sa insprire pas confiance !
Chose certaine moi j'achèterais pas sa et j'irais avec du bon vieu toyota
Chose certaine moi j'achèterais pas sa et j'irais avec du bon vieu toyota
DOPE & EVIL
BMW 330ci 2001 Sport Package
E46 Fanatics
BMW 330ci 2001 Sport Package
E46 Fanatics
-
- Membre en règle
-
L3G10N a écrit :Matrix!
+1
La mazda 3 est un super de bon petit char, mais elles ont des méchants troubles de rouille.
Si t'es prêt a vivre avec, ok.
Perso j'irais pour le matrix coté fiabilité, consommation d'essence et zero rouille.
Sinon mazda 3 hatch pour le look et conduite.
-
- Membre en règle
voir ma signature.
c'est ma 2e.
j'ai eut une 2005 pendant 4 ans et la seule raison pour laquelle je l'ai échangé c'est parceque c'était une location. Autrement je l'aurais gardé.
c'est ma 2e.
j'ai eut une 2005 pendant 4 ans et la seule raison pour laquelle je l'ai échangé c'est parceque c'était une location. Autrement je l'aurais gardé.
-
Matrix all the way!
les Mazda3 son dur sur le gaz, surtout dans ces années la, plus comme accordhomer et Khadgar ont dit, ils y a beaucoup de bobo de compagnie sur ce char
les Mazda3 son dur sur le gaz, surtout dans ces années la, plus comme accordhomer et Khadgar ont dit, ils y a beaucoup de bobo de compagnie sur ce char
-
- Membre en règle
Merci pour vos commentaires, même sur Mazda3Québec, on me suggère souvent la Matrix... un gros bémole sur la 3 même si c'est très populaire... pour les besoins c'est no°1.
Perso, j'aurais pris la fit, mais dans le used est trop cher et on a pas les moyens pour une neuve alors!
Perso, j'aurais pris la fit, mais dans le used est trop cher et on a pas les moyens pour une neuve alors!
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
Moi je te dit matrix pas touble un mes cousin na une aucun probleme sa fait 4ans qui la mes pourquoi pas une accord 4 dr ex 2005-06
(moi j'aime trop les honda pour changer marque
)

(moi j'aime trop les honda pour changer marque

-
- Membre en règle
Avec un peu de chance, tu peu peut-être trouvé une Vibe moins chère et encore garanti...
Oublie pas que même si c'est marqué Pontiac s'ul devant, ça reste un Toyota pour le moto propulseur.. En 2-3 k$ de moins...
Oublie pas que même si c'est marqué Pontiac s'ul devant, ça reste un Toyota pour le moto propulseur.. En 2-3 k$ de moins...

[/img]Honda Accord 96' coupe LX Vert
Honda Accord 03' coupe EX-L Noire VENDU
Honda Accord 04' berline Ex-L Gris
Ford Mustang Mach 1 1970 Grabber Blue
-
Je vais me faire flamer mais bon, une focus SVT 5 portes ca pourrais etre intéressant aussi.
-
- Membre en règle
Pour ce qui est de la vibe c'est dans les prix de la Matrix XR que je préfère personnellement. Même si c'est la même voiture, j'aimerai jamais une Pointiac! C'est psychologique, mais je les trouves TOUTES laides... c'est mon oponion! La focus... pas bête, mais on a pas mal fait notre choix! Merci tout le monde!
-
Un moteur de celica GT-S ca fitte pas dans une matrix ??
A moins que ce soit deja ca dans l'engine bay. Je connais pas trop les matrix. Usul !!

A moins que ce soit deja ca dans l'engine bay. Je connais pas trop les matrix. Usul !!
-
- Membre en règle
la matrix que j'avais avant (2005 XRS) avait le même moteur que la GT-S ;)
VVTL-i
LIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFT
héhéhéhé
un moteur fait par yamaha soit dit en passant
VVTL-i
héhéhéhé

-
- Membre en règle
Matrix! les premieres mazda 3 c des flops totals!
-
- Membre en règle
Jojo a écrit :Matrix! les premieres mazda 3 c des flops totals!
euh ... j'ai un parti pris pour la toyota matrix ... mais j'irais pas jusqu'à dire que les premières mazda 3 c'est un flop total quand même ...
-
- Gear Head
hehe .. moi non plus ..
Mon frere a une mazda 3 2004 acheté usagé a 70 000 kilometre .. sérieux j'adore son auto !! 10 fois plus hot qu'un honda ds les meme années !! les seules troubles qu'il a eu s'est l'Actuator du doorlock porte chauffeur qui ne fonctionne plus (il ne l'a pas remplacé étant donné qu'il peu encore débarré la porte manuellement ! ) et le master de clutch qui a été remplacé !
l'intérieure est concu avec classe et on se croirais ds une allemande de 35 000 $
et la conduite cest numéro 1 !!
mes parents ont une vibe 2005 acheté neuve et AUCUN problemes .. quand je dit aucun .. cest 0 en 75 000 kilo a ce jour .. je fait les changements dhuiles au 5000 kilo et les entretient a tout les ans ! cest du toyota a grandeur donc fiabilité exceptionnel ! un autre véhicule que je conseil bien avant un honda des meme années hehe
Mon frere a une mazda 3 2004 acheté usagé a 70 000 kilometre .. sérieux j'adore son auto !! 10 fois plus hot qu'un honda ds les meme années !! les seules troubles qu'il a eu s'est l'Actuator du doorlock porte chauffeur qui ne fonctionne plus (il ne l'a pas remplacé étant donné qu'il peu encore débarré la porte manuellement ! ) et le master de clutch qui a été remplacé !
l'intérieure est concu avec classe et on se croirais ds une allemande de 35 000 $

mes parents ont une vibe 2005 acheté neuve et AUCUN problemes .. quand je dit aucun .. cest 0 en 75 000 kilo a ce jour .. je fait les changements dhuiles au 5000 kilo et les entretient a tout les ans ! cest du toyota a grandeur donc fiabilité exceptionnel ! un autre véhicule que je conseil bien avant un honda des meme années hehe
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

-
- Membre en règle
crois moi c les cas lol je travail dan sun garage jen ai vu des vertes et des vertes et des pas mures!
tk c mon opinion!

-
- First Lady
Guillaume a écrit :hehe .. moi non plus ..
l'intérieure est concu avec classe et on se croirais ds une allemande de 35 000 $et la conduite cest numéro 1 !!
Dire que t'essayais de le désister d'acheter sa mazda

Mais dis pas que les hondas des mêmes années sont si pire. C'est pas vrai. Tout les marques on du trouble laisse moi te le dire! C'est que toi tu travail pour eux alors tu vois que ca.
bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate

-
Usul a écrit :la matrix que j'avais avant (2005 XRS) avait le même moteur que la GT-S ;)
VVTL-i
héhéhéhé
pis pkoi t'as pas racheté ton XRS au lieu de changer pour un nouveau ??
Celui que tu as présentement, il a quoi comme moteur ?
Me semble que ton ancien étais très bien.

-
- Membre en règle
parceque ca m'aurait fait un matrix XRS a 40 000$ hahahaha
aussi parceque ca me coutait le même prix par mois pour acheter un 2009 XR avec le 2.4Litres que de racheter mon XRS (3 ans au lieu de 5 c'est certain)
aussi parceque le XRS, j'étais tout l'temps dans le redline hahaha. Y'avait pas vraiment de torque, alors pour que ca avance j'étais tout l'temps en train de battre ca, facque ca coutait cher de suprême haha.
le XR a beaucoup plus de torque, et j'ai tout ce qui me faut pour la ville en bas de 3000 RPM alors c'est mieux pour la ville.
Je m'ennuie de mon XRS des fois, il était pas mal plus le fun à conduire, reste que j'adore celui que j'ai présentement aussi
aussi parceque ca me coutait le même prix par mois pour acheter un 2009 XR avec le 2.4Litres que de racheter mon XRS (3 ans au lieu de 5 c'est certain)
aussi parceque le XRS, j'étais tout l'temps dans le redline hahaha. Y'avait pas vraiment de torque, alors pour que ca avance j'étais tout l'temps en train de battre ca, facque ca coutait cher de suprême haha.
le XR a beaucoup plus de torque, et j'ai tout ce qui me faut pour la ville en bas de 3000 RPM alors c'est mieux pour la ville.
Je m'ennuie de mon XRS des fois, il était pas mal plus le fun à conduire, reste que j'adore celui que j'ai présentement aussi

-
Toyota!!! Sans aucun doute en plus! Je connais 2 gars qui ont des mazda 3 et c'est l'enfer...moteur claquent a 20 000km, tranny vraiment pas forte, clutch non plus. Tu ne peux pas brasser ca pentoute sans que sa casse. Shocks arrieres tres faibles. Et aussi la peinture, on dirait qu'ils ont oubliés d'en mettre assez!!
-
- Gear Head
les problèmes de rouille des mazda sont assez bad!!! j'en voit de toutes sortent de couleurs à ma job, j'ai même vu un 2005 percé dans les ailes arrières!!! 

Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
-
Anduril a écrit :les problèmes de rouille des mazda sont assez bad!!! j'en voit de toutes sortent de couleurs à ma job, j'ai même vu un 2005 percé dans les ailes arrières!!!
Moi aussi j'en ai vu!! les ailes, les rockers pi la valise!! Sa a aucun sens