Magasiner vos assurances automobiles?

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BaDPiSToN
First Lady

Magasiner vos assurances automobiles?

Message par BaDPiSToN »

Je dois renouveler avant la fin du mois et je trouve que pour une voiture de 11ans elle me coute cher cette grosse barouette!

Magasinez vous à chaque renouvelement? Moi je renvoyais mon chèque sans poser de question depuis 3ans, cette année mon montant à baissé légèrement mais encore là je trouve ca chère. Je me demandais si j'étais la seule nounoune ou si les magasineurs compulsifs sont rare tongue.gif

Je joue à la cachette avec la courtière que mon chum fait affaire. Dans le temps elle m'avait fait le même prix que l'assurance avec qui je suis présentement et elle m'avait donné vraiment un maudit bon service comparé au autres place que j'avais appelé. Alors j'ai bien hâte d'entendre son prix à nouveau.

J'ai hâte que tout ca soit règlé!!

Je me demandais, être à ma place est ce que vous garderiez le véhicule assuré des 2 bords malgré son age? Je fais quand même pas mal de route, j'ai 0 accident responsable à mon actif, la seule réclamation que j'ai eu ca été ca été un hit and run pendant que je faisais du nez rouge il y a bientôt 4ans. J'hésite à le mettre un bord, tout d'un coup jme plante comme une championne ca me facherais de perdre mon char, mais d'un autre côté, est ce que je le réclamerais si ca serais de ma faute pis qu'il y aurait personne d'impliqué? Fort probablement que non!

Bref je sais pas ce qui serait bon pour moi :blurp:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
L3G10N
Membre en règle

Re: Magasiner vos assurances automobiles?

Message par L3G10N »

magasiner vaut la peine.
exemple, mon frere avec sa teg, apres le vol, ses assurances ont passer de 500$/an 1 bord feu vol, a 1100$/an 1 bord feu vol.
En magasinan, on lui a trouver une place qui lui a fait 680$/an full couverture, donc 2 bord et tout le reste.

Si ca vaut la peine d'assurer 2 bord?
Demande toi si t'a les moyen de racheter une auto si jamais un jour une badluck arrive et que tu la perd.
Si tu peux t'acheter de quoi easy, 2 bord enleve le et garde 1 bord.

Dans nos cas a moi et Kim, ya tellement de chevreuil/orignal dans le coin que, si on reste a 1 bord seulement, on prend la prime orignaux. Perso, je sais que si demain j'ai un accident et que mon auto est perte et que je suis responsable, je peux pas m'en racheter une autre. Donc 2 bord prevaut pour moi meme si mon auto a 11 ans.
parent
Membre en règle

Message par parent »

+1 pour magasine
et sa vaux même la peine de prendre une journée congé juste pour ca.

Première année avec mon Accord 110$/mois 2éme année 71$/mois ensuite pris un contrat de 2ans et début 2009 j'ai négocié pour 48$/mois sans AUCUN intêret.

Cherche d'un bord est tu lieu revien avec un prix, joue d'un bord puis de l'autre.
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

L3G10N a écrit :magasiner vaut la peine.
exemple, mon frere avec sa teg, apres le vol, ses assurances ont passer de 500$/an 1 bord feu vol, a 1100$/an 1 bord feu vol.
En magasinan, on lui a trouver une place qui lui a fait 680$/an full couverture, donc 2 bord et tout le reste.

Si ca vaut la peine d'assurer 2 bord?
Demande toi si t'a les moyen de racheter une auto si jamais un jour une badluck arrive et que tu la perd.
Si tu peux t'acheter de quoi easy, 2 bord enleve le et garde 1 bord.

Dans nos cas a moi et Kim, ya tellement de chevreuil/orignal dans le coin que, si on reste a 1 bord seulement, on prend la prime orignaux. Perso, je sais que si demain j'ai un accident et que mon auto est perte et que je suis responsable, je peux pas m'en racheter une autre. Donc 2 bord prevaut pour moi meme si mon auto a 11 ans.

Oui mais tu connais les assurance, un char de 11ans ca vaut pu grand chose. Des plans qu'il veulent pas payer.

Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Bon update, je me suis assuré avec la courtière de carotman. Le même assureur que lui, ca me reviens à 550$ ou quelque chose comme ca par année(au lieu de 673), 46$ par mois (je vais essayer les paiements par mois, habituellement je payais d'une claque.) C'est bon pour 2 ans.

J'ai 0$ de franchise pour collision et feu vol vandalisme(comparativement à 500 et 250), il me donne une carte de CAA régulière en plus pour 2ans car il y a une promotion avec l'assureur en question. J'ai eu un rabais de 15% car mon chum est avec eux et un autre petit rabais parce qu'il a 3 véhicules d'assuré en plus. :D

J'aurai pas trop eu à magasiner finalement mais je pense pas que j'aurais pu pogné bien mieux pour le prix! Alors je suis somme toute satisfaite!

Ca paye avoir un bon dossier, pis avoir un chum qui collectionne les vieux char. haha

Image
StrunG

Message par StrunG »

Je ne prends jamais une franchise a 0$ puisque tu la paies et de toute facon est-ce que l'on va réclamer si on a seulement 500 ou 1000$ de dommage?? Puis en plus, si jamais tu as un accident important mettons 6000$ de réclamation. Tu peux toujours t'arranger avec ton carrossier en tout cas, moi il avait payé ma franchise en me donnant un cheque pis avait agmenter le prix a l'assureur.
Mess with the best or die like the rest.
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

StrunG a écrit :Je ne prends jamais une franchise a 0$ puisque tu la paies et de toute facon est-ce que l'on va réclamer si on a seulement 500 ou 1000$ de dommage?? Puis en plus, si jamais tu as un accident important mettons 6000$ de réclamation. Tu peux toujours t'arranger avec ton carrossier en tout cas, moi il avait payé ma franchise en me donnant un cheque pis avait agmenter le prix a l'assureur.

Je le sais que je le paye pareil mais le deal était plus important en prenant cette formule. L'important c'est que je paye 165$ de moins que l'an passé. Pis au pire si il m'arrive une bad luck bien au moins ca me coutera rien pentoute.

Image
StrunG

Message par StrunG »

BaDPiSToN a écrit :
StrunG a écrit :Je ne prends jamais une franchise a 0$ puisque tu la paies et de toute facon est-ce que l'on va réclamer si on a seulement 500 ou 1000$ de dommage?? Puis en plus, si jamais tu as un accident important mettons 6000$ de réclamation. Tu peux toujours t'arranger avec ton carrossier en tout cas, moi il avait payé ma franchise en me donnant un cheque pis avait agmenter le prix a l'assureur.

Je le sais que je le paye pareil mais le deal était plus important en prenant cette formule. L'important c'est que je paye 165$ de moins que l'an passé. Pis au pire si il m'arrive une bad luck bien au moins ca me coutera rien pentoute.

c'est sur que c'est mieux quand tu paies moins c'est évident :), mais peut-etre tu aurais pu payer encore moins avec un franchise de 500, j'imagine... mais c'est comme tu veux tu n'es pas la seule a prendre une franchise de 0$
Mess with the best or die like the rest.
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Sinon c'était 250-150 pour les franchises si je voulais "les payer" et le prix était légèrement moins cher, mais pas considérable. C'est évident qu'ils vont pousser pour ce qui est plus payant pour eux, mais d'un autre côté c'était avantageux pour moi aussi! Alors je me suis dis ah pis dla marde! Un accident c'est jamais prévu alors payer la franchise le sera pas plus en temps et lieu :P

J'ai eu un seul accident et été victime d'un hit and run alors je suis pas trop la clientèle cible à risque mais pareil.. Dans le temps j'aurais pas été prête à payer le mautadine de 500$ de franchise si j'avais eu à le débourser! :cry: Heureusement on a retrouvé le gars qui ma rentré dedans et que c'est les assurance de nez rouge qui s'occupait de tout.

J'ai bien fait de magasiner parce que je passe quand même de 165$ moins cher avec tout ce que j'ai énuméré en haut pour le même plan versus une franchise de 500 et l'autre de 250 qu'on me proposait cette année.

J'ai appelé mes propres assurances en premier en leur demandant si c'était leur meilleur prix qu'il pouvait me faire et que j'avais l'intention d'appeler ailleurs ensuite. Comme il avait déjà baissé de 42$ on ma dit que je devrais pas espéré une autre baisse encore! Faque tantôt je vais les rappeler pour leur dire que je renouvelai pas avec eux. Alors j'ai hâte de voir si magiquement là ils sont prêt à négocier ce qui était pas négociable la semaine passé. :lol:

Tu veux me fourrer? Ca joue à 2! :blurp:

Je suis satisfaite de la tournure des évènements!

Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Je dois dire que je suis presque décue..

J'ai appelé mes assurances pour leur dire que je vais résilier mon contrat et que j'avais pris un engagement ailleurs ainsi que connaitre la façon de procédé pour que toute soit fait dans les règles de l'art.

La madame ma juste dit de remplir la partie résiliation de contrat dans mes papiers de renouvèlement et de leur envoyer ca. Elle a même pas demandé pourquoi ni comment. o_0 Je m'étais préparé à entendre des "pour quelle raison voulez vous faire cela?" et des "oui mais madame, on peux s'arrangeeeer". Rien de tout ca!! Jsuis resté l'air bête! haha Mais au moins ca aura pas été compliqué. :tu:

Image
parent
Membre en règle

Message par parent »

c'est dans cette partie la que j'ai le plaisir de leure donner un meilleur prix :tu:
Accord 96 EX-R Coupe
Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Tu travail dans les assurances? :eee:

Image
parent
Membre en règle

Message par parent »

nenon!
Accord 96 EX-R Coupe
Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Alors je comprend pas ce que tu as voulu dire. :lol: :????:

Image
Vinc

Message par Vinc »

Perso je suis assuré d'un bord, 15$ par mois pour 187$ par année. =)
Image
Accord Ex-R 91, F22a4
ExPl0iTeD
Membre en règle

Message par ExPl0iTeD »

Pour ma part depuis déja 3 ans que je l'assure seulement de 1 coté, ( Jai, un 98 coupé ) cette année je paye la grosse somme de 217$ pour qu'elle sois assurée. Bien sure mon accord est stock et d'apres moi ne vaut pas la peine d'etre assurée full car Je ne la prend pratiquement jamais. Elle dort dans le garage presque tout le temps. Je men sert 2 fois semaine pendant 25min. :P
Répondre