enlever bumper
Modérateur : Modérateurs
-
enlever bumper
j'ai besoin d'aide pour enlever mon bumper il est présentement a moitié faite. Il me reste les 4 vis
à défaire du bumper sous les headlights et je trouve pas le moyen. Ca l'air d'etre tout ce qui me reste a enlever. J'ai pas enlever les bumper lights mais je croit que toutes le vis que javais a enlever a l'aide des bumpers lights étaient déja cassé alors... Il me faudrait votre conseil a propos des vis avec cap en dessous des headlights merci
DSL d'avance je sais que c'est pas la bonne place pour mettre ce post comprenez que c'est urgent
à défaire du bumper sous les headlights et je trouve pas le moyen. Ca l'air d'etre tout ce qui me reste a enlever. J'ai pas enlever les bumper lights mais je croit que toutes le vis que javais a enlever a l'aide des bumpers lights étaient déja cassé alors... Il me faudrait votre conseil a propos des vis avec cap en dessous des headlights merci
DSL d'avance je sais que c'est pas la bonne place pour mettre ce post comprenez que c'est urgent

-
- Site Admin
Re: enlever bumper
Tas pas de vis à défaire sous les headlight pour enlever le bumper.
Tas juste les vis sur le bord des ailes et les vis sous les bumper lights.
Il faut bien sûr que t'enlève les clips en dessous aussi.
Tas juste les vis sur le bord des ailes et les vis sous les bumper lights.
Il faut bien sûr que t'enlève les clips en dessous aussi.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.

-
pogne un gros tournevis plate pi rentre le doucement entre le headlight pi le bumper sur les gogosse de plastique,pi ta juste a cogné un peu avec un marteau sur le tournevis pi y vont peté
old school rules
- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
-
Pour avoir deja enlever mon bumper, le truc du tournevis ne vaut rien (sa rien t'enlever Seb)
C'est des "pinouches" de plastique avec des tete etoile que tu peu devisser. C'est faite que quand tu pousse sur la vis, les papillions s'agrandisses et tien le bumper en place. Fek les pinouches casseront pas a moins de vraiement decrisser ton bumper, comme ca été mon cas.
Faut que tu devisse tes lumieres assé que tu peu les lever le plus haut possible, agrandissant l'espace entre le headlight et le bumper
Par la suite il te faut un espece de tournevis a rachet en 90degré et de sortir la vis de son trou. La tu peu pryer aek un tournevis et ils vont sortir sans probleme
Pour eviter sa une prochaine fois, fait comme moi et ne les remet pas. Y sont vraiement mal foutu et ca vrmnt decrisser mon bumper en dessous des headlights car j'étais tanné/impatient/mal équipé lol
C'est des "pinouches" de plastique avec des tete etoile que tu peu devisser. C'est faite que quand tu pousse sur la vis, les papillions s'agrandisses et tien le bumper en place. Fek les pinouches casseront pas a moins de vraiement decrisser ton bumper, comme ca été mon cas.
Faut que tu devisse tes lumieres assé que tu peu les lever le plus haut possible, agrandissant l'espace entre le headlight et le bumper
Par la suite il te faut un espece de tournevis a rachet en 90degré et de sortir la vis de son trou. La tu peu pryer aek un tournevis et ils vont sortir sans probleme

Pour eviter sa une prochaine fois, fait comme moi et ne les remet pas. Y sont vraiement mal foutu et ca vrmnt decrisser mon bumper en dessous des headlights car j'étais tanné/impatient/mal équipé lol
-
- Membre en règle
hey gang......... dites moi pas que vous savez pas comment enlever votre front bumper la........
TOUCHE PAS AU VIS DE PLASTIQUE SOUS LES HEADLIGHT!!!!!!!!!!!
Carotman a donner LA VRAI facon d'enlever un bumper.
C'est valide autant pour les 4th que les 5th gen!!!!
Et par les vis sous les bumper light. il veut dire derriere.
T'a 4 bolt 12 ou 14mm la (2 par cote)
Un coup ca enlever et tes 2 vis dans les ailes, il te reste les snap en dessous qui tiens ton protege moteur en plastique.
Et apres ca s'enleve tout seul.
Si tu fais ce que les 2 autres t'ont dit pour les vis en plastique et que tu les pette, tu aimeras pas aller voir honda et honda de te dire que c'est 3-4$ PAR vis en plastique. Surtout que ca va JUSTE te permettre d'enlever ton COVER de bumper et non le bumper complet.
AccordRacing, tu m'epattes pas la!

Un coup ca enlever et tes 2 vis dans les ailes, il te reste les snap en dessous qui tiens ton protege moteur en plastique.
Si tu fais ce que les 2 autres t'ont dit pour les vis en plastique et que tu les pette, tu aimeras pas aller voir honda et honda de te dire que c'est 3-4$ PAR vis en plastique. Surtout que ca va JUSTE te permettre d'enlever ton COVER de bumper et non le bumper complet.
AccordRacing, tu m'epattes pas la!

-
- Membre en règle
L3G10N a écrit :hey gang......... dites moi pas que vous savez pas comment enlever votre front bumper la........
AccordRacing, tu m'epattes pas la!![]()
LEGION j'ai fait la meme chose moi mais une fois le bumper enlever ( ne pas remettre le vis sous les headlight) car la journée que mon auto devra monter sur un towing il vas me falloir seulement un tournevis etoile pour enlever mon bumper.( experience que j'ai dut faire face)
Tk si tu veux mon avis, commence par la vrai facon que Carotman a expliquer
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
-
- Membre en règle
spa compliquer la se trainer un ratcher pour enlever le bumper comme faut. ca prend meme pas 10min et c'est enlever.
Laissez faire les tite vis sous les headlight, touchez pas a ca!!! c'est ca qui tiens le cover de bumper en place
si vous enlever ca, vous allez finir par trouver que le cover finit par faire un gap. La raison? les tite vise de plastic enlever.
Faites vos lecon comme faut! Pour 10min, vous deplacez RIEN de vos lumiere, donc pas besoin de re-enligner apres.
Come on guys!!!
Laissez faire les tite vis sous les headlight, touchez pas a ca!!! c'est ca qui tiens le cover de bumper en place

si vous enlever ca, vous allez finir par trouver que le cover finit par faire un gap. La raison? les tite vise de plastic enlever.
Faites vos lecon comme faut! Pour 10min, vous deplacez RIEN de vos lumiere, donc pas besoin de re-enligner apres.
Come on guys!!!

-
- Membre en règle

Bolt #36 et 38 a enlever
Vis #35
et les divers du dessous.
That's it that's all!

-
- Unité Mobile
le fait est qu'il faut soulever légèrement l'ensemble du bumper pour le décrocher une fois les bolts nécessaires enlevées derrière les bumper lights (4 x 14mm), 2 vis dans les ailes et 2 vis plus 2 ou 4 clips en dessous du char.
donc tu doit slaquer les headlights un peu pour pouvoir soulever le tout plus facilement, donc en ayant une vis en moins sous les headlights et une en moins sous les corners, (et non celles du bumper cover) n'influence en aucun cas l'alignement des headlights a long terme.
on s'entend que si les joints entres les pièces de carosseries ne sont pas tight, ca dérange pas trop trop de slaquer les headlights. mais moi j'aime ca bien tight!
mon bumper est un peu plus haut, mon hood un peu plus bas, et mes ailes un peu plus tights...
donc tu doit slaquer les headlights un peu pour pouvoir soulever le tout plus facilement, donc en ayant une vis en moins sous les headlights et une en moins sous les corners, (et non celles du bumper cover) n'influence en aucun cas l'alignement des headlights a long terme.
on s'entend que si les joints entres les pièces de carosseries ne sont pas tight, ca dérange pas trop trop de slaquer les headlights. mais moi j'aime ca bien tight!

mon bumper est un peu plus haut, mon hood un peu plus bas, et mes ailes un peu plus tights...

Dernière modification par Car_Thing le mar. mars 16, 2010 9:24 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre en règle
he ben, j'ai jamais slaquer les lumieres ni sur la CL(c'est la meme affaire qu'un 94-97) si sur les 2 5th gen que j'ai aider avant le CANAM
-
L3G10N a écrit :he ben, j'ai jamais slaquer les lumieres ni sur la CL(c'est la meme affaire qu'un 94-97) si sur les 2 5th gen que j'ai aider avant le CANAM
Moi non plus sur ma 6th gen.
-
- Site Admin
Sur la 6th gen, tu laisses le renfort en place et tu declip le cover par contre.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.

-
moi jenlevait toujours mes bumper light pour dévissé completement le beam et après quand cétait enlevé de sur lauto la je dévissait les vis de plastique,ya juste eu mon 5th gen que sa tenait par 2 vis de plastique sous la grille et 1 bolt de chaque coté,mais vu que cétait un beater bin jé remit le cover avec 2 tie-rap,c toute,et le pire,javait même pas de gap 

old school rules
- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
-
- Membre en règle
Il a un moyen de mettre les 2 vis de plastique en sous des headlights ???
-
cibouière c'est une tempete dans un vers d'eau ça. Tk c'est clair qu'il fallait enlever ces vis la pi la seul facon que j'ai trouvé c la manière en cabochon parce que y aller doucement en levant un peu le bumper pi apres slaquer les vis c n'importe quoi selon moi. J'ai po remi les vis et je m'entend bien a dire que mon front bumper va se rendre du point A au point B tk merci quand meme