F22A6 a la place d'un F22B2

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
frosted6669

F22A6 a la place d'un F22B2

Message par frosted6669 »

En tant que nouveau membre sur ce forum,apres 40 min de recherche infructueuse , j'ai decider de poster.
Voici mon proble...mon F22B2 est a la fin de sa vie(y chauffe) et j'ai un F22A6 qui traine dans la cours avec tout le complet et je me demandais, si il y avait bien du fiting a faire pour mettre le A6 a la place de l'autre, comme changer le wiring,l'ecu et blablabla.En d'autre mots passer dans mon accord EX 1997 manuel un moteur de EX-R 1992(F22A6) si ya bien du niaisage a faire pour cela avant de me decoller la dedans. En passant rienque de meme les 2 chars sont complet dans la cours et roulent tous les 2 sauf le 92 qui est deplaqué. :????: :????: :????: :????:
Merci a tous ceux qui vont me repondre avec le plus de precision possible :beer:

Matthieu
Car_Thing
Unité Mobile

Re: F22A6 a la place d'un F22B2

Message par Car_Thing »

le seul trouble que je peut voir, c'est que le moteur '97 est obd2 tandis que l'autre est obd1.
Image
SebCroteau

Message par SebCroteau »

y va faloir que tu gosse dekoi soit pour mettre un crank sensor ou que tu trouve un moyen de le faire sortir du distributeur obd2 qui faut que tu mette dessus,a part sa,c du gossage d'exhaust mais le reste c'est sensiblement similaire,tu garde tes support a moteur et a trany,et même ta trany au pire,pi tu met tout sa sur le a6
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
frosted6669

SebCroteau a écrit :y va faloir que tu gosse dekoi soit pour mettre un crank sensor ou que tu trouve un moyen de le faire sortir du distributeur obd2 qui faut que tu mette dessus,a part sa,c du gossage d'exhaust mais le reste c'est sensiblement similaire,tu garde tes support a moteur et a trany,et même ta trany au pire,pi tu met tout sa sur le a6

pas trop sur de comprndre sa pcq j'ai toujours travaillé avec les turbo-diesel mais bon, je vais surement avoir mon civicologue avec moi...la tranny n'aura pas le choix de suivre etant donné que mon mien est manuel et l'autre automatique.
Mr.krinkle
Membre en règle

Message par Mr.krinkle »

J'ai mit un f22a6 dans mon 96. Le plus gros probleme va etre de modifier ton fillage. La solution la plus facile est de convertir obd1. Tu garde le distributeur obd1 qui a le crank sensor. Tu doit aussi prendre la pompe et le tuyau de power steering, la pompe est pas pareil puis la bracket qui la tien non plus.

Si tu est capable te débruiller avec le fillage tu naura pas de probleme.
Image
frosted6669

Mr.krinkle a écrit :J'ai mit un f22a6 dans mon 96. Le plus gros probleme va etre de modifier ton fillage. La solution la plus facile est de convertir obd1. Tu garde le distributeur obd1 qui a le crank sensor. Tu doit aussi prendre la pompe et le tuyau de power steering, la pompe est pas pareil puis la bracket qui la tien non plus.

Si tu est capable te débruiller avec le fillage tu naura pas de probleme.

merci beaucoup de ta reponse , pour le filage il n'y aura pas trop de probleme j'ai qqn qui connait sa avec moi . Donc a se que je peut comprendre sa ne sera pas un jeu d'enfant mais pas trop dur a faire non plus.
Merci pour toute vos reponses et si il y a d'autre qui on fait se changement et bien vous pouvez continuer d'écrire.
frosted6669

bon la phase 1 en enclanchée aujourd'hui, c'est a dire sortir le A6 du trou pour today :D
Répondre