Radar aerien! apres 12 ans d'absence, le retour!!

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
L3G10N
Membre en règle

Radar aerien! apres 12 ans d'absence, le retour!!

Message par L3G10N »

Routes
La SQ reprend la surveillance aérienne
Mise à jour : 21/06/2010 19h08
Imprimer Envoyer à un ami
La nouvelle en vidéo
Video 1
Écoutez le reportage de Jean-François Desbiens.
Les automobilistes au pied pesant qui circulaient sur l’autoroute 10 en Estrie, samedi dernier, ont eu une mauvaise surprise. C’est à cet endroit que la Sûreté du Québec a repris la surveillance aérienne, une mesure qu’elle avait abandonnée il y a douze ans.
Samedi, à Sherbrooke, en deux heures et demie, seize constats d'infraction ont été émis; treize pour des excès de vitesse, un pour un dépassement par la droite et deux pour un virage en U.

Ces contraventions ont été distribuées dans le cadre de la première opération d’un nouveau projet pilote. Jusqu’au mois de septembre, un Cessna de la SQ survolera certaines autoroutes. En tout, 212 heures de vol sont prévues dans quatre régions du Québec.

Ces opérations de surveillance de la vitesse auront lieu à des lieux déjà identifiés soit en Estrie, sur l’autoroute 10, au Saguenay-Lac St-Jean sur la route 175 et l’autoroute 70, en Montérégie sur les autoroutes 10 et 20 et dans la région de la Capitale nationale, sur les autoroutes 440 et 40.

Pour être efficace, la surveillance de ces endroits doit se faire sur un tronçon d’au moins deux kilomètres. C'est à partir de marques au sol que le policier à bord de l'avion peut établir la vitesse d'un véhicule en utilisant un chronomètre. La SQ se donne l’été pour évaluer la pertinence de l’opération.

Les chantiers de construction à l’oeil

Mais les 212 heures de vols serviront aussi à surveiller le reste du réseau routier, souvent très occupé en raison de la période estivale avec les nombreux chantiers de construction.

«Les appareils aériens peuvent être utilisés au niveau des sites de construction, au niveau d'autres axes routiers qui peuvent être identifiés plus tard ou être ciblés comme problématiques», explique Louis-Philippe Ruel, de la SQ.

L'ancien responsable de la Sécurité routière pour la Sûreté du Québec, Robert Poëti, approuve une telle initiative. «On va chercher probablement les infractions qui sont beaucoup plus difficiles à aller travailler pour les policiers; les téméraires impatients vont doubler par le côté, vont utiliser la voie de la mauvaise façon, vont rouler beaucoup trop vite à l’intérieur des sites de construction.»

(TVA Nouvelles)

Bref, soyez prudent! :DX:
Khadgar

Re: Radar aerien! apres 12 ans d'absence, le retour!!

Message par Khadgar »

C'est pas bon sa ....

Es-que c'est seulement dans les zone ou il y a des pancarte ou sa peut être n'importe ou ??
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
icepak
Membre en règle

Message par icepak »

apres les photos radar vla une nouvelle façon de pogner des tickets...au moins ça devrais ralentir les téméraires et sauver des vies.
no more accord for now
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

On est descendu à Magog en fin de semaine, on trouvais aussi louche qu'il n'y ait pas de radar sur le bord de la route.

Bordel!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

Khadgar a écrit :C'est pas bon sa ....

Es-que c'est seulement dans les zone ou il y a des pancarte ou sa peut être n'importe ou ??

Ces opérations de surveillance de la vitesse auront lieu à des lieux déjà identifiés soit en Estrie, sur l’autoroute 10, au Saguenay-Lac St-Jean sur la route 175 et l’autoroute 70, en Montérégie sur les autoroutes 10 et 20 et dans la région de la Capitale nationale, sur les autoroutes 440 et 40.

fac pas mal n'importe ou lol
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Finalement j'aurais pas hais ca qu'il y en ait un ce matin sur la 10.

Image
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

BaDPiSToN a écrit :Finalement j'aurais pas hais ca qu'il y en ait un ce matin sur la 10.

ah mais ca, y'en a TOUJOURS quand tu te dis qu'ils sont la pour rien et y'en a JAMAIS quand tu vois des colons conduire...
accordracing91

Message par accordracing91 »

Damn kan on etaais a niagara tout le long jcheckais pour des helico radar mais jen ai pas vu...et justement jme demandais pkoi yavais une case aerien sur mon ticket lol
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Quand ya de la surveillance aérienne, il ya un triangle de peint dans la voie d'acottement pour servir de point de repère à la personne dans les airs.

Ya pu de ces triangles de visibles depuis un bout.

Quand il vente trop, les cesna ne sortent pas, ni quand il pleut. En fait, ils vont surveiller quand les conditions routières seront à leur point optimal...
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
michael_
Membre en règle

Message par michael_ »

Bon encore une affaire de plus pour pour le gouvernement........$$$$$$$$
$$$$$ désolé mes la pete ma coche sur le des affaire de marde dememe on va meme pu pouvoir rien faire si sa continue comme sa
sa fait 12 ans sa marche plus et il on dédider dememe de remette sa en fonction
vu qui refon de route qui va etre a refaire ici 4 ans...... la pu capable et moi qui
roulait tanto a 130 sur l'autoroute $!&*)( sa va etre beau tanto...... plus de $$$
pour gouvernement et voila plus de marde pour nous autre et tab.. ses une autoroute
cal... ses faite pour rouler 120 min on suis tarfique a sa vitesse la......et dite
surtous pas que vous avait jamais rouler 160 sur la 20 la 40 ect...

Désoler si a ofusqué quel que personne mes voila se que pense du gouvernement :finger: :finger:
Accord coupe v6 2000 -std r5-Neuspeed+tl-s front strut tower brace -Eibach anti-roll- kit -sri 3""+exaust - j30a1-j32a1 65mm Throttle Body J32 270cc Injectors/Fuel Rails J32 Fuel Block and tubing p&p J32a1 Intake Manifold & Inlet!!
Image
parent
Membre en règle

Message par parent »

kin moi avec kin la fête national :finger: :rofl:
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
accordhomer

Message par accordhomer »

carotman a écrit :

y'en on peint sur l'autoroute 70 ici sa fais pas longtemps, je les ais remarquer aujourd'hui.
Image
accord 96 exr
suzuki sx4 sport 2009 daily drive
icepak
Membre en règle

Message par icepak »

parent a écrit :kin moi avec kin la fête national :finger: :rofl:

lolll on reste chez nous demain soir ! :roll:
no more accord for now
Redbaron

Message par Redbaron »

carotman a écrit :Quand il vente trop, les cesna ne sortent pas, ni quand il pleut. En fait, ils vont surveiller quand les conditions routières seront à leur point optimal...

Juste une petite précision...
Le cessna 172 d'astral est celui utilisé pour la patrouille routière à tout les jours ( matin et soir) sauf les FDS évidament. Même s'il pleuvait ou si le vent était fort, je sortais quand même. Il n'y avait pas d'autre avion dans les environts sauf les avions commerciale. le R44 de TVA sortait uniquement pour des photos shoot lors d'un incident. J'ai quitté astral voilà 5 mois maintenant pour une compagnie commerciale et je peux toujours dire que rien n'a changé encore. Il faut vraiment des orage et ou des méchant vent de la mort ( LLJ) pour rester au sol.

La patrouille aérienne en ce qui concerne la filiature est un cesna C206 centurion, et ce dernier est utilié par la SQ et rien avoir avec la patrouille routière aux heures de pointe.....
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

carotman a écrit :Ya pu de ces triangles de visibles depuis un bout.

Il y en a sur la 20 de Boucherville à Drummondville en tout cas!!! Je passe là à peu près à toutes les semaines et ça fait un bout que je les ais spotté! Ça va faire du bien.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
accordracing91

Message par accordracing91 »

Yen a sur la 40 en montant vers Quebec
Delowan

Message par Delowan »

carotman a écrit :Quand ya de la surveillance aérienne, il ya un triangle de peint dans la voie d'acottement pour servir de point de repère à la personne dans les airs.

J'en ai vu sur la 40 est en allant aux hautes-gorges.
JpJones

Message par JpJones »

Il y a sur la 10 entre st-Jean et granby watché vous !!!
Marcus_13

Message par Marcus_13 »

Quelqu'un ici s'est deja fait avoir par ces radars la? Jme demande comment sa marche
'95 Prelude SR-V
N/A POWERED!
Hondapawa
Membre en règle

Message par Hondapawa »

Vous croyez que c'est en fonction la nuit?
ImageImage
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Je crois pas qu'il déploirait autant de fond publique pour ce que ca rapporte.

Ca prendrais un gros spot pas subtil ou une camera infra rouge o_0

Image
Hondapawa
Membre en règle

Message par Hondapawa »

BaDPiSToN a écrit :Je crois pas qu'il déploirait autant de fond publique pour ce que ca rapporte.

Ca prendrais un gros spot pas subtil ou une camera infra rouge o_0

Ouais che pas mais mesemble que c'est la nuit que le monde clanche alors jme suis dit que leurs indicateurs au sol sont peut-être réfléchissant avec les phares de voitures ou chepa... :????:
ImageImage
Car_Thing
Unité Mobile

Message par Car_Thing »

Marcus_13 a écrit :Quelqu'un ici s'est deja fait avoir par ces radars la? Jme demande comment sa marche

a ce que j'ai vu aux nouvelles...

l'avion prend en charge une voiture qu'elle crois faire de la vitesse, calcule le temps pour parcourir une distance entre 2 points et si le temps est sous le temps jugée nécessaire, il passe la description de la voiture prise en tord, a une patrouille un peu plus loin sur la route qui vous intercepte.

mais a ce que j'ai cru comprendre, il y a plus de tickets donnés par rapport a des ''dépassements a droite/manoeuvres dangereuses'' que de vitesse...

plus facile a distinguer et moins de suivi a faire...
Image
Répondre