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Swap h22 + 5spd

Publié : mar. juil. 06, 2010 6:04 pm
par JpJones
Salut CAQ

Depuis que je travaille à la ville de Granby du Lundi au vendredi et la fds dans un sport-expert bref je suis occupé 7jours sur sept...le cash rentre en masse. J'ai donc décidé de me gater un peu et pour me remonter le moral.

Achat : H22 vtec, h23 M.T. 5spd, stage 2 exedy clutch, fillage du moteur au complet, ordi P28 tuné. :ivre:

Le tout pour pas trop chere, vraiment pas.... :beer:

Alors voici ma série de question; ( Honda accord 4drs A.T. )

1.Est-ce que les supports a moteur fittent tous ? J'ai le support de la tranny du h23

2. Pour le fillage comment je fais ? Je prend le fillage du moteur et je le connecte sur l'ordi P28 que je connect avec une converstion harness OBD2b vers OBD1 sur ECU du accord manuel ??

3.Est-ce que quelqu'un aurais le truck pour sortir des moteurs ?

4. Est-ce qu'il y a du monde qui serait pres a m'aider ? Je ferais le swap a Granby, Je peux payer ( $$ / Beer / extra )

Merci Jp

Re: Swap h22 + 5spd

Publié : mar. juil. 06, 2010 6:19 pm
par parent
si tu a support a moteur de Prelude coté driver tu est correct avec quelque modification.

-tu garde le fillage d'origine de ta voiture et tu rajoute quelque fils.

-sa prend un harness converstion; ODB2 a ODB1. est tu ODB2 ??

pour le rest je suis trop loin...

Re: Swap h22 + 5spd

Publié : mar. juil. 06, 2010 7:46 pm
par accordracing91
Clutch stage 2 c'est wayyyyyy overkill. Stage 1 c'est le top pour un moteur stock. Ca mord en masse fais-toi en pas.

Pour les supports, le support du H23 coté tranny c'est une perte d'argent, celui du Accord fit bolt-on. Comme Parent a dit, ca te prend celui du Prelude ou tu pourrais grinder celui du Accord pour le fitter.

Pour le reste, Parent a pas mal tout dit. Je le ferais avec plaisir, mais pas de garage ni d'outils pneumatique.

Re: Swap h22 + 5spd

Publié : mar. juil. 06, 2010 8:42 pm
par JpJones
parent a écrit :si tu a support a moteur de Prelude coté driver tu est correct avec quelque modification.

-tu garde le fillage d'origine de ta voiture et tu rajoute quelque fils.

-sa prend un harness converstion; ODB2 a ODB1. est tu ODB2 ??

pour le rest je suis trop loin...


Je suis OBD2b mais j'ai trouvé le harness deja.

Bah il me le donne avec mais vue que je suis automashit le support est différent du manuel ??

Re: Swap h22 + 5spd

Publié : mar. juil. 06, 2010 8:45 pm
par JpJones
accordracing91 a écrit :Clutch stage 2 c'est wayyyyyy overkill. Stage 1 c'est le top pour un moteur stock. Ca mord en masse fais-toi en pas.

Pour les supports, le support du H23 coté tranny c'est une perte d'argent, celui du Accord fit bolt-on. Comme Parent a dit, ca te prend celui du Prelude ou tu pourrais grinder celui du Accord pour le fitter.

Pour le reste, Parent a pas mal tout dit. Je le ferais avec plaisir, mais pas de garage ni d'outils pneumatique.


Rectification cest bien une stage1*** et le support il me le donne avec.

Mais le h22 était dans un accord CB7 avant. J'aurais un vrai garage avec un chain block pour redressir des frames pi pour sortir le moteur. Ca serait surment le soir ?

Re: Swap h22 + 5spd

Publié : mar. juil. 06, 2010 9:26 pm
par accordracing91
Sé sure que Granby c'est pas a porte mais si t pret a payer un petit peu je pourrais toujours me lancer la dedans. Remarque que j'ai jamais faite de swap H22 mais le coté mecanique c'est pas un probleme. C'est le coté fillage que je risque d'avoir un peu de misere :anon:

Re: Swap h22 + 5spd

Publié : mar. juil. 06, 2010 9:57 pm
par JpJones
Ouais cest sure qu'on trouvera un arrangement .

Mais tu pense que ca prend combien de temps sortir le moteur du trou et mettre celui du H22 juste sur les support.

Si ya d'autre volontaire vous etes bienvenue a vous salir les mains :tu:

* add moi sur Msn/hotmail qu'on jase de ca.

Re: Swap h22 + 5spd

Publié : mer. juil. 07, 2010 7:51 pm
par accordracing91
J'aimerais bien, mais ta pas donner ton msn :tappe:

Pour le sortir, si tout va bien (rien de jammé) on parlerais d'un 3heures SI tu as TOUT s'qui faut pour sortir ca de la

Outils a air (donc compresseur)
Fouchette pour debloquer les ball-joints (ou on peu tapper au marteau, mais ca peu prendre 3sec comme ca peu prendre 10minutes)

Et les trucs pour retirer le moteur, mais tu dis que ta acces a tout ca

Re: Swap h22 + 5spd

Publié : jeu. juil. 08, 2010 12:31 pm
par JpJones
accordracing91 a écrit :J'aimerais bien, mais ta pas donner ton msn :tappe:

Pour le sortir, si tout va bien (rien de jammé) on parlerais d'un 3heures SI tu as TOUT s'qui faut pour sortir ca de la

Outils a air (donc compresseur)
Fouchette pour debloquer les ball-joints (ou on peu tapper au marteau, mais ca peu prendre 3sec comme ca peu prendre 10minutes)

Et les trucs pour retirer le moteur, mais tu dis que ta acces a tout ca


voici mon adress, jpmontainbiker_1@hotmail.com

ya seulement le fourchette pour les ball joints que je suis pas sure d'avoir.

Re: Swap h22 + 5spd

Publié : jeu. juil. 08, 2010 12:42 pm
par cb7 rider
cacan est ton ami ! 15 $ une fourchette a ball joint !

Re: Swap h22 + 5spd

Publié : ven. juil. 09, 2010 12:18 pm
par JpJones
cb7 rider a écrit :cacan est ton ami ! 15 $ une fourchette a ball joint !


cest se qui risque d'arriver.

Re: Swap h22 + 5spd

Publié : jeu. juil. 15, 2010 12:17 pm
par JpJones
Bon le projet commence se soir... :bana:

Étape #1 : Sortir le moteur (7/15/10)

Si tout vas bien et qu'on ne manque pas de pieces le tout sera fini d'ici 3jours.

Re: Swap h22 + 5spd

Publié : ven. juil. 23, 2010 12:59 pm
par JpJones
Bon update: Mon char est rendu plus leger... Il n'a plus de moteur dedans :bana:

Re: Swap h22 + 5spd

Publié : jeu. juil. 29, 2010 1:18 pm
par JpJones
Quel cardan je dois utiliser ? j'ai présentement ceux du accord A.T. 6th gen

Merci