votre opinion sur un race car
Modérateur : Modérateurs
-
votre opinion sur un race car
Bon, moi pis Dom, on se cherche un char à 3500$ et moins pour faire du lapping et surement du solo par la suite.
J'aimerais savoir votre opinion sur quoi acheter et quoi éviter.
Le monde me disent de prendre une civic, tandis que les vrais courseurs me disent de prendre un char qui a du potentiel dès le départ (comme une vieille bmw).
Avant on voulait prendre une civic, mais présentement, vu que le frère à Dom a un moteur de bmw 325 IS 89 tuné performance, on aurait aimé se prendre une bmw 89 pour le faire fitter dedans.
On check pour un char aux alentours de 3000-3500$ pcq on veut quand même qui nous toff des années. On veut pas un rust bucket.
Qu'elles sont vos suggestions ????
Merci.
J'aimerais savoir votre opinion sur quoi acheter et quoi éviter.
Le monde me disent de prendre une civic, tandis que les vrais courseurs me disent de prendre un char qui a du potentiel dès le départ (comme une vieille bmw).
Avant on voulait prendre une civic, mais présentement, vu que le frère à Dom a un moteur de bmw 325 IS 89 tuné performance, on aurait aimé se prendre une bmw 89 pour le faire fitter dedans.
On check pour un char aux alentours de 3000-3500$ pcq on veut quand même qui nous toff des années. On veut pas un rust bucket.
Qu'elles sont vos suggestions ????
Merci.
-
- Membre en règle
Cé sur qu'une bmw sa a certain attraits: RWD, chassis "sport", bons moteurs.... Par contre, sa coute cher, pis j'suppose que cé moins facile a jouer dedans que dans une japonnaise. Taura surement dequoi dans ton prix par contre.
J'taurais ben dit une 240sx, mais ta dit que tu voulais pas de rust-bucket fak...
Jsais pas si tu connais les Nissan NX2000, mais cé un super bon ptit char, suspension indépendantes au 4 roues, 4 disques pis le fameux SR20DE de 140hp. 15.9 au quart environ, pis un super chassis. Probablement dans tes prix aussi.
Mazda Rx-7 FC3S ( 87-92) RWD, Rotatif, plaisir, dépense, etc. . . . Mais sa aussi , sa a du potentiel. Probablement dans tes prix si tu cherche un peu. . .. (pas turbo)
Tu peux tjrs essayer de te trouver une vieille AE86, mais good luck...
Une ptit civic strippée cé encore un bon plan...mais pas très original

J'taurais ben dit une 240sx, mais ta dit que tu voulais pas de rust-bucket fak...

Jsais pas si tu connais les Nissan NX2000, mais cé un super bon ptit char, suspension indépendantes au 4 roues, 4 disques pis le fameux SR20DE de 140hp. 15.9 au quart environ, pis un super chassis. Probablement dans tes prix aussi.
Mazda Rx-7 FC3S ( 87-92) RWD, Rotatif, plaisir, dépense, etc. . . . Mais sa aussi , sa a du potentiel. Probablement dans tes prix si tu cherche un peu. . .. (pas turbo)

Tu peux tjrs essayer de te trouver une vieille AE86, mais good luck...

Une ptit civic strippée cé encore un bon plan...mais pas très original

Accord EX-L Coupé 2004
Mon blog: http://autofocusphoto.net/
Contactez-moi pour un photoshoot de votre auto!
Imprimés - Posters - Cadres - Montages
-
- First Lady
-
-
- Membre en règle
T'as pas pensé a ca mais VW aussi ont des mécaniques interressantes pour le lapping ... moteurs torqueux pis beaucoup de pièces dans l'usagé ...
Une golf II swappé VR6 ou juste un 2.0L 16V crinqué donnerait une bonne ride !!!
ou une golf III Vr6 déjà ..... plus pesant le VR6 mais ca du torque pis ca pousse ben d'ORIGINE au pire tu rajoute un supercharge .....
me souvient du premier char ca track au car fever 2 hehehe Corrado VR6 supercharged hehehe 12.35
Une golf II swappé VR6 ou juste un 2.0L 16V crinqué donnerait une bonne ride !!!
ou une golf III Vr6 déjà ..... plus pesant le VR6 mais ca du torque pis ca pousse ben d'ORIGINE au pire tu rajoute un supercharge .....
me souvient du premier char ca track au car fever 2 hehehe Corrado VR6 supercharged hehehe 12.35

Mes bazous:
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km

Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift

Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
-
- Site Admin
Bidon a écrit :T'as pas pensé a ca mais VW aussi ont des mécaniques interressantes pour le lapping ... moteurs torqueux pis beaucoup de pièces dans l'usagé ...
j'osais pas le proposer mais bon vu que c'est fait...
personnelement faire du lapping avec un VR6 c'est comme de mettre des souliers de plomb pour faire de la course
le best serait un 2L 16v avec une tete de 1.8 16v.
le probleme c'est que je ne verais absolument pas Delowan avec un volks, encore moins un capricieux 16v
mais bon effectivement le lot de pieces dans le usagé du monde volks est presque illimité... tout les gars de volks ont une ou 2 volks en piece dans leurs sous-sol... a moi tout seul j'ai 4.5 transmissions 1 moteur, le filage de 2 chars etc etc etc
si il y va avec volks il faudrait definitivement qu'il apprenne a tourner des visses et a comprendre/installer/troubleshooter des systemes d'injection
Delowan au fait, ta mécanique tu va la faire toi-meme j'espere hen? dans ma tete faire de la course et tout faire faire dans un garage c'est de vouloir assaciner son porte-feuilles
pour les suggestions il faudrait savoir ce que tu veux. si tu veux un char ultra léger et rock solid, une Jetta2 serait une bonne opportunité... si tu veux un char de fou innaretable ya les 323GTX et si tu te fiches du poid tu peux te lancer avec une Audi 100, 200, 4000 ou 5000 Quattro
mais bon peu importe le choix... il faut savoir faire la mécanique soi-meme. quand ta transmission va sauter ou que tuv a te rendre compte que ca te prends un Quaife, tu va t'arracher la tete si t'es pas capable d'AU MOINS enlever ta transmission à toi SEUL.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
GAB,
Si tu n'est pas occupé ce dimanche, pogne ton casque et viens nous voir sur le super oval de SANAIR.
Un des compétiteur roule avec un BMW 325 IS 87 environ??, tu pourrais embarquer avec lui pour voir ce que ça a comme potentiel.....
Aussi j'ai lu que le champion de 2003 en classe C-SuperStock sur jetta2 qui va surement le mettre à vendre.....
http://www.autocourse.ca/forum/viewtopic.php?t=4947
Va voir son montage vidéo, un petit chef d'oeuvre
Si tu n'est pas occupé ce dimanche, pogne ton casque et viens nous voir sur le super oval de SANAIR.
Un des compétiteur roule avec un BMW 325 IS 87 environ??, tu pourrais embarquer avec lui pour voir ce que ça a comme potentiel.....

Aussi j'ai lu que le champion de 2003 en classe C-SuperStock sur jetta2 qui va surement le mettre à vendre.....

-
- Membre en règle
-
- First Lady
Addickted a écrit :Toyota MR2
Sont juste assez dure a trouver, surtout en bon état. Ce char a la conduite d'un go-cart.
Tu as les Miata qui sont solide et à propulsion, mais ces maudit de char la perdent pas leur valeur
ouf pas un mr2 cpas un char de course..
Pour connaitre trop de monde dans le toy toy qui mon dis ca ma les croires!
Vaut pas la peine et coute atrocement cher!
Ta une belle bm pas cher qui t'attend.
déguédinne et va m'acheter ca! Ca fait un beau projet.
bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate

-
- Site Admin
PsyKryS a écrit :Aussi j'ai lu que le champion de 2003 en classe C-SuperStock sur jetta2 qui va surement le mettre à vendre.....![]()
beau vehicule bien monté pour du lapping effectivement mais je ne recommande pas ca a Delowan étant donné que le moteur est KE-Motronic. le jour ou il va avoir des problemes d'injection il va devoir payer une fortune à un des rare mécanos voulant toucher à ca ou encore tout apprendre... long processus que tu ne veux pas faire sur un race car
en tout cas le char semble avoir une mechante suspension et une sway bar de la mort 0_o
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
@psychris: si je travaille pas m'A y etre.
@badpiston: ca va être du troubles faire fitter un moteur de 89 dans un 86. On est en train d'y penser. Anyway je travailles tout le reste de la semaine, pis Dom avec. Ca va nous donner le temps d'y penser. Pis si elle est pas vendu la semaine prochaine, on ira la voir et surement l'acheter.
@Macworld: j'avais pensé à me prendre un volks, sauf que ca l'air compliqué en maudit en plus que ca l'air à pèter souvent, au nombre de pièces que vous gardez en backup.
La mécanique on va la faire nous autres mêmes. Si ca chie on s'en sacre, on est là pour apprendre.
Mais j'avoue que la bmw pour 1400$, c'est pas cher pentoute. Reste à voir le body...

@badpiston: ca va être du troubles faire fitter un moteur de 89 dans un 86. On est en train d'y penser. Anyway je travailles tout le reste de la semaine, pis Dom avec. Ca va nous donner le temps d'y penser. Pis si elle est pas vendu la semaine prochaine, on ira la voir et surement l'acheter.
@Macworld: j'avais pensé à me prendre un volks, sauf que ca l'air compliqué en maudit en plus que ca l'air à pèter souvent, au nombre de pièces que vous gardez en backup.
La mécanique on va la faire nous autres mêmes. Si ca chie on s'en sacre, on est là pour apprendre.
Mais j'avoue que la bmw pour 1400$, c'est pas cher pentoute. Reste à voir le body...
-
- First Lady
Delowan a écrit :@psychris: si je travaille pas m'A y etre.![]()
relativement beau. à son age c'est sur que ya dla rouille mais rien d'atroce. Toute des petites choses reparable avec un peu de tallent!
bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate

-
- Membre en règle
moi je te suggere une mazda protégé...
c'est une bonne voiture, facilement ''tunable'', c'est des bons moteurs et la encore ce sera facile pour toi de trouver des pieces par la suite...
plus, c'est pas un char qui coute cher, et la 2.0L a deja du potentiel (comme tes courseurs disaient) et c'est tres fiable comme auto (japonais)
et aussi ca a de la gueule cette petite bagnole et ya plein de parts aftermarket pour mazda...tu lui rajoute un ''ptit'' turbo et vwala!
c'est une bonne voiture, facilement ''tunable'', c'est des bons moteurs et la encore ce sera facile pour toi de trouver des pieces par la suite...
plus, c'est pas un char qui coute cher, et la 2.0L a deja du potentiel (comme tes courseurs disaient) et c'est tres fiable comme auto (japonais)
et aussi ca a de la gueule cette petite bagnole et ya plein de parts aftermarket pour mazda...tu lui rajoute un ''ptit'' turbo et vwala!

-
- Site Admin
Delowan a écrit :@Macworld: j'avais pensé à me prendre un volks, sauf que ca l'air compliqué en maudit en plus que ca l'air à pèter souvent, au nombre de pièces que vous gardez en backup.
les vieux volks ne sont pas plus cheap que les autres marques de char... contrairement a beaucoup d'autres marques les frames restent tres solides meme si le body est rouillé
la philosophie des gars volks est quelque peu différentes de celle de la majorité des gars honda ca explique pas mal pourquoi bcp de gars ont tant de pieces en backup... maisporu les gars honda si tu regardes un peu plus en profondeur, ceux qui en otn la chance ont des chars pour les pieces... t'as qu'à regarder carotman (lui il atteint des records guiness), Quickaccord qui s'est acheté une 91 pour les pieces ou plusieurs autres
plus fréquent sont les gars volks habitant en campagne et non dans un pathétique 3.5 à mtl
pour le race car mon opinion réelle est que tu devrais te trouver un frame relativement sain de Jetta 86-92 4 portes (plus solide que 2 portes) et te mettre un 2L 16v avec une tete de 1.8 16v et une injection Digifant2. tu aurais un bon setup d'environ 150-160hp à injection électronique qui ne nécessite pas vraiment de connaissances contrairement aux injections mécanique... et tout ca c'est des pieces d'origine non modifiées... cams stock et tete meme pas shavé, pistons stock etc etc etc
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
- Membre en règle
HAccord a écrit :moi je te suggere une mazda protégé...
ouais mais ca va lui couter une beuré
-
-
- Membre en règle
Pouaha, un accent racing
Mais sérieusement moi je prendrais n'importe quoi de fiable et léger. Peu importe la puissance, regarde les caractéristiques fondamentales d'un char. 150hp ca se change, mais 1000lb, c'est pas mal plus toff a dessendre une fois le char strippé. Et pour la fiabilité bah c'est juste une question d'argent. Un bon vieux civic va te couter pas mal moin cher en réparation qu'une bmw. Je dis pas que bmw c un mauvais char, mais personnelement j'aurais peur du cout des pièces...
Personnelement j'iarais avec un rwd parce j'aimerais tenter l'expérience, je trouve les fwd un peu trop contraignant, mais bon, tu commence faque peu importe le char tu va apprendre.

Mais sérieusement moi je prendrais n'importe quoi de fiable et léger. Peu importe la puissance, regarde les caractéristiques fondamentales d'un char. 150hp ca se change, mais 1000lb, c'est pas mal plus toff a dessendre une fois le char strippé. Et pour la fiabilité bah c'est juste une question d'argent. Un bon vieux civic va te couter pas mal moin cher en réparation qu'une bmw. Je dis pas que bmw c un mauvais char, mais personnelement j'aurais peur du cout des pièces...
Personnelement j'iarais avec un rwd parce j'aimerais tenter l'expérience, je trouve les fwd un peu trop contraignant, mais bon, tu commence faque peu importe le char tu va apprendre.
I'd rather be racing!

-
Lookalike a écrit :Pouaha, un accent racing![]()
j'ai une place que les pièces de bmw me coûte des pinottes.

-
- First Lady
-
ta besion d une mr2 85-89 mk1..elle sont incroyable et tu peux en trouver des pas chere ...c est liquivalent d un go car et en passant c est si chere a reparer et une autre question..pourquoi tu cherche une voiture a 3 500 $ avec pas de rouille car les voiture que tu cherche son assez age et elle vont surement pas etre sans rouille..mais si tu en trouve une qui as pas de rouille pour le prix que tu cherche bien ca serait cool...
pence en premier distribution du poid qui est tres important et le reste et juste une question de geometrie de la suspension ,sway bar et le frame de la voiture..donc ta pas mal de choix interessant que les gens ton donne comme choix...
mon opinion tout en tenant compte quond parle d une voiture stock..(aucune modification faite ).mr2 85-89 n/a et si tu en trouve une mr2 sc bien ca vaut la peine..et si tu fais des modification bien elle sont tous bonne..a toi de trouver le bon setup..have fun
pence en premier distribution du poid qui est tres important et le reste et juste une question de geometrie de la suspension ,sway bar et le frame de la voiture..donc ta pas mal de choix interessant que les gens ton donne comme choix...
mon opinion tout en tenant compte quond parle d une voiture stock..(aucune modification faite ).mr2 85-89 n/a et si tu en trouve une mr2 sc bien ca vaut la peine..et si tu fais des modification bien elle sont tous bonne..a toi de trouver le bon setup..have fun
-
- Site Admin
MR2 ca prends une MK1 pcq les MK2 sont 300 kg de plus pesant pour rien, ces chars là sont rare et personnelement je trouve ca dommage de scrapper un char come ca juste pour faire du lapping...
j'ai cherché pour des MK1 et il y en a une seule sur hebdo à 6500$... cher non?
accordsir: pour ce que tu dis des vieux chars non-rouillés, avec de la patience on peut trouver... ma trophy est une '89 non-rouillée édition limitée et je l'ai payé moins de 3000$...
j'ai cherché pour des MK1 et il y en a une seule sur hebdo à 6500$... cher non?
accordsir: pour ce que tu dis des vieux chars non-rouillés, avec de la patience on peut trouver... ma trophy est une '89 non-rouillée édition limitée et je l'ai payé moins de 3000$...
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
je suis content qu il existe des voiture encore ne bonne condition et surtout du monde qui y font attention.
pour la mr2 si tu vas faire une recherche sur les club mr2 du quebec et celui de l ontario tu devrais etre capable de trouver dequoi dans t est moyen mais elle vas avoir de la rouille c est presque sur mais il y a des chance que non...et on parle toujour d une mk1...
http://www.clubmr2quebec.com/index2.html
http://www.ontariomr2club.com/
pour la mr2 si tu vas faire une recherche sur les club mr2 du quebec et celui de l ontario tu devrais etre capable de trouver dequoi dans t est moyen mais elle vas avoir de la rouille c est presque sur mais il y a des chance que non...et on parle toujour d une mk1...
http://www.clubmr2quebec.com/index2.html
http://www.ontariomr2club.com/
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
HAccord a écrit :@L3GION: pourquoi ca lui couterai une beurée?? les modeles 90 sont assez vieux et assez frequent sur les routes pour trouver des pieces bon marché...c pas plus cher que honda en plus
C'est sur que si tu te ramasse un char scrap de spare et tu ramasse des morceaux, ou juste que tu va a une cours a scrap ca revien pas cher, mais aller direct au dealer... ché pas, faudrais comparer.
I'd rather be racing!