Je viens tout juste de réaliser une consommation d'essence exemplaire sur autoroute avec un peu de chemin de campagne au traver.
sur 164 km allé-retour Québec en roulant en moyenne 100-110 km/h j'ai consommé 9.4L de surpême ce qui me donne un impresionnant 5.7L/100KM.
ce qui me met mon accord turbo d'environ 300hp moteur (butt dyno) sous la barre de la consommation d'essence des hyndai accent, chevrolet aveo, suzuki swift, toyota corolla, mini cooper, etc qui ont tous une consommation de 5.7l annoncé alors que moi j'ai un 5.7l/100km réel dans des conditions qui ne sont pas optimales (pluie, vitesse pas toujours régulière, dépassements, un petit son de blow off valve de temps en temps pour ne pas m'endormir, etc.)
considérant que mon moteur d'origine consommait environ 8 ou 9 l au 100km sur autoroute (jadis avec une transmission automatique), mon setup turbo se payerais tout seul après avoir parcouru entre 150 000 et 160 000km avec celui-ci en considérant que le suprême resterait à 1.11$ le litre. Donc lorsque l'auto aura 300 000km j'aurai fait tout un deal

et dire que le gouvernemaman veut sortir les autos de plus de 10-12 ans du chemin car elles consomment trop!