Avec les températures avoisinant -30, est-ce que votre bazou a parti?
Mon Civic a eu la chance d'avoir un block heater (je triche) mais ya parti au 1/4 de tour.
J'ai fait le saut quand j'ai lâché la clutch et que le RPM est descendu de 2000 à 1500 en faisant des "tuf tuf tuf" dans l'exhaust. Elle avait l'air par mal dur à faire virer mettons!
Le char de Badpiston a parti aussi mais ya fallu que je lui dises qu'il avait pas le choix.
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : lun. janv. 24, 2011 10:45 am
par L3G10N
hahahaha moi, ca a parti mais ca a été dur lol Mon loyer est en reno, alors je vie chez ma mere pour un temps X. J'ai parqué le devant de ma bertha collé sur le devant de la Mazda 6 a ma mere. Donc moin de vent mais...... y'Avais pas vraiment de vent anyway.
ca m'A permis de savoir par contre que j'ai une courroie de slaque, peut-etre du a changer ce matin. ca criait au meutre hahaha Et de nouvelle bougie lui ferait pas de tord je crois.
Mais comme elle a été fine Bertha ce matin, rendu a job, je l'ai gaté, elle se repose dans le garage chauffé de la compagnie vu que les trucks sont toute parti :p A midi, je vais lui faire un bon petit shampoing exterieur chaud et la laisser secher dnas le garage. En gros, elle l'A merité ce matin
Mais rien a faire avec le chauffage hahaha j'ai laissé le char virer dans le court 10-12min et quand je suis entrer dedans, le moteur avait meme pas pris de chaleur encore
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : lun. janv. 24, 2011 11:25 am
par prodirt14
Le mien a parti Hier sans trop de probleme !! aucun block heater ... parcontre aujourd hui je sais pas je vais surement avoir a le prendre tout a l'heure mais je suis pas mal certain qu'il part ! parcontre la chaleur est TRES longue a avoir et quand je mets le chauffage au maximum l'aiguille a tendance a baisser facilement a bas régime !
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : lun. janv. 24, 2011 12:15 pm
par DIMSE
4h20 ce matin...clé dans contact....tourne la clé...veuuuu veuuuu veuuu vroummm
Premier coup! J'aime ca
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : lun. janv. 24, 2011 12:34 pm
par MacWorld
Ça a pas été très facile mais ça a parti sans assistance!
Batterie Interstate que j'ai eu avec l'auto et que j'ai déchargé à 100% un bon 4-5 fois (elle a même passé 2 hivers de suite dehors et déchargée) et qui est encore capable de faire ça! wow!
Le pire c'est que j'ai la même batterie dans mon Audi, celle là aussi je l'ai déchargé à 100% plusieurs fois et elle est aussi capable de faire partir le moteur même à ces températures!
Je traine quand-même la batterie de Diesel (670CCA) qui va dans mon Jetta et elle est en ce moment dans le bureau à la job pour la garder chaude juste au cas ou!
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : lun. janv. 24, 2011 2:00 pm
par Khadgar
Mon Beater a 500$ a partis sans problème et sans blok heater
Ya mieux partis que mon econoline chevrolet 2009 a job !
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : lun. janv. 24, 2011 3:27 pm
par L3G10N
tiens, je viens de la gater, elle est toute propre!!!
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : lun. janv. 24, 2011 4:33 pm
par accordracing91
De peine et de misere mais la civic a parti. Mais avec l'exhaust botté sous le char la boucane montait pire qu'un show de boucane de tire
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : lun. janv. 24, 2011 5:57 pm
par parent
5 tours slow et ensuite vrom vrom
civic 95 pratiquement pas entretenue
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : lun. janv. 24, 2011 5:59 pm
par parent
hey Dan sa l'air que le vent sa aucune importance pour la mécanique.
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : lun. janv. 24, 2011 6:19 pm
par marc
pas de bloc heater, batterie décharger plusieur fois, pendant l'été, voila
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : lun. janv. 24, 2011 6:24 pm
par marc
prodirt14 a écrit :Le mien a parti Hier sans trop de probleme !! aucun block heater ... parcontre aujourd hui je sais pas je vais surement avoir a le prendre tout a l'heure mais je suis pas mal certain qu'il part ! parcontre la chaleur est TRES longue a avoir et quand je mets le chauffage au maximum l'aiguille a tendance a baisser facilement a bas régime !
thermostat fini, met un carton en avant du rad ca va aider.
après 2-3 minute que tu a partis l'auto touche a la hose du bas du radiateur, elle va surment etre tiède, c'est pas supposé, elle doit devenir chaude d'une shot.
Dans mon cas, je part l'auto et j'attend 30 seconde et je décolle, moin de 1 km plus loin jai déja de la chaleur.
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : lun. janv. 24, 2011 8:38 pm
par mollyboy
moi ca a pas parti, Y'a fallu que je la boust avec mon civic 2011 qui lui à parti au 1/4 de tour( mais y'étais a l'abri du vent dans shede!) J'ai mis la batterie sur la charge, mais a va être du d'après moi! Je vais la brancher a soir, ca va aider demain il annonce aussi froid cette nuit!
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : lun. janv. 24, 2011 8:45 pm
par the_musman
mollyboy a écrit :moi ca a pas parti, Y'a fallu que je la boust avec mon civic 2011 qui lui à parti au 1/4 de tour( mais y'étais a l'abri du vent dans shede!) J'ai mis la batterie sur la charge, mais a va être du d'après moi! Je vais la brancher a soir, ca va aider demain il annonce aussi froid cette nuit!
sans blok heater
2 jour de suite
long et de peur mais fini par démarré après 25 minute commance a avoir de la chaleur
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : lun. janv. 24, 2011 8:51 pm
par marc
mollyboy a écrit :moi ca a pas parti, Y'a fallu que je la boust avec mon civic 2011 qui lui à parti au 1/4 de tour( mais y'étais a l'abri du vent dans shede!) J'ai mis la batterie sur la charge, mais a va être du d'après moi! Je vais la brancher a soir, ca va aider demain il annonce aussi froid cette nuit!
Le vent n'a aucune incidence sur la température du moteur au démarrage. Du vent a -20 c'est la même température que -20 pas de vent, excepté que la température du moteur va descendre plus rapidement et arrêter à la même température que l'air.
Logiquement c'est impossible que le moteur tombe a -30 quand la température de l'air est a -20. Le facteur éolien c'est pour les humain.
Poussez 300 km/h de vent a -30 sur un thermometre, il bougera pas d'un poil.
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : lun. janv. 24, 2011 9:36 pm
par Genest
-38 degrée avec le facteur vent. Y'a pas partis de le fin de semaine. Avec un gros 10 litres d'essences! J'ai mis sur accessoire pendant 1 min. Off et remis sur accessoire. Starter pendant un gros 10 seconde et il a starter comme un neuf !!
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : mar. janv. 25, 2011 10:29 am
par Guillaume
en fait les chars neuf on des problèmes de batteries alors pas certain que cest le bon qualificatif a employer lol .. si tu savais combien de 2008 en montant on a eu en towing hier a ma job .. tu resterais surprit !!! et des bon de réparations : vérifier véhicule besoin booster pour partir .. la qualité des batteries d'aujourdhui et le nombres d'ordinateur ds les circuits aide vraiment pas !
Bref mon 92 a partit apres 5 sec de crank mais la batterie a tenu le coup
et en passent un thermostat ca ouvre pas d'une shot !! cest progressif .. quand il commence a ouvrir tu es capable de sentir le bas de la hose du bas un peu chaud et le haut de la meme hose plus froid ! Cest sur que stun peu plus long avec les froids qu'on a parcontre !
Et le truc pour avoir de la chaleur plus rapidement cest de laisser la chaufrette FERMÉ tant que le moteur est pas chaud ou l'aiguille n'A pas commencer a monter un peu ! si le circuit est fermé ca va etre plus rapide avant que le prestone devienne chaud ds le bloc ;)
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : mar. janv. 25, 2011 2:06 pm
par Doum2002
Hier c'était la journée des batteries a job (concessionaire honda a québec). Les batteries de civic SRO donc 2006+ et en bas de 2001 ainsi que les batteries de Fit, on les a toutes passées. Pis les bloc heaters, les Y de lave vitre de civic 2001-2005 et les gicleurs de lave glace.
Moi mon truck j'avais pluggé le bloc heater et je l'ai parti sur le démarreur a distance, comme un neuf !
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : mar. janv. 25, 2011 2:12 pm
par marc
mmon père a une fit 2010 et je trouve que la batterie est vraiment minuscule
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : mar. janv. 25, 2011 2:32 pm
par MacWorld
marc a écrit :mmon père a une fit 2010 et je trouve que la batterie est vraiment minuscule
Le moteur aussi!
Il y a toujours une question de technologie, pas pour rien que les batteries d'outil lithium-ion sont pas mal plus performantes, légères et petites que les technologies précédentes. Pas mal sur que le CCA des petites batteries est plus élevé en rapport avec la taille que sur les grosses batteries standard.
La petite batterie de Civic récentes ('00 en montant genre) a fait partir le moteur d'un Accord '94 2 hivers de temps sans problème pourtant elle est moins que la moitié de la grosseur!
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : mar. janv. 25, 2011 2:37 pm
par marc
MacWorld a écrit :
marc a écrit :mmon père a une fit 2010 et je trouve que la batterie est vraiment minuscule
Le moteur aussi!
Il y a toujours une question de technologie, pas pour rien que les batteries d'outil lithium-ion sont pas mal plus performantes, légères et petites que les technologies précédentes. Pas mal sur que le CCA des petites batteries est plus élevé en rapport avec la taille que sur les grosses batteries standard.
La petite batterie de Civic récentes ('00 en montant genre) a fait partir le moteur d'un Accord '94 2 hivers de temps sans problème pourtant elle est moins que la moitié de la grosseur!
Ma batterie lithium ion sur ma drill bosch, a -10 ca marche pas fort a moins de les mettre sur la charge 5 minute avant, tandis que les bonne veille NI-CA marche toujours.
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : mar. janv. 25, 2011 2:57 pm
par MacWorld
marc a écrit :
MacWorld a écrit :
marc a écrit :mmon père a une fit 2010 et je trouve que la batterie est vraiment minuscule
Le moteur aussi!
Il y a toujours une question de technologie, pas pour rien que les batteries d'outil lithium-ion sont pas mal plus performantes, légères et petites que les technologies précédentes. Pas mal sur que le CCA des petites batteries est plus élevé en rapport avec la taille que sur les grosses batteries standard.
La petite batterie de Civic récentes ('00 en montant genre) a fait partir le moteur d'un Accord '94 2 hivers de temps sans problème pourtant elle est moins que la moitié de la grosseur!
Ma batterie lithium ion sur ma drill bosch, a -10 ca marche pas fort a moins de les mettre sur la charge 5 minute avant, tandis que les bonne veille NI-CA marche toujours.
c'était un exemple... une image si tu préfères... j'ai pas dit que les nouvelles batteries d'auto sont lithium ion, au poids qu'elle pèsent elles le sont surement pas...
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : mar. janv. 25, 2011 3:32 pm
par Doum2002
Batteries d'origine honda :
Fit 2007+ : 330 CCA Civic 1984+ : 410 CCA (500 CCA en option pour la batterie de remplacement) Accord 2003-2008 4 cyl : meme que civic Accord 2009+ 4 cyl: 490 CCA Accord V6 -2002 : 550 CCA Accord V6 2003-2007 : 490 CCA Accord v6 2008+ : 550 CCA Mon Pilot 2006 : 550 CCA
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : mar. janv. 25, 2011 5:43 pm
par icepak
mon accord part toujours jai eu aucun probleme depuis que je lai. jai pogne le 200000 kilo cette semaine en plus !
Re: Pis, votre bazou as-tu parti ce matin?
Publié : mer. janv. 26, 2011 6:51 am
par christ
marc a écrit :pas de bloc heater, batterie décharger plusieur fois, pendant l'été, voila
on dirait que c eest un avion que tu vient de starter