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timing belt
Publié : mer. févr. 23, 2011 1:03 pm
par jacky
Je sais qu'il est recommandé de changer la timing belt aux 100000 km pour éviter certains problèmes, mais je viens d'acheter un accord 1992 qui a seulement 40000 km et je me demandais s'il fallait la changer bientot et s'il y avait d'autre chose à vérifier.
Je viens de remplacer la ligne d'exhaust au complet elle était finie, l'huile transmission et frein. A part ça tout a l'air bon. Il est comme neuf!
Re: timing belt
Publié : mer. févr. 23, 2011 1:52 pm
par L3G10N
une 92 de 40 000km?!!?!?!?!?!?!?
t'es sur que le speedo a pas été reculé!??!!?!??!?!!?
Moi je te dis, verifie ta T-Belt a l'oeil. Si elle présente de petit signe de craquelure, change la. elle va lacher meme si le moteurest pas a 100 000km. Si elle est belle belle, laisse la la.
Mais 40 000km!?!?!??!?!?

Re: timing belt
Publié : mer. févr. 23, 2011 2:42 pm
par jacky
40000 km je te jure! pas d'arnaque. C'était à une vielle madame de 90 ans qui l'a acheté en 92 pi qui s'en servait une fois par semaine pour l'épicerie. Elle s'en débarassait pour pas cher parce qu'elle venait de perdre son permis de conduire.
Il va falloir que je vérifie la belt... j'espere qu'elle va etre correcte
merci
Re: timing belt
Publié : mer. févr. 23, 2011 2:45 pm
par L3G10N
sacre, c'est encore mieux que mon deal avec ma 86!!!
felicitation
Re: timing belt
Publié : mer. févr. 23, 2011 4:44 pm
par Marcus_13
Ta pogner une perle fait y attention!
Re: timing belt
Publié : mer. févr. 23, 2011 5:10 pm
par icepak
va sy progressivement avec le moteur si tu veut le faire revolutionner + que 3000 rpm probablement que le moteur a jamais virer plus haut que ca lolll !
Re: timing belt
Publié : mer. févr. 23, 2011 5:40 pm
par andreh22a
change la belt tout de suite
ya pas juste el millage qui importe
elle a secher la belt
en plus je presure tu va le rouler unpeu plus que lancienne proprio LOL
pour le peux ca coute change ca !
Re: timing belt
Publié : mer. févr. 23, 2011 7:45 pm
par SebCroteau
andreh22a a écrit :change la belt tout de suite
ya pas juste el millage qui importe
elle a secher la belt
en plus je presure tu va le rouler unpeu plus que lancienne proprio LOL
pour le peux ca coute change ca !
x2,épargne toi un towing lol
Re: timing belt
Publié : jeu. févr. 24, 2011 12:32 am
par andreh22a
SebCroteau a écrit :andreh22a a écrit :change la belt tout de suite
ya pas juste el millage qui importe
elle a secher la belt
en plus je presure tu va le rouler unpeu plus que lancienne proprio LOL
pour le peux ca coute change ca !
x2,épargne toi un towing lol
un towing ET un moteur !
quelque 100$ pour sauver pas mal plus
Re: timing belt
Publié : jeu. févr. 24, 2011 10:51 am
par Guillaume
si tu la fait .. ce sera : T-belt, belt des balancier + braquette qui retient le seal du balancier avant (bulletin de service)
la pompe a eau n'aura pas usé assez pour être changé !
possiblement que la batterie va etre a changer si elle n'a jamais été recharger avec le temps !
bougies,cap,rotor vont être du a 50 000 alors a toi de voir !
bon deal en tk

cest le meilleur char que tu va avoir de ta vie possiblement ! C'est pas tuable hehe
Re: timing belt
Publié : jeu. févr. 24, 2011 12:25 pm
par SebCroteau
andreh22a a écrit :SebCroteau a écrit :andreh22a a écrit :change la belt tout de suite
ya pas juste el millage qui importe
elle a secher la belt
en plus je presure tu va le rouler unpeu plus que lancienne proprio LOL
pour le peux ca coute change ca !
x2,épargne toi un towing lol
un towing ET un moteur !
quelque 100$ pour sauver pas mal plus
c pas un h22,les valve clear les pistons
Re: timing belt
Publié : jeu. févr. 24, 2011 1:28 pm
par accordracing91
SebCroteau a écrit :andreh22a a écrit :SebCroteau a écrit :andreh22a a écrit :change la belt tout de suite
ya pas juste el millage qui importe
elle a secher la belt
en plus je presure tu va le rouler unpeu plus que lancienne proprio LOL
pour le peux ca coute change ca !
x2,épargne toi un towing lol
un towing ET un moteur !
quelque 100$ pour sauver pas mal plus
c pas un h22,les valve clear les pistons
Négatif chef, les F22 sont a interference.
Re: timing belt
Publié : jeu. févr. 24, 2011 6:55 pm
par SebCroteau
accordracing91 a écrit :Négatif chef, les F22 sont a interference.
tu dira sa a mon f22b1

après 3 timing belt peter y runnait encore relativement bien haha
Re: timing belt
Publié : jeu. févr. 24, 2011 7:07 pm
par accordracing91
SebCroteau a écrit :accordracing91 a écrit :Négatif chef, les F22 sont a interference.
tu dira sa a mon f22b1

après 3 timing belt peter y runnait encore relativement bien haha
Lui ya juste été SALEMENT chanceux

Re: timing belt
Publié : ven. févr. 25, 2011 12:35 am
par icepak
la preuve que les f22 cest pas tuable ! lol
Re: timing belt
Publié : ven. févr. 25, 2011 2:30 am
par andreh22a
meme des h22 jen ai vue peter des belt et le moteur alait bien apres juste une belt
mais qui es aser pauvre pour prendre cette chance la ??????
le char es presentement un deal si le proprio veu ca reste un deal un minimum dentretien ne fera pas de mal
et conservera linvestisement
ces mon avis
Re: timing belt
Publié : ven. févr. 25, 2011 9:36 am
par jacky
Merci sa confirme ce que je pensais, il va falloir la changer quand même... sa me tentais pas mais elle a fait son temps
A part sa, bougies, cap, rotor je pense pas les changer avant un ou deux hiver parce que la batterie a été changée l'an passé et tout l'hiver le moteur partait tout de suite sans être branché même quand il a fait -30
Re: timing belt
Publié : ven. févr. 25, 2011 7:09 pm
par peterjackson
wow un cb7 de 40 000km imagine la perle rare !!! quelque bushing et o-ring de sec mais le reste doit etre parfais !!!
imaginez le mien à 320 000km et jme promene moin souvent avec mais jle menage pas !!!
pour les timming belt qui saute... j'ai personellement roulé avec une belt qui avais été faite à 200 000km, j'ai eu l'auto à 300 000 et je l'ais battue au fond pendant 10 000km, declutch à 7000, full throttle dans les cotes du park des laurentides.. bref la total... j'ai defaite les couvert pour voir, ben imaginez-vous que la strap étais ajusté plus loose encore que le bender pouvais allé... le bender étais meme pas dans sa pine-guide qui sers de pivot... et sa jamais sauté de dent !
Re: timing belt
Publié : ven. févr. 25, 2011 7:50 pm
par mollyboy
peterjackson a écrit :wow un cb7 de 40 000km imagine la perle rare !!! quelque bushing et o-ring de sec mais le reste doit etre parfais !!!
imaginez le mien à 320 000km et jme promene moin souvent avec mais jle menage pas !!!
pour les timming belt qui saute... j'ai personellement roulé avec une belt qui avais été faite à 200 000km, j'ai eu l'auto à 300 000 et je l'ais battue au fond pendant 10 000km, declutch à 7000, full throttle dans les cotes du park des laurentides.. bref la total... j'ai defaite les couvert pour voir, ben imaginez-vous que la strap étais ajusté plus loose encore que le bender pouvais allé... le bender étais meme pas dans sa pine-guide qui sers de pivot... et sa jamais sauté de dent !

c'est honda qui l'avais faites ne plus