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ya tu une place que je pourrais trouver

Publié : lun. oct. 03, 2011 10:47 am
par ACCORD_SE
beaucoup d'info sur le montage d'un kit super charge

qui esplique aussi son fonctionnement

de la façon que je voi instaler sur la plus pard des moteur on dirrais que sa remplace lintake lol mais je ne connais rien dans le domaine alors avant de me lancer dans un projet que je ne connais pas je voudrais létudier pis le comprendre



merci de votre aide

Re: ya tu une place que je pourrais trouver

Publié : lun. oct. 03, 2011 10:55 am
par L3G10N
effectivement, un supercharge remplace ton intake

pour le reste sur le site de la compagnie qui fait le supercharge qui t'interesse.

Re: ya tu une place que je pourrais trouver

Publié : lun. oct. 03, 2011 11:30 am
par ACCORD_SE
ok je suis déja moin fou lol

merci

il me reste qua fouiller alors pour trouver linfo

Re: ya tu une place que je pourrais trouver

Publié : lun. oct. 03, 2011 11:32 am
par ACCORD_SE
sur ma accord je suis tu obliger de suprimer l'air clim pour passer supercharger

Re: ya tu une place que je pourrais trouver

Publié : lun. oct. 03, 2011 11:50 am
par L3G10N
ca depend des kits.
faut voir avec celui qui t'interesse

Re: ya tu une place que je pourrais trouver

Publié : lun. oct. 03, 2011 12:22 pm
par ACCORD_SE
celui la

thunderbird 3.8 sc 91,mais y peu se mettre sur quasiment nimporte quel char,c le seul que jai vu a date amancher comme sa,l'entré d'air est en arriere mais a place de sortir par le dessous et entré dans l'intake,yaune sortie sur le dessus pour passer dans le piping d'intercooler oem,fak en autant que tai une strap sa poulie,de la place pour le bolté et passer le piping,y peu se poser sur nimporte quoi

c'est lui que seb vend

Re: ya tu une place que je pourrais trouver

Publié : lun. oct. 03, 2011 1:14 pm
par L3G10N
c'Est toi qui le sait, moi aussi je regarde pour un SC pour mon 2008 mais je peux te jurer que je ne poserais qeu ce qui est fait pour fitter sur mon moteur.

c'Est a toi de voir en bout de ligne si tu veux t'aventurer dans de quoi qui va surement te couter ton moteur.
Mais c'Est ces experiences la qui sont souvent les plus fun!

Re: ya tu une place que je pourrais trouver

Publié : lun. oct. 03, 2011 1:46 pm
par ACCORD_SE
alors toi tu irrais avec quoi

dans le genre que sa fit autans sur un f que sur un h


Je connais un peut plus les turbos mais je voudrais avoir de quoi de différant

tout le monde on les meme choses

tous se que je sais du super charger st'un gros classic américain

lol je connais vraiment pas le produit alors avant dacheter de quoi que j'instalerrai pas . Je tien a faire des rechercher pour savoir dans quoi je m'embarque

Re: ya tu une place que je pourrais trouver

Publié : lun. oct. 03, 2011 1:47 pm
par L3G10N
ce qui fit sur un H va pas sur un F et vice versa SAUF, le F20B qui fit avec le H22.

c'Est un intake au complet. Pas le meme bolt pattern.

dans mon cas, c'est Comptec :tu:

Re: ya tu une place que je pourrais trouver

Publié : lun. oct. 03, 2011 8:38 pm
par JasAirbrush
prend en un que tu peux faire refroidir l'air par un intercooler si tu veux avoir un peu de puissance. j'ai vu beaucoup de monde décu des performances avec les kit jackson sur des civic car dès que le moteur venait chaud ils perdiaient de la pusisance.. et 5-7 psi en partant c'est déjà pas beaucoup.. si il faut que l'air soit chaud en plus d'après moi ca en vaut pas trop la peine..

Mais ce que j'ai remarqué depuis plusieurs années sur les forum quand j'ai commencé a faire des recherches plus intensivements pour augenter la puissance de mon moteur et tout le monde se sont un jour posé la question si c'était meilleur un supercharge ou un turbo.. et au début tout le monde semble préférer le supercharge parce que justement tout le monde est turbo et on veut faire différent.. mais presque tout le monde finissent quand même par aller turbo et c'est comprenable... plus de puissance, plus de potentiel, plus de choix de pièce, plus facile à upgrader par la suite (boost controller, plus gros turbo, etc).

le supercharge donne de la puissance plus rapidement et a bas régime mais sur une traction c'est pas vraiment un avantage pcq ca colle pas. le turbo à plus ou moins de lag dépendament du turbo mais sur mon char avec de très très bon pneus et le ptit peu de lag que j'ai ca me donne le temps de décoller sans trop spinner et ensuite la grosse puissance brute embarque pis ca part comme une fusée...

Re: ya tu une place que je pourrais trouver

Publié : jeu. oct. 06, 2011 5:27 pm
par ACCORD_SE
bon ok si je desside daller turbo si je veut un bon kit de départ

blow off valve

west gate

intercooler

turbo jai besoin de quoi dautre pis un bon kit sa se détaille combien