connecteur ecu 6th gen
Modérateur : Modérateurs
-
connecteur ecu 6th gen
j'aimerais savoir si les connecteurs de harness pour l'ECU de ma 6ième génération 4cyl sont les memes que sur d'autres honda?? (genre civic 97,...)
l'affaire c'est que j'ai pensé a dekoi pour pouvoir pluggé mon standalone tout en laissant mon ecu stock. j'aurais juste une switch a actionner pour passer d'un ecu à l'autre.
le circuit est vraiment pas compliqué à faire, mais pour faire une plus belle job sa me prendrais au minimum
- 2 x 3 connecteurs male (pour plugger le ECU stock et le standalone)
- 1 x 3 connecteurs femelle (pour plugger le harness stock dans le circuit que je ferai)
étant donné que les 6ième gen dans les cours à scrap sont rare à trouvées, faudrait je me trouve des couettes de char moin rare, moin cher, voir un ECU qui est sauté (pour le connecteur femelle)
j'aimerais également en profité pour branché le projet que j'avais commencer au cégep, donc pouvoir gérer tout à partir d'un petit écran tactile.
l'affaire c'est que j'ai pensé a dekoi pour pouvoir pluggé mon standalone tout en laissant mon ecu stock. j'aurais juste une switch a actionner pour passer d'un ecu à l'autre.
le circuit est vraiment pas compliqué à faire, mais pour faire une plus belle job sa me prendrais au minimum
- 2 x 3 connecteurs male (pour plugger le ECU stock et le standalone)
- 1 x 3 connecteurs femelle (pour plugger le harness stock dans le circuit que je ferai)
étant donné que les 6ième gen dans les cours à scrap sont rare à trouvées, faudrait je me trouve des couettes de char moin rare, moin cher, voir un ECU qui est sauté (pour le connecteur femelle)
j'aimerais également en profité pour branché le projet que j'avais commencer au cégep, donc pouvoir gérer tout à partir d'un petit écran tactile.
-
achete toi un harnais http://www.boomslang.us
pour fair la converssion cest 150$
pour fair la converssion cest 150$
accord 98 coupe 2.3l 2cams vtec
-
- Site Admin
btw je lance ca au pif mais des fois ya des fils que c'est pas trop bon de les ralonger... genre knock (si t'en as un?!?) et o2 sensor, pas mal tout les livres de mécanique que j'ai lu spécifient que certains sensors comme ca, il best c'est de ne jamais toucher aux couettes, ne pas les ralonger, ne pas les dégainer, ne pas les souder, éviter d'ajouter des connecteurs et changer les fils qui sont endommagés
veut veut pas ce sont des sensors à précision assez grande
veut veut pas ce sont des sensors à précision assez grande
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
- Membre en règle
C'est parce le o2 et le knock ont des fils shieldés pour que les données acheminés soient parfaite. Si tu ralonge ca par un fil qui est non shieldé et que t'a de l'interférence dans ce boute la ca se peux fort bien que ton char mache pas a 100% de tes capacités... mais bon, ralonger le fil d'un pouce pour une conversiopn de harnais ya rien la...
I'd rather be racing!

-
ok, pour le obd1,2a,2b, sa change pas grand chose, je veux pas le ECU pour le faire fonctionner, je veux la partie en plastique où on plug le harness. certains m'ont donc mal compris, je ne veux pas faire de conversion OBD2B à quoi que ce soit, en fait c'est tout simplement de me rajouter une 2ième prise pour un 2ième ECU branché en backup.
donc que le nombre de fil branché ou la disposition des senseurs sa dérange pas, je veux vraiment juste la partie en plastique
se serai parfait, mais à ste prix là j'aime mieux essayer de trouver quelque chose de moin cher, pcq oublie pas il m'en faudrait 2, donc presque 300$us pour avoir des connecteurs, hmmmm, j'ai des solutions "ghetto style" qui vont me couter rien, meme si j'essais d'éviter ce style de connection!!!
http://www.boomslang.us/extension.htm a cette addresse on voit les options d'extension d'ECU, ils mettent TOUTES les OBD2B, OBD2A, OBD1...(sauf pour quelques 11 chars) dans un meme extension, donc j'imagine que tous les connecteurs OBD2B sont pareil (malgré des fils probablement pluggé à différents endroits). donc sa irait dans le sens de ce que look à dit, me trouver un ECU brisé et harness de OBD2B.
pour la longueure des fils, habituellement tu veux pas trop jouer avec la longueure des fils pour certains type de senseurs, pcq de ralonger peut soit induire du bruit supplémentaire, soit changer la résistance du fil suffisamment pour modifier les tensions, courant. Je sais tout sa, mais je sais également comment faire en sorte d'atténuer tout sa, j'ai pas fait mon DEC en conception électronique pour rien ;)
donc que le nombre de fil branché ou la disposition des senseurs sa dérange pas, je veux vraiment juste la partie en plastique

se serai parfait, mais à ste prix là j'aime mieux essayer de trouver quelque chose de moin cher, pcq oublie pas il m'en faudrait 2, donc presque 300$us pour avoir des connecteurs, hmmmm, j'ai des solutions "ghetto style" qui vont me couter rien, meme si j'essais d'éviter ce style de connection!!!
http://www.boomslang.us/extension.htm a cette addresse on voit les options d'extension d'ECU, ils mettent TOUTES les OBD2B, OBD2A, OBD1...(sauf pour quelques 11 chars) dans un meme extension, donc j'imagine que tous les connecteurs OBD2B sont pareil (malgré des fils probablement pluggé à différents endroits). donc sa irait dans le sens de ce que look à dit, me trouver un ECU brisé et harness de OBD2B.
pour la longueure des fils, habituellement tu veux pas trop jouer avec la longueure des fils pour certains type de senseurs, pcq de ralonger peut soit induire du bruit supplémentaire, soit changer la résistance du fil suffisamment pour modifier les tensions, courant. Je sais tout sa, mais je sais également comment faire en sorte d'atténuer tout sa, j'ai pas fait mon DEC en conception électronique pour rien ;)
-
- Site Admin
JSMC a écrit :pour la longueure des fils, habituellement tu veux pas trop jouer avec la longueure des fils pour certains type de senseurs, pcq de ralonger peut soit induire du bruit supplémentaire, soit changer la résistance du fil suffisamment pour modifier les tensions, courant. Je sais tout sa, mais je sais également comment faire en sorte d'atténuer tout sa, j'ai pas fait mon DEC en conception électronique pour rien ;)
exactement
pour ce qui est du harness, moi ce que je ferais serait de me trouver un ECU OBD2 (appelons le ECU-Decalis), arracher les connecteurs et me souder l'autre bord les connecteurs pour mon ECU aftermarket.
si jamais ton ECU aftermarket te fais chier, tu déplug les plug du ECU-Decalis et tu plug ton ECU OEM comme il va d'origine
je trouve que c'est pas mal la sollution la plus simple à faire et la plus efficace...
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
viewtopic.php?t=1805
je l'ai mis là pcq je considère que l'audio/sécurité va avec l'électronique, au pire changer le ou effacer le s'il est trop long...
je l'ai mis là pcq je considère que l'audio/sécurité va avec l'électronique, au pire changer le ou effacer le s'il est trop long...