Page 1 sur 1
question exhaust...
Publié : lun. janv. 09, 2012 8:21 pm
par HAccord
je regardais les catalyseurs sur le site de magnaflow et je me demandais c'était quoi la difference entre ''49 states and canada legal'' et ''california legal''?
avec la nouvelle loi 48, laquelle des 2 normes je dois choisir si je veux m'acheter un cat pour ma accord?
Re: question exhaust...
Publié : lun. janv. 09, 2012 8:46 pm
par carotman
Tu vas être correct avec le 49 states legal.
Le california est probablement un peu plus efficace étant donné que les normes californiennes sont plus strict. Le modèle californien a aussi un # CARB dessus (California Air Research Bureau). Toutes les pièces aftermarket doivent avoir la certification CARB pour être légales. Faire certifier son produit ça coute de l'argent donc ils n'ont pas le choix de les vendre plus cher.
Re: question exhaust...
Publié : mar. janv. 10, 2012 7:22 pm
par HAccord
thx c'est bon a savoir
par contre j'imagine que ca garantira pas de passer les test d'emissions
Re: question exhaust...
Publié : mar. janv. 10, 2012 7:32 pm
par accordracing91
Si il est certifier 49 states & Canada il est garantie de passer les tests d'émissions. Si il est pas certifier CARB comme Carotman a dit, il passera pas les tests au Californie. Mais ici c'est le 49 stats & Canada qui faut tenir compte.
Re: question exhaust...
Publié : mar. janv. 10, 2012 9:31 pm
par SebCroteau
reste que si le char est mal tuner ou as un trouble quelconque,y peu fouarrer le test aussi.
Re: question exhaust...
Publié : ven. janv. 13, 2012 2:37 pm
par HAccord
j'imagine aussi qu'un char monté turbo ou autre ne passera pas les test?
Re: question exhaust...
Publié : ven. janv. 13, 2012 6:54 pm
par JasAirbrush
on m'a déjà dis que c'était possible de faire une map pour passer le test. je vais devoir m'informer pour ca un jour.
Re: question exhaust...
Publié : ven. janv. 13, 2012 8:04 pm
par Accord96
faite vous pas d'illusion moi le gars chez synoptic ma clairement dit qu'au point ou j'étais rendu d'enlever le catalyseur sa va me donner du gain pi de toute façons turbo si sa vien pas d'origine rendu au bout de l'inspection mécanique obligatoire y ferons pas passé ça vu c'étais pas comme ça d'origine... reste a m'acheter une plateforme pi un f150

Re: question exhaust...
Publié : dim. janv. 15, 2012 9:53 pm
par HAccord
ouais mais réellement, un char boosté emmet-il vraiment plus de co2?
Re: question exhaust...
Publié : dim. janv. 15, 2012 11:43 pm
par SebCroteau
yé pas obligé de booster pour le test
