option possible ? (ticket)

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Guillaume
Gear Head
Gear Head

option possible ? (ticket)

Message par Guillaume »

Ma soeur a eu un ticket de parking de 191 piasse a MTL incluant le towing (déplacé ds une autre rue) et ils ont fait une erreure .. Le numéro de plaque est pas bon ... inversé 2 chiffres

Est-ce que cette erreure lui donne le droit de contester le ticket et de gagner ?? Y-a t'il quelque chose a faire avec ca ?

merci
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

Image
Delowan

Message par Delowan »

si le numéro de plaque sur le ticket est pas le bon, ca veut dire que tu gagne automatique.

En parlant de ticket, la ville de longueuil m'a envoyé une lettre ce matin, comme quoi que je devais payer mon ticket de parking, sinon ils allaient suspendre mon permis.

J'ai été le payer 15 min avant la fermeture (midi). :roll:

Un ticket de parking avec mon ancien EXR...
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

lololololol, dire que je t'ai payer ce ticket a la cabane a sucre.... t'as pris ton temps pour aller le payer a longueuil lol

lache ton corps et celui des autres un peu :rofl:
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

ok .. mais la si elle gagne automatique .. c'est quoi la procédure . elle doit aller en cours prouver que le numéro de plaques sur le ticket n'est pas le bon ?

Image
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

oui elle doit aller le contester mais elle va gagner automatiquement...si elle laisse ca en plan et qu'elle ne le conteste pas, eux ne seront pas au courant qu'ils ont fait une erreur et il vont rendre un jugement, puis t'envoyer la facture du ticket + le montant du jugement. donc pas le choiz de le contester...

quand a savoir quoi dire rendu en cours, si il y a quelque chose a dire, ou si le jugement est automatiquement rendu, je peux pas te dire...mais c'est un fait reconnu que lorsqu'ils font une erreur sur le ticket, tu as gain de cause a tout coup
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

en fait, le ticket est un ticket de parking.
Donc, il se refere a la plaque du vehicule. Le numero est pas bon. Donc c'est pas ta soeur qui va recevoir l'avis de ticket mais le proprio de la plaque indiquer sur le constat. Rendu la, c'est meme pas a ta soeur a se battre mais bien a l'autre proprio a aller en court pour dire, je suis non-coupable, ce n'etait pas ma voiture.

Si ta soeur envoie un billet de contestation, ils vont corriger l'erreur, ca sera pas un gain de cause. Croit moi!

La meilleur chose a faire est simple. Attend 1 mois apres la date du ticket. Tu vas, si le ticket lui est assigner, recevoir un avis de paiement par la poste.(C'est obligatoire car les tickets de parking sont souvent enlever par des tatais et les jettes ailleurs.)

Si tu ne recois pas d'avis, laisse ca ainsi.
Delowan

Message par Delowan »

L3G10N a écrit :lololololol, dire que je t'ai payer ce ticket a la cabane a sucre.... t'as pris ton temps pour aller le payer a longueuil lol

lache ton corps et celui des autres un peu :rofl:

la dernière fois que j'y ai été, je suis arrivé 5 min après la fermeture.

J'étais tellement en verat que j'ai laissé faire.
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

Je te conseille d'aller sur MontrealRacing.com, dans la section "Code de la Sécurité Routière" et d'expliquer la situation. Les deux modérateurs, FFracer (policier) et ChaosExpanding (avocat) sont des sources fiables pour vraiment te donner LA bonne réponse. Dans des cas comme ça. j'aime mieux me fier à des experts en la matière.
TitaniumACC

J'ai fait une courte recherche sur MR et voici ce que j'ai trouvé:

http://www.montrealracing.com/forums/sh ... eur+plaque

en gros, FFracer (policier) conseille d'attendre de recevoir un avis de paiement. Y'a de bonnes chances qu'elle ne reçoive rien puisqu'en ayant le mauvais numéro de plaque, donc mauvaise personne et mauvaise adresse, donc probablement pas de ticket. Donc ne fait rien et attend. Ne va surtout pas appeller pour leur dire qu'ils ont fait une erreur, sinon ils pourraient très bien modifier le constat d'infraction avec la bonne info.
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

TitaniumACC a écrit :J'ai fait une courte recherche sur MR et voici ce que j'ai trouvé:

http://www.montrealracing.com/forums/sh ... eur+plaque

en gros, FFracer (policier) conseille d'attendre de recevoir un avis de paiement. Y'a de bonnes chances qu'elle ne reçoive rien puisqu'en ayant le mauvais numéro de plaque, donc mauvaise personne et mauvaise adresse, donc probablement pas de ticket. Donc ne fait rien et attend. Ne va surtout pas appeller pour leur dire qu'ils ont fait une erreur, sinon ils pourraient très bien modifier le constat d'infraction avec la bonne info.

N'est-ce pas exactement ce que j'ai dit plus haut? :confused:
TitaniumACC

en effet, mais c'est toujours mieux d'avoir l'avis d'expert!! :tu:
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

coter ticket de parking.... j'ai plus que mon lot :p
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

bon et bien merci a tout le monde .. je vais faire le message a ma soeurette !

:tu:

Image
ladalle

Message par ladalle »

L3G10N a écrit :coter ticket de parking.... j'ai plus que mon lot :p

dépassement aussi .... :gne:
Un propriétaire de Mazda qui a beaucoup de respect pour les Accord
Répondre