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ma derniere "restauration" sur mon auto
Publié : ven. août 05, 2005 10:08 am
par MacWorld
finalement hier soir tres tard (

) j'ai enfin pu faire remplir mon air climatisé!
éh oui ma vieille jetta '89 a maintenant retrouvé ce qu'elle avait dans le show room, l'air climatisé!!!
il fait maintenant fret dans mon auto si ca me tente
par contre hier en allant me promener subitement alors que je grelottais (sans joke) quand dehors il fesait 30+ l'air a arreté de fonctionner
mais ce matin, je fais des tests sur les 3 (

) composants electriques de mon AC, la clutch marche bien, la switch de basse pression aussi... mais le capillary sensor (communément appelé thermostat) est mourru, il a eu trop fret et il a gelé en position OFF

le ti calibince
en bref je l'ai bypassé temporairement le temps de m'en acheter un neuf
reste juste à esperer que je n'ai pas de fuites lentes ou autre qui vont faire que l'AC va chier dans qq semaines

Publié : sam. août 06, 2005 2:57 pm
par Addickted
cool, je suis content pour toi!!! Ces temps si c'est très pratique l'A/C! Je suis content de l'avoir dans mon EX mettons

Publié : sam. août 06, 2005 6:38 pm
par quickaccord93
l'année prochaine ça va être mon tour
tu fais bien de le remettre en état, c'est plutot pratique
Publié : sam. août 06, 2005 7:02 pm
par masham
un slow leak peux prendre ben des mois avant de vider ton système.
J'avais un slow leak sur mon Accord, je l'ai fait remplir et 1 an après le système fonctionnait très bien.
Publié : sam. août 06, 2005 7:22 pm
par Delowan
bah moi je l'ai, mais je le mets pas, pcq :
1. le moteur a moins de power quand l'A/C fonctionne
2. j'aime mieux mon toit ouvrant

Publié : sam. août 06, 2005 8:51 pm
par masham
Delowan a écrit :bah moi je l'ai, mais je le mets pas, pcq :
1. le moteur a moins de power quand l'A/C fonctionne
2. j'aime mieux mon toit ouvrant

pris se prend plus de gaz.

Publié : sam. août 06, 2005 9:38 pm
par quickaccord93
masham a écrit :Delowan a écrit :bah moi je l'ai, mais je le mets pas, pcq :
1. le moteur a moins de power quand l'A/C fonctionne
2. j'aime mieux mon toit ouvrant

pris se prend plus de gaz.

pas avec mon sentra

Publié : sam. août 06, 2005 10:50 pm
par TitaniumACC
vous oubliez que rouler avec l'a/c équivaut à rouler sur l'autoroute avec toutes les vitres ouverte. Même perte de puissance et même consommation d'essence.
Publié : sam. août 06, 2005 11:34 pm
par MacWorld
à date j'évalu à environ 0.5L/100km la consommation pour l'AC et je ne vois presque pas de différence de power ON ou OFF
masham: j'espere effectivement ne pas avoir de slow leak... mais à date, chaques fois que je venais pour faire quelque chose avec mes nouveaux composants, il y avait de la pression dans les hoses, BEAUCOUP de pression qui venait de nowhere... alors je me dis qu'il n'y a p-e pas de fuites!
j'ai perdu mon fast-idle par contre... avant quand je metais le chauffage à certaines positions (4 des 7 positions, qui demandent l'AC) la valve de fast idle embarquait et sans demande de power supplémentaire, le moteur revvait plus haut alors c'était moins difficile aux lumieres rouge (rough idle).. sauf que maintenant quand l'AC est à ON, mon idle est de 950RPM ultra stable, ca ne bronche pas dutout
Publié : dim. août 07, 2005 12:32 am
par masham
moi aussi il y avait de la pression, le gars a vérifier avec un ''sniffer''....
anyway, j'ai eu le remplissage gratuit (bof une bouteille de vin)

Publié : dim. août 14, 2005 5:14 pm
par MacWorld
je n'ai toujours pas de slowleak, ca marche encore à la planche
cependant aujourd'hui je me suis rendu compte que le tapis coté passager arrier était VRAIMENT mouillé... ah shitz
le tapis avant n'était pas mouillé alors je suspectait une porte mal fermée
mais en démontant (encore une fois) le tapis de mon auto, c'est imbibé partout dans la partie avant aussi et ca passe meme au travers du plancher pour couller sur le sol par une "but plug" \:
en gros pour une raison X, l'eau semble ne pas s'égouter par le drain prévu à cet effet mais semble bien aller sur le plancher ):
Publié : lun. août 15, 2005 6:04 am
par dewra
MacWorld a écrit :en gros pour une raison X, l'eau semble ne pas s'égouter par le drain prévu à cet effet mais semble bien aller sur le plancher ):
Ton drain est surement bouché...surtout si ton AC n'a pas fonctionné depuis quelques années la poussière accumulée a dû coulé dans le drain lorsque ton coil condense quand tu éteint ton AC.
Publié : lun. août 15, 2005 9:33 am
par MacWorld
dewra a écrit :MacWorld a écrit :en gros pour une raison X, l'eau semble ne pas s'égouter par le drain prévu à cet effet mais semble bien aller sur le plancher ):
Ton drain est surement bouché...surtout si ton AC n'a pas fonctionné depuis quelques années la poussière accumulée a dû coulé dans le drain lorsque ton coil condense quand tu éteint ton AC.
en fait quand j'ai remplacé mon vieux kit d'AC par celui que j'ai acheté, j'ai dû changer aussi l'évaporateur (rad d'AC dans le dash) j'ai donc eu à TOUT démonter le systeme de ventilation de mon auto. étant perfectionniste comme je le suis, j'ai lavé CHAQUE morceaux incluant l'évaporateur pour enlever toute la marde qu'il y avait.
la marde accumulée n'est donc pas vraiment un probleme.
pour le drain, j'y ais pensé alors j'ai passé un crayon au travers hier mais le crayon a tres facilement passé jusqu'au compartement moteur
comme tests je vais surement enlever tout mes sous-tapis completement et faire couller de l'eau apres avoir enlevé la fan de ventilation et je vais regarder où se dirige l'eau
le fuck c'est que si je dois enlever ma chaufferie (les docks) je dois aussi faire vider l'air climatisé... doh