I love Fiberglass!
Modérateur : Modérateurs
-
I love Fiberglass!
Premierement, je m'ecuse a ceux que j'ai dit que j'allait faire des transactions avec sur le forum (j'allais acheter une grille de qqun, pis des pieces de freins d'un autre), mais j'ai un paquet d'affaires qui ont tombé en meme temps.
Alors, aujourd'hui jai decider de commencer a arrenger a rouille. Mon bumper arriere ne tenait plus sur le coté passager a cause la rouille a manger le boutte qui tenait le clip. On a mis un gros morceau de tole en dessous, pis pour le boutte de body en haut (qui avait aussi un gros trou), j'y ai crisser du fiberglass, pis y'a l'aire plus beau que l'autre coté!
Bon ben, ce post sert pas vraiment a grand chose; j'suis juste content de la job que jai fait avec mon pere pis le pere a ma blonde. Y reste just la finition et a le peinturer.... Le primer collait pu a cause y faisait un peu plus frette.
Alors, aujourd'hui jai decider de commencer a arrenger a rouille. Mon bumper arriere ne tenait plus sur le coté passager a cause la rouille a manger le boutte qui tenait le clip. On a mis un gros morceau de tole en dessous, pis pour le boutte de body en haut (qui avait aussi un gros trou), j'y ai crisser du fiberglass, pis y'a l'aire plus beau que l'autre coté!
Bon ben, ce post sert pas vraiment a grand chose; j'suis juste content de la job que jai fait avec mon pere pis le pere a ma blonde. Y reste just la finition et a le peinturer.... Le primer collait pu a cause y faisait un peu plus frette.
Dernière modification par J-Money le sam. août 06, 2005 11:11 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre en règle
-
Hahaha, nice. Pas mal, sauf que moi, javais pu rien qui tenait le clip. Jai mis un morceau de tole par dessus le chassis, qui se tiens avec des rivets.
J'avais meme un trou de rouille en dessous de ma porte-arriere passager. Fallait que j'enleve la side-skirt, pis j'ai utiliser le fibre de verre en languettes, pis jai couvert le trou. Les languettes sont pas mal mince, mais durcit pas mal...
J'avais meme un trou de rouille en dessous de ma porte-arriere passager. Fallait que j'enleve la side-skirt, pis j'ai utiliser le fibre de verre en languettes, pis jai couvert le trou. Les languettes sont pas mal mince, mais durcit pas mal...

-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
en général quand tu a enlever toute la rouille selon les regles de l'art, c pas sensé revenir
si la rouille ressort et qu'elle fait decoller ton fiberglass, c que tu n'as pas bien préparé ta surface...coupe le morceau rouillé plutot que que de juste le grinder...ta plus de chance de pogner du metal non atteint

-
- Membre en règle
La rouille c'est un cancer. Si tu retoles... tu fail la tole d'origine et c'est une question de temps avant qu'elle resorte. Meme sans retoler et juste mettre de la fibre: ou tu coupe et poli au grinder ca viens chaud, et la tole va finir par crouter un peut comme des gateaux Passion Flake. Y'a pas un carrossier qui veut refaire mes tours d'ailes et le garantir sans changer tout le quarter arrière. Pourtant ils ont été refait 2 fois en 3 ans par un BON carossier. De toute facon j'ai vu le résultat après 2 ans, tu m'en reparlera dans 2 ans 

-
- Membre en règle
autolux, sur st-laurent je crois, font des jobs sur des auto de luxe (duh) et ils chargent le gros prix...
mais je peux vous dire qu'un des gerants ici a ma job, a fait repeindre/dérouiller la valise de sa jaguar...juste la valise ca lui a couté quelques milles, c'était il y a 4 ou 5 ans...
la sem. passé il y est retourné parce que yavait un PETIT spot de rouille qui commencait a ressortir...il ont pris sa jaguar sans dire un mot et lui ont refait la job gratos... 4 ans apres!!!!!! et la couleur match a la perfection malgré que le reste de la peinture est encore d'origine (donc plus de 20 ans d'age)
en gros ce que je veux dire, c'est qu'il est possible de faire en sorte que la rouille ne revienne pas, sauf que ca coute un bras...
mais je peux vous dire qu'un des gerants ici a ma job, a fait repeindre/dérouiller la valise de sa jaguar...juste la valise ca lui a couté quelques milles, c'était il y a 4 ou 5 ans...
la sem. passé il y est retourné parce que yavait un PETIT spot de rouille qui commencait a ressortir...il ont pris sa jaguar sans dire un mot et lui ont refait la job gratos... 4 ans apres!!!!!! et la couleur match a la perfection malgré que le reste de la peinture est encore d'origine (donc plus de 20 ans d'age)
en gros ce que je veux dire, c'est qu'il est possible de faire en sorte que la rouille ne revienne pas, sauf que ca coute un bras...
-
- Membre en règle
-
Bon, jsais ben que ca va revenir dans une couple d'annees, mais jai fait de mon mieux a grinder toute la rouille qu'il y avait. J'ai mis de la peiture anti-roulle sur les deux bord de la tole, qui ralentissera p-e la rouille, sauf que je sais bien que si je veux que mon char y'a l'air "spotless," y va falloir que je le refasse apres.
Je suis content du resultat.
Je suis content du resultat.