Question Informatique
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre en règle
Question Informatique
Depuis quelques jours... mon ordi semble chauffer du CPU.
Sans savoir pk, le CPU se tiens toujours vers les 55 degree celcius. Mais avant, il se tenait entre 45 et 50.
Quand le CPU top le 60 degree, l'ordi se met a sacader jusqu'au Freeze total.
Quel peut etre la cause de cette suchauffe??
L'ordi est neuf. C'est un P4 avec sa fan qui tourne toujours dans les 3400rpm. Il y a 4 fan supplementaire sur le casing pour aeration et aussi de l'aeration sur le top du casing.
Je roulais seulement 1 HD au debut, maintenant 3. Est possible que ca aide pas? 2 SATA.et 1 PATA
Les temperatures du board eux se tienne toujours en 39 et 44 degree. tres stable. Mes voltages sont tous bons egalement.
Any idea? Moi...... j'en ai pu....
Sans savoir pk, le CPU se tiens toujours vers les 55 degree celcius. Mais avant, il se tenait entre 45 et 50.
Quand le CPU top le 60 degree, l'ordi se met a sacader jusqu'au Freeze total.
Quel peut etre la cause de cette suchauffe??
L'ordi est neuf. C'est un P4 avec sa fan qui tourne toujours dans les 3400rpm. Il y a 4 fan supplementaire sur le casing pour aeration et aussi de l'aeration sur le top du casing.
Je roulais seulement 1 HD au debut, maintenant 3. Est possible que ca aide pas? 2 SATA.et 1 PATA
Les temperatures du board eux se tienne toujours en 39 et 44 degree. tres stable. Mes voltages sont tous bons egalement.
Any idea? Moi...... j'en ai pu....
-
- Gear Head
-
- Membre en règle
Si tu l'enlève ton cpu et tu enlève la gomme entre celui-ci et le fan ... et que tu lui met de la pâte thermique Silicone , et que tu nettoy les pièces du fan comme il faut ....
a ma première idée ce serais peut ça manque de conductivité entre le cpu et le radiateur de la fan
moi j'ai un jet 7 en plu de la pâte thermique donc il chaufferas jamais
a ma première idée ce serais peut ça manque de conductivité entre le cpu et le radiateur de la fan
moi j'ai un jet 7 en plu de la pâte thermique donc il chaufferas jamais

-
- Site Admin
-
- Membre en règle
l'ordi a meme pas 2 mois d'usure. Les fans sont TRES propre. Tout est top shape.
Ca semble vraiment de l'overheat. Quand l'ordi freeze, c'est dans windows. Au reboot, si j'attends pas trop longtemps, la temperature est vraiment depasser 60degree. si la temperature se tiens a 55 et moin, l'ordi marche top shape.
Ca semble vraiment de l'overheat. Quand l'ordi freeze, c'est dans windows. Au reboot, si j'attends pas trop longtemps, la temperature est vraiment depasser 60degree. si la temperature se tiens a 55 et moin, l'ordi marche top shape.
-
- Site Admin
-
soit qu'il fait trop chaud chez toi, ou ben que ton ordi sort mal la chaleur.
Assure-toi que tes fans sorte l'air.
Genre:
Air rentre par le devant du PC, Air sort par le derrière du Pc.
Moi c'est ca que j'ai fait et ca a réglé mon problème.
Pis achète-toi une meilleure fan que celle qui fournisse avec le cpu...
Assure-toi que tes fans sorte l'air.
Genre:
Air rentre par le devant du PC, Air sort par le derrière du Pc.
Moi c'est ca que j'ai fait et ca a réglé mon problème.
Pis achète-toi une meilleure fan que celle qui fournisse avec le cpu...

-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
l'ajout de 2 disques durs aide pas c'est certain.
c'est ce qui génère le plus de chaleur a part le CPU.
et ca diminue aussi très souvent le "flow" de l'air dans le boitier ... avec les nouveaux cables ... et l'espace qu'ils occupent
c'est certain que s'il fait vraiment chaud chez vous .. ca aide pas ... l'air qui va entrer dans le boitier va etre chaud aussi
c'est ce qui génère le plus de chaleur a part le CPU.
et ca diminue aussi très souvent le "flow" de l'air dans le boitier ... avec les nouveaux cables ... et l'espace qu'ils occupent
c'est certain que s'il fait vraiment chaud chez vous .. ca aide pas ... l'air qui va entrer dans le boitier va etre chaud aussi

-
- Membre en règle
ouin... surtout que la fan qui aspire l'air dans le boitier est devant les 3 HD.... donc, pu trop trop d'air qui passe...
Je crois que t'as mis le doigts sur le bobo Usul....
Donc, a ce moment la, quel option j'ai etant donner que c'est LA la place des HD?
ajouter une fan sur le top qui aspire de l'air comme celle du devant que j'ai bloquer le flow avec mes 2HD de plus?
Je crois que t'as mis le doigts sur le bobo Usul....
Donc, a ce moment la, quel option j'ai etant donner que c'est LA la place des HD?
ajouter une fan sur le top qui aspire de l'air comme celle du devant que j'ai bloquer le flow avec mes 2HD de plus?
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
Accordgris a écrit :puis après tout s'y il a 2 mois il est garantie non ??
la garantie sert a rien dans la cas présent ... ce qui se passe dans son ordi est tout à fait normal. C'est pas une problème de fonctionnement ...
Accordgris a écrit :as tu enlever ton cpu pour voir si c'étais encore la gomme qu'il mettent de cie ??? pcq pour le refroidissement c'est pas l'idéal??? met de la pâte thermique meilleure conductivité
Ca serait ptete une idée ca ... enleve la fan de sur ton CPU si c'est pas trop compliqué (pense au fait que tu vas aussi devoir la remettre hehe) parceque souvent le fan OEM qui vient avec le CPU est collé avec un genre de collant cheap épais 3m ... donc comme accordgris dit ... pas y'able pantoute sur la conductivité.
L3G10N a écrit :Faire tourner les fan plus vite, ca prend un tweak ou c'est une modification de fillage, ou s'a s'ajuste dans le bios?
Ca s'ajuste souvent dans le bios ... selon ta carte mere ... tu peux aussi acheter un controle par rhéostat (sp?) qui te permet de controller la vitesse des fan.
Ce que tu peux faire, ouvre ton boitier et prends un fan maison et place ca a coté de ton boitier pour que ca souffle de l'air dans le boitier ... ca va aider

-
- Membre en règle
ca depend aussi ou tu as placé ton ordi..p-e tes fans fournissent mais si ton boitier est pogné ds un ptit coin ou contr eune fenetre ac le soleil qui tape dessus c sur que ca aide pas non plus..en plus que tu as ajouté 2 hd....
place le ds un endroit mieux aéré si c pas deja le cas, ca a deja été d'un bon secours pour le mien...sinon
place le ds un endroit mieux aéré si c pas deja le cas, ca a deja été d'un bon secours pour le mien...sinon

-
- Membre en règle
finalement, j'ai trouver mon trouble........
j'ai 3 HD.
2 SATA et 1 PATA brancher avec le graveur DVD.
Il s'averait que depuis quelque temps, le garveur DVD lachait tout d'un coup.... et par la suite, j'entendais des petit click, comme si le laser cherchais a aller trop loin..... mais ca venait de mon HD PATA.
Depuis que je l'ai debrancher, ya pu de trouble......
LA JOKE, c'est que c'est mon HD de mp3.....
Je vais voir si ca serait pas un mauvais branchement. Je vais essayer mon convertiseur PATA2SATA par le fait meme.
on verra bien

j'ai 3 HD.
2 SATA et 1 PATA brancher avec le graveur DVD.
Il s'averait que depuis quelque temps, le garveur DVD lachait tout d'un coup.... et par la suite, j'entendais des petit click, comme si le laser cherchais a aller trop loin..... mais ca venait de mon HD PATA.
Depuis que je l'ai debrancher, ya pu de trouble......
LA JOKE, c'est que c'est mon HD de mp3.....
Je vais voir si ca serait pas un mauvais branchement. Je vais essayer mon convertiseur PATA2SATA par le fait meme.
on verra bien

-
- Membre en règle