faire un moule de bumper custom
Modérateur : Modérateurs
-
faire un moule de bumper custom
Je voulais savoir si yen a qui ont une idée comment partir d'un char sans bumper et pour faire un moule assez précis, c'est-à-dire sans retouche à faire pour l'ajustement du bumper. faut-tu mettre les point d'attache à la fin, prendre une pièce déjà existante,...?
c'est que j'aimerais refaire mon bumper (qui est pété) et en profiter pour utiliser du carbone/kevlar (avec une technique d'infusion, qui n'a pas besoin de four autoclave) pour me faire un body kit custom sur ma accord, mais je sais pas trop où bien partir pour le moulage!
c'est que j'aimerais refaire mon bumper (qui est pété) et en profiter pour utiliser du carbone/kevlar (avec une technique d'infusion, qui n'a pas besoin de four autoclave) pour me faire un body kit custom sur ma accord, mais je sais pas trop où bien partir pour le moulage!
-
- Membre en règle
Quand on fais un moule, d'habitude c'est fait appartir du prototype. Je te suggère de modifier ton/tes morceau(x) au fibre de verre, le mettre le plus parfait possible, et ensuite le graisser et refaire du fibre de verre dessus pour avoir la forme désiré. C'est la méthode qui va etre la plus précise a mon avis, mais je suis pas un gars de body, juste un gars qui tappone à l'occasion avec du fibre. C'est la technique pour faire des kick panels en série entk.
L'idée est bonne, est-ce que tu va repeinturer ou laisser le carbonne/kevlar visible?
L'idée est bonne, est-ce que tu va repeinturer ou laisser le carbonne/kevlar visible?

-
-
addikted, sans peinturer et laisser voir le carbone
si tu dis que c'est fait à partir du prototype, dans ce cas j'aimerais savoir comment faire le prototype ;)
kiwi, merci, mais ca c'est pour modifié un bumper, et comme je l'ai dit, mon bumper arrière est tout décaliss donc je peux pas le prendre pour faire le moule
si tu dis que c'est fait à partir du prototype, dans ce cas j'aimerais savoir comment faire le prototype ;)
kiwi, merci, mais ca c'est pour modifié un bumper, et comme je l'ai dit, mon bumper arrière est tout décaliss donc je peux pas le prendre pour faire le moule
-
- Membre en règle
comme Kiwi dit, tu dois réparer ton bumper arrière avec du fiberglass, sinon v a d'une cour a scrap t'en ramasser un en bon état. Quand je dis faire le prototype, c'est avec de la fibre de verre et d'autres matériaux, tel que du bois, du foam, etc., tu donne la forme désiré au bumper. si ton but c'est juste de garder la forme OEM, tu as juste graisser tout de suite et tu fais ton moule.
Quand tu sera pret a faire ca je pourrais décendre et t'aider a partir. Un coup que tu as joué avec la fibre, c'est un jeu d'enfant. L'important c'est de ne pas faire ca DANS la maison, et si ton garage est annexé a la maison fais le dehors. L'odeur d'la résine de polyester va empester la maison pendant 3-4 jours, et ce juste avec 2-3 onces. Faque imagine si tu passe 2 gallons!
Quand tu sera pret a faire ca je pourrais décendre et t'aider a partir. Un coup que tu as joué avec la fibre, c'est un jeu d'enfant. L'important c'est de ne pas faire ca DANS la maison, et si ton garage est annexé a la maison fais le dehors. L'odeur d'la résine de polyester va empester la maison pendant 3-4 jours, et ce juste avec 2-3 onces. Faque imagine si tu passe 2 gallons!
-
bah mon garage à 2 portes!!! une à chaque extrémité, donc sa donne une aération parfaite!!!
mon but est plutot de faire un bumper style body kit plutot que oem, même que je pensais demandé des idées de photo pour avoir un style assez intéressant, voir un wide body kit (reste a voir la possibilité de changer les fender!!!!
mon but est plutot de faire un bumper style body kit plutot que oem, même que je pensais demandé des idées de photo pour avoir un style assez intéressant, voir un wide body kit (reste a voir la possibilité de changer les fender!!!!
-
- Membre en règle
pour la ventilation, c'est jamais assez. J'ai un ami qui fais de la mécanique chez lui, et il a une grosse fan pour faire sortir les vapeurs et l'exaust des autos... pi c a sent pareil. Ca va durcir a -40 degrés pareil la fibre, l'important c'est que la résine soit bien mélangé avec le cataliseur.
Sur le site de Alpine USA ils ont les how-to des derniers demo car, tel que le s.u.v. BMW. Ils montrent comment ils ont élargi les fenders également.
Sur le site de Alpine USA ils ont les how-to des derniers demo car, tel que le s.u.v. BMW. Ils montrent comment ils ont élargi les fenders également.
-
first
la vrai technique
bumper en fibre de verre = moule en fibre de verre
bumper en kevlar= moule en kevlar
bumper en carbone= moule en carbone
carbone pis kevlar cé pas donné $$$ informe toi
mon frere est en dec en composite pis mon chum a fini sont dec en composite
1-si tu veux partir de ton bumper originaly faut tu shoot du gel coat sur ton bumper pour pouvoir le démouler pis qui ca soit lisse
2-tu te fait un moule du met du fibre de verrepar dessus le gel coat mais faut que ton moule soit en 3 partie sinon tu sera pas capable de resortir ton bumper en 1 morceau pis y va être tout croche
3-tu démoule ton bumper original
4-tu trim ton moule
5-faut que tu cire ton moule(jme rappelle pu de la procedure exact et du nom du produit faudrais jme renseigne)
6-tu met du fibre dans ton moule
7-tu démoule ton kit
ca se fait pas tout seul cé du travail faire le moule cé au moins 40heures facile
tant qua être rendu la juste en matériel ca va te couter le même prix d'acheter un bumper used ou neuf en fibre deja fait pis au pire de le faire modifier juste 1 gallon de resine a fibre de verre cé quasiment 100$ y t'en faudrais au moins 2 ou 3 plus le fibre
la vrai technique
bumper en fibre de verre = moule en fibre de verre
bumper en kevlar= moule en kevlar
bumper en carbone= moule en carbone
carbone pis kevlar cé pas donné $$$ informe toi
mon frere est en dec en composite pis mon chum a fini sont dec en composite
1-si tu veux partir de ton bumper originaly faut tu shoot du gel coat sur ton bumper pour pouvoir le démouler pis qui ca soit lisse
2-tu te fait un moule du met du fibre de verrepar dessus le gel coat mais faut que ton moule soit en 3 partie sinon tu sera pas capable de resortir ton bumper en 1 morceau pis y va être tout croche
3-tu démoule ton bumper original
4-tu trim ton moule
5-faut que tu cire ton moule(jme rappelle pu de la procedure exact et du nom du produit faudrais jme renseigne)
6-tu met du fibre dans ton moule
7-tu démoule ton kit
ca se fait pas tout seul cé du travail faire le moule cé au moins 40heures facile
tant qua être rendu la juste en matériel ca va te couter le même prix d'acheter un bumper used ou neuf en fibre deja fait pis au pire de le faire modifier juste 1 gallon de resine a fibre de verre cé quasiment 100$ y t'en faudrais au moins 2 ou 3 plus le fibre